Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler en français??
s
11 septembre 2007 02:52
souvent j'associe ma pratique de l'islam à l'arabe, mais je vois beaucoup de non arabophones s'adresser en français , louer le seigneur en français.

puisque que Dieu lit dans nos coeurs je supose que la langue n'est pas un probleme mais voilà pour moi le français est la langue de mon apprentissage passé du catholicisme !!


Comment faites-vous quand vous ne connaissez pas une invocation en arabe , vous la faites en français??
i
11 septembre 2007 03:22
je parle bien arabe classique et pourtant des fois j'ai envie de faire des invocations en berbère grinning smiley

en fait ce qui est essentiel c'est que ca sort du fond du ton coeur, le reste c'est qu'un détail

mais n'empêche que y a des douas cités dans le coran avec lesquels certains prophètes ont invoqué Allah, dont il est souhaitable d'apprendre

certains dou3as du prophètes sws aussi sont d'une grande importance, car ils nous apprennent quoi faire et quoi dire dans un ensemble de situations de la vie quotidienne d'un musulman
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
11 septembre 2007 03:35
Citation
islah a écrit:
je parle bien arabe classique et pourtant des fois j'ai envie de faire des invocations en berbère grinning smiley

en fait ce qui est essentiel c'est que ca sort du fond du ton coeur, le reste c'est qu'un détail

mais n'empêche que y a des douas cités dans le coran avec lesquels certains prophètes ont invoqué Allah, dont il est souhaitable d'apprendre

certains dou3as du prophètes sws aussi sont d'une grande importance, car ils nous apprennent quoi faire et quoi dire dans un ensemble de situations de la vie quotidienne d'un musulman

merci pour ta reponse tu ma eclairer !!

Barak Allah o fik
i
11 septembre 2007 03:42
Citation
salamab a écrit:
merci pour ta reponse tu ma eclairer !!

Barak Allah o fik
W fiki lbaraka ma soeur smiling smiley
A
11 septembre 2007 12:18
Citation
salamab a écrit:
souvent j'associe ma pratique de l'islam à l'arabe, mais je vois beaucoup de non arabophones s'adresser en français , louer le seigneur en français.

puisque que Dieu lit dans nos coeurs je supose que la langue n'est pas un probleme mais voilà pour moi le français est la langue de mon apprentissage passé du catholicisme !!


Comment faites-vous quand vous ne connaissez pas une invocation en arabe , vous la faites en français??

La langue n'a aucune importance dans la pratique d'une religion.D'ailleurs il ne faut pas oublier que les Arabes sont une minorité dans le monde musulman et qu'il ne faut pas sacraliser la langue parce que c'est la langue du Couran.
j
11 septembre 2007 12:30
salam


il est clair que l'arabe est la langue du qu'ransmiling smiley

si tu as l'occasion de l'apprendre, fonces!!!!


y'a t il des soeurs musulmanes dans les mosquées qui proposent des cours d'arabe et de qu'ran?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook