Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler à une fille voilée qui m'intéresse
A
17 janvier 2020 06:58
As salam aleykoum

J'ai vraiment besoin d'aide en ce moment parce que je pense avoir trouvé la perle rare mais je ne sais pas comment aller la voir et lui expliquer sans que ça rentre dans du haram...
En fait c'est une fille qui porte le voile et qui est dans la même faculté que moi et je la croise en général dans la journée et le soir on prend le même bus pour aller au même endroit et vu que cet endroit est le terminus du bus, on est souvent les 2 derniers à descendre. Je la trouve vraiment belle et elle est discrète elle se fait pas remarquer et elle est toujours seule à la fac. En plus elle a l'air d'être droite dans la religion.
Mais le problème c'est que je ne sais pas comment aller lui parler de manière correcte sans que ça soit haram ou sans qu'elle me recale avant même que je lui dises mon nom comme j'ai pu le lire dans certains forums...
Est ce que je lui demande son numéro pour faire connaissance ou est ce que je parle un peu avec elle à la fac ?
Aidez moi s'il vous plait
(Je m'appelle Ahmed j'ai bientôt 19 ans)
T
17 janvier 2020 07:01
Wa aleykum Salam, SoubhanaAllah... J'ai l'impression de rêver parce que je suis exactement dans la même situation mdr je comptais même faire un post aussi, du coup je saurais pas trop te conseiller Danse
17 janvier 2020 07:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Marcher tout droit, seul et sans faire d'histoire, ce n'est pas vraiment une qualité...

Si tu n'as pas les moyens de te marier à brève échéance, laisse tomber.
Est-ce que tu as les moyens d'offrir à la future femme de ta vie, sans qu'elle ne te connaisse encore, un Samsung A40 avec ton CV en page d'accueil et ton numéro dans le répertoire ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
17 janvier 2020 07:39
Alaykoum salam
Frère tu as 19 ans, tu te sent capable de te marier tout de suite. (financièrement, appartement, taff ect...? ). Tu veux faire sa connaissance tu dis, c'est pas comme ça que ça se passe en islam.
En islam, tu fais sa connaissance le cas échéant devant son mahram et en but d'un mariage imminent et non en 2 à 3 ans voir plus. Et puis le voile n'est pas gage de piété, donc il ne faut pas se fier au apparence. Tu devrais étudier ta religion et surtout étudier les caractéristiques de la véritable femme et appliquer ces caractéristiques à ta futur prétendante. Le voile en fait partie mais pas que. Bref, voila pourquoi il nous est ordonné de baisser le regard et d'apprendre à vivre selon les préceptes de la religion pour éviter ce genre situation.
Qu'Allah te préserve et te facilite ce qui est Halal
Citation
Ahmed1112 a écrit:
As salam aleykoum

J'ai vraiment besoin d'aide en ce moment parce que je pense avoir trouvé la perle rare mais je ne sais pas comment aller la voir et lui expliquer sans que ça rentre dans du haram...
En fait c'est une fille qui porte le voile et qui est dans la même faculté que moi et je la croise en général dans la journée et le soir on prend le même bus pour aller au même endroit et vu que cet endroit est le terminus du bus, on est souvent les 2 derniers à descendre. Je la trouve vraiment belle et elle est discrète elle se fait pas remarquer et elle est toujours seule à la fac. En plus elle a l'air d'être droite dans la religion.
Mais le problème c'est que je ne sais pas comment aller lui parler de manière correcte sans que ça soit haram ou sans qu'elle me recale avant même que je lui dises mon nom comme j'ai pu le lire dans certains forums...
Est ce que je lui demande son numéro pour faire connaissance ou est ce que je parle un peu avec elle à la fac ?
Aidez moi s'il vous plait
(Je m'appelle Ahmed j'ai bientôt 19 ans)
17 janvier 2020 07:59
Salem waleikoum Ahmed1112 & Thorkel donc moi je vis la même situation mes de l'autre côté, je m'explique .
Je suis la fille est il y a un jeune homme qui me piste mes ose pas venir me parler.

Déjà posée vous la question c'est quoi la suite concrète. .
Et si vous n'osé pas lui parler un autre le fera .
Vous pouvez d'abord tenter plusieurs aproche avant de lui demander sont numero.

Et quand bien même si elle vous reckal sa sera pas faute d'avoir esseyer faut prendre des risque .
Du moment que toutes discussion se fait dans le respect il ya rien de mal .

Bon courage vous allez y arriver ?



Citation
Thorkel a écrit:
Wa aleykum Salam, SoubhanaAllah... J'ai l'impression de rêver parce que je suis exactement dans la même situation mdr je comptais même faire un post aussi, du coup je saurais pas trop te conseiller Danse
C
17 janvier 2020 08:33
Salam

Le nombre de fois où un garçon, que je ne connaissais que de vue, est venu frapper à la porte de chez mes parents pour leur demander la permission de me parler ... Et j'étais d'une famille occidentale, athée .... Même chez les mécréants, on a parfois plus de courage que chez les croyants faut croire ...

Fais ton enquête, vois où elle habite et à l'attaque ! Ou les parents veulent que tu parles à leur fille. Ou pas ...

En attendant, ne t'emballe pas.

Et j'espère que tu as du répondant pour la marier et l'installer avec toi. Sinon, je crois que c'est peine perdue ...
T
17 janvier 2020 10:30
Salamm, ben moi enfaite j'ai remarqué cette fill car on se regardait souvent à la fac, jai fait le premier pas lui ai "parler" vite fait parler sur les réseaux, mais bon rien de très concret mais de ce que j'ai compris je lui plais aussi mais voilà je suis bloqué la lol je suis extrêmement timide et de ce que je vois j'ai l'impression que elle c'est encore pire, mais elle plaît beaucoup que ça soit extérieurement ou son comportement elle a l'air très pudique, elle parme jamais aux garçons ect, mais vous le soulignez, non je n'ai pas les moyens de me marier mtn et ma famille n'accepterais pas tant que je n'ai pas fini mes études.. Donc à quoi bon aller vers elle ? Je ne veux vraiment pas être dans le haram où la déranger, elle pour sa part elle ne cherche pas à me parler juste des regards, donc soit elle attend que c'est moi qui viennent, soit elle s'en fou, soit elle attend peut-être le bon moment je ne sais pas lol tu en pense quoi ?
Citation
BestRifia a écrit:
Salem waleikoum Ahmed1112 & Thorkel donc moi je vis la même situation mes de l'autre côté, je m'explique .
Je suis la fille est il y a un jeune homme qui me piste mes ose pas venir me parler.

Déjà posée vous la question c'est quoi la suite concrète. .
Et si vous n'osé pas lui parler un autre le fera .
Vous pouvez d'abord tenter plusieurs aproche avant de lui demander sont numero.

Et quand bien même si elle vous reckal sa sera pas faute d'avoir esseyer faut prendre des risque .
Du moment que toutes discussion se fait dans le respect il ya rien de mal .

Bon courage vous allez y arriver ?
17 janvier 2020 11:18
Arrêtez de parler et aller dans un magasin acheter le Samsung que je vous ai recommandé. Il est à 259€, prix catalogue. Pour la femme de votre vie, c'est vraiment vraiment pas cher.
S
17 janvier 2020 11:44
Comment j'aime pas le si tu lui parles pas quelqu'un d'autre le fera … :rire: vous parlez des filles comme si elles vont sortir avec le premier venu et si c'est le cas, c'est tant mieux pour lui faut choisir une femme qui sait ce qu'elle veut
Citation
BestRifia a écrit:
Salem waleikoum Ahmed1112 & Thorkel donc moi je vis la même situation mes de l'autre côté, je m'explique .
Je suis la fille est il y a un jeune homme qui me piste mes ose pas venir me parler.

Déjà posée vous la question c'est quoi la suite concrète. .
Et si vous n'osé pas lui parler un autre le fera .
Vous pouvez d'abord tenter plusieurs aproche avant de lui demander sont numero.

Et quand bien même si elle vous reckal sa sera pas faute d'avoir esseyer faut prendre des risque .
Du moment que toutes discussion se fait dans le respect il ya rien de mal .

Bon courage vous allez y arriver ?
A
17 janvier 2020 14:51
Bah j'y ai penser à ça mais au pire j'ai lu qu'il y a aussi les fiançailles non ? En gros de ce que j'ai pu comprendre, les fiançailles ça permet de "réserver" (désolé si réserver c'est un péjoratif mais je trouve pas d'autres mots) la fille en question pour avoir le temps de préparer le mariage. Vous en pensez quoi ?
A
17 janvier 2020 14:53
Mais imagine elle te recal ? Tu fais comment ?
17 janvier 2020 19:05
Pourtant c'est crue mais c'est vrai on sort pas avec le premier venu mais si un homme bien se présente on va pas non plus le reckaler . Faudra bien qu'elle se mari .

Perso je sais qu'il rode autour de moi si il fait pas le nécessaire et que demain un autre prend sont courage à deux main et montre sont intérêt pour moi et essaie je vais pas attendre des lustre . Des hommes il ya n'a bcp mais des Homme bien pas tant que sa donc .. Heu
Citation
SamyE a écrit:
Comment j'aime pas le si tu lui parles pas quelqu'un d'autre le fera … :rire: vous parlez des filles comme si elles vont sortir avec le premier venu et si c'est le cas, c'est tant mieux pour lui faut choisir une femme qui sait ce qu'elle veut
17 janvier 2020 19:12
Frenchement si tu sais que c'est pour commencer une relation dans le hram sa sert strictement à rien .

Et si vraiment elle te plaît donne toi les moyen même si tu et étudiant tu peux t'en sortir tes parent te soutiendront , fait les chose bien . Je connais plein de couple étudiants mais mariée et Hamdoulilah sa va le temps passe tu va pas être étudiant toutes ta vie . Si tu penses qu'elle peut être la bonne fonce Kheir Insh Allah
Citation
Thorkel a écrit:
Salamm, ben moi enfaite j'ai remarqué cette fill car on se regardait souvent à la fac, jai fait le premier pas lui ai "parler" vite fait parler sur les réseaux, mais bon rien de très concret mais de ce que j'ai compris je lui plais aussi mais voilà je suis bloqué la lol je suis extrêmement timide et de ce que je vois j'ai l'impression que elle c'est encore pire, mais elle plaît beaucoup que ça soit extérieurement ou son comportement elle a l'air très pudique, elle parme jamais aux garçons ect, mais vous le soulignez, non je n'ai pas les moyens de me marier mtn et ma famille n'accepterais pas tant que je n'ai pas fini mes études.. Donc à quoi bon aller vers elle ? Je ne veux vraiment pas être dans le haram où la déranger, elle pour sa part elle ne cherche pas à me parler juste des regards, donc soit elle attend que c'est moi qui viennent, soit elle s'en fou, soit elle attend peut-être le bon moment je ne sais pas lol tu en pense quoi ?
A
15 septembre 2023 08:26
Salut Ahmed le mieu c’est l’aborder avec respect et lui proposer une tasse de thé .
Aïcha
K
15 septembre 2023 13:55
Salam aleykoum akhy
Sache une chose c'est que les femmes pas toutes aiment que la personne soit sincère et honnête
Prend ton courage ?
Déjà commence à l'aborder dans le bus vu que vous êtes souvent seule pour le terminus
Tu faut genre excuse moi t pas a la fac...
Ensuite si tu es timide demande lui son numéro ou Snap et dit lui sincèrement et concrètement ce tu attend d'elle
Si besoin de conseils n'hésite pas
Mon cabinet est ouvert ??
Kheir inch'Allah ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook