Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler a une fille Haram?
h
12 décembre 2013 15:07
Salam aleikum,


J'ai une question a vous poser,j'ai entendu dire qu'un homme n'a pas le droit de parler a une fille ou une femme.Est ce que c'est vrai ? mais si c'est vrai comment les hommes font pour rencontrer leurs Hlel?Paske moi aussi je voudrais rencontrer une hlel.Merci
K
12 décembre 2013 15:44
Salam


Rencontrer ma helel

Je vais me faire khtob

C beau l integration
m
12 décembre 2013 15:46
slm

Oui c haram mais presque plus personne ne sépare le haram du hlel.

Tkt pas ta hlel tu vas la trouver inchallah, soit patient.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
O
12 décembre 2013 16:48
T'es encore jeune pour penser à rencontrer ta "hlel" (j'ai horreur de ce mot).

A part ça tu mélanges tout.
s
12 décembre 2013 18:16
N'est haram que le haram ! Rien de mal a discuter.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
i
12 décembre 2013 18:25
Halal ,haram ,ma soeur ,mon frère ,mashallah....quelle hypocrisie!!!
l
12 décembre 2013 18:44
Je respecte Hziani, mais selon la tradition et les us et coutume de tes grands - parents, si tu souhaites garder cette usage. Dors est déjà, tu devrais marquer ton intention de te marier... par exemple à un proche de tes parents... Eux et en fonction de leurs moyens et les connaissances qu'ils ont... ils vont s'arranger pour connaître tes goût et tes prétentions... Après, ils vont faire la tournée des popotes pour prospecter pour trouver chaussure à ton pieds et qui leurs convienne aussi... Un fois qu'ils auront trouvé ton âme sœur, ils vont t' en parler... Si tu es d'accord, Ils vont faire la demande de mariage aux parents de la promise... Ils vont discuté de tunes, d'organisation de mariage... et une fois qu'ils ont ficelé l'accord... Tu seras fiancé... et tu aura le droit de rencontrer ta dulcinée pour lui faire la cours... dans l' usage romantico/sentimental... mais ne te trompes pas... cela ne sera pas un flirt made in french... cela sera un peu made in japan traditionnaliste... aucun n'écart de conduite n'est toléré... Ne va pas lui demandé d'avoir des relations sexuelles... même si juste un innocent petit bisous... type french kiss... cela pourrait être un motif de rupture de fiançailles à tes torts car la coquine ce n'est pas l'aventure qui l'intéresse... Tu sauras ce que veut dire une sainte ni touche... Ne tente même pas de la séduire... car si elle est bien éduquée tu te retrouvera vite fait brimer... et remis dans le droit chemin... cette période probatoire avant de te mettre la corde au cou... est très importante pour vous connaître et se connaître c'est avant tout savoir si l'on est capable de faire des concessions... la période des fiançailles c'est une longue négociation même pour obtenir un rendez - vous... pour aller faire un tour au parc... Si ta promise habite en France, elle sortira avec ses copines... pour faire du shoping... et tu ne pourra pas taper l'incruste... sous prétexte que c'est ta futur halal... Evite les mots dont tu ne connais pas le sens... c'est désobligeant dire ma helel... c'est comme dire ma permise... ça fait rustre! en revanche tu peux employer des mots comme gazelle, rose, âme sœur... si tu veux faire comme les gens de ton âge... qui disent en tout bien tout honneur et dans un esprit de camaraderie... Si Dieu le Veut...
M
12 décembre 2013 19:01
Citation
hziani a écrit:
Salam aleikum,


J'ai une question a vous poser,j'ai entendu dire qu'un homme n'a pas le droit de parler a une fille ou une femme.Est ce que c'est vrai ? mais si c'est vrai comment les hommes font pour rencontrer leurs Hlel?Paske moi aussi je voudrais rencontrer une hlel.Merci

Il faut vivre avec son temps, si tu ne fréquences aucune femme je ne vois pas comment tu trouveras ta dulcinée ? Dans une pochette surprise ?

Je pense qu’il ne faut surtout pas écouter les pseudos imams du dimanche, oh pardon les pseudos imams du vendredi, en effet pour eux tout est haram. Mais se basent-ils sur quels critères pour interdire ou pas une interaction, un comportement… sur la vie du prophète ? Sur les sourates du coran ? Sur les raisons pour lesquelles une sourate est apparue ? Sur l’histoire de l’Islam ?


Non, ils se basent sur une interprétation qui fluctue en fonction de la température du jour.


Un conseil : Aie le courage de penser par toi-même
P
12 décembre 2013 19:07
Il reste toujours le langage des signes.. : 100% halal.

grinning smiley
O
12 décembre 2013 19:11
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Il reste toujours le langage des signes.. : 100% halal.

grinning smiley


ptdr
12 décembre 2013 19:12
Et le téléphone arabe?tu connais pas?
Pour une fois qu'on invente qq chose et personne s'en sert!
u
12 décembre 2013 19:26
c'est pas haram de parler à une fille, c'est haram de se retrouver seul avec ! on ne sait jamais ce qui peut se passer Censored
w
12 décembre 2013 19:46
vrmt niaiseux, teyyab l3néb nta, kilimini, 3niba, atmchi f7alék wla la ? on s'en fou que tu veuilles rencontrer hlel ou hram. tfou mab9atch rojoula kan le gars a peur de parler à une fille, alors qu'il ne se gène pa de squatter sn derrière comm une hiyène. pffff
m
12 décembre 2013 22:43
salam alaykoum,

comme d'habitude y'a des commentaires bizarres, il pose une question on lui répond,

pour rencontrer quelqu'un faut passer par son mahram, ce n'est pas une question de tradition mais de religion (y'en a aussi c'est tradition). donc à toi de voir comment tu souhaites faire,

qu'ALlah te guide sur le droit chemin.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
u
12 décembre 2013 23:36
le mahram justement est censé etre quelqu'un de la famille de l'un des 2, ou un "adulte" mais quand on ne peut pas y avoir accès dans l'immédiat (si l'a rencontrer une fille avec qui il souhaite faire connaissance, il ne vas pas lui dire "vient on descends au bled pour avoir un mahram présent pendant nos rdv" ?
ce qu'il faut eviter c'est qu'ils se retrouvent seule tous les 2 tout tout seule dans un coin sombre ou romantique tant qu'ils ne sont pas mariés !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook