Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler a une fille ?
T
28 février 2015 23:49
As Salem Ahleyoum,
Voila je suis jeune musulman de 18 ans tres pratiquant. Je ne parle a aucune fille ... sauf une ! (elle est dans mon lycée et a 17 ans) .Elle est une fille qui est grave dans le dine et voiler hamdoulileh.

Sa fait plus de 1 ans et demi que je lui parler. Une Vendredi elle voulait aller chez une copine a elle pour faire une fête, je lui est dit "au lieu d'aller a la fête va a la Joumouha" par SMS. Elle ne m'avait pas répondu, le soir venu elle m'a dit quelle n'y était pas aller finalement. Elle a raconter a sa mère ce que je lui avait dit, et sa mère qui elle, ne lui laisser pas parler avec les garçon, lui a dit " tu peux parler avec ce garçon(moi)". Elle veut même me voir smiling smiley

La fille et moi, nous avions déjà parler d'un futur mariage Inshallah, dans un délais X (dans 5 ans environ, le temps qu'on grandissent).
Je voulais savoir, vu que j'ai intention de lui demander sa main malgré que sa soit dans longtemps, et l'autorisation de sa mère, puis-je continuer a lui parler ( évidemment toujours sans haram) ?

Barakallah oufikoum
T
1 mars 2015 00:01
Salam,

Vu que vous êtes tous "grave dans le dine", je pense que vous savez sans doute tous également cette règle de l'islam selon laquelle on voit sa prétendante en présence de son mahram.
En tout cas, à ma connaissance islamiquement parlant, c'est ainsi que ça marche.
Si quelqu'un peut venir confirmer ou infirmer ...
O
1 mars 2015 00:03
Wa alaykoum salam,

Non t'as pas le droit. Vous fréquenter pendant au moins 5 ans sous prétexte que tu as l'intention de demander sa main ? Tu plaisantes j'espère. Fréquenter sans respecter les règles de l'art c'est un bon début de fornication et c'est haram. Inutile de vous donner des excuses pour essayer d'avoir une bonne conscience. L'islam c'est pas à la carte.

Et sa mère lui a donné le feu vert parce que tu lui as conseillé d'aller faire la prière de joumou3a au lieu de se rendre à une fête ? Mais de quoi je me mêle déjà ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 00:04 par Oustada.
D
1 mars 2015 00:09
Fais ce que tu veux. C'est ta vie et tu n'as pas besoin d'avis. à 18 ans, tu es majeur et vacciné. Assume tes décisions filston. Lah ysehhel !!
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
T
1 mars 2015 00:13
Citation
Duffy a écrit:
Fais ce que tu veux. C'est ta vie et tu n'as pas besoin d'avis. à 18 ans, tu es majeur et vacciné. Assume tes décisions filston. Lah ysehhel !!

Je pense qu'il veut "un avis islamique" (personnellement je pense pas que se soit le lieu pour mais bon).

Après, je pense qu'il se rend compte qu'il y a un soucis avec sa démarche, parce que sinon, justement il se poserait pas de question et agirait comme il l'entend.
G
1 mars 2015 00:14
Citation
Oustada a écrit:
Wa alaykoum salam,

Non t'as pas le droit. Vous fréquenter pendant au moins 5 ans sous prétexte que tu as l'intention de demander sa main ? Tu plaisantes j'espère. Fréquenter sans respecter les règles de l'art c'est un bon début de fornication et c'est haram. Inutile de vous donner des excuses pour essayer d'avoir une bon e conscience. L'islam c'est pas à la carte.

Et sa mère lui a donné le feu vert parce que tu lui as conseillé d'aller faire la prière de joumou3a au lieu de se rendre à une fête ? Mais de quoi je me mêle déjà ?


EDIT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 01:06 par Geek346.
D
1 mars 2015 00:33
Citation
Tan33 a écrit:
Je pense qu'il veut "un avis islamique" (personnellement je pense pas que se soit le lieu pour mais bon).

Après, je pense qu'il se rend compte qu'il y a un soucis avec sa démarche, parce que sinon, justement il se poserait pas de question et agirait comme il l'entend.

On est, maintenant, dans le 21ème siècle, certaines trucs sont devenus normaux, à nos yeux, dans notre société (que ça soit maghrébine ou européenne) comme le fait de ne pas porter de voile, amitié Gars-Filles... Etc. La société ne refuse guère l'idée qu'il y aie une relation entre une fille et garçon avant le mariage. Donc mon message au posteur ado c'est qu'il doit se libérer des règles morales, et faire ce qu'il se croit juste. Surtout il a un crâne et un compte Facebook.. Qu'il s'en serve !!
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
T
1 mars 2015 01:03
Citation
Duffy a écrit:
On est, maintenant, dans le 21ème siècle, certaines trucs sont devenus normaux, à nos yeux, dans notre société (que ça soit maghrébine ou européenne) comme le fait de ne pas porter de voile, amitié Gars-Filles... Etc. La société ne refuse guère l'idée qu'il y aie une relation entre une fille et garçon avant le mariage. Donc mon message au posteur ado c'est qu'il doit se libérer des règles morales, et faire ce qu'il se croit juste. Surtout il a un crâne et un compte Facebook.. Qu'il s'en serve !!

Sauf qu'ici le posteur nous informe de sa grande pratique religieuse, du fait que son amie soit grave dans le dine, etc.
Bon, même moi qui ne me considère pas comme grave pratiquante & co, je sais que non, en islam c'est pas permis de se voir et de se parler en étant isolé, qu'importe l'époque, la société, ou qu'un tel est dit oui.

Mais après, tu as raison, il fait absolument ce qu'il souhaite, après tout ça ne regarde personne d'autre que lui, mais le fait est, qu'il nous demande si lui est permis de parler avec son amie en tête à tête (en tout cas moi, c'est ce que j'ai compris) or ce n'est pas le cas, après s'il souhaite lui parler qu'il le fasse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 01:04 par Tan33.
C
1 mars 2015 01:05
thumbs up tout est dit
T
1 mars 2015 21:52
Mais quand je vous dis parler c'est:
Parler par SMS et, parler face a face mais avec une de ses copines (une mahram quoi), jamais seul tout les 2!

Je sais tres bien que c'est mon choix, mais je vous demande votre avis pour avancer d'avantage dans la religion smiling smiley
L
1 mars 2015 22:36
As Salam aleykoum,

Un mahram ne peut être qu'un homme de son entourage comme son père son frère ou son oncle. Les copines,la mère,la tante...ne sont pas des mahram.

Quant au fait de se parler par téléphone c'est franchement moyen au yeux de l'Islam. Je ne me tenterais pas à dire si c'est illicite ou non car je n'en ai pas la science. Mais de mon point de vue (et j'insiste sur le fait que c'est seulement un avis perso que je donne) je ne trouve pas cette pratique très licite.

Si ton but est d'avancer dans la religion,lâches cette fille,supprime son numéro et ne lui parles plus. Si elle t'es destinée tu la retrouveras au moment venu. En attendant,fais ta vie sans elle.
C
1 mars 2015 23:28
Salam Aleykoum
sa fais plaisir de voir des postes comme ça , ça change du " jsors avec cette fille ou ce garçon etc.."
Va voir sa mère parle en à tes parents , et va lui demander sa main , tu peux très bien te fiancer , comme sa elle te sera promise , ainsi tu pourras la voir en compagnie de sa famille , ce sera plus facile pour garder contact .
Après meme si c'est déconseiller tu peux essayer de garder contact en essayant de ne pas dériver sur des sujets "tabou" , mais bon garde quand meme tes distances en 5 ans il peut s'en passer des choses mon frère .
Donc essaie de faire le plus possible les choses dans le halal afin que Allah bénisse ton union smiling smiley
C
1 mars 2015 23:31
Une mahram ça existe pas parler en présence d'une copine ne rend pas la chose halal
1 mars 2015 23:33
Desolée mais je n'ai pas pu m'empecher de rire..."Une mahram"
2 mars 2015 07:32
Citation
Tfol Ness a écrit:
As Salem Ahleyoum,
Voila je suis jeune musulman de 18 ans tres pratiquant. Je ne parle a aucune fille ... sauf une ! (elle est dans mon lycée et a 17 ans) .Elle est une fille qui est grave dans le dine et voiler hamdoulileh.

Sa fait plus de 1 ans et demi que je lui parler. Une Vendredi elle voulait aller chez une copine a elle pour faire une fête, je lui est dit "au lieu d'aller a la fête va a la Joumouha" par SMS. Elle ne m'avait pas répondu, le soir venu elle m'a dit quelle n'y était pas aller finalement. Elle a raconter a sa mère ce que je lui avait dit, et sa mère qui elle, ne lui laisser pas parler avec les garçon, lui a dit " tu peux parler avec ce garçon(moi)". Elle veut même me voir smiling smiley

La fille et moi, nous avions déjà parler d'un futur mariage Inshallah, dans un délais X (dans 5 ans environ, le temps qu'on grandissent).
Je voulais savoir, vu que j'ai intention de lui demander sa main malgré que sa soit dans longtemps, et l'autorisation de sa mère, puis-je continuer a lui parler ( évidemment toujours sans haram) ?

Barakallah oufikoum





salam
grave dans le dine
vous vous reservez dans 5 ans pas mal
vous avez tous le temps pour vous connaître smiling smiley
bien sur continuer de parler vous aller pas rester muet 5 ans
et vos parents aussi veulent 5 ans d attente
cool la mere de la fille qui veut te voir
E
2 mars 2015 07:45
Salem Ali koum elle est gentille la mère smiling smiley ce serait mes parents ils t auraient sorti un fusil a pompe mdrrrr
T
2 mars 2015 22:12
Je vous rappel que j'ai que 18 ans et j’aimerai apprendre d'avantage, c'est pas en me n’arguant ou en se moquant (rire) de moi que je vais avancer dans la religion, malgré les erreurs que je fais. Je viens sur ce forum pour connaitre l'Islam, et rabaisser son prochain c'est pas le top top quoi ....
Barak'Allah ou fikoum
T
5 mars 2015 20:08
Alors pas de conseille ou des avis smiling smiley
T
5 mars 2015 22:46
Citation
Tfol Ness a écrit:
Alors pas de conseille ou des avis smiling smiley

Que si tu veux la voir il faut que son mahrlam soit avec vous si tu souhaites faire convenablement les choses Heu
5 mars 2015 23:00
Citation
Tfol Ness a écrit:
Je vous rappel que j'ai que 18 ans et j’aimerai apprendre d'avantage, c'est pas en me n’arguant ou en se moquant (rire) de moi que je vais avancer dans la religion, malgré les erreurs que je fais. Je viens sur ce forum pour connaitre l'Islam, et rabaisser son prochain c'est pas le top top quoi ....
Barak'Allah ou fikoum
Désolée si je t'ai vexé , ce n'était pas le but.
C'est la première fois que j'entend "une mahram".
Des conseils :
Tu as 18 ans, tu n'es pas prêt pour le mariage matériellement.
Tu dois fortifier tes connaissances , connaitre ta religion sur le bout de tes doigts (pour ne pas commettre d'erreurs) et le reste viendra inchaAllah.
Donc si tes parents ne peuvent pas te marier le conseil que notre bien aimé paix et salut sur lui nous a laissé c'est le jeune , tu dois jeuner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook