Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler a sa famille au telephone devant son mari
H
28 janvier 2020 22:31
Il y'a une habitude qu'avait ma mere que je ne comprenais pas et que je vis actuellement en tant que jeune épouse .
Des que mon pere rentrait a la maison elle ne parlait pas au téléphone avec ses famille ou amies car il n'aimait pas "entendre sa voix'm" et trouvait qu'elle parlait trop fort.
Et si jamais elle avait le malheur de parler au téléphone pendant qu'il etait la, alors il se mettait a crier que elle le derangait, qu'elle devait raccrocher jusqu'à la mettre mal a l'aise car la personne au bout du fil entendait ce qu'il disait (et ce peu importe a qui elle parle , frere , pere, amie....)

Aujourd'hui j'ai vecu la meme situation. Je ne suis pas le genre de fille a passer sa vie au téléphone, j'ai une vie active pour vous donner le contexte.
Tout a l'heure ma famille du maroc m'appelle en appel video sur whatsaap afin de me montrer la khotoba de mon cousin (l'appel a duré 5 minutes a tout casser) et pendant toute la conversation mon mari s'est mis a hurler "ouais c'est ca cris plus fort, raccroche, arrête de faire du bruit" jusqu'a que ma famille ont entendu ca m'a tellement mise mal a l'aise....
J'ai du m'enfermer dans la douche pour finir la conversation car il venait et se montrait enerve (ma famille a du se dire elle est marié a un sauvage )

Trouvais vous cette attitude normale ? J'ai l'impression de devenir folle? Pourquoi les femmes doivent toujours etre au service et bon vouloir des hommes dans notre culture ? Une femme européenne son conjoint ne se permettrait jamais cela.
S
28 janvier 2020 22:36
Je lui aurais dit d'aller ailleurs si ça le dérange tant. Mais je ne serais pas partie de ma place.

Surtout si les appels sont occasionnels.

Mnt, si je reçois tjs des appel et bien j'irais ailleurs ou alors j'utiliserai un kit main libre.
a
28 janvier 2020 22:36
salam

mon mari est bien maghrébin et il n agirait jamais de la sorte

tu as deux problèmes ;
- ton mari n a aucune tenue
- il ne te respecte pas
A
28 janvier 2020 22:37
Et tu ne lui as rien dit ????? Qu'est-ce que c'est que ce manque de respect ?
malheureusement, dans tous les pays du monde, il y a des abrutis comme ça. Il n'apprécie peut-être pas de ne pas être au centre de ton attention.
Parle-lui franchement et dis lui qu'il ne doit plus jamais se comporter comme ça. C'est irrespectueux et humiliant.
o
28 janvier 2020 22:39
de preference parle a ta famille quand il ne sera pas a la maison
quand il rentre l epoux trouvera sa belle epouse ya le calme belle ambiance
mais la conversation le derange ..oui y en a des maris comme lui .
ne prend pas ca un mal .. tu vas se facher avec lui pour ca.
F
28 janvier 2020 22:41
Ecoutes bizzarement qd mon mari parles avec sa famille au bled ca peut m'agacer.
Deja en visio, si je n'ai pas mon hijab je ne peux pas passer derriere lui.
Et puis ca crie! Tout le monde parle fort, ca fatigue. Donc je lui demande de changer de piece.

Apres je trouve que ca ne se fait pas de montrer son mecontentement, c'est un manque de respect.
Il n'a qu'a bouger ds une autre piece ou bien toi tu bouge.
28 janvier 2020 22:43
En fait ils veulent leur femme pour eux !

Genre ils tentent est tu es dispo rien que pr lui pck il t'a pas vu de la journee.....

C rien n'apelle plus kan il est là
C
28 janvier 2020 22:47
En même temps une femme européenne lui aurait dit de fermer sa grande g... et que s'il n'était pas content, ce serait pareil. Et qu'il ne s'amuse pas à devenir violent physiquement car c'est la porte (moi ou lui) et les flics derrière ..

Voilà pourquoi ça ne se passe pas comme ça avec les européennes.

Mais je te rassure, y'en a aussi chez elles qui se laissent faire.

Moi j'aurais piqué un scandale une fois le téléphone raccroché. Je suppose que tu n'as pas osé l'ouvrir ? Donc il recommencera ... Il t'a demandé de la fermer et tu lui as obéis ...

Tu es déjà en tort. Et il ne s'arrêtera pas là.

Son attitude est déplorable, pas digne d'un homme.
Citation
Halimacaji a écrit:
Il y'a une habitude qu'avait ma mere que je ne comprenais pas et que je vis actuellement en tant que jeune épouse .
Des que mon pere rentrait a la maison elle ne parlait pas au téléphone avec ses famille ou amies car il n'aimait pas "entendre sa voix'm" et trouvait qu'elle parlait trop fort.
Et si jamais elle avait le malheur de parler au téléphone pendant qu'il etait la, alors il se mettait a crier que elle le derangait, qu'elle devait raccrocher jusqu'à la mettre mal a l'aise car la personne au bout du fil entendait ce qu'il disait (et ce peu importe a qui elle parle , frere , pere, amie....)

Aujourd'hui j'ai vecu la meme situation. Je ne suis pas le genre de fille a passer sa vie au téléphone, j'ai une vie active pour vous donner le contexte.
Tout a l'heure ma famille du maroc m'appelle en appel video sur whatsaap afin de me montrer la khotoba de mon cousin (l'appel a duré 5 minutes a tout casser) et pendant toute la conversation mon mari s'est mis a hurler "ouais c'est ca cris plus fort, raccroche, arrête de faire du bruit" jusqu'a que ma famille ont entendu ca m'a tellement mise mal a l'aise....
J'ai du m'enfermer dans la douche pour finir la conversation car il venait et se montrait enerve (ma famille a du se dire elle est marié a un sauvage )

Trouvais vous cette attitude normale ? J'ai l'impression de devenir folle? Pourquoi les femmes doivent toujours etre au service et bon vouloir des hommes dans notre culture ? Une femme européenne son conjoint ne se permettrait jamais cela.
H
28 janvier 2020 22:54
Ah si pour le coup j'ai reagis tres violement apres avoir raccroché mais lui aucune remise en question. Figures toi que selon lui c'etait moi qui lui devait des excuses car je lui aurait sois disant manqué de respect car j'ai fais du bruit eg parlé fort au telephone.

Bref je ne comprends pas trop . J'essaie de ne pas mettre les hommes maghrébins tous dans le meme sac mais certains comportements se retrouvent quand meme malheureusement, s'ils peuvent faire de l'epouse une marionnette ils ne se genent pas malheureusement...
Citation
Citruss a écrit:
En même temps une femme européenne lui aurait dit de fermer sa grande g... et que s'il n'était pas content, ce serait pareil. Et qu'il ne s'amuse pas à devenir violent physiquement car c'est la porte (moi ou lui) et les flics derrière ..

Voilà pourquoi ça ne se passe pas comme ça avec les européennes.

Mais je te rassure, y'en a aussi chez elles qui se laissent faire.

Moi j'aurais piqué un scandale une fois le téléphone raccroché. Je suppose que tu n'as pas osé l'ouvrir ? Donc il recommencera ... Il t'a demandé de la fermer et tu lui as obéis ...

Tu es déjà en tort. Et il ne s'arrêtera pas là.

Son attitude est déplorable, pas digne d'un homme.
H
28 janvier 2020 22:56
Si si bien sur selon lui, JE suis en tord car je lui ai manqué de respect en parlant fort.
Je lui ai dis j'espere que tu ne referas plus jamais ca car c'est irrespectueux et ca m'a mise mal a l'aise , il m'a dit si je le ferais de nouveau si tu parles fort encore
C
28 janvier 2020 22:59
Ben continue à ne pas te laisser faire.

Bon après, j'avoue, j'ai mon mari qui est souvent au téléphone, à un moment donné, ça lasse. Je lui ai demandé d'aller parler dans une autre pièce parce que c'est vrai que c'est chiant quoi.

Mais là, 5 minutes de communication et c'est même pas toi qui a appelé (tu aurais pu le faire quand il n'est pas là pour ne pas le déranger par exemple).

Tu sais, ça n'augure quand même rien de bon. Généralement, un homme qui réagit comme ça pour le téléphone, c'est un homme qui ne supporte pas que sa femme soit heureuse avec d'autres personnes. Sa femme ne doit être heureuse qu'en sa présence.

Si c'est ça, tu es tombée sur un très mauvais. Ne te laisse jamais faire sinon ça va aller crescendo. Et s'il dépasse les bornes en te giflant par exemple, n'hésite surtout pas à quitter la maison et aller déposer une main courante contre lui et dire aux flics que tu as peur de rentrer chez toi.

Ne te laisse jamais faire.
Citation
Halimacaji a écrit:
Ah si pour le coup j'ai reagis tres violement apres avoir raccroché mais lui aucune remise en question. Figures toi que selon lui c'etait moi qui lui devait des excuses car je lui aurait sois disant manqué de respect car j'ai fais du bruit eg parlé fort au telephone.

Bref je ne comprends pas trop . J'essaie de ne pas mettre les hommes maghrébins tous dans le meme sac mais certains comportements se retrouvent quand meme malheureusement, s'ils peuvent faire de l'epouse une marionnette ils ne se genent pas malheureusement...
28 janvier 2020 22:59
En quoi parler fort est un manque de respect en fait ? perplexe
Citation
Halimacaji a écrit:
Si si bien sur selon lui, JE suis en tord car je lui ai manqué de respect en parlant fort.
Je lui ai dis j'espere que tu ne referas plus jamais ca car c'est irrespectueux et ca m'a mise mal a l'aise , il m'a dit si je le ferais de nouveau si tu parles fort encore
e
28 janvier 2020 23:00
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Ma fille qu'Allah ta"ala vous protège toi et ton mari ainsi que tous tes chers.

Un petit conseil, quand tu as un souci conjugal comme celui ci demande des éclaircissement sur ce comportement irrespectueux envers toi et ta famille qui était en communication avec toi.

Car si tu attends juste des avis qui seront pas de bons conseils, alors là tu mets ton couple en danger.

Dis lui bien, que c'était une joie de partager ceci avec ta famille mais le fait d'avoir agi ainsi en plus ils ont entendu n'est pas très respectueux. Et dis lui aussi que :

- Si on inverse les rôles quelle sera ta réaction ?

Personnellement je dirai juste qu'il est possessif peut être, ou bien qu'il n'a pas connu ceci avec ses proches !

Et surtout courage et ne détruit pas ainsi ta relation maritale pour ceci, essaie de dialoguer avec lui et lui faire comprendre la situation que le fait que tu n'étais pas présente donc on voulais partager cette joie avec toi via le Web.

Enfin Allah yahdi ma khalk ma fille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/20 13:58 par espoir67.
H
28 janvier 2020 23:01
Je n'etais pourtant pas dans la meme piece que lui. Avant meme de répondre je suis allée dans le salon car je savais que ca allait etre fort.
Du salon il a commencé a crier que je parlais trop fort puis il est venu jusqu'à la chambre pour encore me crier dessus , ma famille etant toujours en appel je suis vite partie dans la salle de bain et me suis enfermé pour leur dire au revoir avant de raccrocher
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ecoutes bizzarement qd mon mari parles avec sa famille au bled ca peut m'agacer.
Deja en visio, si je n'ai pas mon hijab je ne peux pas passer derriere lui.
Et puis ca crie! Tout le monde parle fort, ca fatigue. Donc je lui demande de changer de piece.

Apres je trouve que ca ne se fait pas de montrer son mecontentement, c'est un manque de respect.
Il n'a qu'a bouger ds une autre piece ou bien toi tu bouge.
F
28 janvier 2020 23:06
Dis lui que ce n'est pas sympa de t'avoir mise mal a l'aise devant ta famille.

Demande lui comment il reagirai si vs inversez les roles.

Citation
Halimacaji a écrit:
Je n'etais pourtant pas dans la meme piece que lui. Avant meme de répondre je suis allée dans le salon car je savais que ca allait etre fort.
Du salon il a commencé a crier que je parlais trop fort puis il est venu jusqu'à la chambre pour encore me crier dessus , ma famille etant toujours en appel je suis vite partie dans la salle de bain et me suis enfermé pour leur dire au revoir avant de raccrocher
A
28 janvier 2020 23:06
La prochaine fois qu'il est au téléphone, tape lui un scandale aussi, on verra s'il apprécie.
C
28 janvier 2020 23:11
Il se sent irrespecté car elle a sans doute été aimable au téléphone avec ses interlocuteurs, mais il ne faut être aimable qu'avec lui.

Mon père aussi était ce genre de malade qui piquait des crises de jalousie si ma mère passait du bon temps au téléphone avec sa soeur .... Bref, c'est des malades qui ne se sentent exister que si leur femme les adule ... Ils doivent avoir l'exclusivité. En dehors de lui, elle doit faire la gueule à tout le monde. S'isoler même, ne parler à personne.

Il est entrain de l'enfermer progressivement. ça commence par ça et puis elle va finir par ne plus téléphoner ou même répondre au téléphone pour ne pas à avoir revivre ça. Et puis ça sera la même scène quand elle sortira de la maison et qu'elle reviendra de bonne humeur, même si c'est pour avoir fait les courses. A tous les coups, si elle est heureuse, c'est parce qu'elle l'aura trompé en chemin.

Y'en a beaucoup dans son genre. J'espère que je ne me trompe pas.

Posteuse, si je me trompe, pardon, mais son attitude m'a fait pensé à cela. Et si c'est ça, tu n'es pas au bout de tes peines. C'est la violence conjugale qui se met progressivement en place. Fais très attention à toi.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
En quoi parler fort est un manque de respect en fait ? perplexe
28 janvier 2020 23:14
Pourquoi parler fort et donc déranger quelqu'un que tu aimes quand tu peux parler un ton plus bas et être tout aussi bien entendu ? perplexe
Citation
whysoseriousssah a écrit:
En quoi parler fort est un manque de respect en fait ? perplexe
28 janvier 2020 23:18
Oui je vois, je comprends ton point de vue.

Citation
Citruss a écrit:
Il se sent irrespecté car elle a sans doute été aimable au téléphone avec ses interlocuteurs, mais il ne faut être aimable qu'avec lui.

Mon père aussi était ce genre de malade qui piquait des crises de jalousie si ma mère passait du bon temps au téléphone avec sa soeur .... Bref, c'est des malades qui ne se sentent exister que si leur femme les adule ... Ils doivent avoir l'exclusivité. En dehors de lui, elle doit faire la gueule à tout le monde. S'isoler même, ne parler à personne.

Il est entrain de l'enfermer progressivement. ça commence par ça et puis elle va finir par ne plus téléphoner ou même répondre au téléphone pour ne pas à avoir revivre ça. Et puis ça sera la même scène quand elle sortira de la maison et qu'elle reviendra de bonne humeur, même si c'est pour avoir fait les courses. A tous les coups, si elle est heureuse, c'est parce qu'elle l'aura trompé en chemin.

Y'en a beaucoup dans son genre. J'espère que je ne me trompe pas.

Posteuse, si je me trompe, pardon, mais son attitude m'a fait pensé à cela. Et si c'est ça, tu n'es pas au bout de tes peines. C'est la violence conjugale qui se met progressivement en place. Fais très attention à toi.
28 janvier 2020 23:23
Salam ma sœur,

Peut être tu criais fort et il faisait quelques choses qui nécessite la concentration.
Peut aussi il était jaloux parce que c’est pas le même rapport avec sa famille.
Si ça se trouve vous n’avez pas la même version de l’histoire.
C’est la première fois ou il fait ça tout le temps?
Quelqu’un qui se fâche pour des bêtises c’est qu’il est frustré.

Mon conseil: vas voir ton mari et fais lui comprendre avec la douceur qu’il t’a vexé. Il vas s'excuser et ça sera réglé.
Citation
Halimacaji a écrit:
Il y'a une habitude qu'avait ma mere que je ne comprenais pas et que je vis actuellement en tant que jeune épouse .
Des que mon pere rentrait a la maison elle ne parlait pas au téléphone avec ses famille ou amies car il n'aimait pas "entendre sa voix'm" et trouvait qu'elle parlait trop fort.
Et si jamais elle avait le malheur de parler au téléphone pendant qu'il etait la, alors il se mettait a crier que elle le derangait, qu'elle devait raccrocher jusqu'à la mettre mal a l'aise car la personne au bout du fil entendait ce qu'il disait (et ce peu importe a qui elle parle , frere , pere, amie....)

Aujourd'hui j'ai vecu la meme situation. Je ne suis pas le genre de fille a passer sa vie au téléphone, j'ai une vie active pour vous donner le contexte.
Tout a l'heure ma famille du maroc m'appelle en appel video sur whatsaap afin de me montrer la khotoba de mon cousin (l'appel a duré 5 minutes a tout casser) et pendant toute la conversation mon mari s'est mis a hurler "ouais c'est ca cris plus fort, raccroche, arrête de faire du bruit" jusqu'a que ma famille ont entendu ca m'a tellement mise mal a l'aise....
J'ai du m'enfermer dans la douche pour finir la conversation car il venait et se montrait enerve (ma famille a du se dire elle est marié a un sauvage )

Trouvais vous cette attitude normale ? J'ai l'impression de devenir folle? Pourquoi les femmes doivent toujours etre au service et bon vouloir des hommes dans notre culture ? Une femme européenne son conjoint ne se permettrait jamais cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook