Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler a sa famille au telephone devant son mari
28 janvier 2020 23:32
Faut demander à la posteuse. De ce que j'ai compris, les gens au téléphone étaient en train de célébrez la khotoba de son cousin, ce qui veut dire beaucoup de bruit. Admettons qu'avec le bruit ces gens n'entendait pas ce qu'elle disait. Elle a haussé la voix. Enfin voilà une multitudes de raisons. Peut être était-elle joyeuse et s'est laissé emportée également.

Elle est d'ailleurs partie s'isoler dans le salon pour anticiper tout ça, puis dans la chambre. J'imagine qu'elle fait pas ça tous les jours non plus. Alors oui une fois elle a parlé fort, mais de là à mal se comporter au téléphone devant sa famille, c'est un peu abusé. 5 minutes c'est pas invivable non plus. Ensuite comme des adultes, on règle ça à deux calmement sans caca nerveux en s'affichant.

Il y a des façons de faire quand on vit à deux, j'imagine. Mais ça c'est seulement mon avis et ma conception des choses.

Moi non plus je ne supporte pas DU TOUT le bruit, donc je suis sensible à ce genre de choses.
Citation
Linpertinent a écrit:
Pourquoi parler fort et donc déranger quelqu'un que tu aimes quand tu peux parler un ton plus bas et être tout aussi bien entendu ? perplexe
J
28 janvier 2020 23:38
salam posteuse

ne laisses ruen passer sinin apres ca va etre tes tenues, tes copines, ton travail etc il va vouloir tt gerer

je suis passee par la el hmdlh jen suis sortie ms i ma bouffé ds annees de ma vie

laches rien
r
28 janvier 2020 23:43
Je suis Désolé mais je trouve ton Conseil vraiment maladroit (et je choisis mes mots)
Donc aujourd'hui les appels téléphoniques et demain ça sera quoi ?

Même en prison on laisse les gens téléphoner de temps à autre

Son mari ne. La. Respecte pas. Et en plus devant sa propre famille

Ton Conseil est. Tordu et tu m'excuseras de te dire cela
Citation
om mounir a écrit:
de preference parle a ta famille quand il ne sera pas a la maison
quand il rentre l epoux trouvera sa belle epouse ya le calme belle ambiance
mais la conversation le derange ..oui y en a des maris comme lui .
ne prend pas ca un mal .. tu vas se facher avec lui pour ca.
28 janvier 2020 23:49
Oui je trouve aussi la réaction du mari excessive car comme tu l'as dit, ça n'a duré que 5 minutes et en plus elles fêtaient quelque chose. Même si il ne comprend pas pourquoi elle parle fort (alors qu'elle partage un moment de joie avec sa famille) il aurait dû prendre sur lui.

En fait on est d'accord sur tout perplexe thumbs up
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Faut demander à la posteuse. De ce que j'ai compris, les gens au téléphone étaient en train de célébrez la khotoba de son cousin, ce qui veut dire beaucoup de bruit. Admettons qu'avec le bruit ces gens n'entendait pas ce qu'elle disait. Elle a haussé la voix. Enfin voilà une multitudes de raisons. Peut être était-elle joyeuse et s'est laissé emportée également.

Elle est d'ailleurs partie s'isoler dans le salon pour anticiper tout ça, puis dans la chambre. J'imagine qu'elle fait pas ça tous les jours non plus. Alors oui une fois elle a parlé fort, mais de là à mal se comporter au téléphone devant sa famille, c'est un peu abusé. 5 minutes c'est pas invivable non plus. Ensuite comme des adultes, on règle ça à deux calmement sans caca nerveux en s'affichant.

Il y a des façons de faire quand on vit à deux, j'imagine. Mais ça c'est seulement mon avis et ma conception des choses.

Moi non plus je ne supporte pas DU TOUT le bruit, donc je suis sensible à ce genre de choses.
28 janvier 2020 23:56
Satané de téléphone qui sincruste dans ta vie privé et qui au final n'est plus privé. La vie privé est devenu accessible à tout le monde. Allo tes ou tu fais quoi ??
n
28 janvier 2020 23:59
salam
ton intervention est intelligente thumbs up
barak'ALLAH oufik
Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Ma fille qu'Allah ta"ala vous protège toi et ton mari ainsi que tout tes chers.

Un petit conseil, quand tu as un souci conjugal comme celui ci demande des éclaircissement sur ce comportement irrespectueux envers toi et ta famille qui était en communication avec toi.

Car si tu attends juste des avis qui seront pas de bons conseils, alors là tu mets ton couple en danger.

Dis lui bien, que c'était une joie de partager ceci avec ta famille mais le fait d'avoir agi ainsi en plus ils ont entendu n'est pas très respectueux. Et dis lui aussi que :

- Si on inverse les rôles quelle sera ta réaction ?

Personnellement je dirai juste qu'il est possessif peut être, ou bien qu'il n'a pas connu ceci avec ses proches !

Et surtout courage et ne détruit pas ainsi ta relation maritale pour ceci, essaie de dialoguer avec lui et lui faire comprendre la situation que le fait que tu n'étais pas présente donc on voulais partager cette joie avec toi via le Web.

Enfin Allah yahdi ma khalk ma fille.
o
29 janvier 2020 01:20
non crois moi ya pas de mal a ma reponse
l epoux rentre a la maison son epouse doit etre libre pour rester a cote de lui
il hate de rentrer pour ses moments precieux ce sont de nouveaux epoux
il doit compendre son mari ..et respect sa presence..
en plus tu sais la communication au wathsap peut durer une heure c est pour lui montrer les fiancailles de son cousin ..peut etre plus d une heure..

Citation
re.Vooriden a écrit:
Je suis Désolé mais je trouve ton Conseil vraiment maladroit (et je choisis mes mots)
Donc aujourd'hui les appels téléphoniques et demain ça sera quoi ?

Même en prison on laisse les gens téléphoner de temps à autre

Son mari ne. La. Respecte pas. Et en plus devant sa propre famille

Ton Conseil est. Tordu et tu m'excuseras de te dire cela
.
29 janvier 2020 01:36
Slm alaykoum


Mon papa n'a jamais manqué de respect a ma mère pour ce type de coup de téléphone. Au contraire il rejoignait ma mère pour saluer etc.

Mais bizarrement moi je suis exactement comme ça... Il m'est casiment impossible d'appeler devant mon mari! Et s'il est présent dans une salle je change de sale.

Mais chez moi c'est par ''respect'' et pudeur. Parce que quand quelqu'un est au téléphone je respecte bcp la personne au téléphone. Je ne vais plus du tt parler. (Ya sûrement une histoire dans mon enfance où on laissait les gens téléphonaient correctement et a côté on ne vivait presque plus jusqu'à ce que le coup de fil finisse...mais c'était des coups de fils importants et familiaux! C'était le bon vieux téléphone fix lol des années 80-90) Donc inconsciement il m'est impossible de faire subir ça a quelqun dans la même salle que moi...donc je m'isole.

Mais dernièrement j'essaie d'arrêter de ne plus vivre qu'en muet lorsque mon époux est au téléphone. Car je trouve que c'est trop de respect là où il n'en est pas nécessaire en fait ...et qu'il ne m'a absolument jamais demandé ça et que s'il voulait du calme il s'isolerait sûrement. Donc je réapprends a parler normalement.
Mais j'arrive tjrs pas a tel devant lui.

Donc je crois que ce monsieur à peut être une histoire comme ça dans son enfance.

Après j'ai l'impression que ton mari est très dominant...et il veut vrmt que tu te fasses tte petite comme si tu lui donnais tt ton ''respect'' en tte heure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/20 01:45 par Nonmaisouais.
r
29 janvier 2020 02:00
le respect doit être réciproque

on n'a pas la même vision, je respecte que tu t'écrases devant ton mari quand il est présent, mais ce n'est pas un modèle qu'il faut recommander, à mon humble avis
Citation
om mounir a écrit:
non crois moi ya pas de mal a ma reponse
l epoux rentre a la maison son epouse doit etre libre pour rester a cote de lui
il hate de rentrer pour ses moments precieux ce sont de nouveaux epoux
il doit compendre son mari ..et respect sa presence..
en plus tu sais la communication au wathsap peut durer une heure c est pour lui montrer les fiancailles de son cousin ..peut etre plus d une heure..
e
29 janvier 2020 02:20
Wa fiki al baraka ma soeur, c'est un devoir pour nous de donner de bons conseils et non pas détruire ainsi les personnes car Allah ne nous le pardonnera pas.

Qu'Allah ta'âla nous accorde, couvre de Sa bénédiction de nous donne plus de sagesse afin d'accomplir notre devoir dans ce bas monde.

Allahouma Amine ya Rab.
29 janvier 2020 04:15
Ce n'est pas être "au service" d'une personne de ne pas le déranger.
Page Facebook : Youssef Ouzineb Professeur Soutien Scolaire Mathématiques
29 janvier 2020 08:38
C'est la partie émergée de l'iceberg.. à mon avis il doit manquer d'éducation et de respect au quotidien et c'est bien dommage..
29 janvier 2020 09:26
Parfois, pour avoir la paix dans le couple, il ne faut pas trop chercher à mettre des mots et des explications rationnelles sur certains comportements qui ne touchent à des sujet secondaires.
Moi aussi j'admets que certaines discussions téléphoniques, pas seulement de mon épouse, peuvent m'agacer. Je demande alors à ce que la personne change de pièce. Conscient de cela, je m'isole souvent lorsque c'est moi qui suis en appel surtout vidéo.

Donc, si tu veux simplement la paix, essaie de passer tes appels dans les moments où ton époux est absent du foyer. C'est de loin la meilleure option, ainsi il ne peut te solliciter lorsque tu es occupée en plein appel. Il peut s'agacer, au delà du bruit, du fait que tu ne sois pas disponible s'il a besoin de toi. Sinon, isole toi de manière à ce qu'il ne t'entende pas et dans ces cas, il faut éviter que cela ne se produise trop souvent.


Citation
Halimacaji a écrit:
Il y'a une habitude qu'avait ma mere que je ne comprenais pas et que je vis actuellement en tant que jeune épouse .
Des que mon pere rentrait a la maison elle ne parlait pas au téléphone avec ses famille ou amies car il n'aimait pas "entendre sa voix'm" et trouvait qu'elle parlait trop fort.
Et si jamais elle avait le malheur de parler au téléphone pendant qu'il etait la, alors il se mettait a crier que elle le derangait, qu'elle devait raccrocher jusqu'à la mettre mal a l'aise car la personne au bout du fil entendait ce qu'il disait (et ce peu importe a qui elle parle , frere , pere, amie....)

Aujourd'hui j'ai vecu la meme situation. Je ne suis pas le genre de fille a passer sa vie au téléphone, j'ai une vie active pour vous donner le contexte.
Tout a l'heure ma famille du maroc m'appelle en appel video sur whatsaap afin de me montrer la khotoba de mon cousin (l'appel a duré 5 minutes a tout casser) et pendant toute la conversation mon mari s'est mis a hurler "ouais c'est ca cris plus fort, raccroche, arrête de faire du bruit" jusqu'a que ma famille ont entendu ca m'a tellement mise mal a l'aise....
J'ai du m'enfermer dans la douche pour finir la conversation car il venait et se montrait enerve (ma famille a du se dire elle est marié a un sauvage )

Trouvais vous cette attitude normale ? J'ai l'impression de devenir folle? Pourquoi les femmes doivent toujours etre au service et bon vouloir des hommes dans notre culture ? Une femme européenne son conjoint ne se permettrait jamais cela.
p
29 janvier 2020 09:44
Assalamoun عlaykoum,

Tu dis être encore *jeune mariée* vous êtes dans une phase de connaissance. Alors ça peut-être normal d'avoir des petites disputes ou malentendu et cela dur environ 1 voir 2 ans...

Deux vies differentes se rejoignent dans une maison pour fonder UNE famille alors les tensions dans les débuts c'est tout à fait normal.

Par la suite vous allez apprendre à vous connaitre et savoir ce qui vous dérange ou agace.

Etre en couple c'est savoir faire des sacrifices sans violence physique ou psychologique. Il faut trouver une harmonie dans le couple afin qu'il dure.

Il ne faut pas s'arrêter dans des choses futiles comme ça.

Ici, chacun va donner son avis et tu vas être dans le flou et ne plus savoir ce que tu veux réellement.

Regarde autour de toi, de nos jours les célibataires ont beaucoup de mal à trouver un mari pieux, dans la religion qui les respectes.
Si ton mari est vertueux accroche toi à ton mariage.

Quand tu vois un côté négatif de ton mari juste après pour effacer cette idée Trouve en lui son côté POSITIF tu vas voir que ton cœur va s'apaiser et que tu vas sourire sans raison particulière ?

Et dernièrement, il faut arrêter de faire la différence entre européen et maghrébin. Nous sommes tous la création d'Allah à nous d'éduquer notre nafs pour ressembler au mieux à notre Prophete SAW ?

Aimer vous en Allah
Qu'Allah Protege votre couple et qu'Il vous fortifie votre Amour ?
Citation
Halimacaji a écrit:
Il y'a une habitude qu'avait ma mere que je ne comprenais pas et que je vis actuellement en tant que jeune épouse .
Des que mon pere rentrait a la maison elle ne parlait pas au téléphone avec ses famille ou amies car il n'aimait pas "entendre sa voix'm" et trouvait qu'elle parlait trop fort.
Et si jamais elle avait le malheur de parler au téléphone pendant qu'il etait la, alors il se mettait a crier que elle le derangait, qu'elle devait raccrocher jusqu'à la mettre mal a l'aise car la personne au bout du fil entendait ce qu'il disait (et ce peu importe a qui elle parle , frere , pere, amie....)

Aujourd'hui j'ai vecu la meme situation. Je ne suis pas le genre de fille a passer sa vie au téléphone, j'ai une vie active pour vous donner le contexte.
Tout a l'heure ma famille du maroc m'appelle en appel video sur whatsaap afin de me montrer la khotoba de mon cousin (l'appel a duré 5 minutes a tout casser) et pendant toute la conversation mon mari s'est mis a hurler "ouais c'est ca cris plus fort, raccroche, arrête de faire du bruit" jusqu'a que ma famille ont entendu ca m'a tellement mise mal a l'aise....
J'ai du m'enfermer dans la douche pour finir la conversation car il venait et se montrait enerve (ma famille a du se dire elle est marié a un sauvage )

Trouvais vous cette attitude normale ? J'ai l'impression de devenir folle? Pourquoi les femmes doivent toujours etre au service et bon vouloir des hommes dans notre culture ? Une femme européenne son conjoint ne se permettrait jamais cela.
29 janvier 2020 09:48
Oui.. elle doit raser les murs de faire couleur muraille et de taire..whistling smiley
29 janvier 2020 09:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui rappeler que la baraque où il vit est aussi ta maison et que ce n'est pas parce que personne ne lui téléphone que personne doit te téléphoner. Un peu de respect quoi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 janvier 2020 11:07
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Un casque et un ton plus bas c'est sympa aussi pour éviter ce genre de mal entendu.
Faut dire la vérité chez nous dès qu'il y a un appel vidéo ou appel du bled on hausse la voix sans faire exprès tellement c'est naturel.
f
29 janvier 2020 13:16
Salam

Mon mari maghrébin ne se comporte et ne see comportera jamais comme ça.
Il ne faut pas généraliser, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca.
29 janvier 2020 13:19
Y'a ce qu'on appelle 'les écouteurs', essaye c'est chouette.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 janvier 2020 18:07
Salam,

Le souci c’est que meme si ca le derange vraiment il y a des manières de dire les choses et s'énerver devant ta famille alors que tu es en ligne ca ne se fait pas. Il
aurait simplement du attendre que tu es termine et ensuite t’en toucher un mot calmement . Ca s’appelle le savoir vivre. Il a eu une reaction immature a réagir a chaud. Dans la vie il faut savoir se contenir meme quand ca nous énerve au plus haut point...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook