Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler à Dieu avant de dormir
D
24 juillet 2016 14:07
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de me rendre compte qu'il est un peu spécifique pour le Maroc. Pour ma part, je vis en Suisse et j'ai 20 ans. J'étais jusqu'ici chrétienne (catholique pour être précise) grâce à mes parents. Mais Dieu merci j'ai rencontré mon prof de maths il y a maintenant 9 ans et depuis quelques temps je m'intéresse à l'islam. Mon prof est musulman et fait des choses magnifiques et tout cela pour le Créateur. Grâce à lui je suis peu à peu en train de comprendre le sens de la vie et ce fut comme une révélation pour moi, si je ne l'avais pas rencontré que serais-je devenue? Ça sonne comme une évidence que l'islam est la religion véridique <3

Étant donné que je suis encore dans cette phase d'apprentissage (j'aimerai pas précipité les choses), je dois encore évidemment apprendre beaucoup de choses et je voulais vous demander la chose suivante : est-ce que c'est permis de parler à Dieu à voix basse en étant couché sur son lit (Par exemple en lui demandant de me pardonner pour mes péchés etc) ou cela ne se fait pas?

J'ai lu tout à l'heure quelque chose sur "l'innovation" et comme quoi c'est grave, donc je voulais avoir le cœur net

Merci beaucoup aux personnes qui vont me répondre :-)
24 juillet 2016 14:16
j espère que Non ,car je parle a dieu tout le temps eye popping smiley
couché ou pas
24 juillet 2016 14:20
Salam,

Que c'est beau de vous lire! smiling smiley
Surtout le titre qui est bien choisis thumbs up

Pour vous répondre brièvement, OUI, et à tout instant si vous le souhaitez! pas seulement la nuit...
Dieu est toujours là, nous écoute nos invocations et remerciements...

Estimez vous heureuse car il vous a ouvert la poitrine à L’Islam.
Bonne continuation.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 14:21 par mina_s.
D
24 juillet 2016 15:14
Merci beaucoup pour votre réponse mina_s :-)

J'aurai une autre question à ce sujet... Est-ce qu'il y a des règles pour faire des invocations? Est-ce que je devrais plutôt être prosternée au lieu d'être coucher? Et faut-il faire un prière avant? A vrai dire je suis un peu perdue à ce niveau-là... Je n'aimerai pas faire quelque chose de faux ou interdit!

Je me suis renseignée sur les dou'a et ça dit qu'il faut ouvrir ses mains comme pour lire un livre et les passer sur son visage etc. Malheureusement je ne sais pas faire tout cela...

De plus j'ai lu tout à l'heure un texte sur l'innovation et ça m'a fait peur car c'est quelque chose de grave et pas conforme à l'islam (si vous pouvez mieux me renseigner là-dessus cest volontiers smiling smiley )

Voici un extrait :

"⇒ L’innovation en religion, ceci est interdit, car à l’origine, on ne doit accomplir aucun acte (en matière de religion) sauf en présence de preuve. Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « celui qui accomplit un acte qui n’est pas conforme à notre loi, alors cet acte est rejeté »."

Lien du site : [salafislam.fr]

Merci beaucoup pour votre précieuse aide Angel
P
24 juillet 2016 15:28
Biensur qu'il faut parler a Dieu et c'est encor mieu de lui parler ABONDAMMENT.
Quel chance que tu as !
P
24 juillet 2016 15:31
C'est bien de lui parler tout le temp . Pas tout le monde a cette chance
p
24 juillet 2016 17:41
Salem

Bien sûr. Tu peux invoquer Allah à tout moment de la journée.

Tu peux aussi invoquer qd tu es prosterner (c'est la que le serviteur est le plus proche de Son Seigneur ). Allongée assise.
A tt moment en fait.
24 juillet 2016 18:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parle à Dieu où tu veux et quand tu veux. Sauf peut-être aux toilettes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 juillet 2016 20:10
Moi aussi je parle tout les soirs apres midi a Allah pour me repentir et quand je pense a Allah je me sens bien smiling smiley
24 juillet 2016 20:34
As salam aleykoum

Au contraire c'est très bien, parle à Dieu quand tu veux. Ton message est très touchant.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
24 juillet 2016 20:49
CHN-W, pourquoi peut-être? Comme si tu n'es pas sûr de ce que tu dis. Moi je suis sûr et certaine que c'est strictement interdit d'invoquer DIEU ou prononcer ses envoyésaux toilettes, ou dans un lieu souillé et impure, sinon le cas contraire ça risque de te porter préjudice en toi même.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parle à Dieu où tu veux et quand tu veux. Sauf peut-être aux toilettes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 juillet 2016 23:34
salam alaikoum
La relation verticale c'est la relation avec Allah
Il faut savoir que ressentir Dieu avec le coeur et les pratiques religieuses est beaucoup plus fort que par la simple perception de l'esprit. De plus, la piété adoucit cet énorme sentiment qu'est la foi en Allah, tout en l'augmentant.
S2v186) « Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi…alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel ce celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. »
Le but de l'être humain est donc d'arriver à mieux ressentir le parfum inodore de la présence divine, en développant la puissance de l'odorat de son coeur par l'augmentation du noble rappel religieux, afin de finalement distinguer Sa présence entièrement noble avec les yeux du cœur qui peuvent ressentir avec excellence Son regard permanent posé sur nous :
« Le Prophète (SBDSL) a dit : « Quand l’un de vous se lève pour sa prière, il entre ainsi en conversation avec son Seigneur et son Seigneur se tient entre lui et la direction de la prière (la Mecque) »
Citation
dianaah a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de me rendre compte qu'il est un peu spécifique pour le Maroc. Pour ma part, je vis en Suisse et j'ai 20 ans. J'étais jusqu'ici chrétienne (catholique pour être précise) grâce à mes parents. Mais Dieu merci j'ai rencontré mon prof de maths il y a maintenant 9 ans et depuis quelques temps je m'intéresse à l'islam. Mon prof est musulman et fait des choses magnifiques et tout cela pour le Créateur. Grâce à lui je suis peu à peu en train de comprendre le sens de la vie et ce fut comme une révélation pour moi, si je ne l'avais pas rencontré que serais-je devenue? Ça sonne comme une évidence que l'islam est la religion véridique <3

Étant donné que je suis encore dans cette phase d'apprentissage (j'aimerai pas précipité les choses), je dois encore évidemment apprendre beaucoup de choses et je voulais vous demander la chose suivante : est-ce que c'est permis de parler à Dieu à voix basse en étant couché sur son lit (Par exemple en lui demandant de me pardonner pour mes péchés etc) ou cela ne se fait pas?

J'ai lu tout à l'heure quelque chose sur "l'innovation" et comme quoi c'est grave, donc je voulais avoir le cœur net

Merci beaucoup aux personnes qui vont me répondre :-)
25 juillet 2016 13:54
Salam,

SVP dianaah, ne laissez personne vous compliquer la vie,
J'ai aimé ce que vous avez écris:
"Étant donné que je suis encore dans cette phase d'apprentissage (j'aimerai pas précipité les choses),"
Donc allez doucement et ne vous laissez pas influencez par n'importe quel site OK ?

L'Islam est simple ! Quant à votre question sur la manière de faire le Douaa:
"Je me suis renseignée sur les dou'a et ça dit qu'il faut ouvrir ses mains comme pour lire un livre et les passer sur son visage etc. Malheureusement je ne sais pas faire tout cela..."
Oui ! de préférence que ce soit ainsi! mais cela n'est pas tout de même obligatoire !!!

Meme en fermant les yeux, sans rien dire.... c'est votre esprit qui part trop loin en invocant notre créateur, que c'est beau de savoir qu'il nous entanD ! car il est siiiiii proche de chaqu'un de nous! c'est magnifique !!!

Laissez vous allez et soyez vous meme et demandez ce que vous voulez à Dieu, sachez qu'il est là à tout moment pour vous écouter...

Salam.
Citation
dianaah a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse mina_s :-)

J'aurai une autre question à ce sujet... Est-ce qu'il y a des règles pour faire des invocations? Est-ce que je devrais plutôt être prosternée au lieu d'être coucher? Et faut-il faire un prière avant? A vrai dire je suis un peu perdue à ce niveau-là... Je n'aimerai pas faire quelque chose de faux ou interdit!

Je me suis renseignée sur les dou'a et ça dit qu'il faut ouvrir ses mains comme pour lire un livre et les passer sur son visage etc. Malheureusement je ne sais pas faire tout cela...

De plus j'ai lu tout à l'heure un texte sur l'innovation et ça m'a fait peur car c'est quelque chose de grave et pas conforme à l'islam (si vous pouvez mieux me renseigner là-dessus cest volontiers smiling smiley )

Voici un extrait :

"⇒ L’innovation en religion, ceci est interdit, car à l’origine, on ne doit accomplir aucun acte (en matière de religion) sauf en présence de preuve. Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « celui qui accomplit un acte qui n’est pas conforme à notre loi, alors cet acte est rejeté »."

Lien du site : [salafislam.fr]

Merci beaucoup pour votre précieuse aide Angel
25 juillet 2016 19:58
" Souvenez-vous de Moi et Je me souviendrai de vous. " (Coran, 2/152)
" Ceux qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allâh. " (Coran, 3/191)
" Ô vous qui croyez ! Evoquez Allâh d'une façon abondante et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour. " (Coran, 33/41 et 42)
" Invocateurs et invocatrices : Allâh a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. " (Coran, 33/35)
" Invoque beaucoup ton Seigneur, et glorifie-Le en fin et en début de journée. " (Coran, 3/41)
" Ceux qui ont cru, et dont les cœurs s'apaisent à l'évocation d'Allâh. N'est-ce pas que par l'évocation d'Allâh que s'apaisent les cœurs ? " (Coran, 13/28)
" Invoque le Nom de ton Seigneur, matin et après-midi. " (Coran, 76/25
" Quand vous avez accompli la prière, invoquez le Nom d'Allâh, debout, assis ou couchés sur vos côtés. " (Coran, 4/103)
" Ô vous qui avez cru ! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d'Allâh. " (Coran, 63/9)
D
25 juillet 2016 21:59
Merci beaucoup elmakoudi pour toutes ces références au texte coranique! :-)
26 juillet 2016 01:03
Soit c'est sûr qu'à 99%, soit c'est une litote.
Citation
Zapha a écrit:
CHN-W, pourquoi peut-être? Comme si tu n'es pas sûr de ce que tu dis. Moi je suis sûr et certaine que c'est strictement interdit d'invoquer DIEU ou prononcer ses envoyésaux toilettes, ou dans un lieu souillé et impure, sinon le cas contraire ça risque de te porter préjudice en toi même.
s
27 juillet 2016 02:19
Assalam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh ma sœur,
on appelle ça des duaa, des invocations et effectivement tu peux invoquer Allah soubhana wa ta'ala pour tout, à n'importe quel moment : quand tu es joyeuse, en te réveillant, avant de manger etc
P
1 août 2016 23:34
Oui bien sur au toilette il faut surtout pas parler parce il faut pas prononcer le nom d'Allah c'est pas un lieu pure il faut rentré du pied gauche et sortir du droit et quand tu rentre a la mosqué ils faut rentré du pied droit et sortir du gauche.
K
2 août 2016 13:21
Pourquoi Allah nous interdirait de penser à Lui et de Lui parler alors qu'Il nous a crée pour L'adorer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook