Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler le Darija
J
1 juin 2022 20:54
Salam aleykoum
Bonjour à tous
Je suis installée à Marrakech depuis peu. Je comprends quelques mots en darija et je lis l'alphabet arabe. Mais cela ne suffit pas pour dialoguer. J'ai eu accès à certaines applications/blogs/livres pdf... Mais ce n'est pas une conversation, ce sont des mots/expressions d'usage courant. Donc, je voulais savoir si sur ces forums vous dialoguer en darija car je n'ai rien trouver.
Merci pour vos réponses à venir inch'Allah.
M
1 juin 2022 21:03
Slm


Tu es française pur souche ?
J
1 juin 2022 21:14
Oui ☺️
1 juin 2022 21:40
Salam

A l'écrit ti vas encore plus galérer vraiment.... on écrit avec des chiffres et des lettres mdr

Mon conseil fais toi des amis bilingues qui t'aideront à apprendre... quasiment tous les marocains parlent français...même approximatif lol
2 juin 2022 00:17
Regarde des films marocains sous titres en francais. Il y en a plein sur youtube.
Et la mailleure facon d apprendre est de pratiquer. Personne ne te jugera. Au contraire on te reprendra et c est comme ca que tu aporendras.
J
2 juin 2022 06:23
Merci d'avoir pris le temps pour me répondre ?
J
2 juin 2022 06:25
Merci pour votre réponse ?
2 juin 2022 06:55
Wa aleikoum salam

Non comme tu peux le constater on ne parle pas vraiment darija ici. Mais on dit qu’il n’y a pas mieux qu’être en immersion pour apprendre une langue et c’est ton cas. Tu vas vite apprendre tu verras, faut que tu fasse l’effort, apprends les mots basiques pour commencer : les mots de courtoisies, demander l’âge, l’heure, le prix de.. etc.. inshaa Allah ça va venir. Si une amie parle les deux langues ça pourrait t’aider, sinon l’avantage c’est qu’à Marrakech la plupart des gens parlent français alors si tu bloques vraiment tu pourras toujours trouver quelqu’un pour te comprendre, (enfin j’espère ^^) peut être même qu’en échangeant tu peux leur demander comment le dire en arabe, ils sont assez accueillant les marocains surtout si tu essayes de parler leur langue ^^

Après des cours, ça peut se faire au Maroc..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook