Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler d'un péché ?
L
19 septembre 2016 19:06
Bonjour,

Voila depuis plusieurs années il se passe plusieurs choses assez grave chez moi, entre mes parents ainsi que mes frères et soeurs.
Parmi ce problème il y en a un qui m'affecte particulièrement , que j'ai gardé pendant toute ces années et que je ne peux plus contenir.
J'aimerai en parler à une personne très proche pour pouvoir me confier, pour qu'on me réconforte et me faire conseiller, mais voila cela nécessite que je divulgue un péché d'un membre de ma famille.

J'en ai besoin pour me libérer, je retiens ça depuis trop longtemps et j'ai besoin d'une aide extérieure, donc je voudrais avoir votre avis sachant que je ne le fait pas dans le but de divulguer le péché mais pour pouvoir me vider et demander en conseil, en aucun cas je veux enfoncer la personne. Est-ce une décision raisonnable?

Merci d'avance
19 septembre 2016 19:25
Parfois parler avec quelqu'un permet comme tu l'as dit de se soulager encore faut-il trouver une oreille attentive pour se confier...

Mais si ça peut te faire du bien je n'y vois pas de mal
Citation
LunaMaestra a écrit:
Bonjour,

Voila depuis plusieurs années il se passe plusieurs choses assez grave chez moi, entre mes parents ainsi que mes frères et soeurs.
Parmi ce problème il y en a un qui m'affecte particulièrement , que j'ai gardé pendant toute ces années et que je ne peux plus contenir.
J'aimerai en parler à une personne très proche pour pouvoir me confier, pour qu'on me réconforte et me faire conseiller, mais voila cela nécessite que je divulgue un péché d'un membre de ma famille.

J'en ai besoin pour me libérer, je retiens ça depuis trop longtemps et j'ai besoin d'une aide extérieure, donc je voudrais avoir votre avis sachant que je ne le fait pas dans le but de divulguer le péché mais pour pouvoir me vider et demander en conseil, en aucun cas je veux enfoncer la personne. Est-ce une décision raisonnable?

Merci d'avance
2
19 septembre 2016 20:43
il y a des pechés des gens kon ne revele pas au grand jour comme par exemple les gens ki fument en cachette de leur parents ect parce ke ca concerne une personne et c est son probleme

ensuite tu as des gens ki commettent des pechés et qui nuisent aux autres ces pechés là doivent etre divulguer surtout si la personne merite d'etre puni ou remise sur le droit chemin (vole, viole, attouchement sexuel, ect) et aussi pour permettre à la victime de se liberer d'un poids pour kel puisse avancer
t
19 septembre 2016 21:32
slm

dieu interdit de divulger ses peches et ceux des autres encore moins..........
Y
19 septembre 2016 22:45
Salam aaleykoum,

Tu devrais aller voir un psychologue.

Kheir inchaallah.
19 septembre 2016 23:22
Effectivement si son péché n'implique que lui tu n'as pas le droit d'en parler c'est à Allah de juger
Par contre s'il y a une victime dans l'histoire c'est différent
Si tu as besoin de parler car ça pèse sur ta conscience vas voir un psychologue
Mais tu n'iras pas mieux juste en dénonçant quelqu'un
c
19 septembre 2016 23:40
Si c'est de l'inceste alors c'est un crime, et non un péché.
Donc oui il faut dénoncer.

En espérant que ce ne soit pas le cas.
I
IEF
20 septembre 2016 00:47
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Tu auras ta reponse ici : [www.yabiladi.com]

Allah est plus Savant

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 00:48 par IEF.
20 septembre 2016 09:23
Salam,
C'est doit être très lourd psychologiquement. ..Perplexe
Citation
touko69 a écrit:
slm

dieu interdit de divulger ses peches et ceux des autres encore moins..........
w
20 septembre 2016 09:56
Salam

Va voir un professionnel genre un psychologue au moins tubes sur que le secret sera gardé. Moi j'éviterai un proche famille ou ami trop peur que ça parle et que ça provoque des embrouilles encore plus forte.
20 septembre 2016 13:49
Ça dépend si la personne proche est digne de confiance
Tout le monde rêve du paradis mais personne veut mourir.
F
20 septembre 2016 13:53
Salam IEF,

Ton post si j'ai bien compris parle de la révélation du pêché quand on souhaite être conseillé.

Mais j'ai bien l'impression que dans le cas de la posteuse il serait pertinence de parler de la révélation du pêché dans le cas où on a subi une injustice pour rétablir "un équilibre" ou faire justice.

Enfin, j'ai l'impression qu'elle parle d'un crime dont elle est victime en fait :/
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Tu auras ta reponse ici : [www.yabiladi.com]

Allah est plus Savant
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
20 septembre 2016 14:19
Posteuse, il y a certains péchés qui sont de véritables "crimes" alors ne tombe pas dans l'erreur de l'enfermement et de tout garder pour toi.

S'il est question d'abus, d'inceste, de violence intra-familiale, tu n'as pas le droit de garder ça pour toi. Viendra un moment où cette souffrance refoulée se fera entendre d'une manière ou d'une autre.

Si tu ressens le besoin de parler, de te vider fait-le peut être pas nécessairement en te confiant à un proche, parce que cette personne n'aurait pas le recul suffisant pour te conseiller objectivement mais fais-le auprès d'une personne de confiance.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook