Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler d'islam sans science
17 février 2020 15:06
‏سلام عليكم ورحمة الله وبركاته
‏بسم الله الرحمن الرحيم الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على سيد المرسلين

Vous me brisez le cœur à parler de la religion d’Allah sans science ne savez vous pas que c’est très grave ? Dans pleins de poste religieux les gens posent des réponses sans problèmes ça me brise le cœur
Ils délivrent des réponses religieuses qui vont à l’encontre de la religion elle même

D'après Ibrahim Al Nakha'i, Abou Bakr As Siddiq (qu'Allah l'agrée) a dit: « Quelle terre va me porter et quel ciel va me couvrir si je dis sur le Livre d'Allah ce que je ne connais pas?! ».
(Rapporté par Abd Ibn Houmayd et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari 13/271)


Question :

Les avis juridiques se sont répandus, et cela même jusqu'aux petits étudiants qui se sont mis à donner des fatwas.

Quelles sont vos indications (sur cela) ?

Réponse :

Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science.

Car certes, celui qui donne un «avis» est en réalité informé au sujet d'Allâh, en clarifiant sa législation.

Et dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

Écoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.

Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

La personne ne doit pas se précipiter à donner un avis juridique, elle se doit plutôt d'attendre, de réfléchir et de passer en revue (le sujet de la question).

Et si elle n'a que peu de temps, elle doit en revenir à une personne plus savante qu'elle, afin qu'elle se préserve de dire sur Allâh une chose sur laquelle elle n'a pas de science.

Si Allâh sait que l'intention (de cette personne) est sincère, et qu'elle veut le bien, alors cette personne atteindra le niveau qu'elle souhaite avec sa « fatwa ».

Celui qui a la crainte d'Allâh, (Allâh) Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une «fatwa» sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : «Je ne sais pas.»

Il se connaît dans ses possibilités (à répondre).

Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal (de cette personne) est énorme et son danger est grand.

كتاب العلم - p.164-165
✅ Traduit et publié par manhajulhaqq.com
Sheikh Sâlih Al Utheymine


Craignez Allah mais franchement comment pouvez-vous répondre à des questions normal vous induisez les gens en erreur vous leur faites commettre le mal ils agissent en pensant que c’est bien hors que pas du tout et par votre faute par Celui qui détient mon âme dans Sa main Allah voit tout Il entend tout Il sait tout et tout ceux qui joue avec la religion d’Allah sachez que la rencontre avec le seigneur des monde est proche certains ici sont atteint d’ignorance aggravée qui est le fait de ne pas savoir une chose ( c’est normal ) mais de parler quand même tout en ne sachant pas ( c’est pas normal )

En faisant cela vous faites du mal à la religion car ... j’ai plus les mots tout ceux qui se prononces sur des sujets sans avoir au préalable une preuve d’Allah ou du messager ou des compagnons ou sans avoir une parole de savant de la sunnah et qui OSE PARLER QU’ALLAH LE GUIDE OU LE BRISE car vous brisez la religion en faisant cela.

Sur ceux je quitte ce forum de fou salam Aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuh
17 février 2020 16:38
Au revoirBye
On a déjà notre imam chemsou ici eye rolling smiley
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
17 février 2020 16:39
Je sais pas de quoi tu parles je n’ai jamais prétendu quoi que ce soir c’est juste un constat et ne refuse pas le rappel nous sommes tous susceptible d’être permis ces gens là qu’Allah nous en préserve Wa Allahu lmosta3an
K
17 février 2020 18:51
salam aleykoum

tu as ici islamophobes , sectes divers et variés et apostats etc .

Il faut rester et faire le rappel religieux , aider et zapper le reste .


Citation
‏توحيد a écrit:
Je sais pas de quoi tu parles je n’ai jamais prétendu quoi que ce soir c’est juste un constat et ne refuse pas le rappel nous sommes tous susceptible d’être permis ces gens là qu’Allah nous en préserve Wa Allahu lmosta3an
*
17 février 2020 20:35
Voilà encore des illuminés qui pensent être les dépositaires de la science divine et détenir le monopole de la pensée religieuse, qui viennent nous éclairer nous pauvre peuple enseveli dans les ténèbres de l'ignorance.

Bien sûr c'est du grand djihad qu'ils font là, du sacrifice pur que de se consacrer à notre éducation religieuse. Et l'autre qui se sent investit d'un mission humanitaire, il a été mandaté de très haut celui là.
*
17 février 2020 20:42
Eh bien au moins lui il va te sortir du vrai sunnisme pur, comme on n'en voit plus: Ibn hadjar 3asqalani, Ibn al djaouzi, nassa'i, tha3labi, Nissaburi … en plus des 4 imams des écoles de jurisprudence. L'autre vient de pondre une liste de "savants salafo-wahabis". A se taper la tête contre un mur.


Citation
كامل مكمل a écrit:
Au revoirBye
On a déjà notre imam chemsou ici eye rolling smiley
17 février 2020 20:50
grinning smiley كلام في محله
Citation
Jade* a écrit:
Eh bien au moins lui il va te sortir du vrai sunnisme pur, comme on n'en voit plus: Ibn hadjar 3asqalani, Ibn al djaouzi, nassa'i, tha3labi, Nissaburi … en plus des 4 imams des écoles de jurisprudence. L'autre vient de pondre une liste de "savants salafo-wahabis". A se taper la tête contre un mur.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
F
17 février 2020 21:08
angry smiley والله و ما تسكتي يا مكرجة المناخر


Citation
كامل مكمل a écrit:
Au revoirBye
On a déjà notre imam chemsou ici eye rolling smiley
17 février 2020 21:12
eye rolling smiley مالك شمسو ؟
Citation
Frèrdogan a écrit:
angry smiley والله و ما تسكتي يا مكرجة المناخر
F
17 février 2020 21:15
C'est pas bien ce que vous faites, le frère a posté un rappel, respectez-le.
En plus, c'est vrai ce qu'il dit.


Citation
كامل مكمل a écrit:
eye rolling smiley مالك شمسو ؟
17 février 2020 21:18
"Sur ceux je quitte ce forum de fou" j'ai le droit de lui dire au revoir win rah lmouchkil ? Heu même si il ne le mérite pas ( il nous a traité de fous quand même angry smiley et il a écrit sur ceux lol )

Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est pas bien ce que vous faites, le frère a posté un rappel, respectez-le.
En plus, c'est vrai ce qu'il dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 21:19 par كامل مكمل.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
F
17 février 2020 21:26
Oh pove petit bichou, je te croyais pas aussi sensible dis donc, et si je te dis que tu es la première fofolle du forum tu vas te vexer ? eye rolling smiley


Citation
كامل مكمل a écrit:
"Sur ceux je quitte ce forum de fou" j'ai le droit de lui dire au revoir win rah lmouchkil ? Heu même si il ne le mérite pas ( il nous a traité de fous quand même angry smiley et il a écrit sur ceux lol )
17 février 2020 21:29
Tu auras plus de likes pour la peine
Citation
Frèrdogan a écrit:
Oh pove petit bichou, je te croyais pas aussi sensible dis donc, et si je te dis que tu es la première fofolle du forum tu vas te vexer ? eye rolling smiley
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
F
17 février 2020 21:36
Angel أخيرا

Citation
كامل مكمل a écrit:
Tu auras plus de likes pour la peine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook