Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de sa conversion a sa mère
20 avril 2021 21:06
Salam aleykoum

Admettons que cet été in sha Allah j'avoue a ma mère que je me suis tourné vers l'islam.

Est ce que je devrais cacher le fait que j'en suis a mon 2eme mois de Ramadân et que je fais toutes mes prières ?
Ou alors je lui raconte simplement que je me suis convertie dans un rêve et que depuis je me sens profondément musulmane ?

Si ma mère me demande si j'ai fait le jeun que dois je lui répondre ?

Sachant qu'il y a 70% de chance pour qu'elle m'expulse pour trahison si elle apprend que j'ai fait ça derrière son dos.

Ma maman je l'aime de tout mon cœur sûrement même plus qu'elle ne l'imagine et ô comment je pourrais enfin délivrer tout l'amour que j'ai pour elle si je me débarrassais des chaînes du secret.. j'avais peur de lui briser le cœur en quittant la chrétienté mais je dois cesser de me voiler la face, c'est bien trop tard.

Merci bcp et saha ftorkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 21:09 par Lilâk07.
20 avril 2021 21:07
Ma mère ne cesse de me dire que les non chrétiens musulmans ou pas ne seront pas sauver le jour de l'enlèvement ou du jugement dernier. Mais plus le temps passe et plus mon amour pour Allah grandi et dans tous les cas il vaut mieux croire en un Dieu que de rejeter toute idée d'un Créateur
J'ai raison ?
20 avril 2021 21:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Répond-lui avec la vérité, et diplomatie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2021 21:20
D'accord mais elle est asperger et chez elle c'est la trahison qui la fait paniquer. Après elle prend des décisions radicales pour pallier cela mais elle n'oubliera jamais que je l'ai trahi. 5 ans après elle n'a pas pardonné a ma sœur pour une chose moi grave et moi je suis sa plus jeune fille et celle qui la comprends le mieux.
Ca sera un coup dure elle me dit elle même que je suis son pillier..

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Répond-lui avec la vérité, et diplomatie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2021 21:21
Lui dit rien du tout avant d’avoir un endroit ou aller si ça passe pas.
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 avril 2021 21:22
Salam

Peut-être, Que Le Sujet Que Tu Exposes Serait Plus Facilement Abordable, Si Tu Expliques Un Peu Plus, De 1) Quel Âge As-tu ? Ensuite ? Quelle Voie ? T’a amenée Vers L’Islam ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Ma mère ne cesse de me dire que les non chrétiens musulmans ou pas ne seront pas sauver le jour de l'enlèvement ou du jugement dernier. Mais plus le temps passe et plus mon amour pour Allah grandi et dans tous les cas il vaut mieux croire en un Dieu que de rejeter toute idée d'un Créateur
J'ai raison ?
20 avril 2021 21:24
J'ai un appartement dans ma ville universitaire
Ca m'embêterai mais bon je vais le garder cet été donc voilà..
Citation
Ghost* a écrit:
Lui dit rien du tout avant d’avoir un endroit ou aller si ça passe pas.
20 avril 2021 21:25
Salam
J'ai 20 ans, bientôt 21 in sha Allah
Aucune ca m'est tombé dessus comme ca..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Peut-être, Que Le Sujet Que Tu Exposes Serait Plus Facilement Abordable, Si Tu Expliques Un Peu Plus, De 1) Quel Âge As-tu ? Ensuite ? Quelle Voie ? T’a amenée Vers L’Islam ?
m
20 avril 2021 21:31
Salam

Peut être que si tu choisis de te marier avec un converti français comme toi , ta maman peut accepter ?

Car l’islam c’est à peine 0,5% de maghrébin et peut être ça passera mieux si c’est un de son origine ?

Genre tu lui annonces que tu t’es converti depuis 2 ramadan que tu fais mais elle s’inquiète pas tu veux t marier à quelqu’un de ton origine thumbs up
Tba3 lkedab 7ta bab dar
20 avril 2021 21:32
Salam

Sub’han Allah Al-3Adim. Il ne faut pas trop Chercher Alors.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam
J'ai 20 ans, bientôt 21 in sha Allah
Aucune ca m'est tombé dessus comme ca..
20 avril 2021 21:35
Salam

Allah Swt Ne Te Laissera pas Toute Seule. Assurément.

Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam
J'ai 20 ans, bientôt 21 in sha Allah
Aucune ca m'est tombé dessus comme ca..
20 avril 2021 21:36
Elle est kabyle, elle veut que je me marie avec un kabyle ou a la limite un berbère d'un autre pays ou un algerien
arabe dernier recours. Donc on en est la ptdr

Mais j'avoue que un kabyle ça ferait passer la pilule peut être
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Peut être que si tu choisis de te marier avec un converti français comme toi , ta maman peut accepter ?

Car l’islam c’est à peine 0,5% de maghrébin et peut être ça passera mieux si c’est un de son origine ?

Genre tu lui annonces que tu t’es converti depuis 2 ramadan que tu fais mais elle s’inquiète pas tu veux t marier à quelqu’un de ton origine thumbs up
20 avril 2021 21:37
C'est a dire ?
Ma voie ou alors chercher à tout avouer a ma mère ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Sub’han Allah Al-3Adim. Il ne faut pas trop Chercher Alors.
m
20 avril 2021 21:49
Mais toi fais ce qu’Allah demande thumbs up
Citation
Lilâk07 a écrit:
Elle est kabyle, elle veut que je me marie avec un kabyle ou a la limite un berbère d'un autre pays ou un algerien
arabe dernier recours. Donc on en est la ptdr

Mais j'avoue que un kabyle ça ferait passer la pilule peut être
Tba3 lkedab 7ta bab dar
20 avril 2021 22:05
Salam

Juste une approche, écrivons: Langue de bois?
Citation
Lilâk07 a écrit:
C'est a dire ?
Ma voie ou alors chercher à tout avouer a ma mère ?
D
20 avril 2021 22:07
Je Up thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Répond-lui avec la vérité, et diplomatie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2021 22:18
Donc selon vous je vais devoir essayer d'être honnête

C'est ce que je veux, je veux prendre mes responsabilités et ne plus fuir devant la difficulté.
Néanmoins, en dire le moins possible est aussi un choix pour l'intégrité de la relation que j'ai avec mère

Et pensez vous que je devrais être dehors ou a l'intérieur ?
Honnetement je me vois plus dehors pour lui dire au moins elle ne fera pas de scandale pour la bienséance.. quoi que..
Bon au moins elle ne me jetera pas dehors puisque j'y serais déjà
20 avril 2021 22:20
En effet c'est pour cela que je compte me marier a un musulman
Citation
moh-amed a écrit:
Mais toi fais ce qu’Allah demande thumbs up
20 avril 2021 23:27
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tourne vers Allah, demande Son assistance.
Demende Lui Al Hikma' (la sagesse), Al-'ilm (la science) et At-tawfiq (la réussite)

Demande Lui, des bonnes relations avec ta mère, la fermeté dans le dine et la guidée pour elle et pour toi.

Les prophètes ont été éprouvé. Je te conseille de t'inspirer de eux.

Qu'Allah te facilite.
m
21 avril 2021 00:20
Inchallah

Bah en islam y’a à peine 0,5% de maghrébin et encore moins de kabyle donc t’as 99,5% facile de prendre autre origine ptdr
Citation
Lilâk07 a écrit:
En effet c'est pour cela que je compte me marier a un musulman
Tba3 lkedab 7ta bab dar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook