Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler avec quelqun de sexe oppose dans l'islam
M
18 juin 2016 15:26
Salam alykoum mes freres et soeur , je voudrais savoir si cetait autorise de sechanger quelques mesage avec une personne de sexe oppose mais dans le sens educatif pas parler pour rien , pour se donner des "conseil" se poser des question sur la religion etc... la raison de pas parler avec les fille et quil ne faut pas S'APPROCHER de la fornication mais la persone avec qui je parle il ny a aucune chance , cest par internet et donc n'aboutira a rien voila merci de me repondre . Je veux donc des reponse fonder structure et avec preuve a lappuie si possible barakallah u fikum
18 juin 2016 15:29
J'ai lu il y'a longtemps que quand ça reste dans le cadre religieux et on voie pas vos tête il
Y a pas de mal
Citation
Mehmet007 a écrit:
Salam alykoum mes freres et soeur , je voudrais savoir si cetait autorise de sechanger quelques mesage avec une personne de sexe oppose mais dans le sens educatif pas parler pour rien , pour se donner des "conseil" se poser des question sur la religion etc... la raison de pas parler avec les fille et quil ne faut pas S'APPROCHER de la fornication mais la persone avec qui je parle il ny a aucune chance , cest par internet et donc n'aboutira a rien voila merci de me repondre . Je veux donc des reponse fonder structure et avec preuve a lappuie si possible barakallah u fikum
Z
18 juin 2016 16:13
Certaine sœur pose bien des questions aux imams , dans la limite du raisonnable il n'y à aucun mal à discuter.
M
18 juin 2016 16:29
Donc dapres toi on est autorise ? On parle pas por parler seulement cest juste pour se donner de conseil comme jai dit
r
18 juin 2016 16:38
salam alaikom

il et interdit de discuté avec homme étrangé (avec lequel tu peux te marier)
Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !"
(Sourate 17 - Verset 32)
c'est a dire toute voie qu'elles peuvent t’approcher de la fornication
on peu cité le regard
ensuite la parole ect...

Le prophète également déclaré dans un Hadith authentique rapporté par l’Imam Mouslim et d’autres, selon Abou Hourairah qu’il a dit :
Le messager d’Allah a dit « Les meilleurs rangs pour les hommes (dans la prières) sont les premiers rangs, et les pires sont les derniers; et les meilleurs rangs pour les femmes (dans la prière) sont les derniers rangs, et les pires sont les premiers. » (Hadith # 440)
« Le prophète d’Allah après la fin de la prière, laissait se lever les femmes et restait à sa place durant un moment avant de se lever. » Ibn Shihaab a dit : on voyait – Allah sait mieux – que c’était pour laisser le temps aux femmes de s’en aller, avant que ne les rattrape ceux qui sortaient par la suite parmi les hommes. (Hadith # 849)
Là on voit bien plus les femmes sont éloigné des hommes mieux sais et ça dans la mosquée du messager Allah avec le messager d’Allah avec les meilleures femmes que la terre à porter et les meilleurs hommes que la terre a porté les compagnons du messager d’Allah
Le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
Le messager d’Allah a dit : « Il n’y a pas un homme qui ne s’isole avec une femme sans que le chayTân soit le troisième d’entre eux », c’est-à-dire que le chayTân travaille pour les faire tomber dans l’interdit car à ce moment il est plus fort sur eux ; le Hâdîth est rapporté par At-Tirmîdhiyy et l’a jugé SaHîH.
Dans le SaHîH de Mouslim, le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam
Le messager d’Allah a dit: « Que l’un d’entre vous n’entre pas auprès d’une femme dont le mari est absent sauf en ayant avec lui un homme ou deux ».
Allah dit «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines» (Coran 24/31)
r
18 juin 2016 16:47
Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une turpitude, une voie périlleuse !"
(Sourate 17 - Verset 32)
C’est-à-dire toutes les voies qui y amènent
On peut citer le regard, la parole etc..



Le messager d’Allah a dit « Les meilleurs rangs pour les hommes (dans la prières) sont les premiers rangs, et les pires sont les derniers; et les meilleurs rangs pour les femmes (dans la prière) sont les derniers rangs, et les pires sont les premiers. » (Hadith # 440)
« Le prophète d’Allah après la fin de la prière, laissait se lever les femmes et restait à sa place durant un moment avant de se lever. »
Ibn Shihaab a dit : on voyait – Allah sait mieux – que c’était pour laisser le temps aux femmes de s’en aller, avant que ne les rattrape ceux qui sortaient par la suite parmi les hommes. (Hadith # 849)
Là on voit bien plus les femmes sont éloigné des hommes mieux sais et ça dans la mosquée du messager Allah avec le messager d’Allah avec les meilleures femmes que la terre à porter et les meilleurs hommes que la terre a porté les compagnons du messager d’Allah
Le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
Le messager d’Allah a dit : « Il n’y a pas un homme qui ne s’isole avec une femme sans que le chayTân soit le troisième d’entre eux »
c’est-à-dire que le chayTân travaille pour les faire tomber dans l’interdit car à ce moment il est plus fort sur eux ; le Hâdîth est rapporté par At-Tirmîdhiyy et l’a jugé SaHîH.
Dans le SaHîH de Mouslim, le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam
Le messager d’Allah a dit: « Que l’un d’entre vous n’entre pas auprès d’une femme dont le mari est absent sauf en ayant avec lui un homme ou deux ».
Allah dit «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines» (Coran 24/31)
r
18 juin 2016 17:09
salam alaykom

Le messager d’Allah a dit : « Il n’y a pas un homme qui ne s’isole avec une femme sans que le chayTân soit le troisième d’entre eux », c’est-à-dire que le chayTân travaille pour les faire tomber dans l’interdit car à ce moment il est plus fort sur eux ; le Hâdîth est rapporté par At-Tirmîdhiyy et l’a jugé SaHîH
Z
18 juin 2016 17:12
Oui ne t'inquiète pas ce qui est haram c'est de s'isoler dans une pièce ou de toucher peau contre peau
Citation
Mehmet007 a écrit:
Donc dapres toi on est autorise ? On parle pas por parler seulement cest juste pour se donner de conseil comme jai dit
M
18 juin 2016 17:24
Mais dun cote on sisole ensemble oui et non cet en message prive donc oui on sisole mais cest que des message et le hadith lie a la fornication ne sapplique pas je pense vu que cest seulement par internet et jamais on se verra apres allah u ahlem
A
18 juin 2016 21:30
Salam,

Oui, tu peux discuter avec elle tant que tu respectes un certain cadre morale.
Comme dit plus haut, certaines femmes se renseignent bien auprès d'imams dans un cadre purement intellectuel? Est ce interdit?
Et autre chose: si il est interdit de parler à une femme, peux tu me dire de quelle manière, dans notre civilisation actuelle, un homme peut se marier par la suite avec une femme?

Pour répondre à la question de l'auteur: il n'y a aucun mal à discuter avec une autre femme tant que tu respectes ce cadre moral.

Saha ftorkoum
M
18 juin 2016 22:31
Dapres toi , dans quel circonstance sa sort du fameux cadre moral ? On peut tout de meme parler , en se racontant des anecdotes , apprenndre a faire connaissnce et ainsi de suite mais sans arriere pensee et qui ne debouchera a rien avec certitude ? Saha ftorek a toi aussi akhy
A
23 juin 2016 17:45
Au début tu voulais parler à cette fille dans le cadre d'un domaine éducatif
Finalement, tu veux faire connaissance avec elle

Désolé mais le cadre n'est pas clair
Tu devrais faire le point sur ta volonté et échanger avec des personnes religieuses si tu souhaites respecter le cadre religieux

Personne ne pourra te répondre pour le moment tant que ta demande n'est pas plus claire
Désolé akhy
M
23 juin 2016 19:29
Wa aleykom salam , "connaissance " entre parenthèse , on parle de tout et de rien , dans le respect , on se raconte des chose sur soi , des anecdotes, sa vie , mais sans parler de chose malsaine , avec une fille religieuse , dans la limi5e des chose , est ce clair ?
M
21 mars 2021 11:26
Salamou 3aleykoum, si par exemple on veut s'engager dans une relation avec une femme par message, on fait connaissance, on parle de tout et de rien et nous nous aimons, mais que nous disctutons dans le respect, est-ce que cela fait sortir du cadre halal ? Car en se moment je discute avec une femme et je souhaite finir avec elle mais j'ai peur que l'on soit dans l'illicite et que la Baraka d'Allah ne nous accompagne pas. Pourriez vous m'eclairé et me dire quoi faire s'il vous plaît. Je vous remerci Barak Allahou Fikoum Wasalamou 3aleykoum. ?
L
2 novembre 2023 00:14
Bonjour peut ont parler avec une fille sans arrière pensée négatif certain de pas tomber amoureux que des discutions conseille religion anecdote vie sans parler de haram
 
Facebook