Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler avec ses parents de mariage !!
M
3 novembre 2015 19:59
Ça peut paraître stupide mais je n'arrive pas à me faire à l'idée d'annoncer à mes parents l'intention de me marier (je vous rassure c'est pas pour tout de suite, je suis encore étudiant).

Faut savoir que dans ma famille on est disons très pudiques, tout ce qui parle d'amour, mariage etc c'est de l'ordre du tabou.

Des témoignages ?
A
3 novembre 2015 20:18
Salem pourquoi tu veux parler de mariage a tes parents, alors que tu n'as pas l'intention de te marier prochainement. Je pense que tes parents ne veulent pas d'un tangui a la maison( si tu as vue le film tu vas comprendre) le jours venue ta mere te vanteras les qualités et les charmes des filles avoisinnantes.
c
3 novembre 2015 20:43
mariage tabou????

non je pense pas à ce point de la pudeur oui mais pas de mariage
M
3 novembre 2015 21:36
Nan mais j'y penses de temps en temps c'est tout smiling smiley
Tu te dit que quand le moment arrivera, ça va être galère d'en parler !

Ce que je veux dire c'est que tout ce qui touche à ce domaine c'est un peu honteux d'en parler, après je sais comment ça se passe dans d'autres famille....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 21:37 par Momo854.
e
3 novembre 2015 21:43
Pareil surtout du coté paternel
L
3 novembre 2015 21:50
salam,

quand tu auras la fille tes hormones vont te donner le courage d aller parler a tes parents tkt ...ptdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
3 novembre 2015 21:56
J'ai servie d'intermédiaire pour mon frère, si tu as une sœur
M
3 novembre 2015 22:35
Ouais j'en ai une mais je crois qu'elle sera plus à l'aise lol

Et puis bon je passe pour quoi si ma soeur parle à ma place...

Citation
Aassyyaa a écrit:
J'ai servie d'intermédiaire pour mon frère, si tu as une sœur
Q
3 novembre 2015 22:41
On ne va pas le faire pour toi grinning smiley

Non serieux ! Courage ! Tu veux qu'on te dise quoi t'es obligé c'est pas le plus évident j'avoue mais bon
J'aime l'odeur de l'essence :D
A
3 novembre 2015 22:49
J'ai juste fait une petite amorce après il a fait le reste . C'est plus facile de parler de cela aux parents quand on est pas directement concerné. C'était moins gênant pour lui.
M
3 novembre 2015 22:49
Nan mais bien sûr que je vais le faire, c'est pas la question.

C'était juste histoire de savoir que j'étais pas seul dans ce cas st'oo. Je sais prendre sur moi quand il faut smiling smiley

Et puis bon je leur parle de mariage, je leur parle pas d'un truc de haram non plus.
Citation
Quatre-Zero a écrit:
On ne va pas le faire pour toi grinning smiley

Non serieux ! Courage ! Tu veux qu'on te dise quoi t'es obligé c'est pas le plus évident j'avoue mais bon
Q
3 novembre 2015 22:52
Dis toi qu'il y a des musulmans maintenant qui parle normal de leurs relation ilicite à leurs parents sans gêne sans tabou walou .

Toi tu vas parler de mariage c'est une fierté pour eux tu sais .

Parle en à ta maman en premier
Par exemple tu dis : Maman tu voudrais que je te ramène une femme comment ? Etc etc
Citation
Momo854 a écrit:
Nan mais bien sûr que je vais le faire, c'est pas la question.

C'était juste histoire de savoir que j'étais pas seul dans ce cas st'oo. Je sais prendre sur moi quand il faut smiling smiley

Et puis bon je leur parle de mariage, je leur parle pas d'un truc de haram non plus.
J'aime l'odeur de l'essence :D
M
3 novembre 2015 23:12
Salem

Je rejoint aassyyaa j'ai fait egalement l'intermediaire pour mon petit frère et il c'est chargé du reste c'était plus facile pour lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook