Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler avec des francais qui vivent au maroc
s
29 décembre 2009 10:56
bonjours,
je souhaiterais parler avec des francais qui vivent au maroc pour m'expliquer le coter paprasse,savoir comment se passe la vie niveau de la sécu de la mutuel etc... merci d'avance pour vos réponses.
a
30 décembre 2009 02:20
vous ête au maroc déjà?
s
30 décembre 2009 11:08
bonjours,
non je ne suis pas encore au maroc mais mon épouse étant de nationnalité marocainne nous pensons sérieusement a partir vivre la bas pour monter un petit commerce,c'est pour cela que a part les papiers pour le commerce je me posais la question pour les papiers de vie courant tel que la sécu,la caf mes droits et mes devoirs etc...

merci pour votre réponse
a
30 décembre 2009 19:42
vous voulez vous instalez dans quel ville?
s
30 décembre 2009 23:11
Bonjours,
je compte m'installer a Meknès,vous êtes français vivant au Maroc? pouvez vous me renseigner?
z
30 décembre 2009 23:41
Citation
slappeur22 a écrit:
Bonjours,
je compte m'installer a Meknès,vous êtes français vivant au Maroc? pouvez vous me renseigner?

Sincèrement il vaut mieux opter pour une grande ville ou fès c'est mieux déjà , la ville ne compte pas beaucoup d'expatriés car ils sont mal percus et coté commerce vous aurez du mal c'est sur

je vous conseille fès voire casablanca c'est mieux

En effet beaucoup de nos amis francais ont été décus de cette ville qui est une ville sympa mais elle offre très peu d'opportunités et puis les rues sont désertes à 19 h 20 h c'est difficile meme de faire juste un resto !

D'une manière générale le maroc est pas mal mais une simple appendicite peut vous couter 5 000 euros c'est ce qu'à payé une amie à moi, les lois ne sont pas les memes qu'ici , les transports peu surs et j en passe !!

Néanmoins je vous souhaite bien du bonheur optez pour une grande ville si vous n'avez pas d'autre choix que d aller vivre au maroc
Réfléchissez bien à votre projet car beaucoup de personnes sont décues et reviennent passé les premiers mois d'euphorie, je connais un tas de francais à qui c'est arrivé
s
31 décembre 2009 11:01
bonjours,
je prends vos remarques avec beaucoup de considération mais se que je ne comprend pas suite a votre exemple c'est qu'un francais vivant au Maroc peut ëtre toujours couvert par la sécu francaise ou non?
Les consulats francais on l'air d'offrir tous les services nécessaires au francais:etats civil,bureau de votes etc...
merci pour votre réponse.
z
31 décembre 2009 13:18
Citation
slappeur22 a écrit:
bonjours,
je prends vos remarques avec beaucoup de considération mais se que je ne comprend pas suite a votre exemple c'est qu'un francais vivant au Maroc peut ëtre toujours couvert par la sécu francaise ou non?
Les consulats francais on l'air d'offrir tous les services nécessaires au francais:etats civil,bureau de votes etc...
merci pour votre réponse.


de rien

pour bénéficier de la sécu il faut vivre moins de 6 mois là bas à partir de 6 mois et un jour vous etes considérés comme résidents au maroc et par conséquent vous ne pourrez prétendre à la sécu francaise vous pouvez vous affilier à une assurance (mutuelle) privée ou si vous travaillez pour une entreprise étrangère (européenne ou autre) ils vous offrent dans certains une couverture mutuelle mais elles ne couvrent jamais tout à savoir !

Dans tous les cas vous faites toujours l'avance des dépenses de soins assez genant toutefois

je me base sur certaines personnes mais toutes ne sont pas décues pour certaines c est une bonne expérience mais beaucoup reviennent difficulté d'adaptation et désillusion
quant à la ville il faut mieux choisir Casa ou tanger , marrakech reste cher pour certains aspects (locatifs, etc...)

bonne continuation à vous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook