Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler avec des femmes en instance de divorce ou divorcée
i
26 octobre 2014 18:18
Salam Wahleikum, j'aimerais beaucoup parler avec des femmes Qui ont divorcée ou qui sont en instance de divorce... Je suis en déprime total et j'ai très peur pour mon avenir... La peur de ne plus me remarier, la solitude... J'ai pas encore pris de décision définitive mais l'attitude de mon mari me pousse à lacher laffaire. Je sais que c'est le destin je m'en remet Qu'a rabii mais je souffre intérieurement et je sens que je commence a faire une dépression.
i
26 octobre 2014 18:29
Il y a personne ?
I
IME
26 octobre 2014 18:52
mais non tu peux te remarier surtout si tu es en france . ne te limite surtout pas aux maghrebin. les occidentaux et les noirs préfèrent de loin less maghrébines y compris les divorcée . BONNE CHANCE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/14 19:09 par IME.
B
26 octobre 2014 18:57
Salam alaykoum

Pourquoi tu souhaite divorcer , essaye d'arranger les choses parle en avec lui calmement pense pas au divorce .
i
26 octobre 2014 19:08
Ma situation est très complexe et j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'issue possible car rien est arranger depuis que je suis mariée cest toujours la même chose.
i
26 octobre 2014 19:12
Ime, je ne pense meme pas a sa je prendrais ce que Dieu me réservera.
26 octobre 2014 19:30
Salam Alikoum,

C'est normal que tu déprimes car le divorce est loin d'être une partie de plaisir, à toi de le surmonter du mieux que tu peux et de l'affronter de face, ne te laisse pas aller car il est très facile de tomber dans l'engrenage de la dépression, mais il est plus difficile de quitter cet état psychologique.

Recadre ta vie sur des centres d'intérêts afin de ne pas rester chez toi à broyer du noir et te ressasser ton passé, à refaire le monde avec des "si j'avais fais ça....si j'avais dis ceci..."etc

Cette une étape aussi importante que celle du mariage, car toute notre vie s'en retrouve chamboulée une fois de plus.

En tout cas bon courage car je sais que ce que tu traverses est très difficile à surmonter, surtout si on a personne à qui se confier.

Inch'Allah kheyr
p
26 octobre 2014 19:44
que allah vous facilite les filles ines tu a des enfants?
B
26 octobre 2014 19:46
Citation
ines1890 a écrit:
Ma situation est très complexe et j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'issue possible car rien est arranger depuis que je suis mariée cest toujours la même chose.

Essaye de sauver ton mariage !
26 octobre 2014 19:52
Suis la si tu veux parler. Suis en instance de divorce.

T'as des questions ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
f
26 octobre 2014 20:37
Salam a tu des enfant ?qui est a l initiati e de ce divorce?
Je suis en pleine separation..cela va faire 2mois qu il est parti revivre chez ses parents c est lui qui souhaite divorce a cause de nos disputes répétés ...malgrès qu avec lui je n etais pas vraiment heureuse j ai quand tenter de recoller les morceau ne serais que pour notre petit bout mais lorsqu il n y a qu un sur les 2 qui souhaitent arranger les choses ca ne peut pas suffire....bref j attend qu il entame de lui meme les demarches.....si ta besoin de parlern hesite pas..
i
26 octobre 2014 20:55
J'essaye mais je n'arrive pas il n'y a plus ds communication, il agis comme un gamin malgres ses tords.. Comment avancer ?
26 octobre 2014 21:00
Salam,

Eh bien, moi je suis divorcée, divorce à mon initiative, après 15 ans de mariage et 2 enfants, et si j'avais su, j'aurai divorcé bien avant.

Je me suis remariée 7 ans plus tard, et tout beigne. Voili, voilou !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
26 octobre 2014 21:00
Non je n ai pas d'enfants encore hamdoullah Dieu merci car cela aurait été plus compliquée... Rien ne me retiens mais je l'aime toujours et avec tous ses problèmes jai peur de mon avenir avec lui car en un an et demi jai subi bcp de choses jai beaucoup patienter mais la mienne a des limites... D'autant plus que malgres qu'on se soit expliquée rien n'a bougee. Il n'assume pas son rôle dhomme... Un an et demi de mariage et jamais eu de chez moi... Pas d'ameublement rien alors qu'il gagne bien sa vie. La priorité cetait sa mère un point c tout. Pk le mariage dans ce cas la ? Je n'ai jamais pu accomplir mon devoir d'épouse car on a jamais cohabiter ensemble. Et les histoires sont déjà la..
26 octobre 2014 21:48
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Eh bien, moi je suis divorcée, divorce à mon initiative, après 15 ans de mariage et 2 enfants, et si j'avais su, j'aurai divorcé bien avant.

Je me suis remariée 7 ans plus tard, et tout beigne. Voili, voilou !

Voila un message d'espoir pour nous, femmes divorcees avec enfants smiling smiley Merci
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
26 octobre 2014 21:49
Salam, je suis également divorcée depuis 1 an et séparée depuis 2 ans à mon initiative.
J'ai un enfant, envoie moi un mp si tu as des questions.
26 octobre 2014 22:33
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Eh bien, moi je suis divorcée, divorce à mon initiative, après 15 ans de mariage et 2 enfants, et si j'avais su, j'aurai divorcé bien avant.

Je me suis remariée 7 ans plus tard, et tout beigne. Voili, voilou !

Voila un message d'espoir pour nous, femmes divorcees avec enfants smiling smiley Merci

je pense que tout est possible, si on s'en donne les moyens. C'est vrai que pour certaines, la peur de se retrouver seule, ne pas savoir ce que se passera, les font hésiter.

Mais en ce qui me concerne, j'en avais tellement marre, en plus j'étais enceinte, mais j'ai lancé le divorce quand même, je ne me suis pas posée de questions, le ras le bol était le plus fort.

Et finalement, une fois qu'il a quitté la maison, je me suis sentie soulagée, un poids énorme en moins. Le bonheur total quoi, enfin tranquille.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
27 octobre 2014 00:24
Citation
ines1890 a écrit:
Salam Wahleikum, j'aimerais beaucoup parler avec des femmes Qui ont divorcée ou qui sont en instance de divorce... Je suis en déprime total et j'ai très peur pour mon avenir... La peur de ne plus me remarier, la solitude... J'ai pas encore pris de décision définitive mais l'attitude de mon mari me pousse à lacher laffaire. Je sais que c'est le destin je m'en remet Qu'a rabii mais je souffre intérieurement et je sens que je commence a faire une dépression.

Salam,

Je ne suis pas sure d'avoir tt compris de tes reponses:
- vs n'habitez pas ensemble? Alors prkoi parles tu de meubler la maison?
- Il s'occupe de sa mere en priorité? Il t'en avait parlé avant le mariage?

Pourquoi s'est il marié si un an et demi apres il n'habite toujours pas avec sa femme.

Honnêtement vu comme ça je ne serais resté non plus. Lui as tu déjà parlé du divorce? Il en pense quoi? Peut être qu'il te crois acquise et donc il ne t'imagine pas partir alors il en fait qu'à sa tete.
Parle lui du divorce et s'il s'en fout ou qu'il ne fait rien pourquoi rester malheureuse alors qu'il n'y a pas´enfants?

On s'inquiète d'un divorce suant on est âgée avec enfants mais ce n'est pas ton cas alors pourquoi as tu peur de finir seule? Soit juste sure de ce que tu veux et avance sans crainte. DIEU est avec toi.
27 octobre 2014 02:11
Salam

Moi j'ai été divorcé sans enfant et je suis remariée avec un gros bidon qui arrive bientôt à son terme.

Ton histoire me rappelle vaguement la mienne. Je suis resté mariée 3 ans avec mon ex-mari et j'étais malheureuse 3 ans. Et je me suis remariée il y a 2 ans et je suis heureuse depuis 2 ans al hamdoulilah.

Ce que je peux te conseiller c de ne pas prendre la décision de divorcer à la légère. Même si on est malheureuse dans notre mariage, un divorce c très très dur moi j'apparente ça à un deuil.

Il faut être sûr de soit et avoir tout tenté pour ne pas regretter par la suite. Moi personnellement j'ai patienté 3 ans parce que c le temps que ça m'a pris pour être prête et pour être sûre une fois parti de ne plus me retourner.

Voila je te souhaite beaucoup de courage dabs cette épreuve.
i
27 octobre 2014 08:01
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
ines1890 a écrit:
Salam Wahleikum, j'aimerais beaucoup parler avec des femmes Qui ont divorcée ou qui sont en instance de divorce... Je suis en déprime total et j'ai très peur pour mon avenir... La peur de ne plus me remarier, la solitude... J'ai pas encore pris de décision définitive mais l'attitude de mon mari me pousse à lacher laffaire. Je sais que c'est le destin je m'en remet Qu'a rabii mais je souffre intérieurement et je sens que je commence a faire une dépression.

Salam,

Je ne suis pas sure d'avoir tt compris de tes reponses:
- vs n'habitez pas ensemble? Alors prkoi parles tu de meubler la maison?
- Il s'occupe de sa mere en priorité? Il t'en avait parlé avant le mariage?

Pourquoi s'est il marié si un an et demi apres il n'habite toujours pas avec sa femme.

Honnêtement vu comme ça je ne serais resté non plus. Lui as tu déjà parlé du divorce? Il en pense quoi? Peut être qu'il te crois acquise et donc il ne t'imagine pas partir alors il en fait qu'à sa tete.
Parle lui du divorce et s'il s'en fout ou qu'il ne fait rien pourquoi rester malheureuse alors qu'il n'y a pas´enfants?

On s'inquiète d'un divorce suant on est âgée avec enfants mais ce n'est pas ton cas alors pourquoi as tu peur de finir seule? Soit juste sure de ce que tu veux et avance sans crainte. DIEU est avec toi.
. Mon mari a attendu la fin de mes études pour ouvrir les yeux il n'a meme pas eu l'audace ds préparer tout pour notre chez nous... Depuis mai j'ai terminer et jamais il a ne serait ce acheter un meuble ou électroménager. Moi de mon coter g acheter d choses. Il fait passer en priorité sa famille niveau sous car suand ils mettaient de coter pour nous... Sa partait au final pour sa famille... (Billet avion bled....). Il me parle d'ameubler ojrdui mais moi déjà mes parents lui en veulent de son attitude et il refuse de voir mes parents. D'expliquer la
Situation ou du moins de s'excuser de son comportement. De plus on avait une conditiôn avant notre mariage cetait que je fasse le mariage adoulaire, aujourd'hui il refuse de le
Faire sous prétexte que je le plumerais un Jour et si on divorce au bled sa met plus de temps.... Il pense déjà comme sa donc pk rester ? A part mes sentiments rien ne me retiens je ne le reconnaît plus il m'a grave déçu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook