Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler avec un défunt pendant le rêve
V
25 mai 2017 14:27
Bonjour je suis bien malade je me bat contre ma maladie depuis 2 ans et hier j ai rêvé que mes parents qui son actuellement décédé était un peu dénudé couche côté à côté et il me disait qu ils avait froid et d allé cherché une couverture pensse vous que sa veux dire quoi merci pour vos reponse
k
12 septembre 2017 15:00
Salam j ai fait le même rêve que toi sauf que moi c étais mon oncle il étais propre e sentais bon et bien coifer a qui je donner de l argent pour tout te dire 200euros sauf qui la essayer de me prendre et j essayer de crier sans y arriver subitement sa ses arrêter et je me suis retrouver au point de départ ou il me dit dit a meme que elle n oublie pas mais cigarette
M
16 mars 2019 09:03
Salam aleikoum ! La nuit dernière comme plusieurs autres nuits, j'ai revé de mon frère disparu. Je le vois toujours sale et dans une situation visiblement difficile et à chaque fois cela me fait pleurer car ma famille et moi ne savons pas s'il est mort ou vivant. Il a disparu pendant la guerre de 2010 en cote d'ivoire et nous sommes sans nouvelles de lui depuis ce temps là. Mon père s'est rendu au commissariat avec une photo de lui mais il n'a pas été retrouvé.
NB: Je sais qu'il était possedé par un djinn et mon père avait fait son possible pour l'en délivrer.
Aidez moi svp à comprendre la signification de ces rêves si mystérieux pour moi... Baraka'Allah fikoum d'avance
M
3 avril 2019 00:06
Salam wa haleykoum!
Peut être que ta soeur fait des invocations pour ton grand père et cela lui a valu la récompense que ton grand pere
Lui a transmis dans ton rêve ,à savoir ,de l'argent et peut être quil est en attente d'invocation de ta part, car lorsque une personne decede, il ne sert plus à rien de lui rendre visite, cela ne lui fera ni bien ,ni mal, en revanche à toi ,cela te permettra de penser à ta mort future et à ce Rapeler qu'elle nous emportera tous un jour InchahAllah ! al hamdoulilah! Mais sache que les invocations que tu lui fera l'atteindront directement sans que tu ai à te déplacer et ca un defunt en a vraiment besoin comme nous la souvent rappelé notre bien aimé prophète Mohamed (swas) et il est formel en cela .

Allah ou ahlem! Cela n'est que ma vision en me basent sur le bénéfice de faire des invocations et la non obligation ou nécessité de visité la tombe d'un defunt
B
11 octobre 2019 16:34
Salam aleykoum
Voilà depuis le décés de mon père j'ai fait 2 rêves d'où je vois mon père
_le premier j'avais vu ses frères à l'intérieur d'une voiture et y'avais ma mère dedans et lorsque j'ai voulu y entrer mon père met apparue et ma ouvert la porte du voiture avec une petite sourire puis lorsque j'ai crié j'ai vu mon père il est parti
- la deuxième j'étais en haut de chez moi et lorsque j'étais entrain de descendre j'ai croisé mon frère et je lui es dit que c'est temps ci je faisais des rêves bizarre et il m'a dit dans le rêve qu'il allait appeler son ami pour qu'il interprète mes rêves puis lorsque suis arriver dans le salon y'avaisma famille là-bas et tout d'un coup mon père nous est apparu avec une lumière très puissante et avec la même petite sourire que la dernière fois mais cette fois ci j'étais pas la seule qui pouvait le voir ma mère le pouvait ainsi que mes deux soeurs et lorsqu'on s'est approché de lui une sensation forte nous est envahi avec sa lumière de dedans avec une sorte de fraîcheur que je ne peux même expliquer puis je me suis réveillé au moment où on le prenait sur nos bras mais on a pas pu échanger ni communiquer
-3-il y'a aussi un autre rêve ça fait 4 ans que je l'avait fait j'étais en haut de chez moi et tout à coup sûr la fenêtre qui est juste à côté du chambre de mon père il était vivant pendant ce temps là j'ai vu sur le ciel la lune s'ouvrir avec une lumière qui descend sur terre puis suis aller appelé ma mère et ma soeur et y'avait une vielle que je connaissais pas qui était la on a regarder la lumière qui descender en face de nous
-4-Et celle je l'avais fait kand j'étais plus jeune j'étais dans la cour de la maison et une voix m'appeler j'avais pas répondu du coup il ma fait volé j'ai volé en dessus des escaliers jusqu'a en haut il m'a mis à pieds et me dit de prier prier prier il étais vêtu d'un habit noir ou blanc j'ai op pu voir son visage
-5- et cette dernière j'avais rêver de voler jusqu'au ciel et j'ai vu beaucoup d'enfants avec une femme qui s'occuper d'eux puis j'ai entendu une voix qui m'appeler comme si j'avais l'impression que c'était le prophète et on me et quelque chose me disait répond au prophète suis aller au plus haut du ciel et là t'avait une lumière qui nous entourer puis quelqu'un met apparu comme si c'était le prophète mais il était habillé en noir et j'ai pas pu voir son visage on était seul nous deux entourer de lumière et c'est là que je me suis réveillé
Merci
R
26 novembre 2019 22:11
Sadakra intshAllah
M
16 février 2020 11:17
SALAM ALAYKOUM

J'AI RÊVÉ D'UN HOMME EN NOIR ET GRAND DE TAILLE MA DIT
EX VAS PRIER ET DES AUTRES CHOSES DANS SE GENRE
LA PERSONNE ETAIT DANS LE COULOIRE DE MA CHAMBRE J'AI COMMENCÉ A DIRE PARDONS APRÈS IL EST MONTÉ DANS LE GRENIER QUI EST MAINTENANT UNE CHAMBRE IL A TRAVERSÉ LE MUR MERCI D'AVOIR PRIT LE TEMPS DE LIRE
ET QUELQU'UN PEUT ME DIRE SA SIGNIFIE QUOI?
S
10 août 2020 07:21
Salam
Jai rêvé de ma grande sœur qui est récemment décédée dans le rêve elle était vêtue d'une robe blanche et je me suis approché d'elle en lui tapant l'épaule comme on avait l'habitude de le faire quand elle était en vie et ma demander si je ne suis pas méchante avec ces enfant je lui ai dit non et quelques temps après elle a demandé à ma mère si elle acceptais de partir avec elle et celles ci lui a demandé si elle est sûr de la voir prête elle a dit oui et après elle m'a demandé de partir avec elle et j'ai refusé dont elle disait ne pas partir sans moi .
T
27 août 2020 12:02
Salam alaykoum,J'ai rêvé que je discutais avec un basketteur connu qui est décedée il y a moins d'un an ou moins de 18 mois. Bien entendu je ne le connaissais pas personellement, et je n'en étais evidemment pas fan.Cependant on a échangé il paraissait plûtot sympatique. Je ne sais pas si il me prodiguait des conseils mais on a echangé sur la condition physique et après cetait vraiment flou. je me suis levé et c 'était l heure du FJAR. Merci d'avance
0
6 janvier 2021 22:15
Salam aleykoum.
Voila depuis peu jai perdu mon grand frère de 28 ans lors d'une noyade Allah y rahmou, récemment j'ai fais un rêve qui ma profondément touché et émue.
Il était dans une pièce assez sombre, moi qui est accompagné de ma grande soeur lui demandant pourquoi n'était il pas en compagnie de ma mère et mon père (aussi décédé), pourquoi ne les a t-il pas rejooint, il ma repondu qu'il ne pouvait pas car il avait le coeur froid qu'il ne pouvait pas les rejoindre a cause de son coeur quil ressentez froid ! Apres cette annonce nous nous sommes mis a faires nos ablutions et a prier ensembles comme pour lui permettre quelques choses, de ce fait il s'est senti mieux et il nous a dit quil attendrait vendredi.
Pouvez vous m'aider a déchiffrer se rêve, car il ma beaucoup intrigué. Svvvp
A
23 avril 2021 14:10
Salam walekoum, j'ai rêvé d'une amie décédé a qui j annonçais mais fiançailles, mariage et elle était contente pour moi, elle n'avait rien, elle souriais, est-ce mal ?
E
21 août 2022 15:19
Salem aleykoum j'aurais besoin de votre aide pour comprendre mes rêves : mon père est décédé depuis presque trois mois .Le jour de sa mort j'avais rever en quelques sortes qu'il allait mourir : on était entrain de marcher ensemble , on parlait de bon souvenirs etc d'un coup je lui demande de me parler de son père décédé (mon grand-père) car j'avais rarement l'occasion d'en parler, mais mon père me dit que c'était trop tard et qu'il devait partir et que de mon côté je pourrais raconter son histoire à mes enfants ( je tiens à préciser que je n'ai pas d'enfants) ensuite on me réveille et on m annonce qu'il est morts 10 minutes avant qu'on me réveille.
Deuxième rêve : j'étais avec ma famille la où ma père avait grandi, mon père était entrain de aider tout le monde ( comme quand il était vivant) quand je le vois je lui souris et je cours vers lui pour lui bonjour etc , d'un coup mon père tombe sur moi et je lui revois comme dans son cercueil, je pleure et je lui demande pardon parce que je savais qu'il allait mourir en lui expliquant mon première rêve , ensuite ma mère me dit que c'était pas de ma faute.
Troisième rêve :
J'étais au bled , j'étais venu en bateaux avec ma famille, on profite de la famille etc , ensuite j'en pouvais plus j'avais envie de rentrer chez moi en France du coup j'en parle à ma mère et elle me dit d'accord, ma petite sœur et mon petit frère devaient rentrer avec moi en bateaux . On va dans un espèce de ports et on voit notre bateaux, il était géant il était pas sur l'eau , il venait du ciel . On rentre à l'intérieur et la on voit notre père assis entrain de nous attendre , en nous voyant il était tout souriant , on lui fait tous un câlin et lui disant qu'il nous avait manqué , ensuite mon petit frère s'endort sur mon père et ma petite s'endort dans un fauteuil( j'étais dans les bras de mon père en profitant du moment, je savourer chaque seconde que je passait avec lui ), j'étais la seule réveillé avec mon père. Je me lève pour ramener des couvertures, en me rasseyant mon père me parler de son décès en détails, et il me parle d'un chose qui s'est passé en 2019 mais je ne sais plus quoi ensuite je me réveille.
Merci de m'aider à comprendre ?
s
12 janvier 2023 15:15
Bonjour à vous toutes et tous,

Voilà mon rêve est un peu particulier car j'ai vu plusieurs personnes

J'ai rêvé d'un ami qui est décédé et je le vois derrière la fenêtre et il me demande d'ouvrir cette fenêtre et je lui ai refusé il insistait mais je refusais toujours, il m a dit d'ouvrir pour venir avec lui et je ne voulais pas.......puis après j'ai rêvé dans la même nuit de mon papa qui est décédé récemment et de ma maman qui est en vie près de moi toujours à une fenêtre mon papa me souriait et ensemble ils faisaient un couscous.

Merci de bien vouloir me guider
A
23 juillet 2023 22:36
Bjr ... après àvoir lu votre message et votre reve .... votre grand père vous aime bcp vous et votre sœur et il aimerait que vous portiez une attention particulière à sa tombe ... ou plus précisément le lieu de sa tombe ..de vos ancêtres . Il dit ... qu'il a sacrifier bcp de sa vie pour vous offrir le meilleur avec le + de sérénité possible et qu'il aimerait seulement un retour de votre part en lui rendant hommage de temps en temps . Pour l argent .. votre sœur devrait aller voir un imam ... c un prêt pour quel raison ? L argent n est pas sain . C comme un billet d'avion ? possiblement... votre sœur a eu de gros soucis financiers et de voyage. Des blocages peut être. ... que dieu vous préserve du mal . Mais non recevoir un message de vos chers disparus n est pas forcément de mauvaise augure .. ils peuvent vous apporter un message important pour l avenir ou vous dire qu'ils sont bien et en paix avec eux même . Prenez soin des vôtres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook