Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler avec un défunt pendant le rêve
M
3 décembre 2013 19:59
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu
Voilà, cette nuit j'ai révé de mon grand père allah i rahmo. Allah nous interdit de dévoiler nos mauvais rêves mais dans le cas présent je ne pense pas que ce soit un mauvais rêve.
Voilà, j'ai rêvé de mon grand père, que je lui parlais et qu'il m'engueulait un peu car on (moi et mes parents, ma grand mère...) on n'allait pas le voir. C'est vrai sa tombe est au Maroc et ça fait longtemps qu'on y a pas été sad smiley
Ce qui m'intrigue dans ce rêve c'est qu'il a donné un billet d'argent à ma soeur. Que cela signifie t-il ? moody smiley
Barak'Allah ou fikoum
3 décembre 2013 22:35
Salem Arleykoum Wa Rahmatullah .

Je pense que tu dois le savoir , mais l'interprétation des rêves est un dons donner par Allah au personne pieuse , Beaucoup de personnes dont moi le premier pour te dire se que cela signifie avec notre ressentie mais je ne pense pas que sa seras la bonne interprétation . Allah Wa Ahlam
Mais si tu pense que vous avez négliger votre grand père en ne lui rendant plus visite , Ba aller lui rendre visite . Et ta dit que ton grand père a donner un billets argent a ta sœur peut être que c'est ta sœur qui iras ou qui auras l'idées de lui rendre visite en premier ou qu'il lui demande de donner de l'argent a quelqu'un une dette il y a plein de choses qui peuvent entrer en compte Allah Wa Ahlam .

Remet en toi à Allah est demande lui de d’éclaircir se rêve Incha'allah , Mais ne fait pas une fixations deçu .

Ps : Si je suis en contradiction avec La Sunnah ou Le Coran ou une erreur , corrigez moi .
J
4 décembre 2013 08:26
Salam

Déjà fais une sadaka pour ton grand-père et vas voir sa tombe si tu peux.
4 décembre 2013 10:32
Salam 'aleyki ukhty

Le seul qui à reçu ce don d'iterprétation de rêve était Joseph 'alayhi salam les toute les interpretation de rêve actuels mieux vaut les delaisser et ne pas y prêter attention.
Ne prête pas attention à ce rêve car je rêve beaucoup de mon père décédé (qu'Allah lui fasse miséricorde)

Car cela proviens de sheytan

Allahu a'lem

Le Prophète ( ) a dit: «Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil». (Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)

fatwa sur le fait de toujours rêver d une personne décédé

Question : Quelle est l'interprétation du fait de toujours rêver du décédé ?

Réponse : Si l'on voit en rêve un décédé et qu'il en bonne condition cela apporte l'espoir qu'il est dans une bonne situation. Si on le voit dans un autre état, il se pourrait que ce soit simplement un shayatine prenant la forme de la personne. Les shayatines prennent la forme des gens d'une façon détestable pour faire de la peine aux vivants. Ceci, parce que les shayatines aiment beaucoup faire des choses qui apportent la peine, l'inquiétude et la tristesse aux croyants. (Al Moujadalah verset 10) Donc si quelqu'un voit en rêve, concernant un mort, quelque chose de shitanesque, il doit chercher refuge en Allah contre le mal du Satan et le mal de ce qu'il a vu. Il ne doit pas parler de ce rêve à qui que ce soit. En fait, a chaque fois que quelqu'un voit en rêve quelque chose de dérangeant , il doit chercher refuge en Allah contre le mal de Satan et contre le mal de ce qu'il a vu. Ensuite il doit cracher trois fois sur sa gauche, puis se retourner. S'il fait ses ablutions et prie cela est meilleur et supérieur. Il ne doit pas parler de ce rêve à quiconque et dans ce cas il ne sera pas blessé par ce rêve.

(Sheikh Ibn Uthaymin)
p
7 mars 2015 15:23
salam alaykoum
J'ai rêver d'un homme récemment décédé dans mon quartier. Je ne le connais pas. Dans mon rêve yavais ma sœur et le mort était allongé sur la table de mort sous le linceul, il a lever son bras et montrer du dois ma sœur et lui a fait signe de venir vers lui elle c'est approcher et lui a tenu la main et a dit laisse la tranquille laisse la tranquille laisse la tranquille sa mère va s'occuper d'elle et après il a appuyer sur 2 doigts et appuis sur une table et les 2 doigts on marquer sur la table. voila si c'est possible d'avoir une explication. salam
s
15 juillet 2015 15:11
Bsr TT le monde voilà mon pere es mort le jour de ma naissance lui a 5h du mat et moi a 10 du mat le 26juille il aura 28 ans en fin bref g jamais rêve de lui jamais aujourd'hui je les vu dans mon rêve je le regarder et il me montré moi et une amie comment tricoté la couleur du fil noir g di a mon amie regarde papa TT option il c TT faire lui souris sans rien dire puis je monté dans des escalier mais y'avais de l'eau par terre après une autre amie ma ramener des chaussure deux une plus grande ke moi je les rendu et gardée celle ki m'alé après je SS rentre chez moi et un autre ami ma ramener encore une chaussure ki été encore plus grande voilà si kelk'1 peut me l'interpréter merci
u
6 août 2015 00:39
Salem alikoum une personne de mon entourage a rêver que son père Allah y rahmou lui parlé dans son rêve et que la personne concerner lui demander de commencé à lui construire une maison cella signifie quoi au juste ?
Barakalahou fikoum d'avance.
k
19 septembre 2015 10:50
alaykoum salam peut etre prier pour lui pour lui construire une maison au paradis allah oualem
S
28 décembre 2015 21:31
Salam aleyoum

J'ai rêve d'une personne c'était une dame dans mon rêve elle représentait ma grand mère décédée je ne l'ai pas connu mais notre famille lui doit énormément...je pense beacoup a elle...et justement dans mon rêve cette dame me disputait en me disant laisse moi tranquille laisse moi tranquille...que dois je en pensais?cesser de penser à elle?la prendre au mot?merci pour vos réponse...je comptais verser de l'argent à la mosquée...pour elle...dois je faire quand même?
S
28 décembre 2015 21:39
Salam aleykoum

J'ai vu une dame dans mon rêve et cette dame représentait ma grand mère...nous ne l'avons pas connu mais elle a fait énormément pour nous...dans mon rêve elle ne voulait pas que je la suive elle c'est énervée et à criait laisse moi tranquille laisse moi tranquille...je pense qu'elle veut que j'arrête de penser à elle...je voulais lui faire une saddaka à la mosquée...que dois je en penser...? Merci pour vos réponses
b
5 janvier 2016 19:12
Salam wa3likoum surtout va faire ta sadaka ça ne peut lui apporter que du bien inchallah et en plus une sadaka à la mosquée est une sadaka jariya donc elle en aura les bénéfices tout le temps. Je pense que ce rêve provient de shaytan pour te mettre le doute et ne pas faire ta sadaka. Je viens de perdre ma mère allah y rhamha et jai appris que quand tu fais des dou3a en faveur du défunt, il reçoit un plateau de lumière avec de la soie et on annonce au défunt ceci est le cadeau d'untel. Allah ou a3lem. Tu peux également lire le coran avec l'intention de lui donner les hassanates.
b
6 janvier 2016 03:20
Salam wa3likoum ma soeur. Je pense que shaytan veut t'éviter de faire la sadaka pour ta grand mère allah y rhamha. En plus la sadaka pour la mosquée est jariya c'est à dire que tant que les gens font la prière dans la mosquée elle sera récompensée. Lis le coran en son nom elle sera récompensée. J'ai lu que quand on fait des dou3a pour un défunt ce dernier reçoit un plateau de lumière recouvert de soie et on lui annonce que c'est un cadeau d'untel. Les mauvais rêves proviennent de shaytan et les beaux rêves d'Allah azawajel. Il y a également les rev3s que nous inventons à force de penser... je viens de perdre ma mère allah y rhamha et je rêve d'elle et je t'avoue que c'est difficile de déterminer le vrai du faux. Allah ou a3lem
A
10 août 2016 01:04
J'ai rêvé de donner de l'argent à mon père décédé. Merci de dire l'interprétation
11 août 2016 09:03
salam

ton rêve est poignant et au combien touchant et triste...

je ne sais pas si tu vas souvent au Maroc mais la première chose à faire est de rendre visite à ton grand-père dans sa tombe, tu dois parler de ton rêve à tes parents..

ton rêve n'est pas mauvais au contraire c'est un rappel... c'est un devoir d'aller voir les personnes disparues de cette terre.. et quand tu iras le voir tu t'excuseras de l'avoir oublié et tu prieras pour lui..

par contre le fait qu'il a donné un billet d'argent à ta soeur c'est peut-être parce que ta soeur l'aime profondément.. ou autres...
b
30 novembre 2016 09:47
merci pour ces conseilles djazak Allah khayran in challah
O
4 décembre 2016 21:33
Bonjour j'ai fait un rêve dont un instant je vois un beau père que je ne connaissais pas et dans le rêve ma mère me fait savoir que ce type qui sont mari a des problèmes avec des créanciers.
Juste après un ancien ami m'a rendu visite et j'étais content de lui que je suis rentré à l'intérieur pour lui chercher à manger. Du coup je vois mon père soucieux sortant de chez nous. Apparemment ma mère me fait savoir qu'il n'a pas bien mangé la nourriture qu'elle lui a préparé. Pour moi les rêves de voir ces parents sont rares alors je voudrai une petite explication de votre part svp. honnêtement.
W
16 janvier 2017 03:07
Salem, j'ai récemment rêver de ma mère qui est décédée il y a 6 ans. Elle est venu chez moi et me disais qu'elle ne voulait pas de moi et me détestait. Mais pourtant elle m'aimait beaucoup. J'ai déjà raconter ce rêve à mon pere. C'est grave ?
16 janvier 2017 14:01
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Aleykoum salam

Quand tu ne penses plus au défunt, le défunt se rappelle à toi...

Il faut faire une sakada... pour/à la mosquée In Sha Allah

Allah o haleem

Bonne journée
Citation
Wail idrissi a écrit:
Salem, j'ai récemment rêver de ma mère qui est décédée il y a 6 ans. Elle est venu chez moi et me disais qu'elle ne voulait pas de moi et me détestait. Mais pourtant elle m'aimait beaucoup. J'ai déjà raconter ce rêve à mon pere. C'est grave ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
20 mars 2017 01:20
salam anlaykum j'ai rêvé de mon père qui est décédé je cherche un magasin avec mes enfants et l'heure de la prière est arrivé j'ai mes ablutions derrière la mosquée et quand les hommes ont finis la prière mon père m'a fait entrée à la mosquée pour faire ma prière mais souriant contente ainsi que les gens qui étaient avec lui que signifie se rêve s'il vous plaît merci baraka AllAHU fiikum
i
20 mars 2017 10:07
as salam alaykoum


Dans un hadith authentique, le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit les visiteuses des tombes.

Ce sont les hadiths rapportés par Ibn cAbbâs, Abû Hurayra et Hassân ibn Thâbit al-Ansârî, qu’Allah les agrée.

Les savants en ont déduit que la visite pour les femmes est interdite, car le fait de maudire implique l’interdiction, et même plus qu’interdit, car cet acte fait partie des péchés majeurs.

En effet, selon les savants, toute désobéissance faisant l’objet d’une menace ou d’un bannissement est compté parmi les péchés majeurs.

Par conséquent, la visite des tombes pour les femmes n’est pas seulement déconseillée, mais interdite.
Citation
Al Haqqincha'allah a écrit:
Salem Arleykoum Wa Rahmatullah .

Je pense que tu dois le savoir , mais l'interprétation des rêves est un dons donner par Allah au personne pieuse , Beaucoup de personnes dont moi le premier pour te dire se que cela signifie avec notre ressentie mais je ne pense pas que sa seras la bonne interprétation . Allah Wa Ahlam
Mais si tu pense que vous avez négliger votre grand père en ne lui rendant plus visite , Ba aller lui rendre visite . Et ta dit que ton grand père a donner un billets argent a ta sœur peut être que c'est ta sœur qui iras ou qui auras l'idées de lui rendre visite en premier ou qu'il lui demande de donner de l'argent a quelqu'un une dette il y a plein de choses qui peuvent entrer en compte Allah Wa Ahlam .

Remet en toi à Allah est demande lui de d’éclaircir se rêve Incha'allah , Mais ne fait pas une fixations deçu .

Ps : Si je suis en contradiction avec La Sunnah ou Le Coran ou une erreur , corrigez moi .
je ne veux pas de message de soeur en MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook