Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler avec un defunt autoriser ou proscrit??
b
14 août 2020 11:05
Salemaleikoum,
Voilà je suis convertie a l'islam, mais je cherche une réponse a une question que je n'ai pas trouver encore. Ma mère est décédée depuis plusieurs année maintenant. Nous avons souffert mes frères et moi de sa perte car nous étions très petit. Il y a quelque temps mon grand mère a rencontré une dame qui parle au esprit et qui lui a dit que l'âme de ma mère n'était pas en paix. Après ce rdv il en eu un autre pour parler avec ma défunte mère via l'aide de cette femme. Je précise que cette personne a un réel don, elle a dit à mon frère des choses à propos de ma mère et de ma famille que personne ne savait.
ma question est la suivante: En Islam, est il autoriser ou proscrit de parler avec un défunt via quelqu'un qui a un don??
Je n'ai rien trouver à ce sujet...
Merci d'avance.
14 août 2020 11:11
Personne ne sait. Il y a des personnes qui peuvent faire croire n’importe quoi à des gens désespérés.

Elle prend combien?
14 août 2020 11:13
Salam

Et ça lui coûte combien de voir cette personne ?

Forcément qu'elle va lui dire que l'âme de votre mère n'est pas en paix ... pour qu'il revienne payer une séance supplémentaire.

Arrêtez d'être naïfs. Lorsque Dieu rappelle une âme à Lui, elle ne se trouve plus sur terre ! Elle est partie, définitivement, pour de bon !

Certains esprits peuvent vagabonder sur terre et prendre l'apparence d'une personne connue, mais ceci se fait aussi avec la bénédiction de Dieu. Et rien ne dit qu'il s'agit de la personne disparue pour autant. C'est juste un esprit qui prend l'apparence du défunt pour faire passer un message au vivant.

Si ton frère ne voit/entend pas votre mère elle-même ou l'esprit qui prend son apparence, c'est que Dieu n'a pas décidé qu'il sois apte à la voir. Il n'a pas à aller chercher des réponses chez une médium. ça n'a aucun sens.

Encore moins si elle fait payer.
14 août 2020 11:16
"et qui lui a dit que l'âme de ma mère n'était pas en paix."

Évidemment ! Il faut bien justifier les RDV suivants, généralement payants. La crédulité des gens n'a pas de limites.
Citation
benzahaf a écrit:
Salemaleikoum,
Voilà je suis convertie a l'islam, mais je cherche une réponse a une question que je n'ai pas trouver encore. Ma mère est décédée depuis plusieurs année maintenant. Nous avons souffert mes frères et moi de sa perte car nous étions très petit. Il y a quelque temps mon grand mère a rencontré une dame qui parle au esprit et qui lui a dit que l'âme de ma mère n'était pas en paix. Après ce rdv il en eu un autre pour parler avec ma défunte mère via l'aide de cette femme. Je précise que cette personne a un réel don, elle a dit à mon frère des choses à propos de ma mère et de ma famille que personne ne savait.
ma question est la suivante: En Islam, est il autoriser ou proscrit de parler avec un défunt via quelqu'un qui a un don??
Je n'ai rien trouver à ce sujet...
Merci d'avance.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 août 2020 11:22
Je vais rajouter une chose. J'ai un oncle qui a vu sa mère, toute de blanc vêtue, au bout de son lit pendant plusieurs années. Il l'a vue de lui-même.

Etait-ce vraiment sa mère, ou un esprit qui a pris son apparence ? Peu importe. Dieu avait décidé que mon oncle voit cette apparition.

Je ne connais pas bien la vie de mon oncle, mais je sais qu'il a vécu de sales choses : chômage, dépression et il était le plus affecté dans la famille par la mort de sa mère. Peut-être qu'il prenait des médicaments qui lui faisaient voir cela aussi. Je ne peux pas te dire. Mais c'est lui et lui seul qui a vu sa mère au bout de son lit. Personne n'a servi d'intermédiaire.

D'ailleurs, y'a pas d'intercessions avec Dieu. Y'a pas à prendre d'intermédiaire pour recevoir des signes. Si Dieu veut envoyer des signes à quelqu'un, Il saura comment faire pour lui en envoyer. Et ça ne sera jamais par le biais d'un intermédiaire. Toujours en direct, sous une forme ou une autre.

Concernant mon oncle, je sais qu'il trouvait cette présence rassurante. Au moins, ça lui faisait du bien et c'est tout ce qui comptait.

J'ai déjà vu des ombres aussi, rassurantes, chez moi. Elles n'avaient pas de visage, juste des ombres. Dieu a voulu que je les vois pour que je me sente mieux à ce moment-là. Pas d'intermédiaire non plus.

Certains voient des choses en rêve, d'autres entendent des trucs, d'autres ... Bref, du concret sans intermédiaire.
14 août 2020 11:30
Si tu es musulmane maintenant, il ne faut pas pratiquer ce genre de chose et laisser les morts tranquilles.
C'est du shirk dés le moment ou tu vas voir une personne qui se dit entrer en contact avec l'invisible, l'invisible et le mystère et le surnaturel seul Allah sait mieux.



Citation
Citronnus a écrit:
Je vais rajouter une chose. J'ai un oncle qui a vu sa mère, toute de blanc vêtue, au bout de son lit pendant plusieurs années. Il l'a vue de lui-même.

Etait-ce vraiment sa mère, ou un esprit qui a pris son apparence ? Peu importe. Dieu avait décidé que mon oncle voit cette apparition.

Je ne connais pas bien la vie de mon oncle, mais je sais qu'il a vécu de sales choses : chômage, dépression et il était le plus affecté dans la famille par la mort de sa mère. Peut-être qu'il prenait des médicaments qui lui faisaient voir cela aussi. Je ne peux pas te dire. Mais c'est lui et lui seul qui a vu sa mère au bout de son lit. Personne n'a servi d'intermédiaire.

D'ailleurs, y'a pas d'intercessions avec Dieu. Y'a pas à prendre d'intermédiaire pour recevoir des signes. Si Dieu veut envoyer des signes à quelqu'un, Il saura comment faire pour lui en envoyer. Et ça ne sera jamais par le biais d'un intermédiaire. Toujours en direct, sous une forme ou une autre.

Concernant mon oncle, je sais qu'il trouvait cette présence rassurante. Au moins, ça lui faisait du bien et c'est tout ce qui comptait.

J'ai déjà vu des ombres aussi, rassurantes, chez moi. Elles n'avaient pas de visage, juste des ombres. Dieu a voulu que je les vois pour que je me sente mieux à ce moment-là. Pas d'intermédiaire non plus.

Certains voient des choses en rêve, d'autres entendent des trucs, d'autres ... Bref, du concret sans intermédiaire.
14 août 2020 11:35
Méfie toi si le guéridon bouge ne vas pas croire que c'est un esprit qui revient.
Si, si je t'assure il y en à qui croit lol
Citation
benzahaf a écrit:
Salemaleikoum,
Voilà je suis convertie a l'islam, mais je cherche une réponse a une question que je n'ai pas trouver encore. Ma mère est décédée depuis plusieurs année maintenant. Nous avons souffert mes frères et moi de sa perte car nous étions très petit. Il y a quelque temps mon grand mère a rencontré une dame qui parle au esprit et qui lui a dit que l'âme de ma mère n'était pas en paix. Après ce rdv il en eu un autre pour parler avec ma défunte mère via l'aide de cette femme. Je précise que cette personne a un réel don, elle a dit à mon frère des choses à propos de ma mère et de ma famille que personne ne savait.
ma question est la suivante: En Islam, est il autoriser ou proscrit de parler avec un défunt via quelqu'un qui a un don??
Je n'ai rien trouver à ce sujet...
Merci d'avance.
a
14 août 2020 11:35
salam

vous la payez combien cette dame ?

ta grand mère n aurait elle pas raconté une partie de vos vies à cette dame ?

éloigne toi de ces charlatans
ton truc s apparente à de l'association
14 août 2020 11:36
Shirk de quoi s'il te plaît ?

Tu nies l'existence de ces phénomènes ?

Je ne comprends pas bien pourquoi tu me cites ...

Je ne pratiques rien du tout. Certains sont témoins de ce genre de choses, c'est tout.
Citation
marocain39000 a écrit:
Si tu es musulmane maintenant, il ne faut pas pratiquer ce genre de chose et laisser les morts tranquilles.
C'est du shirk dés le moment ou tu vas voir une personne qui se dit entrer en contact avec l'invisible, l'invisible et le mystère et le surnaturel seul Allah sait mieux.
14 août 2020 11:38
C l’exorciste ça .
14 août 2020 11:40
Excuse moi c'est la posteuse que je voulais citer.
Au contraire dans l islam on ne nie pas ce genre de chose, c est dangereux d une part et d autre c est shirk dés le moment ou tu associe dieu à d autres êtres surnaturel ou pas.
Citation
Citronnus a écrit:
Shirk de quoi s'il te plaît ?

Tu nies l'existence de ces phénomènes ?

Je ne comprends pas bien pourquoi tu me cites ...

Je ne pratiques rien du tout. Certains sont témoins de ce genre de choses, c'est tout.
14 août 2020 12:44
Salam alaykoum,

Chère sœur, il n’est pas possible de communiquer avec les morts via les êtres humains qui prétendent pouvoir le faire.

Il y a un monde invisible qui nous échappe. Les charlatans pactisent avec les démons afin qu’ils leur livrent quelques informations intimes, de manière à convaincre les clients (car c’est de cela qu’il s’agit) de débourser de fortes sommes pour leur livrer ensuite les discours qu’ils souhaitent entendre, pourvu que leur porte feuille soit garni.

Il est rapporté par ailleurs que l’on peut avoir des informations sur les morts mais dans les rêves, par la permission d’Allah. Il n’y a aucun intermédiaire humain qui ne puisse intervenir dans cette volonté du Tres Haut.

Ne crois pas en la menteuse qui vous a donné une vérité à laquelle elle mélangera 100 mensonges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/20 13:49 par Muslim Magnet.
S
14 août 2020 12:53
N'a de contrôle sur les défunt que Dieu. Toutes personnes disant pouvoir parler aux morts ou les faire parler est un charlatan.

Ces gens travaillent avec les djinns. Donc ils ont accès à des petites vérités mais c'est juste pour abuser de la crédulité des gens.

Ta meilleure connection avec ta défunte mère est via la prière à Dieu.

Ne cherche jamais chez qui que se soit ce genre de chose.


Citation
benzahaf a écrit:
Salemaleikoum,
Voilà je suis convertie a l'islam, mais je cherche une réponse a une question que je n'ai pas trouver encore. Ma mère est décédée depuis plusieurs année maintenant. Nous avons souffert mes frères et moi de sa perte car nous étions très petit. Il y a quelque temps mon grand mère a rencontré une dame qui parle au esprit et qui lui a dit que l'âme de ma mère n'était pas en paix. Après ce rdv il en eu un autre pour parler avec ma défunte mère via l'aide de cette femme. Je précise que cette personne a un réel don, elle a dit à mon frère des choses à propos de ma mère et de ma famille que personne ne savait.
ma question est la suivante: En Islam, est il autoriser ou proscrit de parler avec un défunt via quelqu'un qui a un don??
Je n'ai rien trouver à ce sujet...
Merci d'avance.
14 août 2020 12:55
On peut pas parler aux morts , ils ne t'entende pas ni eux non plus , personne à le don de parler avec les morts , ce sont des charlatans qui travaillent avec les djinns , et les djinns se font passé pour les morts.
14 août 2020 13:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La crédulité des gens est limitée par l'épaisseur du portefeuille. grinning smiley

Concernant le sujet initial, en Islam, personne n'a le pouvoir de parler aux morts. Personne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
kaloupile a écrit:
"et qui lui a dit que l'âme de ma mère n'était pas en paix."

Évidemment ! Il faut bien justifier les RDV suivants, généralement payants. La crédulité des gens n'a pas de limites.
A
14 août 2020 13:08
Ya Allah ....

A salam ou 3aliqoum

Frère par celui qui détient mon ame entre ces Mains (Allah SWT)personne ne possède ce gift
Même les meilleur d'entres nous (les prophètes)
Voir les pires (les sorciers associés au aux djinns)
Personne ne peux comuniquer avec les âmes que Laah a ramené au pres de lui

Et sans vouloir te jugé loin de la... ne vas plus jamais voir cette menteuse car tu mécontente Laah rien que de par fait que tu y croît (ces de l'association, du shirk)

Stp pour le bien de ton âme, cesse d'aller voir ce charlatan

Allah y rakhaf a3liq (que Dieu te soulage) amin

Peace on you

Citation
benzahaf a écrit:
Salemaleikoum,
Voilà je suis convertie a l'islam, mais je cherche une réponse a une question que je n'ai pas trouver encore. Ma mère est décédée depuis plusieurs année maintenant. Nous avons souffert mes frères et moi de sa perte car nous étions très petit. Il y a quelque temps mon grand mère a rencontré une dame qui parle au esprit et qui lui a dit que l'âme de ma mère n'était pas en paix. Après ce rdv il en eu un autre pour parler avec ma défunte mère via l'aide de cette femme. Je précise que cette personne a un réel don, elle a dit à mon frère des choses à propos de ma mère et de ma famille que personne ne savait.
ma question est la suivante: En Islam, est il autoriser ou proscrit de parler avec un défunt via quelqu'un qui a un don??
Je n'ai rien trouver à ce sujet...
Merci d'avance.
F
14 août 2020 13:44
Alykoum selem

Les sorciers et les charlatans pactisent avec les djinns, ce sont ces derniers qui ont donné les informations vs concernant à cette personne.

En général ils procèdent ainsi afin d'impressionner la clientèle, mais toutes les informations qu'ils donnent ne sont pas vraies.

Reste éloigné de toutes ces choses, c'est très grave pour Allah (swt).
17 août 2020 00:13
Parler avec un défunt autoriser ou proscrit??

c simplement pas possible!!le défunt passe dans un monde dit:barzakh!!c une dimension entre la fin de la vie sur terre et le jugement dernier!!

Allah Dit :"..Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : « Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais. » Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière(barzakh) , jusqu'au jour où ils seront ressuscités »."

rencontré une dame qui parle au esprit :FAUX
cette dame communique plutôt avec les démons (satan des djinns)

elle a dit à mon frère des choses à propos de ma mère et de ma famille que personne ne savait:
c les diables qui lui rapportent des choses déjà passées(et non futures!!)puisque les djinnes (en gle) nous voient mais nous non!!

allah dit:27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas


donc la question est plutôt:


Parler avec un DEVIN autoriser ou proscrit??

consulter un voyant,un devin;sorcier.....est haram haram haram en islam!!
c est considéré comme une association à dieu !!
le prophète(saw) a dit:« Celui qui consulte un devin ou un voyant en croyant à ce qu’il dit, certes, il aura mécru en ce qui a été révélé à Mouhammad. »

(( مَنْ أَتَى كاهِنًا أَوْ عَرّافًا فَصَدَّقَهُ بِما يَقُولُ فَقَدْ كَفَرَ بِما أُنْزِلَ عَلى محمَّدٍ ))

et dieu dit:« Dis : Nul dans les cieux et dans la terre ne sait les choses cachées (ghayb). Seul Allah sait le ghayb. »

derniere chose:
. Ma mère est décédée depuis plusieurs année maintenant. Nous avons souffert mes frères et moi de sa perte !!

ta mère Allah yerhemha et qu'il la couvre de sa miséricorde!!
si tu ne peux plus la voir ou lui parler;tu peux tjrs prier pour elle;et lui faire sadaka jarya(une aumône qui dure dans le temps !!)exemple:donner des livres de coran,planter un arbre,...avec l intention que les hassanates seront pour elle !!

Le Prophète (as) a dit :
« Quand le fils d'Adam meurt, ses œuvres s'arrêtent sauf trois choses : une aumône continue, une science dont les gens tirent profit et un enfant vertueux qui invoque Allah pour lui. »


voila!!que dieu nous montre tjrs le droit chemin et quil éloigne satan de nous allahouma amine!!



Citation
benzahaf a écrit:
Salemaleikoum,
Voilà je suis convertie a l'islam, mais je cherche une réponse a une question que je n'ai pas trouver encore. Ma mère est décédée depuis plusieurs année maintenant. Nous avons souffert mes frères et moi de sa perte car nous étions très petit. Il y a quelque temps mon grand mère a rencontré une dame qui parle au esprit et qui lui a dit que l'âme de ma mère n'était pas en paix. Après ce rdv il en eu un autre pour parler avec ma défunte mère via l'aide de cette femme. Je précise que cette personne a un réel don, elle a dit à mon frère des choses à propos de ma mère et de ma famille que personne ne savait.
ma question est la suivante: En Islam, est il autoriser ou proscrit de parler avec un défunt via quelqu'un qui a un don??
Je n'ai rien trouver à ce sujet...
Merci d'avance.
r
17 août 2020 22:06
Barrakkallah ufik , qu’Allah te bénisse , Masha Allah tu as vraiment bien expliqué, salam Alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook