Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler arabe dans le rit est dangereux= désinformation ?
m
21 mai 2015 13:03
Slt tout le monde, mes 2 parents sont marocains, d'un couple Rbati/Rifaine , malheureusement je ne parle que l'arabe et pas le rifain (bientôt inchallah on sait jamais) et je souhaite voyager dans le Rif cet été pour découvrir le coté Nador AlHoceima etc, alors que je connais plutôt la région Tetouan etc.
Sur certains sites web ou groupe Facebook j'ai lu que parler arabe est dangereux dans le Rif, je n'y crois pas vraiment honnêtement ayant moi même de la famille Rifain, mais bon à force de lire des trucs on devient parano avec internet.

Je demande à mes cousins rifains de la région de me rassurer smiling smiley

Merci !
C
21 mai 2015 13:12
La régions berbères ont suffisamment été arabisé pour qu'ils comprennent l'arabe.
Et les régions arabes ont suffisamment été occidentalisé pour qu'ils comprennent le français.

Je pense être claire
m
21 mai 2015 14:02
Merci de ta réponse,
Ma question ne concerne pas la compréhension smiling smiley
C
21 mai 2015 18:58
Bien que les Berbères nous détestent,
Je pense pas que parle arabe dans le Rif soit dangereux. grinning smiley
22 mai 2015 19:40
Salam

Des contradictions dans les déclarations de Mr mrm1392 .
J'ai visité plusieurs villes du Maroc ,tribus amazighes et quartiers lointains au milieu des forêts de l'Atlas et j'ai remarqué un amalgame entre arabes et amazighs.
Soyons sérieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 19:42 par ZAZA2015.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
m
22 mai 2015 20:34
Citation
ZAZA2015 a écrit:
Salam

Des contradictions dans les déclarations de Mr mrm1392 .
J'ai visité plusieurs villes du Maroc ,tribus amazighes et quartiers lointains au milieu des forêts de l'Atlas et j'ai remarqué un amalgame entre arabes et amazighs.
Soyons sérieux


Des contradictions? Je ne vois pas à quoi vous faites référence.
C
22 mai 2015 22:46
Les arabes et les amazighs au Maghreb c'est comme les arabes et les kurdes au Levant.
Deux ethnie, un peuple.
23 mai 2015 00:53
Citation
mrm1392 a écrit:
Des contradictions? Je ne vois pas à quoi vous faites référence.
-------------------
Salam
Les références c'est que vous les accusez de choses graves qui ne sont pas en eux.
Vous n'avez rien à craindre.Les Rifains sont des hommes braves , honnêtes,accueillants et hospitaliers....Je vous rassure
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
m
31 juillet 2015 21:38
Désolé pour la réponse tardive. Je n'accuse personne de rien, en fait mon titre montre bien qu'en fait il s'agit de déconstruire une mythe. Ce que beaucoup de gens pensent sur le rif c'est de la désinformation, vous confirmez ce que je pense. Ma famille maternelle est rifaine et oui ce sont des gens normaux comme l'ensemble des marocains il y'a du bons et du mauvais. Mais surtout du bon smiling smiley.Parce que je connais surtout le coté Ouest du grand rif et pas les régions fortements amazighphones. C'est juste que parfois avec internet vous lisez des commentaires, souvent le pire d'ailleurs et ça fait flipper, je parle en général. Internet est vraiment un sac à merde, les opinions se déchainent. Les gens répondent avec passion avant même de réfléchir à ce qu'ils sont en train de dire et paf en 2-3 commentaires ça part dans le conflit.

Je vous remercie de votre réponse.

Amasnay êtes vous rifain? Si oui, cela fait quelques années que je désire apprendre le rifain seulement impossible de trouver des références bibliographiques. Si vous avez des réponses elles seraient le bienvenues.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook