Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler arabe
l
28 février 2019 12:46
Salam aleykoum

Un commentaire m'a donné l'idée de ce post.
Vous qui êtes du Maroc,ou d'Algérie ou Tunisie. Ou alors d'origine de la bas.
Est ce que vous parlez la langue ou alors vous ne connaissez que le français ? Est ce que vous l'apprenez a vos enfants ?

Quand je vois certains originaires de la bas,qui ne parlent pas la langue, ou alors les enfants qui grandissent sans que les parents ne leur apprennent, pourquoi ?
B
28 février 2019 12:47
Au bled ils parlent tous la langue du pays cest logique mais ici oui beaucoup de maghrebin ne parlent pas arabe.
l
28 février 2019 12:49
Oui ,d'où ma question, quand les gens du bled arrivent ici,pourquoi ils n'apprennent pas la langue a leurs enfants ?
Et ceux qui naissent ici ,de parents étrangers, pourquoi les parents ne leur transmettent pas la langue?
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Au bled ils parlent tous la langue du pays cest logique mais ici oui beaucoup de maghrebin ne parlent pas arabe.
Z
28 février 2019 12:50
Et c'est bien triste, vraiment dommage
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Au bled ils parlent tous la langue du pays cest logique mais ici oui beaucoup de maghrebin ne parlent pas arabe.
B
28 février 2019 12:52
Tu en as bcp qui comprennent et ne parle pas car il ne pratique pas ils repondent à leur parents en français alors que ces derniers leur parle en arabe et tu as aussi les parents très integrissent qui transmettent pas ce patrimoine ect..
Citation
lilas bleu a écrit:
Oui ,d'où ma question, quand les gens du bled arrivent ici,pourquoi ils n'apprennent pas la langue a leurs enfants ?
Et ceux qui naissent ici ,de parents étrangers, pourquoi les parents ne leur transmettent pas la langue?
28 février 2019 12:53
obligatoire pour moi, vraiment.

je connais des jeunes de mon age qui ne parle pas très bien voir pas du tout et c'est génant quand ils vont au bled

Si j'ai la chance d'avoir des enfants je leur apprend dès le plus jeune age inch Allah
B
28 février 2019 12:53
Oui ça l'est.
Citation
Zyeuvert a écrit:
Et c'est bien triste, vraiment dommage
G
28 février 2019 12:55
On ne parle pas Arabe en France. Mème au Maghreb on ne parle pas Arabe mais plutôt des dialectes locaux , l'Arabe c'est à l'école, l'université bref pour les instruits.

Il faut arrêter les confusions.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Au bled ils parlent tous la langue du pays cest logique mais ici oui beaucoup de maghrebin ne parlent pas arabe.
B
28 février 2019 12:56
C'est pareil, langue " d'origine " si tu preferes.
Citation
Gaby77 a écrit:
On ne parle pas Arabe en France. Mème au Maghreb on ne parle pas Arabe mais plutôt des dialectes locaux , l'Arabe c'est à l'école, l'université bref pour les instruits.

Il faut arrêter les confusions.
J
28 février 2019 12:57
De quelle langue parlez Vous? L'arabe littéraire ou les dialectes. Quid des parlers berberes.?
*
28 février 2019 13:01
je parle le rif
et si jai des enfants avec moi ils parleront que le rif mdr
l
28 février 2019 13:03
Joue pas sur les mots stp.tu m'as bien comprise.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
De quelle langue parlez Vous? L'arabe littéraire ou les dialectes. Quid des parlers berberes.?
28 février 2019 13:06
Salam

Le Problème que tu poses ne se résout pas en Une Seule Question, Cependant les
Parents doivent encourager leurs enfants à pratiquer leur langue d'origine, c'est un plus
ainsi que l'anglais par exemple qu'on peut parler, dans le monde entier et l'arabe aussi
est utile dans les pays arabes, mais il ne faut pas qu'il se limite à : Wesh wesh !!!!


Citation
lilas bleu a écrit:
Salam aleykoum

Un commentaire m'a donné l'idée de ce post.
Vous qui êtes du Maroc,ou d'Algérie ou Tunisie. Ou alors d'origine de la bas.
Est ce que vous parlez la langue ou alors vous ne connaissez que le français ? Est ce que vous l'apprenez a vos enfants ?

Quand je vois certains originaires de la bas,qui ne parlent pas la langue, ou alors les enfants qui grandissent sans que les parents ne leur apprennent, pourquoi ?
l
28 février 2019 13:08
Pareil,mon mari ne parle que sa langue a la maison.
Citation
************* a écrit:
je parle le rif
et si jai des enfants avec moi ils parleront que le rif mdr
J
28 février 2019 13:15
J'aime bien les précisions.
Citation
lilas bleu a écrit:
Joue pas sur les mots stp.tu m'as bien comprise.
S
28 février 2019 13:45
Selem a3likom si je peux apporter ma pierre à l’édifice.

Quand une langue n’est pas pratiquée au quotidien elle se perd.
Chez moi, nos parents parlent tunisien, mais nous leur avons tjrs répondu en français. C’est la langue qu’on apprenait à l’ecole et qu’on parlait entre nous.
Donc on la comprend bien (du moins les mots de la vie quiotidienne heun pas les sujets hyper poussés lol) mais on le parle moins bien, malheureusement.

Et j’ai remarqué que les plus grands parlent mieux la langue que nous (presque de manière totalement fluide).

Je compte apprendre le tounsi à mes enfants inshaAllah.
C’est à dire que soit je ne leur parlerai que cette langue à la maison, soit si je décide d’aller vivre là-bas, de mon côté je leur parlerai uniquement français.

Les langues sont l’une des richesses dont je ne veux pas les priver.
Je ne veux pas les priver de leurs racines. Ça sera bouffe tunisienne à la maison, tous les étés au bled, hrissa dans le biberon grinning smiley
28 février 2019 13:59
Salam

Travaille dans : L'Horlogerie Haut De Gamme !!!, Tu ne vois pas que c'est une femme Mariée ?

Citation
Jdidi2000 a écrit:
J'aime bien les précisions.
M
MFL
28 février 2019 14:01
El’hamdoulilah mes parents m’ont appris l’arabe et le berbère...
Par contre il est très difficile de le transmettre à nos enfants car mon mari et moi parlons quasiment que le français entre nous...
Mais on ne désespère pas!
L’ideal C’est d’aller plusieurs mois par an au bled pour que les enfants apprennent ensemble...
J
28 février 2019 14:05
Quel est le rapport?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Travaille dans : L'Horlogerie Haut De Gamme !!!, Tu ne vois pas que c'est une femme Mariée ?
J
28 février 2019 14:08
Il n'y a pas de confusion. Ceux qui ont été scolarisés parlent les deux. Mais je crois que le sujet de ce post porte sur les enfants d'immigrés.
Citation
Gaby77 a écrit:
On ne parle pas Arabe en France. Mème au Maghreb on ne parle pas Arabe mais plutôt des dialectes locaux , l'Arabe c'est à l'école, l'université bref pour les instruits.

Il faut arrêter les confusions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook