Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler anglais
l
25 mai 2014 22:54
salam a tous comment parler courament anglais a part les cours .Avez vous des idées
26 mai 2014 18:21
Bonjour,

Une petite astuce qui m'a beaucoup aidé quand j'etais jeune, c'est les chansons avec paroles, mais commence par du bon anglais, ex les vieux titres de Kat stevens (youssof islam) avec paroles, les dolly parton, le country et le style david bowie ( ex: major tom ) mnt tu trouves ça facilement sur youtube, dans le tps plus compiqué.

Notre prof nous a initié à ecouter ce genre de musique avec parole ( bon winking smiley j'ecoutais dans le tps aussi les boys band les années 90).

Mais essaie ça, il faut aussi regarder beaucoup de films americains sous titrés au debut apres rien only english, mais ne va pas te forcer à regarder les news BBC / CNN tu seras découragée winking smiley, je lisais aussi les petits livres de charles dikens si je me rapelle bien, faut lire beaucoup pour l'orthographe, et ecouter l'articulation du vrai anglais, pas le wanna be .... ça peut etre utile mais pas pour l'ecole ou le boulot.

Bàt,

Basma
l
28 mai 2014 00:00
salam merci bcp
28 mai 2014 18:57
Salam,

Tu souhaites te focaliser principalement sur l'oral? quel domaine? discussions de tous les jours?

Afin de pouvoir parler couramment il te faut avant tout maîtriser l'écrit.

La "meilleurs des techniques" est toute simple: la traduction.
ça peut sembler bête mais c'est excellent pour gagner en vocabulaire, intégrer les structures etc.
Bon il faut tout de même avant tout avoir un minimum de bases grammaticales que tu peux trouver facilement sur le net.

Donne toi un objectif simple: traduit quotidiennement une dizaine de lignes tirées de publications quelconques (livre, article).
Au début tu auras besoin de jeter un coup d'oeil régulièrement dans ton dictionnaire puis au fur et à mesure beaucoup moins.

aussi, habitues-toi a regarder des films anglais/américains en V.O. avec au début des sous titres français, puis anglais.

ça demande un peu de travail mais surtout de l'implication.
Courage winking smiley
k
29 mai 2014 22:04
Salam,

Pour habituer ton oreille, tu devrais regarder des séries que t'aimes en VO sous-titrés anglais(pour voir comment les mots s'écrivent). Focalise toi sur des séries pour enfants(dessins animés genre Avatar, The Simpsons,...) avec un vocabulaire assez "basique".

Pour bien le parler, il faut de la pratique, de la pratique et encore de la pratique. Si t'as l'occasion de partir à l'étranger, bah fonce!
l
29 mai 2014 23:26
salam merci bcp ok
30 mai 2014 22:03
voir les films en version originale, écouter les informations en anglais, trouver des correspondans anglophones , essayer d'aller dans un pays anglophones.
A
1 juin 2014 18:40
pour apprendre une langue, rien de tel qu une Immersion total .

salam
H
1 juin 2014 19:40
Citation
Azarith a écrit:
pour apprendre une langue, rien de tel qu une Immersion total .

salam
Salam

C'est vrai que ça reste la meilleure solution : partir à l'étranger et si tu en as la possibilité, pouvoir te faire héberger par une famille (tu peux passer par des organismes qui sélectionnent les familles les plus disposées) smiling smiley
n
2 juin 2014 19:56
Salam,
l'anglais c'est très facile, je te conseille France 24 en anglais, quelques chansons à traduire, les chanter pour t'imprimer les mots dans ta tête.
Bon courage
l
4 juin 2014 16:31
salam merci es ce que vous connaissez des sites de rencontres en anglais facon lol com ca jpourrais parler aussi
b
4 juin 2014 17:17
Citation
monsoleilamoi a écrit:
salam merci es ce que vous connaissez des sites de rencontres en anglais facon lol com ca jpourrais parler aussi


salam
Tu peux apprendre en visualisant des films (DVD, Youtube,...) en VO et tu actives le sous-titrage pour faciliter la compréhension.
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook