Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler à Allah douas
N
2 mars 2022 03:07
Bonjour bon jour

Donc voilà je suis convertis et je voulais savoir si parler et invoquer Allah est la même chose que les douas mais aussi la pratique par exemple si il faut forcement faire des ablutions des rakats ou même la position à avoir

Merciiii d’avance
2 mars 2022 03:27
Bonjour.

Félicitations pour ta conversion. Qu'Allah te preserve.
Tu peux demander Ce que tu veux à Allah quand tu veux.
Après je laisse les arabophones t expliquer les termes douas etc

Et la prière rituelle est obligatoire 5 fois par jour.

Je sais pas si je répond à ta question.
R
2 mars 2022 04:25
Il faut parler à Allah dans l'abondance c'est très très bien !
2 mars 2022 06:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune condition préalable. Parle à Allah librement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
2 mars 2022 07:36
- ابن تيمية (قدس الله روحه) قال :

« والله إني إلى الآن أجدد إسلامي كل وقت. وما أسلمت بعدُ إسلاما جيدا. »

- ibn Taymiyya (qu'Allâh sanctifie son âme) a dit :

« Wal-Lâhi Je renouvelle constamment mon islam aujourd'hui encore, et jusqu'à présent, je ne me suis jamais considéré comme étant un bon Musulman comme il se doit »

قال ابن القيم (رحمه الله) :

« النفس كالعدو إن عرفت صولة الجد منك استأسرت لك ، وإن أنست عنك المهانة أسرتك »

ibn al-Qayyim (raḥimahou Llāh ou) a dit :‎

« Ton âme est tout comme ton ennemi, une fois qu'elle te trouve sérieux, elle t'obéit. ‎Si elle trouve des faiblesses en toi, elle te prendra comme prisonnier.»

pour moi Allah est comme un amis qui ne trahis point, losque que l'on vois les histoires des Prophètes, ils parlent a allah comme un amis, un conseillé, un moralisateur.... confie toi a Lui !

يا عبدي أما تستحي مني يأتيك كتاب من بعض إخوانك وأنت في الطريق تمشي فتعدل عن الطريق وتقعد لأجله وتقرؤه وتتدبره حرفاً حرفاً حتى لا يفوتك شيء منه وهذا كتابي أنزلته إليك انظر كم فصلت لك فيه من القول وكم كررت عليك فيه لتتأمل طوله وعرضه ثم أنت معرض عنه أفكنت أهون عليك من بعض إخوانك يا عبدي يقعد إليك بعض إخوانك فتقبل عليه بكل وجهك وتصغي إلى حديثه بكل قلبك فإن تكلم متكلم أو شغلك شاغل عن حديثه أومأت إليه أن كف وها أنا ذا مقبل عليك ومحدث لك وأنت معرض بقلبك عني أفجعلتني أهون عندك من بعض إخوانك

« N’as-tu pas honte ? Quand tu reçois, en chemin, une missive de l’un de tes amis, tu te mets au bord de la route pour la lire et en saisir le contenu, lettre par lettre pour que rien ne t’échappe. Mais tu fais fi de mon Livre ! Regarde les détails que j’y ai cités pour toi, ma recommandation répétée de méditer ma parole en long en large, mais tu ne fais que t’en détourner. Suis-je à tes yeux, moins apprécié que l’un de tes amis ? Si l’un d’eux vient s’asseoir à côté de toi, tu lui présentes ta face et tu l’écoutes attentivement. Si quelqu’un te parle ou te dérange tu lui fais signe de cesser. Mais Moi, Je Me présente à toi pour te parler et ton coeur se détourne de Moi. Suis-Je moins considéré que l’un de tes amis ? »

: ورأيت خليلًا يكره لقاء خليله ؟

as tu vu un ami intime qui déteste la rencontre de son Ami ?

عن اللّه عز وجل قريبٌ ! يجيب دعوة الداع إذا دعان !

Allah Azza wa Djal Es tout proche ! Il réponds à l’appel de celui qui L'invoque lorsqu'il L'invoque !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook