Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de soi
25 février 2023 15:41
Salut

J’espère que vous allez bien?


J’ai une petite question

Voilà je vis au Portugal dans le village de ma famille depuis un an et demi.

Avant je suis née j’ai été à l’école j’ai travaillé j’ai repris des études, j’ai vécu seule bref.

Comme j’ai un handicap, et que j’ai un peu de mal à parler de moi, les gens ne savent rien. Je suis aux yeux des personnes la fille à papa qui a jamais rien fait dans sa vie, qui a toujours vécu chez ses parents, car chez nous, on va rarement vivre en-dehors de chez ses parents si on est pas mariés.

Je déteste me mettre en avant,
Bref je commence en avoir vraiment rare le bol, d’avoir la sensation d’être en-dessous des personnes, alors que je sais que j’ai travaillé dans des endroits où eux n’auraient pas pu y mettre les pieds.

On m’a toujours bien éduqué à jamais l’ouvrir, mais au fond de moi et mon conjoint sait que ça commence à me prendre la tête vraiment,

Donc du coup, comment commencer à parler tout en gardant le comportement d’une femme simple et qui écrase pas les gens.


Merci beaucoup pour tout conseil
. Pas de mp d'hommes merci
25 février 2023 15:51
Bonjour

Pour parler de soi, il faut se sentir à l'aise et en confiance.
Si tu souhaites parler de toi seulement pour rectifier l'image que les autres ont de toi, ce n'est pas une solution.
Dans la vie, on ne fait jamais l'unanimité.

Tu n'y arrives pas, sûrement parce que tu n'as aucune affinité avec ces personnes.

Trouves-toi des personnes avec qui tu peux être toi-même, qui ne sont pas dans le jugement.
Ainsi, tu pourras t'exprimer sereinement.
25 février 2023 16:05
Ne dis rien,c'est bien comme ça je trouve.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

J’espère que vous allez bien?


J’ai une petite question

Voilà je vis au Portugal dans le village de ma famille depuis un an et demi.

Avant je suis née j’ai été à l’école j’ai travaillé j’ai repris des études, j’ai vécu seule bref.

Comme j’ai un handicap, et que j’ai un peu de mal à parler de moi, les gens ne savent rien. Je suis aux yeux des personnes la fille à papa qui a jamais rien fait dans sa vie, qui a toujours vécu chez ses parents, car chez nous, on va rarement vivre en-dehors de chez ses parents si on est pas mariés.

Je déteste me mettre en avant,
Bref je commence en avoir vraiment rare le bol, d’avoir la sensation d’être en-dessous des personnes, alors que je sais que j’ai travaillé dans des endroits où eux n’auraient pas pu y mettre les pieds.

On m’a toujours bien éduqué à jamais l’ouvrir, mais au fond de moi et mon conjoint sait que ça commence à me prendre la tête vraiment,

Donc du coup, comment commencer à parler tout en gardant le comportement d’une femme simple et qui écrase pas les gens.


Merci beaucoup pour tout conseil
25 février 2023 16:36
C'est toi qui te fait rabaisser. C'est à toi que on dis que tu connais rien de la vie que tu as jamais travaillé.

Moi ça commence à me blesser vraiment. Que on ne respecte pas que la seule chose que je suis c'est la fille de, la petite fille de personnes.

Personne ne connait vraiment
Citation
Gameuse; a écrit:
Ne dis rien,c'est bien comme ça je trouve.
. Pas de mp d'hommes merci
25 février 2023 16:40
J'ai cette sensation avec tout le monde de toute façon.

Je suis quelqu'un de très gentille. Mais parfois j'aimerais être autre chose aussi
Je suis moi même
Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonjour

Pour parler de soi, il faut se sentir à l'aise et en confiance.
Si tu souhaites parler de toi seulement pour rectifier l'image que les autres ont de toi, ce n'est pas une solution.
Dans la vie, on ne fait jamais l'unanimité.

Tu n'y arrives pas, sûrement parce que tu n'as aucune affinité avec ces personnes.

Trouves-toi des personnes avec qui tu peux être toi-même, qui ne sont pas dans le jugement.
Ainsi, tu pourras t'exprimer sereinement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/23 16:40 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
25 février 2023 16:52
A toi de changer les choses par les actions, et non par les paroles.
Prends toi en main,montre leur.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est toi qui te fait rabaisser. C'est à toi que on dis que tu connais rien de la vie que tu as jamais travaillé.

Moi ça commence à me blesser vraiment. Que on ne respecte pas que la seule chose que je suis c'est la fille de, la petite fille de personnes.

Personne ne connait vraiment
25 février 2023 20:14
Bonjour Natacha,

Tu n'as rien à prouver aux gens, laisses les penser, occupes toi de ta vie, de ton foyer, ne dépenses pas ton énergie à te justifier, à te tracasser la tête, restes mystérieuse et laisses les médire...
De toute façon les gens ne t'apporteront rien, quoi que tu dise, quoi que tu fasses, profites de ta famille, c'est vraiment l'essentiel.

Prends soin de toi
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
26 février 2023 01:38
Tous on comme langue officielle l'arabe.

Après ce sont des dialectes. Et encore c'est plusieurs par pays

Parfois
les 22 États membres de la Ligue arabe : Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, Yémen ;
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook