Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui en parler ou pas ...
r
24 septembre 2014 21:38
Assalamou Allaykoum !

Donc voilà, je m'adresse à vous ce soir pour avoir vos avis sur un sujet qui me ronge de l'intérieur.

Je viens de faire la connaissance d'un jeune homme qui, en venant me parler pour la première fois, a montré ses intentions de faire plus ample connaissance et entrer en "relation" dans le but de se marier par la suite... jusqu'ici tout va bien.

Il a été honnête avec moi, en me parlant franchement de ses relations précédentes, sa vie passée quoi et il m'a posé la question sur si j'avais eu des relations auparavant à laquelle j'ai répondu par un non tout bête vu que j'étais encore en phase de "digestion" de sa proposition et de sa manière directe comment il l'a formulé.

Alors si j'ai répondu par un non, c'est surtout que je ne suis pas du genre à débaler ma vie au premier venu, et aussi parce que je ne voulais pas parler de mon unique relation à un homme qui jusqu'ici était un inconnu pour moi.

Cela-dit, je ne compte pas lui cacher que j'ai connu une personne avant lui et avec qui j'ai eu une vision d'un avenir ensemble mais ça n'a pas abouti malheureusement et il y' a eu séparation.


Aujourd'hui, mes soeurs et frères je me tourne vers vous, pour me conseiller sur la meilleure manière de tout lui dire (je préfère être honnête dès le départ) et comment expliqué que si je n'en ai pas parlé plus tôt c'est par protection, si je n'ai rien dit c'est parce que je ne voulais pas commencer à donner des détails de ma vie alors que j'étais encore dans le brouillard.


D'avance, merci smiling smiley !
J
24 septembre 2014 21:42
Salam
Ça va se retourner contre toi, il ne croira pas ton explication et en déduira que tu es une menteuse, vicieuse, cachotière ou que-sais-je...
24 septembre 2014 21:50
Moi je suis d'avis que plus vite tu lui en parle et plus vite tu seras fixé. Dis lui comme tu nous l'as dit.
Que tu as été prise de cours par sa question et que tu ne souhaite pas rentrer dans les détails. Mais que tout comme lui tu as un passé. Mais qu cette histoire est fini et n'a plus d'inflence sur ton avenir donc pas d'intérêt de rentrer dans les détails.
Mon mari et moi ont c mis d'accord dès le début pour ne pas se raconter les details de nos passé. On a evoqué les grandes lignes mais c tout
r
24 septembre 2014 21:57
Citation
tajine-olive a écrit:
Moi je suis d'avis que plus vite tu lui en parle et plus vite tu seras fixé. Dis lui comme tu nous l'as dit.
Que tu as été prise de cours par sa question et que tu ne souhaite pas rentrer dans les détails. Mais que tout comme lui tu as un passé. Mais qu cette histoire est fini et n'a plus d'inflence sur ton avenir donc pas d'intérêt de rentrer dans les détails.
Mon mari et moi ont c mis d'accord dès le début pour ne pas se raconter les details de nos passé. On a evoqué les grandes lignes mais c tout


Donc contrairement à Djennet, tu trouves qu'il serait mieux de lui en parler au lieu de le cacher ?!

Parce que honnêtement, j'aurais pas la conscience tranquille si je ne lui en parle pas.
B
24 septembre 2014 22:00
noooooooooooo ne fais pas ça !!!

écoute moi bien!!

au détour d'une conversation tu lui dis "oui jcomprend, avec mon ex ça n"a pas abouti"

il va te dire "mais attend tu m'as dit que t'avais fréquenté personne!!!!!!!!!!!!!!!!"

tu lui dis "ah mais moi je pensais que tu voulais savoir si j'avais forniqué avec un homme, sinon bien sur j'ai eu une histoire auparavant qui n'a pas abouti"

suit mon conseil et je te promet que ça passera crèèèèèèème, sois super naturel quand tu lui parler de ça,

de rien

salam

p.s : insupportable ces mecs qui demandent à connaitre les détails de ce qu'il s'est passé dans les ptites culottes des femmes, bref....
r
24 septembre 2014 22:12
Il n'a pas cherché à savoir ce qui s'est passé dans ma petite culotte mais juste si j'avais eu des relations auparavant.

De toute façon, comme une musulmane qui se respecte, personne n'ira aussi loin à part mon mari.


Alors, moi comment je vois la chose c'est de me poser avec lui et de lui dire que puisque j'étais dans le 'choc", j'ai préféré ne rien dire jusqu'à ce que les idées soient claires dans ma tête et lui parler brièvement de la-dite relation.

????
O
24 septembre 2014 22:21
je comprend pas pourquoi tu lui a dis non, sous prétexte que tu veux pas déballer ta vie
si encore t'avais des lourds dossiers derrière toi, je comprendrais
mais là, une unique relation et t'en fais tout un plat
t'aurais du être honnête dès le début
essaye de te rattraper avec l'astuce de Barissa
Mais moi si ya une chose que je ne supporte pas, c'est les cachotteries
c'est son droit de demander à savoir et toi aussi c'est ton droit de demander à savoir ce qui s'est passé avant toi
B
24 septembre 2014 22:27
Elle a raison djenetsa va se retourner contre toi .
24 septembre 2014 23:06
C'est vrai qu'on déballe pas sa vie a un inconnu.

Il t'a raconté ses relations précédentes pour qu'il soit débarrassé.

Tu devrais lui dire car plus tu lui cachera,plus ce sera difficile,surtout si tu t'y attaches.

Si tu lui dis maintenant et que si ça le dérange,tu t'en remettras plus vite.

si il l'apprend par quelqu'un d'autre,a mon avis ce sera pire.

Surtout que dans notre communauté,le commérage est coutume.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook