Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils parlent dans mon dos....
l
5 juin 2014 00:27
bonjour a vous

j'espère trouver un peu de conseils auprès de vous, peut-être que je m'en fais un peu trop enfin on verra...

j'ai su que 2 de mes amis parlent dans mon dos...

ALORS comment j'ai su ? c'est un miracle !!! et bain en fait mes deux amis d'enfance étaient dans un park entrain de m'attendre, puis un de mes deux amis m'a appelé et comme un con , il a laissé son portable sur le banc car il était entrain de rouler un joint. j'ai reçu l'appel et là ... j'ai tout entendu presque 5 minutes de conversation . ils parlaient mal de moi ;ils disaient que je suis un radin parce que je fume pas de cannabis ni cigarette car je ne cotise pas avec eux et aussi parce que je prête pas ma voiture à mes amis ... il disaient aussi que je suis un bras cassé parce que je ne travaille pas et ils disaient aussi que je suis un fils à papa maman dépendant à eux .. que c la honte pour un mec de 24 ans..... et d'autres futilités.

au début j'avais le vertige,j'étais choqué je ne m'attendais pas à ça.. petit à petit je me suis soulagé et j'ai dis hamdollah , j'ai connais la vérité de mes amis .

je voudrais juste vous informer que je ne suis pas un bras cassé , certes j'ai 24 ans mais je suis ingénieur apprenti et il me reste 1,5 ans pour finir mes études . alors mes deux amis ont arrêté les études après l'obtention du baccalauréat professionnelle

mais depuis ce temps j'ai établis une certaine distance entre eux et moi ca ne me tente pas de les voir...
ils m'ont demandé si tout allait bien mais je ne peux pas leur dire pourquoi je suis ainsi...

qu'est ce que vous feriez a ma place?


autre question: si vous apprenez que quelqu'un vous critique par derrière, que faites vous? sachant que c'est des personne très proche?

merci d'avance
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
Z
5 juin 2014 00:34
Salem Aleykom,

Je trouve que tu as très bien réagis. Je ne pense pas que la confrontation servirai à quelque chose, ils trouveraient une bonne excuse et tu serais tenté de retourner avec eux. Si ils te cherchent dis que tu es occupé au pire prend des nouvelles de temps en temps au téléphone... Si tes amis parlent mal de toi quand ils sont entre eux ce ne sont pas des amis et puis mieux vaut éviter les gens qui fument si tu n'es pas toi-même fumeur.

Le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « le cas du bon compagnon et du mauvais compagnon ressemble à celui du vendeur de musc et du souffleur du soufflet (le forgeron ). Quant au vendeur de musc, soit il vous donne quelque chose du musc, soit vous le lui achetez, ou au moins vous partez ayant éprouvé sa bonne odeur. Tandis que le (forgeron) brûlera vos vêtements, ou au moins vous partirez ayant éprouvé son odeur répugnante. » [Al-Bukhari et Muslim]
b
5 juin 2014 00:51
Salam aleykoum,

Tu as très bien réagis, ne les fréquente plus , ce ne sont pas des amis, de toute façon ça existe pas vraiment les amis du moins des VRAI c'est très rare, ils te jalousent je pense, c'est quand même bien t'es ingénieur apprenti c'est pas leur cas mouhim on peut pas vraiment connaître leur raison, mais bon c'est dommage qu'ils parlent ainsi de toi surtout si toi tu n'as jamais osé parlait sur eux de la sorte, on peut dire qu'Allah ta éclairé...
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
C
5 juin 2014 01:00
aleykoum salam,

Zeyla a tout dis tu dois sélectionner tes amis et choisir ceux qui te tireront vers le haut, ceux qui te seront utile en cas de pépin, sinon il te serve strictement à rien si ce n'est de te dévier du droit chemin.
A
5 juin 2014 09:29
Bonjour,

Allah a fait en sorte que tu decouvre ce que penses tes amis quand tu n est pas la.

j aurais mis une distance aussi, meme pire, j aurais supprime leurs numeros
5 juin 2014 09:43
mes parents et mon frère

- mon paquet de marlboro


Edité 2 fois. Dernière modification: 03/06/2014 05:39 par le Ministre.


salam

euh tu fumes pas tu dis ??
tu te contredis souvent
je comprends pas
5 juin 2014 09:47
de plus j ai remarqué que tu fais souvent des fautes de je ne sais ou
comme ici

je me suis soulagé
maman dépendant à eux correction dépendant d eux
j'ai connais la vérité de mes amis .
et bain en fait
5 juin 2014 10:02
Salam

C'est évident que j'aurai mis de la distance .
Mais ils t'ont demandé si ça allait bien , donc moi j'aurai dis la vérité , j'aurai dit que j'ai tout entendu Grace au téléphone.
Et que dorénavant j'ai plus envie de continuer avec eux.

Si j'apprends que quelqu'un me critique , ben c'est pareil , proche ou pas proche , je m'éloigne d'elles.
Et je raconte rien sur moi.

La on m'avait fait un ptit coup de pute ( pas de critiques ) donc j'ai complètement pris mes distances, j'étais trop déçue .
Donc durant plusieurs mois , elle m'appellait de temps en temps , je répondais . Mais j'étais froide, et je ne faisait pas semblant. Et la dernièrement ,elle m'a parlé honnêtement , m'a demande pourquoi j'étais distante, et que notre complicité d'avant lui manquait.
La je lui ait parlé sincèrement , je lui ai dit que ca m'avait blessé le ptit coup de pute.
Elle s'est excusé plusieurs fois , et en fait elle avait a l'époque honte de m'en parler car elle était fautive.
Est ce que ça sera encore comme a l'époque ? Malgré que c'est pardonné , oublié .
La réponse je la connais déjà c'est non même si je l'aime bien . Il manque un point essentiel: la totale confiance .
Comme je suis quelqu'un de droit ,j'attends la même chose de l'autre .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
5 juin 2014 13:06
Citation
le Ministre a écrit:
bonjour a vous

j'espère trouver un peu de conseils auprès de vous, peut-être que je m'en fais un peu trop enfin on verra...

j'ai su que 2 de mes amis parlent dans mon dos...

ALORS comment j'ai su ? c'est un miracle !!! et bain en fait mes deux amis d'enfance étaient dans un park entrain de m'attendre, puis un de mes deux amis m'a appelé et comme un con , il a laissé son portable sur le banc car il était entrain de rouler un joint. j'ai reçu l'appel et là ... j'ai tout entendu presque 5 minutes de conversation . ils parlaient mal de moi ;ils disaient que je suis un radin parce que je fume pas de cannabis ni cigarette car je ne cotise pas avec eux et aussi parce que je prête pas ma voiture à mes amis ... il disaient aussi que je suis un bras cassé parce que je ne travaille pas et ils disaient aussi que je suis un fils à papa maman dépendant à eux .. que c la honte pour un mec de 24 ans..... et d'autres futilités.

au début j'avais le vertige,j'étais choqué je ne m'attendais pas à ça.. petit à petit je me suis soulagé et j'ai dis hamdollah , j'ai connais la vérité de mes amis .

je voudrais juste vous informer que je ne suis pas un bras cassé , certes j'ai 24 ans mais je suis ingénieur apprenti et il me reste 1,5 ans pour finir mes études . alors mes deux amis ont arrêté les études après l'obtention du baccalauréat professionnelle

mais depuis ce temps j'ai établis une certaine distance entre eux et moi ca ne me tente pas de les voir...
ils m'ont demandé si tout allait bien mais je ne peux pas leur dire pourquoi je suis ainsi...

qu'est ce que vous feriez a ma place?


autre question: si vous apprenez que quelqu'un vous critique par derrière, que faites vous? sachant que c'est des personne très proche?

merci d'avance
Bonjour,
Cet appel téléphonique est une bénédiction en quelques sortes parce que sans cette bourde de ton "ami", tu n'aurais jamais su ce qu'ils pensent de toi.

J'ai mis "ami" entre parenthèses parce que, ces gars ne sont absolument pas des amis, les amis n'agissent pas ainsi.

Pourquoi tu devrais "cotiser" alors que tu ne fumes ni clopes ni joints? qu'est ce qu'il y a de mal à ne pas prêter sa voiture?

Si tu veux mon humble avis, ces mecs sont jaloux de toi, ils ont des défauts que tu n'as pas, et tu vas avoir un diplôme, et donc une situation par la suite, qu'eux n'auront jamais.

A ta place je leur dirais ce que tu as entendu et pourquoi tu ne tiens plus à les voir, parce que franchement, c'est mieux pour toi de ne plus les fréquenter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/14 14:36 par TAMI BELGIKIA.
l
5 juin 2014 13:33
Citation
laperle rare a écrit:
mes parents et mon frère

- mon paquet de marlboro


Edité 2 fois. Dernière modification: 03/06/2014 05:39 par le Ministre.


salam

euh tu fumes pas tu dis ??
tu te contredis souvent
je comprends pas


non je fume pas ! et le commentaire ci-dessus c'était de l'ironie !

sinon merci pour tes remarques j'essaierai d'éviter les fautes de syntaxe et d'orthographe .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/14 13:44 par le Ministre.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
B
5 juin 2014 13:37
Salam juste une petite remarque lol pourquoi a chaque fois tu nous précise que t un ingénieur lol on a compris grinning smiley
M
5 juin 2014 13:38
Rien que le fait de savoir qu'il fume (et pas que des cigarettes), m'aurait éloigné d'eux.

Ensuite, ils ne font pas d'études contrairement à toi, et te dénigrent dans ton dos.

Le Prophète saws nous informe que l'individu est dans la religion de ses amis. Autrement : dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. A force, leurs mauvaises habitudes vont déteindre sur toi.

Pense à ton avenir (celui de l'au-delà, mais aussi d'ici-bas) : occupe-toi de tes études. Tu te feras des vrais amis plus tard incha Allah. Le bon attire le bon.

Tu laisserais ton fils scolarisé traîner avec des personnes non scolarisées et qui fument de la drogue ?

Les amis c'est soit de la nourriture (tu ne peux t'en passer), soit des remèdes (tu en as besoin quand tu es malade), soit du poison !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/14 13:40 par Miko75.
l
5 juin 2014 13:49
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam juste une petite remarque lol pourquoi a chaque fois tu nous précise que t un ingénieur lol on a compris grinning smiley

je suis encore étudiant !

je voulais juste vous montrer que je ne suis un bras cassé comme ils disent.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
l
5 juin 2014 13:55
Je vous remercie de vos conseils qui m'ont été très précieux
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
5 juin 2014 14:40
Citation
Miko75 a écrit:
Rien que le fait de savoir qu'il fume (et pas que des cigarettes), m'aurait éloigné d'eux.

Ensuite, ils ne font pas d'études contrairement à toi, et te dénigrent dans ton dos.

Le Prophète saws nous informe que l'individu est dans la religion de ses amis. Autrement : dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. A force, leurs mauvaises habitudes vont déteindre sur toi.

Pense à ton avenir (celui de l'au-delà, mais aussi d'ici-bas) : occupe-toi de tes études. Tu te feras des vrais amis plus tard incha Allah. Le bon attire le bon.

Tu laisserais ton fils scolarisé traîner avec des personnes non scolarisées et qui fument de la drogue ?

Les amis c'est soit de la nourriture (tu ne peux t'en passer), soit des remèdes (tu en as besoin quand tu es malade), soit du poison !
Je connaissais pas, mais ça ça me plait beaucoup.
5 juin 2014 20:22
Et bein alors le ministre,keski t'arrive ?
Tu te dévoiles?
Enfin des sentiments !
Moi j'ai retenu que t'as 42 ans ,t'es au chômage,t'es sdf ,t'es un junkee,t'as pas d'amis,pas d'femme,c'est triste le ministre,vraiment affligeant ton post,on dirait une gamine qui s'est disputée avec sa meilleure amie!
a
6 juin 2014 00:07
Salam,

Je ne sais que ce n'est pas correct mais je n'ai lu que le titre de ton topic car j'ai trouvé une solution pour toi. En revanche, elle peut te paraître extravagante voir même étrange. Par le passé j'ai rencontré le même genre de problème, des gens qui parlaient dans mon dos...

Mais j'ai trouvé la solution !!
Tu n'as qu'à te RETOURNER et étrangement tout ira mieux !!
L
6 juin 2014 01:00
Coucou,

Alors, j'ai le même âge que toi et ça m'est arrivé avec deux de mes copines quand j'avais 20-21 ans...
A cette époque j'étudiais le webmarketing et il faut dire que j'étais la plus "geek" des 3 et que je m'y connaissais plus au web etc
Donc un jour en me baladant sur Facebook je suis tombée sur des photos et commentaires qui m'ont montrées qu'elles me prenaient pour une conne (elles n'avaient pas correctement paramétré leurs comptes). Suite à cela, j'ai esquivé toutes demandes de sorties, je ne me connectais sur facebook qu'avec la discution instantanée en désactivé, je ne répondais que très rarement aux sms (j'étais très très distante).

Enfin, celle dont j'étais la plus proche (et que je connaissais depuis mes 12 ans) m'a demandé pourquoi j'étais distante et je lui ai dis que je me sentais toujours "de trop" dans le groupe et que je préférais prendre mes distances pour ne pas faire d'histoires. Je n'ai pas voulus leur dire exactement que je trouvais qu'elles devenait des "zoubida" et qu'elles n'étaient fréquentables qu'en apparence car je savais qu'elles auraient fait de grosses histoires...donc j'ai préféré laisser couler de la sorte...car c'était quand même vrai. Je ne me sentais plus à ma place et je sentais le fossé se creuser. Le pire c'est qu'elle m'a simplement répondu: "Pourquoi tu l'as pas dis avant" et j'ai dis: "Je ne veux pas faire d'histoire stp', et la nana que je connaissais depuis 9ans m'a uniquement répondu: Tu aurais du le dire!
Génial les amis hein!

Au final, je suis peut-être passée pour une fille "bizarre et trop sérieuse" mais au moins je suis restée la même et j'ai évité de tomber dans le délire de ces filles "sérieuses d'apparence mais disjonctées en réalité". J'ai préservé ma personnalité (car d'après elle j'avais des gouts bizarre pour tout: les garçons, la bouffe, la mode, les passions...avec le temps je me demande si ce n'était pas de la jalousie car j'étais celle qui recevait le plus de compliments Danse et sans mentir! sachant que l'une des deux était tellement jalouse qu'elle a voulut faire les mêmes études que moi!)

Quand je vois ce qu'elles sont devenues aujourd'hui je suis confortée dans mon choix mais vraiment!

Pour en revenir a ton histoire, je pense que ces garçons sont très jaloux de toi!
Tu représentes l'idéal qu'il ne seront jamais (je ne juge pas mais c'est un constat):
tu étudies, tu es chez tes parents (ce qui est normal à 24 ans quand on fait des études longues!), tu es ouvert d'esprit car crois moi rare sont les gens de Bac+5 qui ont pour amis des Bac pro et compagnie (j'en ai moi même dans mon entourage mais les Bac+5 que je côtoie ne comprennent pas que je puisse avoir des affinités avec des gens d'un "niveau inférieur"winking smiley, tu es sérieux (pas de cigarette etc)
En gros, il ne peuvent pas profiter de toi et des avantages de ton statut c'est précisément pour cela qu'il te critiquent et te haïssent: la voiture, le fric pour les chichons etc
Un bon conseil: évite ce genre de personnes. Crois moi après cette expérience tu choisiras tes amis différemment (pas par statut etc mais par rapport à leur coeur et la confiance que tu peux placer en eux).

Je te souhaite bon courage!
winking smiley
6 juin 2014 12:49
Je te conseille de les ignorer, tout simplement. J'ai aussi eu à faire à des parasites de ce genre, des filles envieuses qui cherchaient constamment à me dévaloriser, ces gens sont souvent frustrés et éprouvent le besoin de casser du sucre sur celui ou celle qui a un niveau supérieur à eux.
P
6 juin 2014 13:04
Oula, moi j'aurais coupé contact avec eux, et ils s'ils me demande "ba alors, on te vois plus Sanae, tu nous calcul plus" je répondrai "ba oui mais c'est parce que je suis une radine tu sais.." et ils me répondront "mais non enfin faut pas dire ça, pourquoi tu dis ça" je leur répondrais "ben je suis une glandu de bras cassé, je travail pas, nous n'avons pas les mêmes valeurs" => Adios, et je raccroche.

Tu ne dois plus leur faire confiance ou les considérer comme des amis. Allah te montre la voie, donc emprunte là. Tu dois t'éloigner de ces gens là, ils ne te veulent pas du bien et sont jaloux de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook