Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlement : Ramid rejette les appels en faveur des libertés individuelles et...
11 mai 2017 14:52
Tout à fait d'accord avec Monsieur Ramid. Il n'est pas question de céder à la pression de ceux qui veulent nous imposer des lois incohérentes avec notre pays. Mais par contre il faut de "l'ijtihad" dans l'héritage au Maroc pour l'adopter aux réalités du siècle que nous vivons. Est il normal que des cousins ou oncles parfois inconnus par la famille, héritent avec des filles qui n'ont pas de frère après la mort du père. Parfois les biens qui font l'objet d'héritage sont le fruit des labeur des filles lèvres.
m
11 mai 2017 14:59
Si les résponsables qui sont censés gérer le pays continuent á abaitir les citoyens et á les priver d´une éducation digne de ce nom. Ce ministre peut continuer á utiliser l´ingorance des citoyens pour justifier des lois qui vont contre tout progés d´une socièté. La libérté de croire, la libérte d´expression, la libérté de recherche, la libérté d´être different de l´autre tout en respectant la libérté des autres. Si un citoyen apprend á réfléchir pour lui même et il s´informe sur d´autre cultures etc etc il devient tolérant et respectueux des autres. Ce citoyen n´aura pas besoin d´un ministre Mustapha Ramidqui va définir pour lui l´ordre moral. Qui donne á ce ministre le droit de définir ce qu´est l´ordre moral. Qui donne le droit á ces moutons d´aller rentrer dans un apartement et tabasser ces homosexuels. Le devoir de ce ministre et de contribuer á la formation de citoyens qui réfléchissent pour eux même et non á la formation de moutons, ôtages de l´obscurantisme religieux. Le paternalisme qui consistent á définir ce que les citoyens doivent lire et savoir ou bien comment ils doivent réagir vis á vis de cette pratique ou l´aute est á la base de la pauvreté intellectuelle et donc au sous-developement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 15:09 par Krim.
h
11 mai 2017 16:57
Est il normal de punir 2 adultes consentants pour une relation sexuée en dehors du mariage? Ça encourage le mensonge et la tricherie et donner du grain a moudre aux flis corrompus!
Ce ministre est un islamiste pur et dur et le mettre aux droit de l'homme à été bien calculé pour continuer à mettre la pression sur les marocains surtout sur la femme et les priver de leur libertés et leur droit!
11 mai 2017 20:03
Mais depuis quand le Modernisme signifie l homosexualité?tout ce que le saint CORAN la parole Sacrée dALLAH a interdit et aujourd hui avec la science MODERNE justifié!je ne suit pas islamiste nie pratiquant mais legaliser cette Maladie de louest chez nous?pas question,qui veut ces liberté n a qu a traverer le Detroit a l autre Rive.
M
11 mai 2017 20:32
Le Maroc est un pays musulman et l'Islam est la religion de l'Etat.

Circuler il n'y a rien à voir; et même tous ceux qui prônent de telles libertés doivent être jugés;
11 mai 2017 23:10
Citation
motao-1 a écrit:
Tout à fait d'accord avec Monsieur Ramid. Il n'est pas question de céder à la pression de ceux qui veulent nous imposer des lois incohérentes avec notre pays. Mais par contre il faut de "l'ijtihad" dans l'héritage au Maroc pour l'adopter aux réalités du siècle que nous vivons. Est il normal que des cousins ou oncles parfois inconnus par la famille, héritent avec des filles qui n'ont pas de frère après la mort du père. Parfois les biens qui font l'objet d'héritage sont le fruit des labeur des filles lèvres.
i
12 mai 2017 01:29
si le maroc est musulman pourquoi on y vend des alcohols? et a votre avis qui boient ses alcohols? pourquoi on s'entre tue entre musulman pour quelques metres carres de terre?
i
12 mai 2017 01:32
il faut se rappeler que pour avoir les memes droits que les balncs les noirs on assez souffert mais ils ont reussit et c'est ce que doit faire les demandeurs des libertes dindividuelle et les homosexeulle...

sounna nabawia: "ma da3 haqone wara2aho moutali"
12 mai 2017 08:15
La situation des homos est assez triste eux même parfois ne savent pas pourquoi ils doivent autant lutter contre l'attirance qu'ils ont pour les hommes, contre d'autres qui d'instinct aiment naturellement les femmes, je compatis mais ce n'est pas une raison de plonger le pays dans la débauche tel le peuple de Lot dont, nous connaissons l'atroce fin ce qui me choc le plus c'est de voir des homos se donner en public plutôt que de voir un type avec une heinken, arrêtons les comparaisons ridicules " pourquoi l'alcool et pas les homos" on aura tout entendu !
1
12 mai 2017 14:50
Ce Mr. représentant les Droits de l'Homme dit: "le Maroc est déterminé à rejeter toutes les pratiques qui portent atteinte à l’ordre moral,...". Il ne dit pas, les marocains, parce qu'il ne les a pas consultés. Ils parlent en leur nom... Bonjour les Droits de l'Homme.
Qu'on soit d'accord ou pas, la meilleure façon d'avancer est de débattre, de s'exprimer et de consulter. Ce mec s'est réservé le droit de parler au nom du peuple marocains et a pris le monopole de la morale. Je ne défends personne mais j'exprime une liberté de pouvoir parler en mon nom comme je le voudrais pour tous les marocains.
On ne peut prétendre défendre les Droit de l'Homme avec cette façon de faire peur, ( archaïsme politique de l’extrême ... comme le FN en France) ." l’application de telles réformes pourrait engendrer «des tensions sociales et une confusion politique» au sein du royaume". Dit-il !!! Mais il se prend pour qui?


L
12 mai 2017 15:40
Autant je suis 'pour' les libertés individuelles... Autant je ne suis pas pour que ce soit d'autres pays qui nous imposent notre façon de l'organiser....

Au Maroc, en réalité tout le monde est libre de coucher avec qui il veut. Mais dans une société aux valeurs traditionnelles, il n'est pas non plus accepté de l'autoriser ce qui serait une manière (d'après la mentalité locale) de le promouvoir.


C'est un débat. Concrètement, tant que nous vivons librement ici, et pas comme en Arabie saoudite, je pense que notre modèle convient.
Et qu'il n'y a pas besoin d'en faire plus. Il n'y a pas particulièrement d'intérêt de voir des hommes se marier, ou s'embrasser dans les rues, pour considérer que notre pays est 'libre'. De la même manière qu'en Europe le nudisme est interdit, et la consommation de drogue réprimé, sur le simple soupçon que l'autoriser serait promouvoir la consommation...


Donc la vie réelle, permet déjà aux homosexuels de pratiquer chez eux, et aux relations hors mariage d'exister. Et c'est bien le principale

Conservons cet équilibre, si nous pensons qu'il correspond à notre culture
12 mai 2017 16:00
Pour information : Le Maroc, mal classé pour les libertés individuelles.

113e place pour les libertés individuelles sur 142 nations étudiées ! Une claque pour le Maroc, qui ne surprendra probablement pas les activistes et militants marocains de droits de l’Homme. Cette position peu enviable pour le Royaume est le fruit d’analyses publiées par l’Institut Legatum, qui décortique les facteurs générant « la prospérité » au sein d’une nation.
Environ 10 millions de Marocains, soit près d'un tiers de la population du royaume, sont toujours analphabètes.

Monsieur Ramid,

Je vous prie de bien vouloir laissé votre poste de ministre à des gens compétents, et aller travailler dans d' autres domaines que la politique.
Franchement les citoyennes et citoyens veulent des ministres qu'ils les protègent et qu'ils font avancer le Maroc et surtout pas un ministre qui a soit disant trouver comment remplir les caisses de l'état en attribuant la fameuse carte Ramid pour les pauvres qui doivent débourser 100 à150 Mad chaque renouvellement ( année ) j'ai pas fini encore votre fameuse trouvaille donne au pauvre un rendez-vous médical entre un à trois mois, histoire que le riche ou la classe moyenne avoir des soins et des rendez-vous plus rapide, alors Monsieur le ministre comment expliqué vos manipulations aux marocaines et aux marocains soyez honnête et craigniez Dieu

Cordialement,

MC



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 16:03 par karlleretour.
L
12 mai 2017 17:26
Cercle vicieux... le problème c'est que c'est les Marocains qui ont votés pour ce Pjd..Nous avons les dirigeants qu'on mérite
 
Facebook