Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Parlement marocain réagit aux eurodéputés réclamant des sanctions contre...
p
29 janvier 2023 10:16
Bien , il faut dire stop à ce populisme , ce mélange des genres et d'opportunisme de certains députés qui siègent dans cette assemblée gangrenée par les contradictions et les divisions.
Les "recommandations" du parlement ne sont que très rarement suivies par la commission...Même les citoyens européens se demandent à quoi elle sert !
Le Maroc , devrait , sans complexe, sans tomber dans le piège des haineux, , dire tout haut , et mettre le doigt , sur les contradictions flagrantes de ce grand voisin qui est l’Europe.
B
29 janvier 2023 11:05
Salut,

Certains producteurs de contenus médiatiques dont des journalistes marocains arabophones, des pro-européens, des francophones, des activistes dans des ONG et des associations de droits de l'"homme" version made in North, ont ouvertement critiqué les positions de ceux du South, marocains, qui s'élevaient contre ce qui leur a semblé être une ingérence et une atteinte à la souveraineté nationale.

Les uns allant jusqu'à souligner des pseudos contradictions, opposant l'acceptation des aides de L'UE au rejet du droit de regard de l'UE sur la dynamique politique interne, soulignant au passage l'aliénation économique et la pseudo "dépendance" conséquentes à la présence de multinationales UE, étrangères, sur le territoire comme s'il n'y avait aucune réciprocité dans les intérêts.

Liberté d'opinion, d'expression à géométrie variable ?
Les néo-résistants aux néo-colonialistes doivent-ils se taire et dire amen ?
Le Maroc s'ingère-t-il dans les affaires intra-européennes ?
La liberté d'expression islamophobe et xénophobe donne-elle lieu à des motions des parlements musulmans ou arabes et les intérêts économiques sont-ils instrumentalisés en boycott et révision des partenariats économiques ?

Une nouvelle mode chez les uns : faire intervenir des instances étrangères dans des affaires internes en prêtant le flanc à la critique "fragilisante" alors qu'il est de coutume de régler les conflits internes entre membres de la même famille ?

Bref, la liberté d'opinion et d'expression, la critique, la vérité ne sont pas les apanages des seules puissances colonisatrices, car si c'était le cas nous serions toujours sous la "tutelle" coloniale asservissante et infantilisante en peuple immature dominé.
29 janvier 2023 16:29
Mouais … si on peut appeler ça une réaction …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/23 16:29 par Berkshire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook