Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Parlement européen pourrait condamner le Maroc pour l’exode de mineurs à...
3 juin 2021 16:22
Ciudadanos et le double jeu. Hier il demandait des comptes au gouvernement espagnol pour savoir les contreparties pour laisser filer Ghali. Aujourd'hui il houe le jeu de ce même gouvernement. ça ressemble à ce parti qu'on n'a jamais à situer. A droite ? à gauche ? indépendantiste ? ou indépendantiste ? Il est de tous les côtés.
Je signale juste que "El Confidential" est le journal où travaille Ignacio Cembrero. Le journaliste Espagnol ennemi public du Maroc numéro 1.
e
3 juin 2021 16:52
c'est une paella, il y a rien à comprendre.
3 juin 2021 17:02
Ce qu’il faut comprendre c’est que l’UE a une peur bleue et un rejet profond de l’immigration.

Ceux qui sont à la tête de cette initiative veulent une sanction exemplaire d’après ce que je comprends.

L’Europe veut aussi un conflit avec le Maroc, elle ne digère pas la reconnaissance des USA de la souveraineté marocaine sur le Sahara.

Enfin, il suffit pour le Maroc de mettre un terme à son partenariat avec l’Europe mais le souci... c’est que le Maroc est très à l’étroit dans ses frontières et cela, l’Europe le sait.

Ce n’est pas au Maroc de toute façon de surveiller les frontières de l’Espagne.

Cette affaire va laisser des séquelles, elle ouvrira droit à la demande du Maroc de nationaliser Ceuta et Melilla mais a long terme.
3 juin 2021 17:05
Ils peuvent bien condamner ce qu'ils veulent, personne n'est dupe.

L'Europe c'est les droits de l'homme à géométrie variable, en gros quand ça les arrange.

Ils sont l'ami du Maroc quand celui ci courbe l'échine et leur rend service et dès qu'on défend nos intérêts, on devient de méchants enturbannés.

Il faut arrêter de se formaliser des décisions européennes. Il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas être juge et partie.

o
3 juin 2021 17:49
les européens n'ont qu'à bien se tenir, sinon ils recevront une autre vague.
p
3 juin 2021 17:58
Aucune chance que cette initiative aboutisse.
beaucoup de bruit pour rien.
b
3 juin 2021 18:13
Le retour de bâton....un fiasco total pour le Maroc.
m
3 juin 2021 19:05
Les plus grandes vagues d'immigration que l'europe subit, elle vient direct du Maroc, et elles sont légales. Rien de plus simple pour les européens de les rendre illégales voir même d'imposer des règles sur les transferts d'argent des MRE vers le pays de résidence.
Citation
omarsharif a écrit:
les européens n'ont qu'à bien se tenir, sinon ils recevront une autre vague.
O
3 juin 2021 19:07
Yabiladi doit se mettre à jour.

L'UE a remercié le roi du Maroc pour sa décision de rapatrier les mineurs se trouvant en Europe.

Par cette décision le Maroc veut surtout dissuader certains parents marocains de fermer les yeux sur leur progéniture car ils seront dorénavant systématiquement refoulés.
3 juin 2021 19:10
Et le Parlement européen n'a rien prévu pour condamner et sanctionner l'Espagne pour complicité dans une affaire de falsification de documents officiels qui a permis à un criminel d'entrer sur le sol européen et fuir la justice européenne ?

Je tiens à préciser que l'exode de milliers de mineurs marocains à Ceuta était un avertissement à l'Espagne et à l'UE pour qu'elles arrêtent de jouer l'hypocrite. Donc, c'est trop tôt pour dire que c'est une carte qui a été maladroitement jouée, puisque l'affaire Benbatouche n'est pas encore terminée.
3 juin 2021 23:00
le Maroc aussi a fait un geste "humanitaire" vis à vis de ces candidats à la migration vers l'Espagne ou un autre pays d'Europe. Beaucoup attendaient l' occasion de passer cette frontière, le Maroc a réalisé leurs rêves. Mais au réveil, Sebta est toujours en Afrique et l'Europe ne veut pas d'eux. Pourtant l'affaire est au PE, mais pas celle de Ghali Gate.

Donc nous Européen sommes civilisés, vous Africains êtes toujours en cours en terme de droit de l'homme, de démocratie, de corruption, de mariage pour tous,...Quoi que vous fassiez, on aura toujours raison.
b
4 juin 2021 08:32
Trop tard l Ami, le mal est fait devant les caméras du monde entier !! Oui, le Maroc peut ouvrir les vannes, tu crois que les choses s'arrangeront ?? N oublie pas les millions de Marocains en Europe...lis peuvent aussi faire le voyage..dans l autre sens! Bi nationaux inclus,grâce à la loi de destitution de nationalité, alors pense à toi...et raconte moins de c......
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Et le Parlement européen n'a rien prévu pour condamner et sanctionner l'Espagne pour complicité dans une affaire de falsification de documents officiels qui a permis à un criminel d'entrer sur le sol européen et fuir la justice européenne ?

Je tiens à préciser que l'exode de milliers de mineurs marocains à Ceuta était un avertissement à l'Espagne et à l'UE pour qu'elles arrêtent de jouer l'hypocrite. Donc, c'est trop tôt pour dire que c'est une carte qui a été maladroitement jouée, puisque l'affaire Benbatouche n'est pas encore terminée.
4 juin 2021 08:38
BÉRET ROUGE le harki galonné, tu excelle dans l'improbable comme tes maîtres. Pour accéder à la RAISON il te faudra pas moins de 2200 K.cal. Donc il va te falloir faire la grande QUEUE pour avoir un peu de MARGARINE trempée dans l'huile de palme comme ersatz. ...
4 juin 2021 08:48
Y a aucun mal qui est fait mon cher. L'Europe derrière tremble. Le Maroc lui fait peur. Elle a besoin d'un rempart. Et ce que tu racontes est impossible. Les années 1930 sont terminées. Par contre la pression migratoire du continent africain c'est le Marov qui la contient depuis des années et ds années et ils le savent. Les images ils n'en onr rien à foutre, c'est la réalité des conséquences qui intéressent les politiques. Si tu as l'habitude de regarder les Marseillais ou les Ch'tis, la politique ce n'est pas la télé-réalité. Ce sont des bilans et des faits.
Citation
beretrouge a écrit:
Trop tard l Ami, le mal est fait devant les caméras du monde entier !! Oui, le Maroc peut ouvrir les vannes, tu crois que les choses s'arrangeront ?? N oublie pas les millions de Marocains en Europe...lis peuvent aussi faire le voyage..dans l autre sens! Bi nationaux inclus,grâce à la loi de destitution de nationalité, alors pense à toi...et raconte moins de c......
b
4 juin 2021 10:19
C est marrant! Tu t adresse à un quidam précis,et, c est d autres qui répondent.. solidarités du makhzen oblige..
Mon cher Fatem 95,tu essaye désespérément de faire croire que le Maroc sort grandi de ces crises successives,il faut être Marocain/makhzen pour te croire..l' Europe peut à tout moment "virer " les Marocains pour les remplacer par d autres ce n est pas ce qui manque.. doublé nationalité ou pas..même toi!
D ailleurs, tu déteste la France ,alors,que fais tu la bas???
L 'argent sûrement...alors arrête de cracher dans la soupe!
Quand à l Europe qui a peur du Maroc,je pense que tu rigole..
Tiens,un marché,1 migrant "lâché " par le maroc=1 Marocain expulsé, tu verras qui auras raison..
4 juin 2021 10:49
C'est rigolo tu raisonnes comme Tebboune, c'est ton cousin?
Citation
beretrouge a écrit:
C est marrant! Tu t adresse à un quidam précis,et, c est d autres qui répondent.. solidarités du makhzen oblige..
Mon cher Fatem 95,tu essaye désespérément de faire croire que le Maroc sort grandi de ces crises successives,il faut être Marocain/makhzen pour te croire..l' Europe peut à tout moment "virer " les Marocains pour les remplacer par d autres ce n est pas ce qui manque.. doublé nationalité ou pas..même toi!
D ailleurs, tu déteste la France ,alors,que fais tu la bas???
L 'argent sûrement...alors arrête de cracher dans la soupe!
Quand à l Europe qui a peur du Maroc,je pense que tu rigole..
Tiens,un marché,1 migrant "lâché " par le maroc=1 Marocain expulsé, tu verras qui auras raison..
b
4 juin 2021 11:52
Valable pour toi aussi,bien sur...
Citation
Abdelhak38 a écrit:
C'est rigolo tu raisonnes comme Tebboune, c'est ton cousin?
4 juin 2021 11:54
°o00
Citation
beretrouge a écrit:
Valable pour toi aussi,bien sur...
4 juin 2021 12:00
Tu m'appelles comme tu veux c'est ton délire. Juste une précision, le Maroc n'est pas remplaçable, ton QI ne te permet pas de le comprendre, c'est très simple pourtant:
- la position géographique, elle ne bouge pas !!!!
- son bilan est derrière lui, les autres sont mauvais, ce sont des faits, le blabla (c'est algérien comme toi) ça ne sert à rien.
Citation
beretrouge a écrit:
C est marrant! Tu t adresse à un quidam précis,et, c est d autres qui répondent.. solidarités du makhzen oblige..
Mon cher Fatem 95,tu essaye désespérément de faire croire que le Maroc sort grandi de ces crises successives,il faut être Marocain/makhzen pour te croire..l' Europe peut à tout moment "virer " les Marocains pour les remplacer par d autres ce n est pas ce qui manque.. doublé nationalité ou pas..même toi!
D ailleurs, tu déteste la France ,alors,que fais tu la bas???
L 'argent sûrement...alors arrête de cracher dans la soupe!
Quand à l Europe qui a peur du Maroc,je pense que tu rigole..
Tiens,un marché,1 migrant "lâché " par le maroc=1 Marocain expulsé, tu verras qui auras raison..
4 juin 2021 12:03
J'ai oublié, au Maroc on n'a pas de junte, quand t'as envie tu t'exprimes, la preuve toi et ton mouche-center, vous détestez le Maroc et vous avez le droit à la parole. Tu vois il ne faut pas être un génie pour comprendre.
Citation
beretrouge a écrit:
C est marrant! Tu t adresse à un quidam précis,et, c est d autres qui répondent.. solidarités du makhzen oblige..
Mon cher Fatem 95,tu essaye désespérément de faire croire que le Maroc sort grandi de ces crises successives,il faut être Marocain/makhzen pour te croire..l' Europe peut à tout moment "virer " les Marocains pour les remplacer par d autres ce n est pas ce qui manque.. doublé nationalité ou pas..même toi!
D ailleurs, tu déteste la France ,alors,que fais tu la bas???
L 'argent sûrement...alors arrête de cracher dans la soupe!
Quand à l Europe qui a peur du Maroc,je pense que tu rigole..
Tiens,un marché,1 migrant "lâché " par le maroc=1 Marocain expulsé, tu verras qui auras raison..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook