Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on parle toujours des femmes et les hommes alors?
18 avril 2018 18:52
on parle énormément des femmes se qui faut faire surtout ne pas faire.

Pour les hommes quels sont donc les régles ?

qui boive fume traîne en boite ou encore la vie de couple trop directif ?

quel sont donc leur devoir?

tous est il pardonner car se sont des hommes?
C
18 avril 2018 18:56
Malheureusement dans nos sociétés, on est plus " souples " avec les hommes inconsciemment.
Ce qui est inacceptable. L'exemple le plus fréquent : un couple contre le sexe avant le mariage qui a une fille et un garçon, la réaction va-t-elle être la même si la fille couche que si le garçon couche ?
Souvent, non. D'ailleurs on entend toujours parlé de femme brûlées à l'acide pour des histoires de couple, de fornication, d'adultère mais on entend jamais d'histoires similaires chez les hommes.

Dieu est témoin, et Il voit tout.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
18 avril 2018 19:02
d ailleurs on voie le peut de réaction au post

seul les cas féminin vaille d être juger

pourtant l homme a autent de devoir que la femme?
M
18 avril 2018 19:04
Je pense qu'on en parle beaucoup aussi, mais ça changera quoi d'en parler ?
Faut que les mentalités changent, les hommes ont aussi le devoir de respecter les interdits religieux.
18 avril 2018 19:05
Oui ici on aime trop parler des femmes : jalousie, complexe, frustration, haine, pourquoi ? Vas savoir ils ont un peu de tout ça je pense.

Les hommes si on en parlait comme on parle des femmes ils pleureraient du sang tellement il y a à dire et tellement il existe des cas effarant.

Entre les buveurs/fornicateurs/menteurs qui veulent à tout prix une « hlel », ceux qui pensent qu’ils sont supérieurs aux femmes tout en étant esclave de leur mère (qui est une femme aussi) et qui se chient dessus devant des Hommes, ceux qui courent à tout prix derrière l’argent en se prenant pour des Narco Traficante avec leur cheveux plus lissé que moi (de vrais beurette au masculins n’est ce pas ?). Etc etc etc et y en a des tas de catégories.
Ma3dnous > Kosbor
S
18 avril 2018 19:07
Très simple. En vrai, il y a une hiérarchie : Dieu - l'homme - la femme - les enfants.

Dieu commande les hommes, qui commandent les femmes, qui commandent les enfants.

Il est facile pour un homme de commander une femme, tout comme il est facile pour une femme de commander les enfants. Ce qui est plus difficile, c'est de se commander soi-même. Et on a beau se dire que Dieu est au dessus de tout le monde, contrairement aux femmes et aux enfants, le commandeur des hommes n'est pas véritablement présent. Alors l'homme a beaucoup plus de mal à se prendre en charge lui-même.

Quand le bocal de biscuits est là et que maman est absente, difficile de ne pas en prendre un.

Et l'homme a vite fait de rendre Dieu absent ... Tout simplement ...

De ce fait, j'ai beaucoup de mal à comprendre le hadith qui dit qu'il y aura plus de femmes que d'hommes en enfer. C'est les hommes qui sont sensés guider les femmes et donc les enfants pour qu'ils l'obtiennent le paradis. Alors pourquoi ne parviennent-ils pas à guider leur monde ?
Quand le commandeur est bon et juste, il n'a aucun mal à se faire obéir.
18 avril 2018 19:07
je suis pas pratiquant mais j aimerais savoir les devoir de l homme dans le couple

meme si je pratique pas je pense si ta femme est une pieuse tu dois la respecter
D
18 avril 2018 19:08
C'est humain, inconsciemment l'humain protège le plus faible donc la femme

Un mec qui couche si 2 jours après la relation est finie il s'en tape comme de l'an 40 dans la majorité des cas

La même situation pour une femme ça peut la faire déprimer voire pire

Etc etc

Émotionnellement vous êtes plus fragiles, physiquement aussi d'ailleurs

Comparer des femmes et des hommes ça n'a aucun sens, c'est comme comparer des choux et des carottes

En tant que femmes occupez vous de votre propre vie et ne regardez pas les hommes. Quand vous allez devoir choisir votre mari à ce moment-là vous allez pouvoir en tenir compte mais à mon avis vous devez pas utiliser les hommes pour vous dédouaner de vos responsabilités de pudeur Angel

Après au fond je m'en fous chacun fait ce qu'il veut mais les faits sont les faits

PS : je sais que religieusement parlant c'est la même, pas besoin de cours
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Malheureusement dans nos sociétés, on est plus " souples " avec les hommes inconsciemment.
Ce qui est inacceptable. L'exemple le plus fréquent : un couple contre le sexe avant le mariage qui a une fille et un garçon, la réaction va-t-elle être la même si la fille couche que si le garçon couche ?
Souvent, non. D'ailleurs on entend toujours parlé de femme brûlées à l'acide pour des histoires de couple, de fornication, d'adultère mais on entend jamais d'histoires similaires chez les hommes.

Dieu est témoin, et Il voit tout.
18 avril 2018 19:11
mais ma question n'est pas la

je demander quels sont les devoirs de l homme?
Citation
DanburyyDon a écrit:
C'est humain, inconsciemment l'humain protège le plus faible donc la femme

Un mec qui couche si 2 jours après la relation est finie il s'en tape comme de l'an 40 dans la majorité des cas

La même situation pour une femme ça peut la faire déprimer voire pire

Etc etc

Émotionnellement vous êtes plus fragiles, physiquement aussi d'ailleurs

Comparer des femmes et des hommes ça n'a aucun sens, c'est comme comparer des choux et des carottes

En tant que femmes occupez vous de votre propre vie et ne regardez pas les hommes. Quand vous allez devoir choisir votre mari à ce moment-là vous allez pouvoir en tenir compte mais à mon avis vous devez pas utiliser les hommes pour vous dédouaner de vos responsabilités de pudeur Angel

Après au fond je m'en fous chacun fait ce qu'il veut mais les faits sont les faits

PS : je sais que religieusement parlant c'est la même, pas besoin de cours
18 avril 2018 19:19
Bonjour,

C'est une bonne question.

Mais au final, ça compte peu. Reste juste l'espoir que cela ne va pas faire mal, pas trop mal et qu'on sera tranquilles à côté de l'homme que Dieu veut nous donner.

C'est ça être une femme en général.

Peut-être il y a aussi des exceptions mais je n'ai pas trop vu.
T
18 avril 2018 19:27
"Quand vous allez devoir choisir votre mari..."


Justement c'est là que ça coince, il y a rien à choisir en fait, c'est cuit crying(


Citation
DanburyyDon a écrit:
C'est humain, inconsciemment l'humain protège le plus faible donc la femme

Un mec qui couche si 2 jours après la relation est finie il s'en tape comme de l'an 40 dans la majorité des cas

La même situation pour une femme ça peut la faire déprimer voire pire

Etc etc

Émotionnellement vous êtes plus fragiles, physiquement aussi d'ailleurs

Comparer des femmes et des hommes ça n'a aucun sens, c'est comme comparer des choux et des carottes

En tant que femmes occupez vous de votre propre vie et ne regardez pas les hommes. Quand vous allez devoir choisir votre mari à ce moment-là vous allez pouvoir en tenir compte mais à mon avis vous devez pas utiliser les hommes pour vous dédouaner de vos responsabilités de pudeur Angel

Après au fond je m'en fous chacun fait ce qu'il veut mais les faits sont les faits

PS : je sais que religieusement parlant c'est la même, pas besoin de cours
O
18 avril 2018 19:39
Salam,
Excuse-moi mais je trouve que c'est une vision plutôt catholique, si je puis me permettre..
L'Islam ne prévoit absolument pas ce type de hiérarchie, contrairement au catholicisme qui voit l'homme "à l'image de Dieu" et qui donc commande sur terre au reste de la création (y compris les femmes, ces pêcheresses croqueuses de pommes!).

Allah est l'Absolu auquel tout individu pubère qui embrasse l'Islam est amené à cheminer.

Le Musulman a des responsabilités sociales et envers son épouse en particulier, ça ne dit aucunement qu'il commande quoi que ce soit (mentions dans le Qur'an de la concertation entre les époux). Il est plutôt le serviteur de Dieu à travers toutes ses actions, y compris la manière dont il sert son épouse, sa famille, sa société.

Il y a également des versets s'adressant aux Musulman.e.s (et plus au Prophète pssl) et qui sont conjugués au féminin et au masculin de manière rigoureusement identique.

Salam

Citation
SauceKetchup a écrit:
Très simple. En vrai, il y a une hiérarchie : Dieu - l'homme - la femme - les enfants.

Dieu commande les hommes, qui commandent les femmes, qui commandent les enfants.

Il est facile pour un homme de commander une femme, tout comme il est facile pour une femme de commander les enfants. Ce qui est plus difficile, c'est de se commander soi-même. Et on a beau se dire que Dieu est au dessus de tout le monde, contrairement aux femmes et aux enfants, le commandeur des hommes n'est pas véritablement présent. Alors l'homme a beaucoup plus de mal à se prendre en charge lui-même.

Quand le bocal de biscuits est là et que maman est absente, difficile de ne pas en prendre un.

Et l'homme a vite fait de rendre Dieu absent ... Tout simplement ...

De ce fait, j'ai beaucoup de mal à comprendre le hadith qui dit qu'il y aura plus de femmes que d'hommes en enfer. C'est les hommes qui sont sensés guider les femmes et donc les enfants pour qu'ils l'obtiennent le paradis. Alors pourquoi ne parviennent-ils pas à guider leur monde ?
Quand le commandeur est bon et juste, il n'a aucun mal à se faire obéir.
18 avril 2018 19:44
Il y a une différence fondamentale entre l'homme et la femme : une femme peut tromper son mari en lui faisant croire que son enfant adultérin est de lui, alors que l'inverse est impossible.
Lui peut être leurré en élevant un enfant qui n'est pas le sien ; elle, jamais.
C'est pourquoi on surveille tellement les épouses et si peu les maris.
M
18 avril 2018 19:47
A mes yeux d'homme, faut être intransigeant avec les deux ptdr

Trop souvent on entends des femmes regretter car "tout le monde a droit à une seconde chance" (ce qui est vrai) mais qui au final, se font avoir car elles n'ont pas vu les signes que non il n'y avait pas de il a "changé" et que c'était le "passé".
La même chose vaut pour les hommes avec des femmes dans une moindre mesure.
=> Il y en a qui n'ont pas eu de première chance du tout et qui cherchent.

Attention, mon propos ne se veut pas anti- je sais pas quoi !
Chacun a sa vie, son chemin et on a tous le droit a l'erreur !
Citation
martialfr a écrit:
on parle énormément des femmes se qui faut faire surtout ne pas faire.

Pour les hommes quels sont donc les régles ?

qui boive fume traîne en boite ou encore la vie de couple trop directif ?

quel sont donc leur devoir?

tous est il pardonner car se sont des hommes?
D
18 avril 2018 19:57
Les devoirs de l'homme en couple (mariage) ? Ou hors couple ?

En couple (mariage) :

Fidélité, soutien (émotionnel, financier, religieux), rôle de père/chef de famille (qui n'est pas égal à dictateur attention)

Hors couple :

Au niveau religieux homme et femme c'est pareil. Pas de fornication, pour avoir une relation amoureuse c'est le mariage

Voilà en gros
Citation
martialfr a écrit:
mais ma question n'est pas la

je demander quels sont les devoirs de l homme?
D
18 avril 2018 20:00
Oui désolé pour vous sad smiley

Si vous voulez un mec clean genre pas de relation avant le mariage ça va être compliqué mais c'est pas impossible, il y en a

Après ça reste une question de destin, même si théoriquement c'est dur de trouver un mec tout propre qui a toutes les qualités que vous voulez en plus ça reste possible, c'est sûr qu'il y en a, mais après faut aussi que vous l'intéressiez

C'est pas facile cette histoire
Citation
NourElHouda. a écrit:
"Quand vous allez devoir choisir votre mari..."


Justement c'est là que ça coince, il y a rien à choisir en fait, c'est cuit crying(
A
18 avril 2018 20:13
Tu parles des tue-l’amour pour un homme? Que ce soit en prétendant ou en mari? Ou en collègue de bureau qui flashe sur sa voisine?
-les dents sales
-le survet/claquette/gourmette
-trop’ de parfum/trop de brillantine
Citation
martialfr a écrit:
on parle énormément des femmes se qui faut faire surtout ne pas faire.

Pour les hommes quels sont donc les régles ?

qui boive fume traîne en boite ou encore la vie de couple trop directif ?

quel sont donc leur devoir?

tous est il pardonner car se sont des hommes?
18 avril 2018 20:37
Salam Aleykoum,

Ton mari a la responsabilité que tu sois logé, nourrie, vêtues, protégées.

Tu as en plus des droits équivalents à tes obligations. Si ton époux veut que tu te fasse belle pour lui, il doit aussi se faire beau pour toi.

Il est le bergé de la famille. Il laisse ses droits afin que ceux de sa famille soit assuré. Il est donc important que tu écoute ton mari quand il te dis quelque chose.

Salam

Citation
martialfr a écrit:
on parle énormément des femmes se qui faut faire surtout ne pas faire.

Pour les hommes quels sont donc les régles ?

qui boive fume traîne en boite ou encore la vie de couple trop directif ?

quel sont donc leur devoir?

tous est il pardonner car se sont des hommes?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/18 20:45 par AmirAfk.
18 avril 2018 20:51
Salam aleykoum,

Je poste ça:

ici
A
18 avril 2018 21:16
Assurer
Rassurer

Et....se laisser dorloter In love
Citation
martialfr a écrit:
mais ma question n'est pas la

je demander quels sont les devoirs de l homme?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook