Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il parle toujours à son ex!
S
8 mai 2014 10:40
Assalamu alaykum

Je vais faire simple, mon homme parle encore à son ex, je l'ai découvert y'a 2 semaines je lui ai dis d'eviter de lui parler il m'a dit "oui t'inquiètes pas princesse" ,hier jai vue qu'il continuaient à se parler! J'hésite à lui dire que je sais.. Et la fille me fait véritablement peur, elle est grave jolie et je sais qu'elle peut lui faire tourner la tête... Je crois je vaiq essayer de prendre le numéro de la fille pour lui dire d'arreter et avouer à mn honme que je sais son secret!

À votre avis que faire?
i
8 mai 2014 10:47
Aleykoum Salam oukthy ,

donc à prémière vue tu fouille dans son téléphone, c'est pas très joli-joli, la schouma !! !

ensuite e comprends que celà te dérange , surtout si elle est canon....faut que tu es une discussion sérieuse sans t'énerver, je sais c'es dur pour une maghrébine mais essaye de rester calme.

tu lui dis qu'il te doit le respect et qu'en faisant ça il te fait du mal, donc si il t'aime il doit d'abord te préserver et te protéger en tant que bon musulman.

pas la peine d'appeler son ex, elle n'en a rien à faire de ta life .

ton mari est la seule personne responsable de ton bonheur, c'est à lui à cesser toute relation avec une fille qui nuit à ton bien être.

bon courage
8 mai 2014 10:55
Salem
N'appel surtout pas l'ex No no
Je comprendrait jamais ces femmes sans scrupule, ne lui montre pas que tu l'as craint, elle risquerait de s'en servir.
ça fait lontemps qu'ils sont séparés?
T'as raison de te méfier, ne t'enerve pas et je serais toi je lui poserait un ultmatum
S
8 mai 2014 11:09
Merci d'avoir répondu,


Oui j'avoue faut pas qu'elle sache que je la "craint" sinon elle va se sentir supérieur et rien n'ira dans mon couple... Ensuite, pui jefouille dans son téléphone haha je suis comme ça, mais jai pas eu tord, je lui ai toujours dis que si il fait un truc je finirai par savoir.. Et la je sais!
Ça fait 1 an qu'ils sont plus ensemble, elle essaye par tout les moyens de l'avoir pour elle mais bon, il est avec moi et pas avec elle al hamdulilah.

Mais dja hier il etait super bizzar il m'a dit qu'il m'aime mais un peu moins qu'avant,la ya une certaine routine.. Et je sais que son ex à une vie palpitante et moi je suis rangé donc jai peur qu'il veuille pimenter sa vie ailleur!
B
8 mai 2014 11:12
Citation
reloulette a écrit:
Salem
N'appel surtout pas l'ex No no
Je comprendrait jamais ces femmes sans scrupule, ne lui montre pas que tu l'as craint, elle risquerait de s'en servir.
ça fait lontemps qu'ils sont séparés?
T'as raison de te méfier, ne t'enerve pas et je serais toi je lui poserait un ultmatum


grinning smiley Ultilatum !! J'AIME thumbs up
8 mai 2014 11:28
Salam


Protèges ton petit coeur la chute approche et risque de faire mal.
i
8 mai 2014 11:29
c'est pas beau de fouiller, mais si tu l'as fais c'est que tu n'as pas confiance en lui , pourtant la confiance est une des bases du couple.

malheureusement tu constate que ton mari a moins d'attirance pour toi, cherche d'abord les raisons, parle le lui, un homme a besoin de se savoir désiré sexuellement, de se sentir un homme, un mec viril, et parfois les faibles testent ailleurs cette virilité .

comme les femmes testent l'attirance qu'elles peuvent avoir en se faisant belles, désirables, se maquillant, se mettant en valeur, c'est humain....mais on ne doit pas franchir la barrière de l'infidélité !!!!

la seule solution est dans le dialogue, si il se dit musulman il doit rendre son épouse heureuse, épanouie, sereine et confiante, donc mets le en face de ses responsabilité d'époux.
8 mai 2014 11:29
Pourquoi tu veux lui interdire de lui parler ou appeler la fille ? Désolé mais on ne doit pas forcer quelqu'un a nous aimer, s'il t'aimais il ne verrais que toi alors alors arrêtes de te torturer et laisse le avec elle .
s
8 mai 2014 13:03
Mon mec a gardé les photos de vacances de ses ex, il arrive à me dire sans sourciller qu'il se serait bien marier avec deux d'entre elles. Et moi je suis quoi:"un gros caca?"
s
8 mai 2014 13:04
Dis lui que tu vois ton ex et que vous êtes potes on va voir comment il va le prendre
Z
8 mai 2014 15:43
c'est elle qui lui tourne autour ou c'est lui qui va vers elle?

=> si c'est elle qui tourne autour d'elle, alors lui ne demande rien, si il est bien avec toi, alors il n'a aucune raison de retourner avec elle, surtout que leur histoire s'est terminée donc il y avait bien une raison à cela. reste agréable et attire le vers toi. plus tu feras des crises de jalousie (qui peut vouloir dire manque de confiance en soi, ce qui n'est pas attirant), plus tu le feras fuir. Idem, moins tu lui montreras que tu as confiance en lui, moins il verra l'intérêt d'etre avec toi. Je sais que c'est dure, mais occupe toi, trouve toi d'autres occupation, d'autant plus que la routine s'installe ds votre couple, il le ressent et t'en a fait part. montre lui une nouvelle femme, un autre aspect de ta personnalité.

=> si c'est lui, pose toi des questions. surtout que ca ne fait qu'un an qu'ils ont rompu. Donc peut etre qu'il l'aime tjrs et qu'il est sorti avec toi pr l'oublier (je ne dis pas que c'est ca, mais c'est souvent le cas. je ne peux pas l'affirmer non plus car je ne connais pas votre histoire d'amour). Certains disent que c'est normal de garder contact avec son ex... je partage pas cet avis. on peut rester amis et prendre des nouvelles de temps en temps, mais ca reste rare. qd on passe à autre chose, on tourne une page définitive.

tu devrais ignorer ca, si il t'aime il prendra en compte ce que tu lui as déjà dit (visiblement il ne l'a pas fait, mais difficile de stopper du jour au lendemain). vis ta vie et il arrivera ce qu'il devra arriver. tu dois rester sur tes gardes, c'est à dire ne pas mettre en péril ta vie, ton boulot, ta famille, tes amies, tes études. car si au cas où il te quitte pr elle, alors tu n'auras pas tt perdu. n'agit pas ainsi car tu te rabaisses et tu avoues indirectement que la fille est mieux que toi. garde la tête haute et montre lui ta valeur.
arrête de fouiller tu te gâches la vie, tu vas devenir ouf, tu vas te faire plein de film dans la tête (crois en mon expérience) tu perds en crédibilité (car ca fait gamine et en même temps c'est pas respectueux. aussi c'est signe d'un manque de confiance en soi). La vérité finit toujours par se savoir... si tu ne vas pas à elle, elle viendra à toi. Dieu protège les gens sincères
8 mai 2014 21:29
Citation
Soukeyna.H a écrit:
Merci d'avoir répondu,


Oui j'avoue faut pas qu'elle sache que je la "craint" sinon elle va se sentir supérieur et rien n'ira dans mon couple... Ensuite, pui jefouille dans son téléphone haha je suis comme ça, mais jai pas eu tord, je lui ai toujours dis que si il fait un truc je finirai par savoir.. Et la je sais!
Ça fait 1 an qu'ils sont plus ensemble, elle essaye par tout les moyens de l'avoir pour elle mais bon, il est avec moi et pas avec elle al hamdulilah.

Mais dja hier il etait super bizzar il m'a dit qu'il m'aime mais un peu moins qu'avant,la ya une certaine routine.. Et je sais que son ex à une vie palpitante et moi je suis rangé donc jai peur qu'il veuille pimenter sa vie ailleur!

Salam
La ton copain est en train de te préparer a la rupture.
Il est gentil , il te prépare psychologiquement .
Normalement un mec qui te dit franchement qu'il t'aime moins qu'avant , ça veut dire en gros qu'il n'est plus amoureux.
Et normalement la fille doit prendre ses distances et le larguer.
Je suppose que c'est juste ton petit copain .

Donc ne te rabaisse pas a appeller son ex, surtout âpres ce qu'il vient de te dire, tu dis qu'elle est canon , elle récupère ton copain des le 1 er rdv si elle le veut.
Et puis évite de lui dire que tu as fouillé ses messages, il pourrait te larguer plus vite.
Donc protége toi et prends tes distances .

Tout fini par se savoir, quand on tient vraiment a quelqu'un et qu'on n'a pas envie de le perdre, en sachant en plus que tu lui a dit d'arrêter de parler a son ex, il te dis oui , et juste après il fait le contraire .c'est que voilà il ne tient pas fort a toi dans le fond.

Il n'est pas malin en plus , il devrait effacer ses messages en sachant que tu es une fouineuse.

Je comprends pas les gens qui fouillent les messages , ça te plairait qu'il guette ton portable.
Arrête de le faire, et observe comment il se comporte avec toi.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
8 mai 2014 22:12
Salam,

C'est l'homme dont la famille ne veut pas de toi car tu es black.

Le message est très clair.
s
8 mai 2014 23:05
Citation
Soukeyna.H a écrit:
Assalamu alaykum

Je vais faire simple, mon homme parle encore à son ex, je l'ai découvert y'a 2 semaines je lui ai dis d'eviter de lui parler il m'a dit "oui t'inquiètes pas princesse" ,hier jai vue qu'il continuaient à se parler! J'hésite à lui dire que je sais.. Et la fille me fait véritablement peur, elle est grave jolie et je sais qu'elle peut lui faire tourner la tête... Je crois je vaiq essayer de prendre le numéro de la fille pour lui dire d'arreter et avouer à mn honme que je sais son secret!

À votre avis que faire?



Si tu fais ça il va te détester c'est le meilleur moyen de le perdre.
8 mai 2014 23:29
Bon écoute ma belle, soit ton mec est à 100% dans votre relation soit il l'est pas, c'est quoi cette manière de garder contact avec son ex ?

Dis lui de couper les ponts avec elle car c'est irrespectueux envers toi, si il t'aime vraiment il le fera, si il rechigne et t'invente des prétextes c'est qu'il se fout de toi.

En plus dire qu'il t'aime moins je trouve ça vraiment moyen.. Demande lui clairement comment il voit l'avenir avec toi parce que si vous arrivez pas à dépasser la routine ça s'annonce difficile pour plus tard.
A
8 mai 2014 23:44
Déja le fiat de lui parler a son ex je trouve cela irrespectueux. Un homme qui t'aime jamais n'ira voir les photo de son ex encore moins lui parler c'est une question de respect.

Pour ma part amitié fille garcon sa existe pa son ex c'est du passé et toi son présent et avenir donc impose toi et montre a ton homme que si toi tu parlerais a ton ex comment il réagirez? Bien si oui c'est qu'il veut se séparer de toi.

Il te désire plus. Fais toi belle, prépare lui des petites surprises. Pour moi y'a de la routine aussi dans mon couple mais je pimente certains jours et mon homme me dit toujours tu me surprend chaque jour. Donc pimente change de coupe de cheveux habille toi bien sa joue beaucoup sa car les homme fonctionne avec les yeux.
r
9 mai 2014 08:20
Salam aleykoum Princesse lol
quitte le princesse

tu vois bien qu'il se fiche de toi princesse

ou alors j'ai mieux

tu le quittes

et tu lui dis t'inquiete on reste en contact vu que je suis ton ex winking smiley)
D
9 mai 2014 10:24
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

C'est l'homme dont la famille ne veut pas de toi car tu es black.

Le message est très clair.

salam

ah oui d'accord j'ai lu son autre post...

Punaise, l'art de s'enfoncer dans une situation merdique....

@ Soukayna, bonne chance pour samedi....Perso je comprends pas ces vieux gars qui ramènent leur fiancée chez leur maman pour passer le contrôle technique pré achat!

Prépare toi mentalement à te faire larguer quand même. Tu dis dans l'autre post avoir une fierté toussa toussa mais bon lol ton homme parle à son ex, toi tu fouilles ses messages, il te dit qu'il t'aime de moins en moins et que sa famille veut pas de toi donc il t'emmène voir sa mère: et toi dans tout ça? bah tu vas y aller .... je sais pas où t'as planqué ta fierté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 10:30 par Dame..Pipi.
Z
9 mai 2014 21:22
je pense que quand un homme ne prend même pas la peine d'effacer les messages sur son portable, alors qu'il sait sa petite amie "curieuse", c'est qu'il s'en fout de ce qu'elle peut penser et ressentir. C'est pas juste un message qu'il a envoyé ou auquel il a répondu. Ils reprennent clairement contact. Donc comme l'ont dit les autres membres, protège-toi, garde ta fierté et prépare toi à le quitter ou à être larguée. Et franchement, c'est mieux pour toi, prends ça comme une expérience de vie, tu en ressortiras forcément plus forte smiling smiley (même si le début sera dur, mais crois-moi ça en vaut le coup smiling smiley )
Z
9 mai 2014 23:51
J'aurais fais hasta la vista baby !
Tu le crame une fois mais il continu, ça va pas la tête Are you crazy
Je préviens par amour une fois, la deuxième je me casse, t'es pas une idiote pour accepter ça !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook