Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parle-t-on des hommes préhistoriques dans l'Islam??
p
24 août 2006 14:49
Salam à tous,

je m'adresse aux musulmans qui connaissent bien la religion de m'éclairer sur un point ! j aimerais savoir si dans la religion , il y a une reference à l'existence des hommes préhistoriques ?? si oui, dites moi ou chercher les references ?

Aussi il est clair que la science a ce niveau là a bien demontrer et prouver leur existence ! Si je me trompe, n'hesiter pas à me corriger

merci

ps: Rester poli même si vous n'etes pas d'accord cela permettra un meilleur echange d idees !
m
24 août 2006 15:31
salam qu'est ce que tu veux dire par Homme préhistorique ?
j'ai pas bien saisi le sens de ta question?
r
24 août 2006 15:39
Citation
princess819 a écrit:
Salam à tous,

je m'adresse aux musulmans qui connaissent bien la religion de m'éclairer sur un point ! j aimerais savoir si dans la religion , il y a une reference à l'existence des hommes préhistoriques ?? si oui, dites moi ou chercher les references ?

Aussi il est clair que la science a ce niveau là a bien demontrer et prouver leur existence ! Si je me trompe, n'hesiter pas à me corriger

merci

ps: Rester poli même si vous n'etes pas d'accord cela permettra un meilleur echange d idees !

non on ne fais pas référence aux hommes préhistorique (si tu veux dire que l'on descend du singe) dans l'islam, car c'est une théorie de Darnwiste, qui était un philosophe.
m
24 août 2006 15:51
si tu veux aboutir au fait qe nos ancetres étaient des SINGES, cette théorie de Darwin a montré beaucoup de limites.
pour ce qui est de notre religion le texte est clair le premier Homme crée par Dieu fut Adon et Eve, je crois que tu connais l'histoire.
s
24 août 2006 15:52
Salam haleikoum,

Voici un lien récent vers le sujet qui est directement lié à savoir la théorie de l'évolution :
[www.yabiladi.com]
p
24 août 2006 15:53
je ne parle pas des singes mais d hommes !!

je ne vais pas aller aussi loin , je parle par exemple de l homo erectus , de l'homme de neanderthal, de l'homme de cromagnon et des homos sapiens dont on serait les descendants selon les scientifiques !!!


ps : morran : en gros , On appelle "préhistoire" tout ce qui s'est passé avant l'invention de l'écriture, donc la période qu'on ne connait que par des documents tels que les squelettes, les outils, traces de campements, etc... Ces documents ont été découverts par des archéologues !
p
24 août 2006 16:21
bon ok pour vous les homos sapiens par exemple ont jamais existé !! Donc tout ce qu'on a pu retrouver

comme preuves : les fossils et les cranes vieux de 160 000 an c du pipo ?

ps: Pour ce qui est de Darwin , on sait que c juste une theorie et rien a ete encore prouvé !
24 août 2006 17:27
Les scientifiques n'ont pas réussi à prouver qu'on descend des singes. Il n'ont pas trouvé "le chaînon manquant" pour prouver qu'il y a un lien entre homme et singe.
En fait il y en a aucun, les pseudo scientifiques il y a quelques années ont fait croire au monde entier que cette théorie a été prouvé scientifiquement (chaînon manquant trouvé). C'était en fait une simple supercherie des athées pour prouver que les religions sont du n'importe quoi, il en fut rien du tout et la vérité avait éclaté.
L'Islam dira toujours la vérité, on arrivera jamais à prouver que c'est faux, car rien n'est faux.

La théorie de M.Darwin reste une théorie et non une vérité. Je n'arrive pas à croire qu'on enseigne encore à l'école l'une des plus grandes bêtise de l'humanité.

Salam
p
24 août 2006 18:31
decidement! on s'en fou de la theorie de darwin on sait que c juste une theorie ok !! on est d accord à 100% sur ce point !

MAIS VOUS NE REPONDEZ TOUJOURS PAS A MA QUESTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
24 août 2006 18:51
Salam Aleykoum, smiling smiley


Je te conseil d'aller sur ces liens, tu sauras peut-être la vérité:



[www.harunyahya.com]


[www.harunyahya.com]


[www.harunyahya.com]


[www.harunyahya.com]


ps: lis-les dans l'ordre, c'est un ptit peu long mais c'est très instructif... winking smiley


J'éspère inchâAllah que ça t'éclaircira un peu plus,


Akmi Hawn Rhabbi, Amîne


Wa Salam Aleykoum,
s
24 août 2006 19:25
Citation
princess819 a écrit:
decidement! on s'en fou de la theorie de darwin on sait que c juste une theorie ok !! on est d accord à 100% sur ce point !

MAIS VOUS NE REPONDEZ TOUJOURS PAS A MA QUESTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salam,

En fait c'est fortement lié.
Je t'explique. Rien que le nom qu'on donne : homo sapiens, homo erectus, homo bidul ...
Tous ces noms en quelque sorte nous prépare psychologiquement à la théorie de Darwin.
En islam, par rapport au Coran, on a pas de détails énormes entre Adam et aujourd'hui. On sait qu'Adam a été créé de terre (pour Eve, ce n'est pas explicite dans le Coran) ensuite ils ont eu des enfants ... jusqu'à aujourd'hui mais combien de temps il s'est passé on sait pas c'est pas écrit, on a des infos sur certains peuples comme les Aads, les Thamouds, le peuple de Noé, mais ça reste très limité. Donc s'il y a eu homo neandertalis (sans les poils de gorilles et la tronche de macaque) ou je sais pas quoi, ca serait tout simplement des descendants d'Adam et Eve qui ont vécu puis ont eu des gosses etc ... et pas une espèce intermédiaire.
p
24 août 2006 19:25
Citation
-maarouf- a écrit:
Salam Aleykoum, smiling smiley


Je te conseil d'aller sur ces liens, tu sauras peut-être la vérité:



[www.harunyahya.com]


[www.harunyahya.com]


[www.harunyahya.com]


[www.harunyahya.com]


ps: lis-les dans l'ordre, c'est un ptit peu long mais c'est très instructif... winking smiley


J'éspère inchâAllah que ça t'éclaircira un peu plus,


Akmi Hawn Rhabbi, Amîne


Wa Salam Aleykoum,


Salam,

merci pour ces liens , je viens de lire le premier et ça me donne envie de lire les autres!

C'est très interessant , je me replonge dans la lecture !
24 août 2006 19:32
salut

non l islam ne parle pas des hommes prehistoriques,tout simplement parceque ca ne concorde pas avec le coran,ca voudrait dire que l homme descend du singe et c est sacrilege que de dire ceci.
pour l islam l homme descend d adam un point c est tout pas moyen de discuter.

salut youssefouz

je ne pense pas que la theorie de darwin soit la plus grosse betise de l humanite mais le contraire,avec cette theorie on a avance a pas de geant dans la comprehension de notre evolution.
[www.cnrs.fr]


Darwin croyait qu'entre le chimpanzé et nous il y avait un chaînon manquant, mais nous savons aujourd'hui qu'il n'y a rien. Le singe est le contemporain de l'homme, ce qui signifie qu'il n'y a pas de "chaînon manquant" entre lui et nous. Chaque espèce occupe aujourd'hui une branche distincte qui, comme deux lignes parallèles, ne se rejoindront jamais dans le futur. En fait le paléontologue a bien observé que son arbre généalogique était incomplet mais ce chaînon manquant ne se situe pas au niveau des rameaux homme/singe qui ont divergé mais dans notre ascendance commune.


ce qui n etait qu une theorie c est retrouve conforter par la genetique et l adn il n ya plus a discuter sur un sujet ou tout les scientifique ce sont mis d accord , l homme et le singe partage les memes genes donc cousins
Allo pizza
24 août 2006 19:32
salut

non l islam ne parle pas des hommes prehistoriques,tout simplement parceque ca ne concorde pas avec le coran,ca voudrait dire que l homme descend du singe et c est sacrilege que de dire ceci.
pour l islam l homme descend d adam un point c est tout pas moyen de discuter.

salut youssefouz

je ne pense pas que la theorie de darwin soit la plus grosse betise de l humanite mais le contraire,avec cette theorie on a avance a pas de geant dans la comprehension de notre evolution.
[www.cnrs.fr]


Darwin croyait qu'entre le chimpanzé et nous il y avait un chaînon manquant, mais nous savons aujourd'hui qu'il n'y a rien. Le singe est le contemporain de l'homme, ce qui signifie qu'il n'y a pas de "chaînon manquant" entre lui et nous. Chaque espèce occupe aujourd'hui une branche distincte qui, comme deux lignes parallèles, ne se rejoindront jamais dans le futur. En fait le paléontologue a bien observé que son arbre généalogique était incomplet mais ce chaînon manquant ne se situe pas au niveau des rameaux homme/singe qui ont divergé mais dans notre ascendance commune.


ce qui n etait qu une theorie c est retrouve conforter par la genetique et l adn il n ya plus a discuter sur un sujet ou tout les scientifique ce sont mis d accord , l homme et le singe partage les memes genes donc cousins
Allo pizza
24 août 2006 19:32
salut

non l islam ne parle pas des hommes prehistoriques,tout simplement parceque ca ne concorde pas avec le coran,ca voudrait dire que l homme descend du singe et c est sacrilege que de dire ceci.
pour l islam l homme descend d adam un point c est tout pas moyen de discuter.

salut youssefouz

je ne pense pas que la theorie de darwin soit la plus grosse betise de l humanite mais le contraire,avec cette theorie on a avance a pas de geant dans la comprehension de notre evolution.
[www.cnrs.fr]


Darwin croyait qu'entre le chimpanzé et nous il y avait un chaînon manquant, mais nous savons aujourd'hui qu'il n'y a rien. Le singe est le contemporain de l'homme, ce qui signifie qu'il n'y a pas de "chaînon manquant" entre lui et nous. Chaque espèce occupe aujourd'hui une branche distincte qui, comme deux lignes parallèles, ne se rejoindront jamais dans le futur. En fait le paléontologue a bien observé que son arbre généalogique était incomplet mais ce chaînon manquant ne se situe pas au niveau des rameaux homme/singe qui ont divergé mais dans notre ascendance commune.


ce qui n etait qu une theorie c est retrouve conforter par la genetique et l adn il n ya plus a discuter sur un sujet ou tout les scientifique ce sont mis d accord , l homme et le singe partage les memes genes donc cousins
Allo pizza
p
24 août 2006 19:32
Par contre si les fossiles qui ont ete trouvés sont des faux , comment se fait il que jusqu'a present on a pas parlé et ça aurait fait un big scandale ?? pk est ce qu'on garde ce secret ?? ça sert qui et pk??
J
JD
24 août 2006 20:30
Citation
princess819 a écrit:
Par contre si les fossiles qui ont ete trouvés sont des faux , comment se fait il que jusqu'a present on a pas parlé et ça aurait fait un big scandale ?? pk est ce qu'on garde ce secret ?? ça sert qui et pk??

salut princess819

les fossiles sont vrais. on en a trouvé des quantités, ils ne peuvent pas être (tous) faux.
mais ce qu'on peut discuter, c'est les conclusions que les paléontologues en tirent. ( age du fossile, forme de l'animal etc...)

par ailleurs la "théorie d'adam et eve" est incapable d'expliquer pourquoi il y a plusieurs races d'humains , blancs, noirs, jaunes... si nous avons tous adam et eve pour ancetre. ( au fait eve, je l'imagine toujours blonde aux yeux bleus mais elle était peut être noire aux cheveux crépus ??? winking smiley )

pour moi Adam et Eve sont à prendre au sens symbolique d'archétype de la race humaine, mais pas au sens littéral.

cordialememnt
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
25 août 2006 00:54
Lol jolie l'attaque frontale. Elle est aussi idiote que péjoratif. Si on croit a des choses qu'on connait pas, c'est parce que la même source des ces faits nous a aussi fait savoir des choses qu'on a prouvé scientifiquement aujourd'hui. Le Prophète (sbdl), nous a fait connaitre plusieurs élements, certains ont été affirmé recement, d'autre ne sont pas encore connus, et encore d'autre ne seront jamais connus.
Une contre attaque frontale: Ce qui est marant avec les athées, c'est qu'ils refusent en bloc tout ce que dit le Coran, malgré ses vérités scientifiques impressionnante, par contre ils se feront un plaisir de croire en de simple thérories parce qu'elle contredit ce même Coran.

Quand à moi, je contredit ces théories. Car le Coran a dévoilé des vérités scientifiques et en a réfuté (logiquement), par la même occasion. Ainsi, la vérité d'Adam et Eve contredit la théorie des singes, car les hommes et les singes sont deux espèces distinctes qu'Allah a crée. D'ailleurs, Allah, pour punir des Fils d'Israël il y assez longtemps, il a transformer ces derniers en singes. Sa prouve qu'il y a quelque ressemblances, mais sa va pas plus loin.

Mais je suis heureux que chacun dévoile leur avis, c'est enrihchissant.
f
25 août 2006 01:31
Asalam alaykoum,

Je suis d'accord qu'on n'est pas des singes mais de là à dire que les hommes préhistoriques n'ont pas existés...Dans la religion on dit que Dieu a créé le monde en plusieurs jours (faut se dire que ces jours peuvent être une métaphore pour des années des milliers d'années).
Je suis un être humain je ne pense pas tout savoir et si Dieu ne me l'a pas dit cela ne veut pas dire que cela est faux.. (comme les dinosaures). Moi je pense que Dieu ne nous a pas tout dit car on est des humains et qu'au niveau de la compréhension on atteindra jamais le niveau de Dieu.
Il suffit de voir les têtes sur les tableaux du Moyen Age et on voit l'évolution: on grandit...on n'a plus les têtes des anciens, etc..
Bref ceci est mon avis car je suis croyante mais je vis entourés d'athées (surtout mon père très scientifique). Dieu me pardonne si j'ai dit une bétise mais je pense que c'est Lui seul qui détient la Vérité.

Que Dieu nous guide tous ...Amine
P
25 août 2006 04:36
Salam princess.
j'ai une petite chose a dire .
pour pouvoir comprendre, il faudra te posé deux questions .
qui est l'homme pour le coran ?
qui est l'animal pour le coran (ou doit je dire en verité)?
ainsi si l'interpretation que donne le coran sur l'homme n'est pas la meme avec celle de darwin
alors cette discution vaugue dans le mauvais chemin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook