Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on parlé des signes qu'Allah nous a envoyée?
12 octobre 2018 01:56
Aleycoulm salam je pense que tout le monde a du recevoir des signes de la part d'Allah un moment dans sa vie exemple moi j'étais chez une vielle amie on va dire amie qui et non croyante je me senter très mal en sa présence depuis le debut elle le remarqué et me disait que j'ai l'air déprime cerner palotte pas contente ect et d'un coup je commence a lire le Coran dans ma tete et elle me dis ton visage a changé tu parait bcp plus jolie ect elle semerveille pendant quelque instant en me fixant je n'ai rien compris a ce moment la mais on n'a pu échange de façon normal après alors qu'au tout début c'était des conversations inutile et futiles et vous souhaitez vous en parlé?
L
12 octobre 2018 02:01
Selam

j'ai déjà vu écrit dans le ciel " ALLAH " par les nuages, en Espagne si je me souviens bien et d'ailleurs j'avais affolé ma famille avec ça.

je pensais à un de mes cousins et je regardais nos photos sur mon pc 2j plus tot en me disant que ça faisait longtemps que je n'ai pas pris de ses nouvelles .. 2 j après il est décédé ..
et je sais pas pq je l'interprète comme un signe quAllah met un terme aux âmes.

Sinon la montagne, les couchers de soleil suffisent pour moi à être des signes
pourtant je ne suis pas régulière dans ma pratique

autre signe je pleure lorsque j'entends du Coran ou que je me rappelle de la mort, pourtant je ne comprends pas le coran, je ne lis pas l'arabe et je ne suis pas régulière dans ma pratique car j'ai appris seule

je pense que ces signes sont suffisants...


Citation
Corazonvaliente a écrit:
Aleycoulm salam je pense que tout le monde a du recevoir des signes de la part d'Allah un moment dans sa vie exemple moi j'étais chez une vielle amie on va dire amie qui et non croyante je me senter très mal en sa présence depuis le debut elle le remarqué et me disait que j'ai l'air déprime cerner palotte pas contente ect et d'un coup je commence a lire le Coran dans ma tete et elle me dis ton visage a changé tu parait bcp plus jolie ect elle semerveille pendant quelque instant en me fixant je n'ai rien compris a ce moment la mais on n'a pu échange de façon normal après alors qu'au tout début c'était des conversations inutile et futiles et vous souhaitez vous en parlé?
12 octobre 2018 02:01
"Et si on parlé des signes qu'Allah nous a envoyée?"

... smiling smiley
12 octobre 2018 02:06
Ce post et pour les croyants sans te manqué de respect il et tout à fait normal que tu ne comprenne pas moi même des signes j'en voie très rarement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/18 02:07 par Corazonvaliente.
12 octobre 2018 02:10
J'ai été croyant pendant 99% de ma vie, je peut donc poster les signes que j'ai reçu. Et très franchement même pendant la période où j'étais très sincèrement croyant et que je défendais l'Islam bec et ongles, je considérais n'avoir reçu aucun signe particulier d'Allah.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Ce post et pour les croyants sans te manqué de respect il et tout à fait normal que tu ne comprenne pas moi même des signes j'en voie très rarement
o
12 octobre 2018 02:33
Allah yahdik okhti pourquoi tu t es eloigne de la religion ...
les signes c est quand on est au chemin droit faisant nos prieres et dhikr et douas
et istghfar ..la personne peut se sentir heureuse ..donc son amie a remarque un rayonnement
sur son visage ..c estun bon signe ce rayonnement quand la personne est sincerement
pratiquante...

Citation
Deltaaa a écrit:
J'ai été croyant pendant 99% de ma vie, je peut donc poster les signes que j'ai reçu. Et très franchement même pendant la période où j'étais très sincèrement croyant et que je défendais l'Islam bec et ongles, je considérais n'avoir reçu aucun signe particulier d'Allah.
o
12 octobre 2018 02:36
wa3alikom assalam
okhti pourquoi tu vis avec cette amie puisqu elle n est pas comme toi croyante
elle est athee ? donc tu fais tes prieres sans probleme chez elle ...
si tu trouve un autre foyer sera mieux pour toi cherche une amie croyante pratiquante..

Citation
Corazonvaliente a écrit:
Aleycoulm salam je pense que tout le monde a du recevoir des signes de la part d'Allah un moment dans sa vie exemple moi j'étais chez une vielle amie on va dire amie qui et non croyante je me senter très mal en sa présence depuis le debut elle le remarqué et me disait que j'ai l'air déprime cerner palotte pas contente ect et d'un coup je commence a lire le Coran dans ma tete et elle me dis ton visage a changé tu parait bcp plus jolie ect elle semerveille pendant quelque instant en me fixant je n'ai rien compris a ce moment la mais on n'a pu échange de façon normal après alors qu'au tout début c'était des conversations inutile et futiles et vous souhaitez vous en parlé?
12 octobre 2018 02:40
Je m'éloigne pas de la religion islamique, je l'ai carrément quittée. Et ce pour de multiples raisons.
J'ai été "musulman droit", je n'ai jamais reçu ce genres de signes qui ne sont pour moi que des signes imaginaires.
Citation
om mounir a écrit:
Allah yahdik okhti pourquoi tu t es eloigne de la religion ...
les signes c est quand on est au chemin droit faisant nos prieres et dhikr et douas
et istghfar ..la personne peut se sentir heureuse ..donc son amie a remarque un rayonnement
sur son visage ..c estun bon signe ce rayonnement quand la personne est sincerement
pratiquante...
12 octobre 2018 02:56
Salam,

Des signes, j'en ai reçu 6236 exactement, et à une période de ma vie où j'en avais le plus besoin et où je devais assumer mes erreurs...

Un inconnu m'a offert son Coran, dans une langue que je pouvais lire, et ça a été le début de l'apprentissage pour moi.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 octobre 2018 03:09
Quelles sont les circonstances qui t'ont fait entrer et croire en l'Islam? (Si cela ne te dérange pas de me le dire bien sûr ^^) Ca m'intéresse.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Des signes, j'en ai reçu 6236 exactement, et à une période de ma vie où j'en avais le plus besoin et où je devais assumer mes erreurs...

Un inconnu m'a offert son Coran, dans une langue que je pouvais lire, et ça a été le début de l'apprentissage pour moi.
A
12 octobre 2018 08:47
J'ai jamais compris cette obsession de ceux qui comme toi ont quitté l'islam à vouloir nous répéter à tout bout de champs leur apostasie...

Le plus grand signe est que ce monde témoigne de l'existence d'un Créateur. Point. Si tu veux des signes qui te mettent au pied du mur il va falloir attendre d'être dans la tombe, mais malheureusement pour toi cela sera trop tard... (mais tu le sais déjà).

Si toi et tes compères du même genre étiez si à l'aise avec votre nouvelle vie de non spiritualité, vous ne viendrez pas nous saouler avec vos questions et autres dénigrement de la religion musulmane, en rejoignant le camp puant des islamophobes.

Citation
Deltaaa a écrit:
Je m'éloigne pas de la religion islamique, je l'ai carrément quittée. Et ce pour de multiples raisons.
J'ai été "musulman droit", je n'ai jamais reçu ce genres de signes qui ne sont pour moi que des signes imaginaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/18 08:50 par Ahwal..
12 octobre 2018 09:33
Salam, vous êtes une récente convertie? Parce que moi oui depuis quelques années, et depuis ma jeunesse juste après ma conversion j'avais des signes qui apparaissaient souvent lorsque j'invoquais une prière, jusqu'à maintenant. Je vais vous raconter une histoire qui m'était arrivée lorsque j'étais ado, je me rappelle un jour on était allé voir une familles de mon père dans une ville très proche dans un mini bus, au retour à la maison on a fait un accident sur la route, on est tombé dans un ravin peu profonde, je voyais moi même et le bus roulait en tonneau avec les personnes à l’intérieur, et tout coup je ne sais pas comment est arrivé, j'étais la seule, je me suis retrouvée dehors, assise à regarder les autres sortir un par un du mini bus, ils étaient tous étonnés, et ébahi, les un pleurent, d'autres me cherchent où suis-je? Arrivés en face de moi, me demandent qu'est ce tu fais là? Comment tu es arrivée là toute seule à nous attendre pendant que nous se fait tourner comme un rouleau de papier de toilette à l'intérieur? Moi sincèrement je ne sais pas comment je me suis retrouvée, à vous regarder, à regarder le bus faire des bonds, tellement C T très rapide. Forte heureusement personne n'est blessé, juste des petits bobo, j'ai plusieurs anecdote comme ça que j'ai vécu jusqu'à maintenant, jusqu'à cet été 2018 aussi qui m'ont fait comprendre que ALLAH (Gloire et Pureté à Lui) Est très très Puissant et Existe. C T la période où je m’intéressait à l'Islam, à grâce à mon papa qui m'a appris bcp de science (paix à son âme), et mon mari maintenant.
(Je suis au boulot je commence à 10H30 aujourd'hui je voulais profiter un peu du sujet pour ne pas m’ennuyer...loolClapsmiling smileyyawning smiley




Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Selam

j'ai déjà vu écrit dans le ciel " ALLAH " par les nuages, en Espagne si je me souviens bien et d'ailleurs j'avais affolé ma famille avec ça.

je pensais à un de mes cousins et je regardais nos photos sur mon pc 2j plus tot en me disant que ça faisait longtemps que je n'ai pas pris de ses nouvelles .. 2 j après il est décédé ..
et je sais pas pq je l'interprète comme un signe quAllah met un terme aux âmes.

Sinon la montagne, les couchers de soleil suffisent pour moi à être des signes
pourtant je ne suis pas régulière dans ma pratique

autre signe je pleure lorsque j'entends du Coran ou que je me rappelle de la mort, pourtant je ne comprends pas le coran, je ne lis pas l'arabe et je ne suis pas régulière dans ma pratique car j'ai appris seule

je pense que ces signes sont suffisants...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/10/18 09:43 par Zapha.
M
12 octobre 2018 09:40
Moi les plus grand signes d'Allah c'est que quand je suis bien spirituellement quand je pense et fais les choses pour allah. Quand je fais du bien autour de moi que je pardonne.. je sens une énergie en moi cest pas qualifiable de tres puissantes, qui m'encourage toujours a ne jamais baisser les bras ou rester triste a toujours insister a faire le bien. Cest en moi. Cest inexplicable et je le ressent meme tous autour dans la nature.. Et ma vie tous entiere et batti sur ca et jarrive a voir tous le cheminement de ma vie jusqu'à aujourd'hui qui a etait influencer par tel ou tel chose inexplicable.. mais toujours bienveillants. Cest comme si j'étais aider a toujours ma voie. Et plus le temp passe plus je m'aperçois que tous le monde l'est sur cette terre mais seul ceux qui sont guider peuvent le ressentir vraiment. Pour moi une personne qui fais le bien peut importe les epreuves ne peut que etre guider.. Cest long a expliquer et ya pleins de chose que je comprend pas encore aujourd'hui mais je sais que qoi qu'il arrive je suis guider et que je suis sur la bonne voie.
12 octobre 2018 09:48
Salam Alikoum

Un des plus grand signes qui a été la cause par laquelle Allah m'a mis sur le droit chemin
C'est que je m’apercevais qu'a chaque fois que je fessait une chose mauvaise, il m'arrivait peu de temps après un malheur, depuis mon adolescence jusqu’au malheur qui m'a descendu au fin fond du trou noir qui a été l’élément déclencheur de ma prise de conscience.
12 octobre 2018 10:04
Ma Shaa ALLAH!Angel
Citation
Momoxkh a écrit:
Moi les plus grand signes d'Allah c'est que quand je suis bien spirituellement quand je pense et fais les choses pour allah. Quand je fais du bien autour de moi que je pardonne.. je sens une énergie en moi cest pas qualifiable de tres puissantes, qui m'encourage toujours a ne jamais baisser les bras ou rester triste a toujours insister a faire le bien. Cest en moi. Cest inexplicable et je le ressent meme tous autour dans la nature.. Et ma vie tous entiere et batti sur ca et jarrive a voir tous le cheminement de ma vie jusqu'à aujourd'hui qui a etait influencer par tel ou tel chose inexplicable.. mais toujours bienveillants. Cest comme si j'étais aider a toujours ma voie. Et plus le temp passe plus je m'aperçois que tous le monde l'est sur cette terre mais seul ceux qui sont guider peuvent le ressentir vraiment. Pour moi une personne qui fais le bien peut importe les epreuves ne peut que etre guider.. Cest long a expliquer et ya pleins de chose que je comprend pas encore aujourd'hui mais je sais que qoi qu'il arrive je suis guider et que je suis sur la bonne voie.
12 octobre 2018 10:10
Qu'ALLAH me Protège de ne pas être comme vous...perdu. C'est tristecrying(
La chance que vous aviez en main vous la laissez partir, et perdre, sincèrement je pleurs des larmes, j'ai mal pour vous....Moi j'étais catho et pourtant je me suis rendu compte vraiment que l'Islam Est la Vrai, j'ai vécu bcp d'événements qui m'on ouvert les yeux de Son Existence et de Sa Puissance.
Citation
Deltaaa a écrit:
J'ai été croyant pendant 99% de ma vie, je peut donc poster les signes que j'ai reçu. Et très franchement même pendant la période où j'étais très sincèrement croyant et que je défendais l'Islam bec et ongles, je considérais n'avoir reçu aucun signe particulier d'Allah.
12 octobre 2018 10:13
Ma Shaa ALLAHAngel
Citation
Momoxkh a écrit:
Moi les plus grand signes d'Allah c'est que quand je suis bien spirituellement quand je pense et fais les choses pour allah. Quand je fais du bien autour de moi que je pardonne.. je sens une énergie en moi cest pas qualifiable de tres puissantes, qui m'encourage toujours a ne jamais baisser les bras ou rester triste a toujours insister a faire le bien. Cest en moi. Cest inexplicable et je le ressent meme tous autour dans la nature.. Et ma vie tous entiere et batti sur ca et jarrive a voir tous le cheminement de ma vie jusqu'à aujourd'hui qui a etait influencer par tel ou tel chose inexplicable.. mais toujours bienveillants. Cest comme si j'étais aider a toujours ma voie. Et plus le temp passe plus je m'aperçois que tous le monde l'est sur cette terre mais seul ceux qui sont guider peuvent le ressentir vraiment. Pour moi une personne qui fais le bien peut importe les epreuves ne peut que etre guider.. Cest long a expliquer et ya pleins de chose que je comprend pas encore aujourd'hui mais je sais que qoi qu'il arrive je suis guider et que je suis sur la bonne voie.
S
12 octobre 2018 10:14
Pourquoi ça vous intéresse. D'après ce que j'ai compris, vous étiez musulman et maintenant vous l'êtes plu. Oui bien ça vous suffit pas maintenant ? Vous voulez combattre l'islam ? Si cela ne vous dérange pas de me le dire bien sûr ^^) Ca m'intéresse.
Citation
Deltaaa a écrit:
Quelles sont les circonstances qui t'ont fait entrer et croire en l'Islam? (Si cela ne te dérange pas de me le dire bien sûr ^^) Ca m'intéresse.
M
12 octobre 2018 10:51
Zapha je pense que on a tous cette part en nous. Seulement seul allah c'est ce que nous savons pas. Nous sommes juste de passages juste des hommes. On a pas la capacité a comprendre certaine chose mais accepter déjà cela cest accepter aussi detre impuissant donc de ce soumettre a celui qui a creer le scieux et la terre ne pas se soumettre a ca reviens a renier celui qui nous a cree. Je pense que chacun de nous est guider chaque jour seulement seul les personnes guider arrive a percevoir ces signes et surtout a en faire de bonnes choses. Je pense que dieu cest mieux que nous qui dois etres guider ou pas et c'est parcque on a besoin d'Allah qon doit faire le bien et avancer pour lui. Parcque seul allah peut vous aider.
12 octobre 2018 10:58
Baraka ALLAH fikh pour ce rappel.
Citation
Momoxkh a écrit:
Zapha je pense que on a tous cette part en nous. Seulement seul allah c'est ce que nous savons pas. Nous sommes juste de passages juste des hommes. On a pas la capacité a comprendre certaine chose mais accepter déjà cela cest accepter aussi detre impuissant donc de ce soumettre a celui qui a creer le scieux et la terre ne pas se soumettre a ca reviens a renier celui qui nous a cree. Je pense que chacun de nous est guider chaque jour seulement seul les personnes guider arrive a percevoir ces signes et surtout a en faire de bonnes choses. Je pense que dieu cest mieux que nous qui dois etres guider ou pas et c'est parcque on a besoin d'Allah qon doit faire le bien et avancer pour lui. Parcque seul allah peut vous aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook