Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça parle que de la Saint-Valentin
P
2 février 2020 11:24
Salam

Les pâtisseries s'y mettent ainsi que les parfumeries et le prêt à porter.
Ils font tout pour attirer les clients, sont-ils conscient que c'est de l'arnaque.
2 février 2020 11:25
Pourquoi de l'arnaque
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
F
2 février 2020 11:26
Assalam 3alaykum wa rahmatullah

La moutonnerie ça ne date pas d’hier.
P
2 février 2020 11:28
Jamais fêté la St Valentin Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/20 11:28 par Antigone 3.0.
L
2 février 2020 11:29
Aleykoum salam, pour eux c’est culturel ce n’est pas de l’arnaque au même titre que Noël, Pâques etc
C
2 février 2020 11:30
Moi j'ai mis des petits coeurs en peluche tout rose sur mon fond d'écran.

Et sur mon ordi j'ai pas trouvé de fond d'écran avec des coeurs du coup j'en ai pris avec que du rose dedans. Là j'ai 2 flamands roses qui se font des mamours sur mon écran. grinning smiley
P
2 février 2020 11:31
C'est une occasion de vendre plus pour les commerçants. Toutes les occasions sont bonnes à prendre.
P
2 février 2020 11:31
Ils poussent les personnes à dépenser, on prouve l'amour à une personne toute la vie.
C'est purement commercial, on est un pays de consommateur.

Citation
كامل مكمل a écrit:
Pourquoi de l'arnaque
2 février 2020 11:37
Si ça peut les rendre heureux, pourquoi pas
2 février 2020 11:39
il donne l’occasion aux hommes de rendre heureux leurs femmes avec du matériel
Une femme qui a rien pour la Saint-Valentin c’est mal barré pour son copain
.
2 février 2020 12:01
Si t'as une date pr les amoureux c'est parce que bien trop souvent les gens oublient de s'aimer avec les années, le quotidien, les soucis ...

C'est commercial? Peut être et tant mieux je ne perçois le mal la dedans enfait. Pour vêtir nos enfants bah on passe par des magasins on profite des soldes c'est encore commercial. Black friday c'est encore commercial.

On passe casiment tjrs par là.

Les gens veulent mettre des paillettes ds leur vie. Et cette date est comme un rappel.

Je n'ai jms fêté perso. Mais je comprends pas qu'à chaque année on nous dit moi j'aime tte l'année pas qu'à la st Valentin...c'est pr ça qu'il y autant de divorces. Les gens ne se disent pas assez je t'aime ne se le prouvent pas assez. Ne ft pas assez d'efforts!

Un rappel donc aimez vs!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/20 12:04 par Nonmaisouais.
2 février 2020 12:51
Salut,

Je n'appellerai pas ça de l'arnaque, mais juste un moyen commercial pour vendre des produit. Ca permet aux entreprises, sociétés magasin, etc de faire un peu plus de chiffre.

Je l'aurai fait si j'étais moi-même propriétaire d'une parfumerie par exemple. Je jouerai sur le thème de la saint Valentin.

Juste une journée spéciale pour les amoureux, bien que cela ne doit pas être qu'une fois par an pour les couples et que les couples trouvent leurs jours pour sortir, s'amuser et stimuler leur relation.
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Les pâtisseries s'y mettent ainsi que les parfumeries et le prêt à porter.
Ils font tout pour attirer les clients, sont-ils conscient que c'est de l'arnaque.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2 février 2020 12:53
C'est comme la fête des mères, pères etc, ils ont un jour bien spécifique, c'est tout
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je n'appellerai pas ça de l'arnaque, mais juste un moyen commercial pour vendre des produit. Ca permet aux entreprises, sociétés magasin, etc de faire un peu plus de chiffre.

Je l'aurai fait si j'étais moi-même propriétaire d'une parfumerie par exemple. Je jouerai sur le thème de la saint Valentin.

Juste une journée spéciale pour les amoureux, bien que cela ne doit pas être qu'une fois par an pour les couples et que les couples trouvent leurs jours pour sortir, s'amuser et stimuler leur relation.
J
2 février 2020 12:55
Le monde est une arnaque et le mensonge son réceptacle.
S
2 février 2020 12:59
Et dire que l'année passée je me disais en 2020 tu auras quelqu'un pour la St Valentin. Oups

Ma prédiction était à côté de la plaque.

Bon, pour 2021 j'aurais mon valentin. Il y a bien une année où ça arrivera ptdr

En attendant, je vais m'acheter du chocolat et des roses que je me ferais livrer au travail Angel
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Les pâtisseries s'y mettent ainsi que les parfumeries et le prêt à porter.
Ils font tout pour attirer les clients, sont-ils conscient que c'est de l'arnaque.
2 février 2020 13:31
Tu peux toujours te trouver un rencard pour une journée, pour le 14 février, passer une excellente journée/soirée romantique et à la fin de la soirée, chacun rentre chez soi.

Mais si ça se passe bien, pourquoi pas un second rendez-vous confused smiley grinning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Et dire que l'année passée je me disais en 2020 tu auras quelqu'un pour la St Valentin. Oups

Ma prédiction était à côté de la plaque.

Bon, pour 2021 j'aurais mon valentin. Il y a bien une année où ça arrivera ptdr

En attendant, je vais m'acheter du chocolat et des roses que je me ferais livrer au travail Angel
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
a
2 février 2020 13:31
Mais ils obligent personne a dépenser

Citation
Pookie2020 a écrit:
Ils poussent les personnes à dépenser, on prouve l'amour à une personne toute la vie.
C'est purement commercial, on est un pays de consommateur.
2 février 2020 13:33
Les gens sont tellement avares que je ne crois pas que feront un geste, même une part de gâteau à offrir...

Tellement de manœuvres pour esquiver...
H
2 février 2020 13:44
Si vous n'aimez pas inutile d'en dégoûter les autres...c'est comme la télé il suffit de zapper
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
2 février 2020 13:44
Je ne fais pas ce genre de chose. tongue sticking out smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Tu peux toujours te trouver un rencard pour une journée, pour le 14 février, passer une excellente journée/soirée romantique et à la fin de la soirée, chacun rentre chez soi.

Mais si ça se passe bien, pourquoi pas un second rendez-vous confused smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook