Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on parle qu'est ce qu'il va pas dans les couple maghrebins
a
24 janvier 2008 15:29
Bonjour à tous,

Je trouve de plus en plus y a des problémes dans les couples maghrebins.
Pour être explicite, le taux de divorce chez les arabes à doubler ces dérnieres années.
Si vous pouvez explorer les racines des probelems ?

Merci à vous
a
24 janvier 2008 16:03
Je pense que les couples d'aujourd'hui divorce plus facilement qu'avant. Avant on ne divorcait pas par honte, à cause de 'Chouha' des voisins, de la famille. Combien de couples d'avant restai et sont resté marié juste parce que divorcer ça ne se faisait pas. Le monde à changer et j'ai l'impression que les gens n'ont plus de patience et se sépare très vite.
e
24 janvier 2008 16:04
qu'en est il des riyafas? des kabyles?
doubler= passer de combien à combien?

ces dernières années? depuis 2 ans? 10 ans? 50ans?
Mon amour...
y
24 janvier 2008 16:04
les sources SVP!
A
24 janvier 2008 16:14
Les problemes de couples ne sont pas l'apanage des maghrebins...
O
24 janvier 2008 16:22
Les couples en général et pas forcement que maghrebins se séparent pour un oui pour un non

bref aujourd'hui on se sépare malheureusement trop facilement et trop rapidement

alors qu'avant on etait plus reflechi et patient

enfin ce n'est que mon avis eye rolling smiley

par exemple : quand ma mère me raconte tout ce qu'elle a supporté franchement je suis sur qu'un couple aujourdh'ui ne supporterai pas le quart de ce qu'elle a supporté
au final elle a bien fait de patienter car cela fait 60 ans de mariage, et pleins de petits enfants tbarkellah et du bonheur, de la serenité et tout et tout et un papounet qui prend soin d'elle et qui s'inquiete pour elle et inversemnt bien sur thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
L
24 janvier 2008 17:53
Citation
Ouzala a écrit:
Les couples en général et pas forcement que maghrebins se séparent pour un oui pour un non

bref aujourd'hui on se sépare malheureusement trop facilement et trop rapidement

alors qu'avant on etait plus reflechi et patient

enfin ce n'est que mon avis eye rolling smiley

par exemple : quand ma mère me raconte tout ce qu'elle a supporté franchement je suis sur qu'un couple aujourdh'ui ne supporterai pas le quart de ce qu'elle a supporté
au final elle a bien fait de patienter car cela fait 60 ans de mariage, et pleins de petits enfants tbarkellah et du bonheur, de la serenité et tout et tout et un papounet qui prend soin d'elle et qui s'inquiete pour elle et inversemnt bien sur thumbs up

salam

je suis d accord avec toi

c est pareil ma mere me raconte tt ce qu elle a endure avec sa belle famille etc

mais elle me dit ke sbarr ma3lich

j aimerais bien etre comme elle In love

nous aujourd hui pour un rien on se dispute... c est malhereux

Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
25 janvier 2008 09:41
salam

moins de patience angry smiley et plus de facilité smiling smiley
s
25 janvier 2008 14:09
Citation
ephenea a écrit:
qu'en est il des riyafas? des kabyles?
doubler= passer de combien à combien?

ces dernières années? depuis 2 ans? 10 ans? 50ans?

Lorsqu'il a dit les arabes je pense qu'il parlé de la globalité, les riyafas et les kabyles, sont inclus t'inkiete
n
25 janvier 2008 15:44
ya surtout les embrouilles de familles!!

en générale c'est souvent lafamille la cause des disputes entre le couple les belles mere qui aiment se mélé de la vie du couple !
25 janvier 2008 15:46
MABQACH SBAR

SBAR, OUALOU

Beaucoup de femmes veulent leur indépendance et l'égalité (on ne l'aura jamais sauf pour partager les frais)

Et les hommes d'aujourd'hui préfèrent traîner avec leurs potes et jouer à la playstation plutôt que d'auder madame à faire les courses et sortir les enfants...

En gros, il n'y a plus de respect des bonnes valeurs d'antan (comme papa et maman).

Les maris font la concurrence et la guerre à leur femme et les femmes se prennent pour des bonhommes...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
y
25 janvier 2008 15:59
Citation
wikette a écrit:
MABQACH SBAR

SBAR, OUALOU

Beaucoup de femmes veulent leur indépendance et l'égalité (on ne l'aura jamais sauf pour partager les frais)

Et les hommes d'aujourd'hui préfèrent traîner avec leurs potes et jouer à la playstation plutôt que d'auder madame à faire les courses et sortir les enfants...

En gros, il n'y a plus de respect des bonnes valeurs d'antan (comme papa et maman).

Les maris font la concurrence et la guerre à leur femme et les femmes se prennent pour des bonhommes...


tu es marié wikette?
25 janvier 2008 16:14
Citation
yaska a écrit:
Citation
wikette a écrit:
MABQACH SBAR

SBAR, OUALOU

Beaucoup de femmes veulent leur indépendance et l'égalité (on ne l'aura jamais sauf pour partager les frais)

Et les hommes d'aujourd'hui préfèrent traîner avec leurs potes et jouer à la playstation plutôt que d'auder madame à faire les courses et sortir les enfants...

En gros, il n'y a plus de respect des bonnes valeurs d'antan (comme papa et maman).

Les maris font la concurrence et la guerre à leur femme et les femmes se prennent pour des bonhommes...


tu es marié wikette?

Oui, depuis 2002
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
y
25 janvier 2008 16:37
Citation
wikette a écrit:

Oui, depuis 2002


ok c'etais juste pour savoir.


allah ykamal belkhir.smiling smiley
l
25 janvier 2008 16:39
Citation
wikette a écrit:
MABQACH SBAR

SBAR, OUALOU

Beaucoup de femmes veulent leur indépendance et l'égalité (on ne l'aura jamais sauf pour partager les frais)

Et les hommes d'aujourd'hui préfèrent traîner avec leurs potes et jouer à la playstation plutôt que d'auder madame à faire les courses et sortir les enfants...

En gros, il n'y a plus de respect des bonnes valeurs d'antan (comme papa et maman).

Les maris font la concurrence et la guerre à leur femme et les femmes se prennent pour des bonhommes...

je suis d'accord avec toi encore une fois, sauf pour un truc elle se prennent pas pour des bonhommes elles sont forcées d'assumer ce rôle pour beaucoup..

le monde à l'envers quoi
28 janvier 2008 16:16
Citation
lilaah a écrit:
Citation
wikette a écrit:
MABQACH SBAR

SBAR, OUALOU

Beaucoup de femmes veulent leur indépendance et l'égalité (on ne l'aura jamais sauf pour partager les frais)

Et les hommes d'aujourd'hui préfèrent traîner avec leurs potes et jouer à la playstation plutôt que d'auder madame à faire les courses et sortir les enfants...

En gros, il n'y a plus de respect des bonnes valeurs d'antan (comme papa et maman).

Les maris font la concurrence et la guerre à leur femme et les femmes se prennent pour des bonhommes...

je suis d'accord avec toi encore une fois, sauf pour un truc elle se prennent pas pour des bonhommes elles sont forcées d'assumer ce rôle pour beaucoup..

le monde à l'envers quoi

Lol, c'est vrai, oups !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
28 janvier 2008 18:55
salam
C'est vraie le divorce de nos jours se fait plus facilement mais m^me au temps de nos parents divorcer c'était peut-être mal vue mais avant il mélangé tradition et religion et encore aujourd'hui mais après tous les jeunes ne choisisse pas bien leur partenaire veulent aller trop vite et se lassent vite de la personne donc forcement le DIVORCE ............
j
28 janvier 2008 19:59
Citation
yaska a écrit:
les sources SVP!


Forum Amour, yabiladi.com(tm)
29 janvier 2008 16:55
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
yaska a écrit:
les sources SVP!


Forum Amour, yabiladi.com(tm)


Lol ! Bien joué !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
29 janvier 2008 18:56
Le saviez vous Mesdames et Mesdemoiselles que l'homme arabo-islamique dont vous parlez en général est violent, macho, prétentieux et faible justement à cause de l'éducation reçue par eux venant des femmes de leurs familles ( grand-mère, tante, mère et mêmes amies, etc...qui leur montre par fierté et ignorance le mauvais chemin car ils sont d'abord des petits garçons heureusement que l'on veux montrer comme étant les meilleurs et en faite ils deviennent pourris, ce genre de personnage diminue de jour en jour, mais beaucoup de femmes aiment encore ce genre de machos qui cache leur faiblesse sous des accoutrement et des attitudes artificielles


smoking smileyLa femme est le chef d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le Diable au corps.evil
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook