Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne parle pas de tes projets
c
1 avril 2011 15:20
Le Prophète SallaLLah 3alayhi wa salam a dit :

"Lorsqu'on a un projet si l'on veut qu'il marche, il ne faut pas le dire mais le cacher l'on veut que ça réussisse"



De préférence on le dit à personne, sauf si vraiment cette personne t'aime et encore... Car il se peut que le jour ou il entend ce projet elle sente quelque chose dans son coeur qu'on appelle l'envie [...]



Allah Ta3ala a dit :

"Contre le mal de l'envieux QUAND il envie" (Sourate 113).



En islam il est interdit d'envier



Le Prophète sallaLlah 3alayhi wa salam a dit :

"Chaque personne qui a une ni3ma(un bienfait) il y a toujours des gens qui lui font de la jalousie"



C'est pour ça que plus on cache, Plus ça marche




Référence: Cours Audio sahih djami3 (C'est un livre de ahadiths sahih de Cheikh Al Albani rahimahuLlah ta3ala) num.10 de Cheikh Tchalabi hafidhahuLlah ta3ala



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/11 10:32 par chanael.
a
1 avril 2011 15:58
Merci pour ce rappel chanael
C est vrai j ai tendance a oublier par ma joie de mes projets je me laisse aller a mes dires et oups ca tombe a l eau comme je l ai constater c est dernier jour
Boussa chanael
c
1 avril 2011 16:03
Et oui on oublie bcp malheureusement mais hamdoulilah les rappels profitent aux croyants

biz
B
1 avril 2011 20:21
Oui je l'ai aussi remarquée, Malheureusment meme pour les gens pieux il sufit qu'il traverse une épreuve dificile et d'envier autrui!!

ALOR QU'UNE PERSONNE PEUT SEMBLER HEUREUSE ALOR QUE TOUT LE CONTRAIRE Y EST!
l
1 avril 2011 23:26
Salem aleykoum,

Je n'avais js entendu parler de ce hadith.
Peix tu nous rappeler sa chei,e de transmission???
N
2 avril 2011 01:09
Baraka allah o fik Mercii Chanael Pour tous ces rappels smiling smiley
d
4 avril 2011 14:27
barakallawfik chanael pour ce rapelle!
soubhnallah c'etait la question que je me posait ces derniers temps et je viens d'avoir la reponse !
j'ai pleins de projets hamdullah et jeme dit qui vaux meiux se faire discrete et que je garde TOUT pour moi !surtout dans mon cas apres des epreuves diffciles hamdullah ...
y aura plus de jalousie autour de moi , que de joie sincere !
allah ihdina AMINE
4 avril 2011 16:59
Salam,


ma mère m'a toujours dit de rester discrete sur mes projets car une personne même intentionnellement peut tellement

m'envier que ce projet risque de tomber à l'eau. Mais malheureusement je ne le fais pas souvent.
r
8 avril 2011 19:53
BarakAllah oufik pour ce rappel!

J'ai pu le constater moi meme également, et ma mere me dit tjr ca
8 avril 2011 23:25
salam
rien à faire je suis une peine perdue d'avancegrinning smiley
b
9 avril 2011 17:05
je suis tout a fait dacord avec toi par experience personelle je te le confirme d'ailleur cest notre propre prophete SAWS QUI LE DIT alors on a qu'a suivre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook