Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne parle presque plus à ma mère
a
20 septembre 2015 00:09
Bonjour, j'ai 19 ans.
Mes parents sa sont séparé Il y a maintenant 5 ans, sa à été compliqué.
Ma mère c'est venger sur moi et ma soeur.
Je l'ai très mal vécu et même encore aujourd'hui.
Je lui parle au téléphone une fois par semaine, on ce prend la tête presque à chaque fois.
Elle ne parle plus a mon père ni à ma soeur alors tous les reproches qu'elle a à faire à ma soeur et à mon père c'est moi qui les prend.
Je vie actuellement avec mon père.
La question que je me pose en ce moment c'est de coupé ou non les ponts avec elle.
quel est la meilleure chose.
Cela me détruit de jours en jours.
s
20 septembre 2015 00:39
Bjr je te conseille ma fille de garder les relations avec ta mère car un jour tu va regretter il y'a des gens qui souffre pour l'absence de leur mère essaie de se rapprocher d elle et pardonne comme tu sera plus alaise
20 septembre 2015 00:46
Citation
a.pageot a écrit:
Bonjour, j'ai 19 ans.
Mes parents sa sont séparé Il y a maintenant 5 ans, sa à été compliqué.
Ma mère c'est venger sur moi et ma soeur.
Je l'ai très mal vécu et même encore aujourd'hui.
Je lui parle au téléphone une fois par semaine, on ce prend la tête presque à chaque fois.
Elle ne parle plus a mon père ni à ma soeur alors tous les reproches qu'elle a à faire à ma soeur et à mon père c'est moi qui les prend.
Je vie actuellement avec mon père.
La question que je me pose en ce moment c'est de coupé ou non les ponts avec elle.
quel est la meilleure chose.
Cela me détruit de jours en jours.

Slm

Elle ne reste pas moins ta, votre maman,ce qui s'est passé entre tes, vos parents les
regardent vous les enfants, grands maintenant vous devez rester neutre.....Et ne pas avoir
à regretter ta conduite actuelle, car elle reste toujours ta maman ......
M
20 septembre 2015 09:10
Bonjour

Tu devrais garder la relation actuelle que tu as avec elle, soit par téléphone.
Pas besoin d'une personne nocive dans ta vie que ce soit ta mère ou pas.
Tu n'es pas née pour être malheureuse.
l
20 septembre 2015 09:31
ta maman est dans une phase de dépression, le cumul des problèmes qu'elle n'arrive pas à gérer se répercutent forcement sur une tierce, cad toi. Au fond d'elle cette situation la ronge de l'intérieur ce qui la pousse à mal se comporter, tu pourrais être patiente en évitant les sujets qui l'a blesse et même si elle les aborde tu n'es pas obligée de lui donner ton avis ou le prendre mal. partage autre chose que les pbs avec qu'elle. Je pense qu'elle doit souffrir énormément de cette situation si c'est une maman ordinaire pas une maman qui a été indifférente et sans coeur dans le passé.
t
20 septembre 2015 13:10
ne coupe jamais les pont avec ta mere


c est le seule conseille que je puisse te donner
20 septembre 2015 16:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ta mère a la haine, elle n'a pas digéré. Et c'est toxique. Il faut assurer le service minimum. Silence radio, sauf en cas de SOS. Dialoguez par des lettres, écrire fait réfléchir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
a
22 septembre 2015 22:00
Bonsoir, merci pour vos réponses.
J'ai actuellement du mal à digérer toutes les choses qui ce sont passer (violence physique et morale...)je consoit complètement la possibilité qu'elle souffre mais moi aussi je souffre.
Au jour d'aujourd'hui je me dit que si je me pose la question de ne plus lui parler ou moins serais une solution de me préserver et pour moi la solution de pouvoir avancer et construire ma vie futur.
Merci.
D
23 septembre 2015 11:00
Bonjour,

Ton histoire est triste pour chacun des membres de la familles. Une telle situation touche touche le monde à des degrés différents. Ta mère peut etre plus touché que toi et vis versa.

Moi je pense que meme si elle remets tous sur toi, c'est à dire les vangences, les embrouilles, il faut que tu garde tout de meme un contact avec elle. Commence par garder contact avec elle, elle reste tout de meme ta mère, et elle t'aime. L'amour d'une mère reste présent tout au long de sa vie et à une intensité continue. Tu te doit de garder contact avec elle car elle t'a élévé, elle ta choyé, aimé et éduquer. Tu es ai là en partie gravce à elle. Je ne te demande pas de lui pardonner tout de suite cela peut prendre du temps mais il faut une jour ou l'autre lui pardonner. Ce qui lui est arrivé est une fait de vie, et elle réagit comme elle a pu.

Tu parle d'une vie a contruire. As tu pensé à tes enfants qui demanderont le grand mère? as tu pensé aux conseils que ta maman peut te donner pour ta vie?

Regarde au delà de la situation. Il faut avoir de la clairevoyance et de l'amphatie.
ta maman a mal reagit mais il faut lui pardonner et lui donner une seconde chance.

Allahu Ahlam

Citation
a.pageot a écrit:
Bonsoir, merci pour vos réponses.
J'ai actuellement du mal à digérer toutes les choses qui ce sont passer (violence physique et morale...)je consoit complètement la possibilité qu'elle souffre mais moi aussi je souffre.
Au jour d'aujourd'hui je me dit que si je me pose la question de ne plus lui parler ou moins serais une solution de me préserver et pour moi la solution de pouvoir avancer et construire ma vie futur.
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 11:03 par Dzforlife.
s
23 septembre 2015 11:49
Salam aleikoum je te déconseillé fortement de couper les ponts avec ta maman elle est ce kel est personne n'est parfait mais elle reste avant tout celle qui t'as mise au monde et dont tu auras tjrs besoin MM si pour l'instant tu ne t'en rends pas compte avec la rancoeur que tu éprouves.

D’après Abou Moussa Al Ach’ari (qu’Allah l’agrée), le Prophète Muhammad (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit :
«  Ne rentre pas dans leparadis l’alcoolique, celuiqui croit en la sorcellerie et celui qui coupe les liens de parenté  ».

[Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°678]
c
23 septembre 2015 12:00
ta mère t'aime mais est démunie, ma mère etait comme cela aussi , il faut savoir prendre une distance tout en etant correcte; rappelle-toi qu'elle a des pbms qu'elle ne va pas bien c'est pour cela qu'elle est comme ça.
Fais ton devoir et prend de la distance par rapport à ce qu'elle te dit...
Pas facile mais il faut tout faire pour maintenir une relation avec ta mère.
Moi j'ai connu cela en pire...

si besoin de conseil, tu peux me mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook