Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Te parle que pour son intérèt ! ! !
3 juin 2006 14:26
Salam ,je constate dans la vie de tous les jours des personnes originaire du maghreb , que je connais de vue depuis plusieurs années , qui du jour au lendemain , viennent , vous accoste trés trés gentil,avec un grand sourire,vous demande des nouvelles de vos parents d'entrée de jeu , puis d'un coup il bascule de sujet , et vous demande des services(ex: prét d'argent,document administratif à remplir,renseignement d'un achat de voiture à l'étranger,renseignement d'une réservation par ferry,aide pour déménagement,aide pour travaux de maçonnerie ...)
Alors qu'à la base , durant des années , il vous à jamais dis bonjour ...
Te parle que pour son intérét...
Sachant que je rend service à beaucoup de personnes que je cotoie tout les jourssmiling smiley
C'est pareil pour vous ?
p.s: ils ont pas de visage ni fierté , et de nos jours , il y a n'a plus que l'on ne pensent winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
3 juin 2006 14:32
oui, je connais qlqe personnes comme ça.. je viens d'ailleurs de reçevoir un sms d'une personne de la famille qui me demande de venir lui rendre visite mais derrière je sais qu'elle me l'a demandé pour lui rendre un service.. mais bon, je fais pas trop attention à ça .; si je peux rendre service.. ya pas de problème..il ne faut pas juste qu'on le considère comme une obligation..
r
3 juin 2006 14:35
j'en connais plein des gens comme celà que l'intérêt.........
puissante est la foi....
b
3 juin 2006 14:37
il y'a un proverbe qui dit " DIR KHIR WA REMIH FI BHAR"
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
_
3 juin 2006 14:39
Dieu TWA nous a recommandé de s'entre aider, nous musulmans et le reste n’a pas vraiment d’importance puisque toi tu aide fi sabili allah.
s
3 juin 2006 14:44
Salut Angelo .


Tu vas bien ? la famille va bien ? tout va bien ?

Bref , t'as 1000 euros ? oh zut , j'ai oubliée que tu es cheulh !!! hihi


Je plaisante .
siryne
_
3 juin 2006 14:47
Citation
siryne a écrit:
Salut Angelo .


Tu vas bien ? la famille va bien ? tout va bien ?

Bref , t'as 1000 euros ? oh zut , j'ai oubliée que tu es cheulh !!! hihi


Je plaisante .
opss!! tu me touch là kiski ils ont les chleuhs? il ne faudrai pa voir les choses en mauvaise oeil même si je sai ke tu rigole
3 juin 2006 14:49
Citation
_123_moi a écrit:
Citation
siryne a écrit:
Salut Angelo .


Tu vas bien ? la famille va bien ? tout va bien ?

Bref , t'as 1000 euros ? oh zut , j'ai oubliée que tu es cheulh !!! hihi


Je plaisante .
opss!! tu me touch là kiski ils ont les chleuhs? il ne faudrai pa voir les choses en mauvaise oeil même si je sai ke tu rigole
C'est juste amical , j'accepte venant de sirynewinking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
_
3 juin 2006 14:51
Citation
angelo a écrit:
Citation
_123_moi a écrit:
Citation
siryne a écrit:
Salut Angelo .


Tu vas bien ? la famille va bien ? tout va bien ?

Bref , t'as 1000 euros ? oh zut , j'ai oubliée que tu es cheulh !!! hihi


Je plaisante .
opss!! tu me touch là kiski ils ont les chleuhs? il ne faudrai pa voir les choses en mauvaise oeil même si je sai ke tu rigole
C'est juste amical , j'accepte venant de sirynewinking smiley


Angel thumbs down
s
3 juin 2006 14:55
Angelo .


Merci , hihi


Je savais bien que t'allais comprendre que c'etait de l'humour ,
siryne
s
3 juin 2006 14:58
1234


Relax , il y'a pas mort d'homme ,

Tu n'as pas d'humour , sinon partout dans le monde il y'a des blagues regional ,

Deconstipe toi un peu , sois pa suseptible à ce point , menage ton coeur . hihi
siryne
C
3 juin 2006 14:58
on n habite pas le mme quartier lol
3 juin 2006 15:02
Citation
Chicago79 a écrit:
on n habite pas le mme quartier lol
Salam chicago bull , j'habite point un quartier ou une cité , mais une petite ville dans le sud de la France grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
3 juin 2006 18:17
Salamsmiling smiley,


Quoi les maghrébins matérialistes??eye popping smiley
Pas possible, je n'en reviens pas qu'ils puissent véhiculer une telle imagegrinning smiley
Mais d'où vient cette calomnie? Je me le demande bieneye rolling smiley

Plus sérieusement, je ne pense pas que ça nous soit spécifique, beaucoup de français que je cotoie sont comme ça aussiwinking smiley C'est malheureusement humain...

Par le passé, je me disais ma3lich et je rendais service quand ça concernait la famille..
Mais maintenant c'est de moins en moins le cas!
Quand c'est ma famille du bled, je fais un effort, car si on leur vient pas en aide, il n'y aura personne pour le faire et ils font ce qu'ils font par défaut, manque de moyen, si ils pouvaient s'en passer il le ferait avec plaisir, j'imagine, donc eux je ne peux pas leur refuser cette aide..Même si il nous calcule qu epar intérêt, Allah y semehsmiling smiley
Par contre pour ce qui est de ma famille en france, c'est sur que eux, je leur dit non sans le moindre scrupule.

Pour finir, pour ce qui est des voisins, connaissances qui se souviennent de nous comme par magie en cas de nécessité, hadouk c'est sur que je les envoie balader comme il se doit.. Y'a pas écrit "bonne poire" sur mon fronteye rolling smiley
One step forward and two ahead...
_
3 juin 2006 18:30
Citation
siryne a écrit:
1234


Relax , il y'a pas mort d'homme ,

Tu n'as pas d'humour , sinon partout dans le monde il y'a des blagues regional ,

Deconstipe toi un peu , sois pa suseptible à ce point , menage ton coeur . hihi

wallah je suis super cool, je l'ai pas pris mal tkt .smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook