Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne se parle plus et vivons ensemble
h
30 avril 2013 23:08
selem a vous tous

Voila mon histoire :
je suis marié depuis 5ans tout allez tres bien mais depuis 2ans de nombreuses disputes eclates, on se réconciliation, promesse d'éffort... mais on bascule toujours dans les conflits.
Je précise que c toujours a la base une broutille qui prend des proportion de fou. depuis il ne me sort jamais pas de resto ni vacance ni ciné ni sortie en couple rien si ce n'été le parc pour ma fille.

mais depuis 2mois on ne ce parle plus. On vie ensemble et on se parle que si le sujet concerne ma fille.
Il a quittez le lie conjugale prétextant mal dormir ou me gène (car j'ai des probleme d'insomnie du coût je reste a lire ou sur le pc..)
J'ai mes tord et lui aussi...

pensez vous que c une vie, que faire on n'arrive plus a parler, on ne ce comprend plus.

y'a t'il des couples ds le meme cas????
30 avril 2013 23:14
Citation
hasna24 a écrit:
selem a vous tous

Voila mon histoire :
je suis marié depuis 5ans tout allez tres bien mais depuis 2ans de nombreuses disputes eclates, on se réconciliation, promesse d'éffort... mais on bascule toujours dans les conflits.
Je précise que c toujours a la base une broutille qui prend des proportion de fou. depuis il ne me sort jamais pas de resto ni vacance ni ciné ni sortie en couple rien si ce n'été le parc pour ma fille.

mais depuis 2mois on ne ce parle plus. On vie ensemble et on se parle que si le sujet concerne ma fille.
Il a quittez le lie conjugale prétextant mal dormir ou me gène (car j'ai des probleme d'insomnie du coût je reste a lire ou sur le pc..)
J'ai mes tord et lui aussi...

pensez vous que c une vie, que faire on n'arrive plus a parler, on ne ce comprend plus.

y'a t'il des couples ds le meme cas????
Vous allez droit dans le mur si vous ne vous parlez plus et si en plus il n' y a plus d'intimité..Pourquoi ce fossé?
h
30 avril 2013 23:29
par l assitude de fausse promesse, par ce que les conflit ronge le coeur. ta mal qu'en tu te dispute avec ta moitié.

Quand on te promet des effort tu passe l'éponge et tu croit de nouveaux et quelque tps apres rebelotte...

sa ma rendue malade au sens propre. peux t' etre que c une maniére de ce blinder de ceux protégé des dégat l que provoque l'amour
k
30 avril 2013 23:47
salam
c'est vraiment dommage d'en arriver là.
Je pense que vous devriez mettre vos problèmes sur table dans le calme sans prise de tête, dire ce qui ne va pas dans votre couple et essayer de trouver des solutions. Si tu ne réussis pas à parler, écris lui. De cette façon tu pourras tout lui dire mais des choses que tu ne pourrais pas lui dire oralement et lui soit il fera la même chose soit il te répondra. C'est une bonne thérapie de couple et gratuite en plus.
Je te souhaite bonne chance et dis lui de revenir dans le lit conjugual car c'est sa place et que sans lui le lit est froid et que tu te sens seule. Les hommes adorent quand les femmes leur disent qu'elles ont besoin d'eux winking smiley
1 mai 2013 08:33
Salam,

Alors déjà je pense que les efforts doivent se faire des deux cotes mais il faut bien que qqun commence donc je te propose de le faire , tu n en seras que récompensée ma sœur

D'une part occupe de toi de toi, des insomnies? Tu trouves cela normal ? Va consulter, prend des plantes euphytoses c est très bien par exemple ms banni de votre lit le Pc et autres loisir ou papiers etc

Le lit conjugal ne doit servir qu a deux choses ms certainement pas le Pc les livres la télé ou que sais je encore

Une dispute a éclatée il y a deux ans? Qu'elles sont tes tords ? Les siens ?
Et depuis idem, les tord de chacun?

Fais une liste des tiens et une liste de ce que tu as ressenti car il faut bien faire un pas, et le fait d admettre ses tords et de parler de ses ressentis peut aider l autre a admettre les siens (mais ne fais pas une liste de ses tords car les reproches n aide pas a la discussion, imagine si j'avais commencé mon post en te reprochant d avoir fait qques fautes d orthographe , je pense pas que tu aurais lu mon texte avec attention mais tu aurais peut être chercher mes fautes et pas apprécié ce que je t'ai dis ps:le truc des fautes c un exemple lol)

Ensuite un dernier conseil, change d attitude, et d habitud. La routine va vous achever sinon.
Occupe toi de toi , prend soin de toi , et ensuite va vers lui par le biais de petit gestes sincère. Tu peux commencer par lui faire un gâteau qu'il aime , mais sincèrement et en lui disant c est pour toi
Ensuite lui proposer un massage pour le détendre mais cela doit se faire en parallèle de reconnaître tes tord et s occuper de toi surtout

Les hommes en manque de relation intimes sont très très malheureux car c est phyisique.sache le , c est comme nous avant les menstrues nos hormones jouent sur notre moral
donc lui aussi il souffre

Tu vas te demander pourquoi c est a toi de faire ce pas, et bien je te dirais pourquoi pas. Si tu es la c est que tu as envie que ça change donc si tu le ais c pour toi pour ton couple pour Allah donc il n'y a aucun mal a faire ce pas en premier et qu Allah te facilite et e récompense ma sœur
1 mai 2013 09:08
Salam

depuis il ne me sort jamais pas de resto ni vacance ni ciné ni sortie en couple rien si ce n'été le parc pour ma fille.

Pourquoi vous attendez que se soit vos maris qui vous sortent pourquoi ne pas faire l inverse ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
J
1 mai 2013 09:17
Citation
hasna24 a écrit:
par l assitude de fausse promesse, par ce que les conflit ronge le coeur. ta mal qu'en tu te dispute avec ta moitié.

Quand on te promet des effort tu passe l'éponge et tu croit de nouveaux et quelque tps apres rebelotte...

sa ma rendue malade au sens propre. peux t' etre que c une maniére de ce blinder de ceux protégé des dégat l que provoque l'amour

Salam,


si tu viens poster c'est que tu veux encore sauver ton couple et c'est une bonne chose mais la distance que vous avez laissé se creuser entre vous n'augure rien de bon.
Il ne faut jamais couper la communication dans un couple, charnelle ou orale et si tu coupes les deux, le couple n'a plus de raison d'être et à ce stade il est plus difficile de le faire renaitre de ses cendres.
Heureusement ce n'est pas impossible mais il faut des efforts conjoints.
Parle avec lui si tu veux sauver ton couple.
1 mai 2013 09:22
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
hasna24 a écrit:
par l assitude de fausse promesse, par ce que les conflit ronge le coeur. ta mal qu'en tu te dispute avec ta moitié.

Quand on te promet des effort tu passe l'éponge et tu croit de nouveaux et quelque tps apres rebelotte...

sa ma rendue malade au sens propre. peux t' etre que c une maniére de ce blinder de ceux protégé des dégat l que provoque l'amour

Salam,


si tu viens poster c'est que tu veux encore sauver ton couple et c'est une bonne chose mais la distance que vous avez laissé se creuser entre vous n'augure rien de bon.
Il ne faut jamais couper la communication dans un couple, charnelle ou orale et si tu coupes les deux, le couple n'a plus de raison d'être et à ce stade il est plus difficile de le faire renaitre de ses cendres.
Heureusement ce n'est pas impossible mais il faut des efforts conjoints.
Parle avec lui si tu veux sauver ton couple.




Salam



encore il faut qu elle met sa fierté et son orgeuil de coté c est pas gagneé
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
h
2 mai 2013 15:29
merci pour vos réponse, Mais on n'arrive vraiment plus a ce parler c pas faute d'éffort...
des qu'on ce parle sa vire au cauchemars Alors j'ai opter pr cette option .
2 mai 2013 20:51
Citation
hasna24 a écrit:
selem a vous tous

Voila mon histoire :
je suis marié depuis 5ans tout allez tres bien mais depuis 2ans de nombreuses disputes eclates, on se réconciliation, promesse d'éffort... mais on bascule toujours dans les conflits.
Je précise que c toujours a la base une broutille qui prend des proportion de fou. depuis il ne me sort jamais pas de resto ni vacance ni ciné ni sortie en couple rien si ce n'été le parc pour ma fille.

mais depuis 2mois on ne ce parle plus. On vie ensemble et on se parle que si le sujet concerne ma fille.
Il a quittez le lie conjugale prétextant mal dormir ou me gène (car j'ai des probleme d'insomnie du coût je reste a lire ou sur le pc..)
J'ai mes tord et lui aussi...

pensez vous que c une vie, que faire on n'arrive plus a parler, on ne ce comprend plus.

y'a t'il des couples ds le meme cas????
Bonsoir,
Tu sais,un couple ne se déchire pas,au point de ne plus se parler et de faire chambre à part,pour des broutilles.Les broutilles ne sont qu'un pretexte,la dispute permet à l'un et l'autre d'évacuer des tensions,maintenant,vous devriez essayer de vider votre sac,tous les deux,parce qu'il est évident que tout cela va mal finir,et ce serait dommage.Posez vous la question tous les deux "est ce que nous voulons vraiment sauver notre couple?", au besoin,faites vous aider par un conseiller conjugal,on accepte plus facilement de se remettre en question quand la critique vient d'une personne extérieure.Courage.
l
2 mai 2013 21:53
Salem Aleykoum ma soeur,

Je te comprends je suis à peu prés dans la même situation sauf que moi ça fait à peine un mois on est marié et on ne se parle plus. Un sourire forçé mais vite oublié à cause de ses sauts d'humer. Il me rabaisse systématiquement, n'est jamais content, c'est moi qui gère tout (financiérement et autres), je veux patienter mais ça devient invivable... Je comprends ta situation c'est trés difficile à vivre.

Moi j'ai essayé plusieurs fois de crever l'apcet mais il se ferme à la communication...moi c'est récent et déjà ça va plus !

Je pense dans ton cas et dans le bien de l'enfant il faut essayer de vous retrouver à l'extérieur et d'en discuter clairement en posant le pb.

Qu'allah nous facilite, Amine
l
2 mai 2013 22:04
Salem Aleykoum ma soeur,

Je te comprends je suis à peu prés dans la même situation sauf que moi ça fait à peine un mois on est marié et on ne se parle plus. Un sourire forçé mais vite oublié à cause de ses sauts d'humer. Il me rabaisse systématiquement, n'est jamais content, c'est moi qui gère tout (financiérement et autres), je veux patienter mais ça devient invivable... Je comprends ta situation c'est trés difficile à vivre.

Moi j'ai essayé plusieurs fois de crever l'apcet mais il se ferme à la communication...moi c'est récent et déjà ça va plus !

Je pense dans ton cas et dans le bien de l'enfant il faut essayer de vous retrouver à l'extérieur et d'en discuter clairement en posant le pb.

Qu'allah nous facilite, Amine
f
2 mai 2013 22:06
Bonjour,

Je suis dans la meme situation que toi, toujours des probleme qui n'on pas d'importance, ça fais 6 mois qu'on se parle pas, s'il s'agit des enfant on se parle sinon rien, j'en suis venu a la conclusion de ne plus faire d'effort et vivre ma vit ainsi avec mes enfant, c'est dommage mais je suis vraiment fatigué, hasna24 tu menvoyé un message en prive, on peut se soutenir
r
3 mai 2013 02:06
oui moi je suis dans le mm cas ke toi on s'entend plus sa me soul car g deux filles
3 mai 2013 09:17
Citation
ryhana a écrit:
oui moi je suis dans le mm cas ke toi on s'entend plus sa me soul car g deux filles
Bah..tant que vous couchez ensemble il reste un lien ...Welcome
h
5 mai 2013 11:13
des temoignage svp
6 mai 2013 16:30
@hasna mets donc une tenue affriolante fait toi sexy fais lui une danse du ventre avec un bon massage avec des bougies tamisées et faite une réconciliation sous la couette et tout ira mieux.

L' HOMME est faible devant deux choses l'argent et les femmes.

Donc la balle est dans ton camp
7 mai 2013 11:02
salam

moi aussi c'est pareil on se dispute plus souvent depuis la naissance de notre fille il y a 5 mois, il prend tout au premier degré et moi aussi, détourne des paroles que j'ai dis, il dit que je sais pas parler, me fait la gueule pour des broutilles et c'est toujours moi qui m'excuse même si c'est lui qui fait la faute juste pour pas vivre dans une ambiance de M...... J'ai éclaté dimanche car a la base, samedi dernier c'est a dire il y a 11 jours, il a envoyé la télévision qui se trouve dans ma chambre a son frère qui est dans le besoin il ne peut s'en acheter une, sans m'avertir, mais je lui ai dis qu'il devait me la remplacer dans la semaine car j'aime bien regarder mes séries, il a failli me taper, parcequ'apparamment je lui ai parlé méchamment mais pas pour moi bref depuis il me fait la tete ne me parle pas mais dimanche dernier je lui ai mis les points sur les I je lui ai dis que s'il voulait faire la tete je m'en fiche il a cas le faire moi je vis ma vie e lui la sienne, le pire c'est qu'il m'a séparé de ma famille ça fait un an et demi que je vis dans la région parisienne loin de ma famille il me fait la hogra j'en peux plus je sais plus quoi faire hier il est rentré il ne m'a pas adressé un seul mot et moi non plus on verra ou il veut en arriver
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
h
11 mai 2013 00:12
Je croit qui faut devenir égoiste et s'occuper de soi.....
11 mai 2013 11:12
toutes ses hisoires commence pareils comme la mienne d ailleurs sa sent le divorce malheureusement il ne faut pas etre dupe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook