Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me parle de plus en plus mal
14 avril 2012 15:21
Salam,

il faudrait que tu ai une réelle discussion avec lui ma soeur, s'il détourne le sujet ou remet la faute sur toi en disant que tu est parano énumère lui ses dires et ses réactions met le devant le fait accompli, lâche pas l'affaire !
il faut communiqué c'est primordiale si avant le mariage ça bloque c'est dangereux, un couple est basé sur le RESPECT !
il ne faut même pas qu'il te parle mal t'es sa future femme quand même su aujourd'hui les reproches fuse c'est quoi demain marié vivant H24 ensemble et faisant face aux défauts de l'autre dans une vie commune ! faut savoir relativisé et prendre du recul avant de parler lorsqu'il y a un truc qui cloche car défois on est tenté de s'emporter et dire des choses blessante !

bref ma soeur honnêtement parle lui et fait lui part de tes craintes quant à son comportement avant le mariage il se rendra peut-être compte qu'il n'est pas très rassurant à qlq mois près d'une nouvelle vie et que tu n'est pas parano mais réaliste et tu appréhende une vie comme ça !!

met carte sur table et n'implique pas tes parents ça sert çà rien à ce stade c'est en le couple !!
fait salât istikhara jusqu'au bout si ça t'apaise ! inchAllah kheir !! bisou
P
14 avril 2012 17:40
Selem la posteuse smiling smiley

Je me suis permise de te repondre par c'que je suis passer par la il y a quelle que temps , je me marie dans une semaine aussi et aujourdhui sa va mieu !

Il devenais de plus en plus arrogant & je sentais comme " GEANTE CONFIANCE EN LUI " si je peut dire sa comme sa .

Alors j ai suivi quelque conseil et un jour ou on avais prevu de se voir j'ai decider de mettre carte sur table je lui ai demander d'etre franc ' apres tout depent de ton copain , le mien et quelq'un de bien mach'allah qui sais se remettrent en question quant il le faut

Je lui ai dit que je ne m'engagerais pas avec qu'elqu'un de pas fiable et qui un jours ou l'autre me surprendra dans sont comportement j'été a deux doit d'annuler tout se qu'on avais prevu ( chose pas facile )

Je lui ai donc posée une sorte d'ultimatum , il c'est litérale DES . COM.PO.SER lol
Il ma promis que sa se reproduira plus jamais et si sa devais se reproduire , il comprendrais mon choix de tout plaquer avec lui

Alors franchement soit franche dit toi que c'est soit sa passe soit sa casse soit meme un peut brutale avec lui et puis sa te permettra de voir si il ai capable de se remettre en question et de voir si cette engagement et solide ou pas

En espérant t'avoir aider , BON COURAGE
v
15 avril 2012 00:07
ce n'est pas pour te faire peur , mais ne crois pas qu'il va améliorer son langage avec toi, une fois mariée, tu devra t'attendre au pire ma chérie, moi aussi mon mari dépasse les normes comme on dit mais je supporte, pour mes enfants, mais cela me déprime et je sens que je n'ai plus de personnalité, car je ne peux plus me défendre et crier devant mes enfants pour ne pas les traumatiser, et lui il ne fais qu'exploiter son langage, je te conseille d'interrompre afin qu'il prend du recul et comprenne que toi aussi tu mérite d'être traité avec des mots soignés, ne lâche pas et impose toi, bonne chance. il faut pas prendre ça à la légère
15 avril 2012 10:56
T es inconsolable guelik il t a pris pour un bébé???
Dis lui que tu cherches pas a être consolée t es pas sa petite fille tu vas être sa femme, celle sur qui il se reposera , son associée son partenaire, je pense pas qu il soit mauvais mais faut lui rappeler qu t es pas son pote et les gens normaux ils ne se parlent pas comme ça, même en cas de dispute. C est les cassoss qui se parlent comme ça.
Tu demandes du respect pas a être consolée.
L
15 avril 2012 16:52
Citation
cerisier a écrit:
moi je te dis lache laffaire... attends l'homme qui saura te rendre heureuse!
vous voulez toutes vous marier à tout prix meme avec une personne qui vous parle mal....
Allah ister!

Salam,

C est clair. Au moins, il montre comment il est avant le mariage, donc je suppose que quand il deviendra violent physiquement, elle ne jouera pas l'etonnee.
T
15 avril 2012 17:18
Salam,


Avant le mariage on a tendance à dissimuler ses défauts, là ton fiancé se dit c'est acquis puisque vous êtes à deux doigts du mariage, alors inconsciement ou pas son vrai visage se dessine

Saches juste que ce n'est qu'une partie de l'iceberg, je crois sincèrement que t'as encore rien vu, même si tu discutes avec lui maintenant il va te rassurer et te dire ce que tu veux entendre.

Je sais que c'est pas évident de tout annuler, la pression de la famille, les préparatifs etc mais un divorce c'est encore pire à vivre.

Des fois, Allah nous envois des petits signaux qu'on prend en compte ou pas si tu pris, fais salat alistikhara sincèrement et demandes à Allah de t'éclairer. KHEIR INCHALLAH
n
15 avril 2012 23:22
Il ne te respecte pas, t es pas encore Mariee, réfléchit ,
Il ne te parle pas bien

Si tu t engages avec lui, remet le en place avant

mais le mieux c'est d' annuler mais ça fait 3 ans que t'es avec.
donc le choix doit être difficile.
Mais faut penser a l avenir.
16 avril 2012 01:22
salam,

des nouvelles ma soeur, cava mieux ??
m
16 avril 2012 11:19
Citation
Oukhti-Fillah a écrit:
salam,

des nouvelles ma soeur, cava mieux ??


Wahleikoum salam, oui ma belle ca va mieux el hemdoulilah, cest le stress du mariage, les preparatifs etc... quand on est face à face il me respecte grave et puis je sais lapaiser mais au telephone sheitane joue de nous.
16 avril 2012 11:54
Salam,
Al hmd c rassurant, qu'Allah préserve votre couple et vous accorde joie et amour !! smiling smiley

Bisouu
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
m
16 avril 2012 12:45
Amiiiine Barak ALLAH ofik In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook