Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne parle plus a personne
N
13 février 2012 23:22
Salam alikom

Je veux juste savoir se que vous pensez de mon comportement?

J'ai ete decu de tout le monde et a chaque fois je pardonner, je n'ai jamais sue être ferme, repondre quand on me piquer et me chercher, j'ai toujours encaisser de la part de tout le monde

Et depuis un an a peu pres je ne sais pas se qui m'arrive, je ne parle plus a ma belle famille, tante, oncle, cousins et cousines et j'ai ajoute ma soeur a la liste

J'ai trop supporter de la mechancete pendant longtemp, qu'aujourdhui j'ai decide de ne plus parler a ces derniers, Mais c'est pas pour autant quand je vais les voir je ne dirai pas bonjour!!

Je sais que certains vont dire que le probleme est en moi vue que je ne parle plus a personne!!, Mais non le probleme est que je n'ai jamais su me defendre verbalement quand on me chercher, alors aujourdhui je ne veux plus parler a personne!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/12 16:30 par NUTELLA♥.
m
13 février 2012 23:51
salam,j'ai rencontré le meme probléme que toi et je me suis renfermé il y a de cela quelques année.ce n'est pas une bonne chose de faire ca au contraire affirme toi prend confiance en toi ne te laisse pas faire et tu verras que personne ne la raménera je te parle en connaissance de cause alors reveil toi reste poli mais ferma si on te cherche on te trouve mais fais ca calmement bon courage bisou
I
14 février 2012 01:36
Salam jai connu un peu pres le meme pb que toi sauf que moi je n'ai plus parler a personne psk j'arrivais pas a pardonner j 'étais trop rancuniere mais vrement trop trop trop il suffisait d'une petite chose que je remettait tout en question entre la relation familial ou amitier enfin bref en y repensant maintenant c'est vrement n'importe quoi j'avais perdu beaucoup de personne qui me tenait a coeur auparavant j'ai regretté maintenant alhamdoulilah ce qui c'est passer c'est passer je ne regrette rien j'essai just de recoler les morceaux car sa a été moi la fautive de ne plus leur parler depuis de nombreuse années meme s'il y a plusieur personne qui avait le tord je n'avais pas chercher le pourquoi du comment en y repensant c'est vrement idiot de gacher de belle relation familial (tante cousine etc ...) & amical alors je te conseille vivement de ne pas garder sa en toi et quand il y a un pb ac quelqun de lui dire il ne faut pas que tu ai peur se sont des etres humain comme toi tu sais fil faut que tu sois forte car si tu te laisse marcher sur les pied il te marcheront sur la tete et bien plus encore & le fait que tu garde sa en toi est tres tres tres mauvais tu peux par la suite garder des séquelle sa pertube tout sa alors sors tout ce qu'il y a en toi regle les compte ac les personne ac qui tu dois le faire arrange les choses et ne reste pas seul dans ton coin car pendant que tu te renferme sur toi meme et te met tout le monde a dos ces personnes elles continuent a vivre normalement et dorment bien alors ouvre ton coeur n'est pas peur ma belle a part de sentir soulager tu ne risque rien winking smiley
g
14 février 2012 02:27
Nutella, apprends simplement à te défendre, en utilisant les mêmes armes que tes ennemies, apprends d'abord à repérer les faiblesses, ensuite tu armes et tu frappes. Voilà un vieux proverbe de nos ancêtres:"si tu es enclume alors sois endurante et rien ne te touchera, mais si tu deviens marteau, frappes droit et ferme".
Quand on intériorise absolument tout, voilà ce qui se passe, carapace plus position du foetus. Mais saches que les vautours et les lâches se jettent sur la proie qui gémit.
Force et Honneur Nutella.
A
14 février 2012 11:22
je suis pareil que toicrying(
quand on me pique je ne sais tellement pas me defendre que je ne repond plus, j'encaisse, je laisse parler, et o final je ne dit plus rien je ne parle plus aux personnes
&
&&
14 février 2012 18:06
Citation
NUTELLA♥ a écrit:
Salam alikom

Je veux juste savoir se que vous pensez de mon comportement?

J'ai ete decu de tout le monde et a chaque fois je pardonner, je n'ai jamais sue être ferme, repondre quand on me piquer et me chercher, j'ai toujours encaisser de la part de tout le monde

Et depuis un an a peu pres je ne sais pas se qui m'arrive, je ne parle plus a ma belle famille, tante, oncle, cousins et cousines et j'ai ajoute ma soeur a la liste

J'ai trop supporter de la mechancete pendant longtemp, qu'aujourdhui j'ai decide de ne plus parler a ces derniers, Mais c'est pas pour autant quand je vais les voir je ne dirai pas bonjour!!

Je sais que cretins vont dire que le probleme est en moi vue que je ne parle plus a personne!!, Mais non le probleme est que je n'ai jamais su me defendre verbalement quand on me chercher, alors aujourdhui je ne veux plus parler a personne!


Sincérement les filles ne rentrez pas dans le jeu de certaines qui ne parlent qu'avec des sous-entendus et pics:

Un homme dit à Abu-Bakr "Par Allah, si tu me dis (une mauvaise) parole, je t'en dirais dix."
Abu-Bakr répondit "Si tu m'en dis dix, je ne t'en dirais aucune".
N
14 février 2012 23:02
Salam alikom

Merci les filles pour vos messages

Je vois que je ne suis pas alors folle de ne parler a personne!

J'ai de la rancune envers tout le monde, et je pense queen se retirant les gens te Donne plus de valeur et ils ne vont pas oser être blessant!
v
15 février 2012 18:43
Citation
gazafree a écrit:
Nutella, apprends simplement à te défendre, en utilisant les mêmes armes que tes ennemies, apprends d'abord à repérer les faiblesses, ensuite tu armes et tu frappes. Voilà un vieux proverbe de nos ancêtres:"si tu es enclume alors sois endurante et rien ne te touchera, mais si tu deviens marteau, frappes droit et ferme".
Quand on intériorise absolument tout, voilà ce qui se passe, carapace plus position du foetus. Mais saches que les vautours et les lâches se jettent sur la proie qui gémit.
Force et Honneur Nutella.

Salam cher ami
Ce que tu dis est vrai mais pas dans ce contexte. Les membres de la famille ne sont pas nécessairement ennemies. Ils peuvent nous faire du mal mais c'est juste par jalousie ou par compétition ou autres. Nous ne vivont pas dans une guerre éternelle. La vie est simple.
Je pense qu'il faut simplement a relativiser les commentaires essayer de voir que toute chose qu'on vit a une signification que Dieu veux nous montrer.
Généralement on mélange entre "pardonner" et "encaisser", pardonner c'est effacer le mal causé par autrui de ton coeur, alors qu'encaisser est juste ne pas exprimer sa colère. Encaisser reste bonne pratique dans certaine mesure et personne ne peut supporter d'encaisser tt le temps. C'est pour cela il faut apprendre à se défendre et à protéger les membres de nos famille d'eux même en les expliquant simplement que tel acte nous a fait du mal et il est de notre devoir de les aider à ne pas se comporter ainsi
l
15 février 2012 21:16
As salemou aleykoum noutella!!!!!!!!

Tu sais oukhty, je suis qqlun de sensible, de tres diplomate, qd qqlun dit ou fait qqlchose de mal, j'essaye tjs de faire un rappel sasn blesser, je reflechis bcp au mot que j'utilise pour ne pas blesser.
Je ne sais pas rétorquer qd on me blesse par contre, car je suis tjs au bord des larmes et je perd mes mots qd j'ai mal.

Et malheureusemnt, il est vrai que certaine personne sont , comment dire, sans tact.
Et ceux qui jettent des pics, je n'en parle meme pas.

Alors tu sais le mieux qd etre avec les autres te causent du tord, ben c'est de tt simplement t'écarter pour te proteger.
Ou alors endurer avec patience, mais ds ce cas là, on peut souffrir, c'est pas facile.

Ne garde pas de rancune, ca ne sert a rien car elle te détruit toi meme.
Si tu décide de t'éloigner pour te proteger ok, mais ne nourri aucune rancune.

Je dis tjs que si les autre sont nocif pour sa foi, mieux vaut etre seule.
g
15 février 2012 22:04
C'est pour cela il faut apprendre à se défendre et à protéger les membres de nos famille d'eux même en les expliquant simplement que tel acte nous a fait du mal et il est de notre devoir de les aider à ne pas se comporter ainsi
Je pense que tu te mens à toi-même mon frère, une personne (famille ou pas) n'est pas par nature un sociopathe; on connait très bien la différence entre le bien et le mal et quand un propos vise à blesser, le remède, dans nos sociétés aseptisées, est de rendre la pareille. Il est utopique de croire que la famille, de nos jours, représente les membres d'un même corps: quand la gangrène se diagnostique à la main, mieux vaut couper le bras, même si ça m'attriste.
Bien entendu, pardonner et continuer à avoir la joie de vivre démontre un grand degré de piété mais se résigner et se terrer dans la souffrance du silence, ça démontre plus une maladie de coeur, tout comme être jaloux ou chercher à être compétitif au détriment de son humanité.
N'oublions pas l'adage: "on aime ceux qui nous font du mal" et vu le nombre de posts où les mis en cause sont les frères, soeurs, cousins, maris, femmes, parents, oncles, tante ou belles-familles, il tend à se vérifier.
Parfois, la "guerre" peut être intestine et elle est la plus douloureuse. Bien sûr, mieux vaut l'éviter par le dialogue et l'exhortation à bien faire, c'est le chemin des justes mais quand cela échoue, je préfère la méthode Che Guevara: pas de meilleur diplomate qu'un AK 47 (métaphore je précise).
N
15 février 2012 22:36
very close, moi j'ai u beaucoup de jalousie et competition dans ma vie, c'est pour ca que j'ai trop encaisser, ces gens la ont une tactique par jalousie ils t'intimede, te font mal.........., et moi toujours la a ne rien dire alors je prefere etre seule et rester qu'avec les gens qui m'estime a ma juste valeur , malgres que ces gens bien sont rare!

lam2verre oui c'est vrai je me suis eloigne, c'est la meilleure des choses pour rester en paix et ne pas me remonter la tete, a devenir folle.....merci pour ton message

gazafree tout a fait d'accord avec toi, aujourdhui en se qui me concerne le mot famille ne veut pas dire grande chose......., avant je donne trop trop d'importance et j'ai toujours encaisser et a ne pas me proteger par peur de les perdres et a la fin j'ai fais ma synthese pourquoi eux me cherche et me pique sans avoir peur de me perdre et moi je me soucis en les laissant me piquer!!

MIEUX VAUT ETRE SEULE ET PEUT ETRE LA LES GENS CONNAITRONT LA VALEUR DE L'AUTRE EN ETANT DISTANTS...JE L'ESPERE EN TOUS LES CAS
f
16 février 2012 09:16
Salam alikoum

Désolé d'être cru mais tu est sur que le problème ne vient pas de toi.Parce ne plus parler a autant de monde c'est critique comme même tu devrait te poser les bonnes questions.ça fait beaucoup de ne pas parler a ta belle famille a tes cousins a tes cousines et maintenant tu rajoute t'a sœur c'est grave comme même et tu sait que c'est haram de couper les liens familiaux je pense que du devrait faire un travail sur toi même
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
16 février 2012 13:57
salem nutella moi je te comprends à force d encaissé tu te dis c est bon stop t es pas un souffre douleur , de nos jours il ya trop d hypocrisie et de jalousie mais les gens choissisent de se voilé la face en se disant oui c est la famille c est sacré blabla mais quand on te fais de sacré coup de crasses tu te dis mieux vaut resté seule , maintenant c est un défaut d etre gentille + tu les et plus les gens te prennent pour une C**** je parle bien sur en connaissance de cause
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
E
16 février 2012 16:24
Citation
NUTELLA♥ a écrit:
Salam alikom

Je veux juste savoir se que vous pensez de mon comportement?

J'ai ete decu de tout le monde et a chaque fois je pardonner, je n'ai jamais sue être ferme, repondre quand on me piquer et me chercher, j'ai toujours encaisser de la part de tout le monde

Et depuis un an a peu pres je ne sais pas se qui m'arrive, je ne parle plus a ma belle famille, tante, oncle, cousins et cousines et j'ai ajoute ma soeur a la liste

J'ai trop supporter de la mechancete pendant longtemp, qu'aujourdhui j'ai decide de ne plus parler a ces derniers, Mais c'est pas pour autant quand je vais les voir je ne dirai pas bonjour!!

Je sais que cretins vont dire que le probleme est en moi vue que je ne parle plus a personne!!, Mais non le probleme est que je n'ai jamais su me defendre verbalement quand on me chercher, alors aujourdhui je ne veux plus parler a personne!


oui il faut se protéger des crétins.
v
20 février 2012 18:58
Mes amies vous me faites vraiment peur. Le fait de dire que la famille est devenue comme la jungle où il faut absolument se défendre est un constat grave. Je pense que c'est exagéré.
C'est sûr qu'au niveau de chaque famille il y a des gents jaloux qui font du mal aux autres, mais il y aurait toujours la majorité de cas la famille est un refuge quand tout le monde te tourne le dos.
Comme on dit "Ton frère peut te mâcher mais jamais il ne t'avalera".
Il faut absolument se protéger mais pas en se renfermant sur soi. La véritable protection est la confiance en soi et apprendre à relativiser. Si qqun te dit par exemple qq chose qui signifie que "tu ne vaut rien", alors ait le réflexe de relativiser et dire que c'est son propre opinion et il pourra avoir tort tout simplement. L'astuce est de ne pas réagir comme une miroir qui reflète tout mais qui personnaliser son reflet. C'est pas du tt utopique mais c'est la science du développement personnelle que vous pouvez trouver actuellement partout sur le net.
thumbs up courage
N
22 février 2012 15:29
Fatiha Peut être que t'as pas encaisser se que j'ai encaisse de la part DES autres sans dire un mot et un jour tu en a eu mars et tu t'es dis je prefere rester seule et avoir la paix

Sousou 69000, t'as tres bien conpris pourquoi je ne parle a personne, malheureusement DES fois on se retrouve dans un entourage remplis de jalousie,d'hypocrites, de haine et profite de ta gentillesse miLle a l'heure, continuent a te faire DES coup bas en te feasant prendre pour une conne et devils c'est se qui m'ai arrive jusqu'au jour ou j'ai decide de rester seule!

Very close ton frere ou soeur vont te macher Mais pas t'avaler, ca c'est toi qui le pense......, on vis dans un monde ou ton frere ou soeur vont t'ecraser, t'avaler sans aucune remords malheureusement!..:, hmddlah pour moi l'a famille ca a toujours ete un mot sacre pour moi, Mais c'est pas te le monde qui pense pareil!et meme moi aujourdhui je prefere être seule que d'être dabs cet entourage malsain..
v
24 février 2012 18:57
Citation
NUTELLA♥ a écrit:

Very close ton frere ou soeur vont te macher Mais pas t'avaler, ca c'est toi qui le pense......, on vis dans un monde ou ton frere ou soeur vont t'ecraser, t'avaler sans aucune remords malheureusement!..:, .

Qui a vérifié ça déjà? Est ce qq un déjà avalé a raconté cela?grinning smiley
Là je pense que tu exagère
N
12 octobre 2014 15:29
Je suis très triste pour toi car je suis dans la même situation que toi ! Mai moi j'ai oser le dire a mon père , ma mère , mon frère et ma sœur ! Il mon rit o nez en me dizan Kil falai ke je m'endurci ! Puis il m'on di ke pr eux ct normal Kil ne fezai rien de mal , je leur ai demander Kil se remette en kestion ! Mai pr eux tt est normal ! Je précise : il ne son pas croyant !! Le faite de ne pas être croyant je pense kon arrive pas a se remettre en kestion et on pense kon est parfait !!
21 octobre 2014 14:01
tu as raison c est bien tu as pris le bonne attitude ! tout ok avec toiDanse
a
21 octobre 2014 23:08
salam

Nutella vous etes infectée par de maladie de narcissisme , Je trouve ca tres magnifique .
T sais moi également Je suis infecté par cette maladie depuis 3 ans , va chercher sur google ,!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook