Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne parle plus à mon frère...
.
1 juillet 2016 14:57
Salem aleykoum,

J'aurais besoin de vos avis winking smiley
(je vais faire cours in'sha'allah)

En gros, mes parents sont parties durant 6 mois au bled, laissant la maison familial (de montagne) d'ici vide (sans personne quoi)(on a tous nos apparte ailleurs, en ville)(j'habite grenoble).
Du coup niveau clef de la maison, il n'y avait que moi et ma soeur qui l'avions.

Un jour, ma soeur m'a proposé de remonté (donc a la maison familial) pour passé la soirée la-bas. J'ai accepté.

Sur la route on fait courses etc etc... On rentre, on passe une bonne soirée mais cependant qui s'est vite terminé. On était fatigué de nos journée respective, et le froid de l'hiver nous à vite mis K.O.
Du coup, moi en tout cas, je suis aller dans ma chambre pour dormir.

Cette nuit là, mon frère qui travaille sur Lyon, a lui aussi décidé de venir a la maison.
Malheureusement, moi je dormais (je ne parle pas de ma soeur je ne sais pas si elle dormait ou non). De ce fait personne ne lui as ouvert... (on a bien un chat mais elle sait pas ouvrir la porte. Dommage : /)
Du coup, il est retourner en ville et s'est payer un hôtel ou a dormi chez un pote a lui je sais plus.

Quant a moi, le matin, je me reveille, je regarde mon téléphone et je vois un sms venant de lui :
"Ne m'adresse plus jamais la parole enfant de putain" (je vous rassures de bases il insulte rarement)

Donc sur le coup, je me suis pincé les joues (peut-être que j'étais en train de rêver ou autre), mais non c'était pas un rêve.
J'ai pas trop compris sur le moment, du coup je lui est dis :
"Je dormais il s'est passé quoi ?"
Pas de reponse. Et depuis ( depuis novembre je dirais) on se parle plus (il parle plus a ma soeur non plus)

Moi perso' on me dit "me parle plus" je respect et je ne parle plus et ceux qui que ca puisse être.

J'ai pas de haine, ni aucun sentiments negatif a son egards. Si un jour il decide de me reparler, il est le bienvenu.
Mais en attendant je ne ferais pas le premièr pas. Je n'ai rien a me reproché, ni a me faire pardonné.
Mon seul crime fut d'être fatigué et d'avoir dormis.

Depuis mes parents son revenu et quand on est sous le même toit moi et lui, pas un regards ni une parole n'est lancé entre nous.
Paradoxalement, recemment il a eu besoin d'un service, lui envoyer une télécopie par email d'une lettre qu'il a recu chez mes parents.
Services que je lui ai rendu, qu'il m'a demandé par le biais de mes parents, meme si a un moment on etait contraints de se parler directement par sms (ce fut un échange très étrange, on se parlait comme si on etait des inconnues ... Bref c'est assez drole)

Je sais que rompre les liens familiaux plus de 3 jours est mal vis a vis de l'Islam, et que vus qu'il a plus ou moins 15 ans de plus que moi, c'est a moi de m'excuser, mais, c'est plus fort que moi, mon caractère ainsi que ma logique m'empêche de faire le premier pas.

Donc voilà donnez moi vos avis/remarque sur cette histoire...

Merci de vos retour ou ne serait-ce que d'avoir pris le temps de lire

Baraka lah ou fikoum smiling smiley
W
1 juillet 2016 15:03
J'ai envie de dire que traîter sa petite soeur d'enfant de putain (sachant qu'il vient de la même personne), je trouve que c'est bas comme niveau...

Moi j'aurais frappé à la porte jusqu'à ce que quelqu'un ouvre..
S
1 juillet 2016 15:06
Salam..
Franchement..c'est des gamineries..surtt venant de sa part..
Maintenant moi aussi suis très fière et jte cprd...
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
S
1 juillet 2016 15:08
Il devrait s'excuser même si c'est l'aîné..il n'a pas à te parler comme ça..ce n'est que mon avis..
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
L
1 juillet 2016 15:10
Salam aleikoum.

C'est sur que c'est pas bien de coupé les liens familiaux même si tu n'as rien fais essaye de lui parler.

Le Prophète Saw a dit «Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas seulement celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim).
C'est sur que tu as de la fierté tu te dis que tu n'as rien fais de mal mais je pense que renouer les liens serais mieux ne serais ce que vis à vis de tes parents. Tu pense que sa leurs fais plaisir de voir leurs enfants ne plus s'adresser la paroles ?
Kheir inchallah j'espère que la réconciliation sera faites rapidement surtout en ce mois de ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 15:12 par Rifilaa .
1 juillet 2016 15:12
C'est un être délicat...Welcome
S
1 juillet 2016 15:13
ptdr
Citation
chrisado a écrit:
C'est un être délicat...Welcome
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
.
1 juillet 2016 15:26
Salem aleykoum,

Merci de vos retour ^^.
En ce qui concerne ces insultes, je pense que c'était sur le coup de l'énervement.
Ensuite, (a ce qui paraît) il a frappé longtemps... Mais bon moi la chambre et a l'étage, et je ferme toujours la porte quand je dors (pas a clef, juste pour évité que le chat vienne me reveille etc etc)... Et je l'ai vraiment pas entendus ...

(et je suis un gars, pas une fille. C'est le pseudo qui doit porté a confusion vus que tous le monde se plante ^.^')

@Rifilaa : oui malheureusement. Mais de mon côté je continu a le respecter et si il a besoin de moi un jour pour n'importe quoi, in'sha'allah je serais là. Même si il me parle pas.

Citation
Whysoserious a écrit:
J'ai envie de dire que traîter sa petite soeur d'enfant de putain (sachant qu'il vient de la même personne), je trouve que c'est bas comme niveau...

Moi j'aurais frappé à la porte jusqu'à ce que quelqu'un ouvre..
S
1 juillet 2016 15:33
Salam,

Avec tout le respect que j'ai pour toi, tu es trop naze
1 juillet 2016 15:34
A mon avis, essaye de lui parler, fais un pas vers lui au moins tu aurais essayé!!!
Citation
faranight a écrit:
Salem aleykoum,

Merci de vos retour ^^.
En ce qui concerne ces insultes, je pense que c'était sur le coup de l'énervement.
Ensuite, (a ce qui paraît) il a frappé longtemps... Mais bon moi la chambre et a l'étage, et je ferme toujours la porte quand je dors (pas a clef, juste pour évité que le chat vienne me reveille etc etc)... Et je l'ai vraiment pas entendus ...

(et je suis un gars, pas une fille. C'est le pseudo qui doit porté a confusion vus que tous le monde se plante ^.^')

@Rifilaa : oui malheureusement. Mais de mon côté je continu a le respecter et si il a besoin de moi un jour pour n'importe quoi, in'sha'allah je serais là. Même si il me parle pas.
L
1 juillet 2016 15:47
Ahah moi j'avais compris que tu étais un garçon même si ton pseudo porte à confusion lol.
Il doit se douter que tu es là pour lui mais je pense que ton frère a beaucoup de fierté et ne se remet pas en question. Seulement fais comme si de rien était quand vous êtes ensemble (chez vos parents par exemple) parle avec même si c'est des phrases bateau il va finir par comprendre que tu fais des efforts. En plus c'est bientôt l'aïd si vous le faites en famille sa serais dommage de ne pas vous adresser la parole. Je sais ce que c'est j'ai déjà du sa dans ma famille. Hamdoulilah sa a fini par s'arranger mais pour sa il a fallu que quelque choses de négatif de produise. C'est dommage d'en arriver là j'espère que pour vous cela s'arrangera avant inchallah
.
1 juillet 2016 15:49
Aleykoum salam,

Naze ? Pourquoi ? Argumente, dans ma façon d'écrire ? Par rapport a mon histoire ? Juste comme ça, pour dire que je suis naze ?

En tout cas merci de ton point de vu ^.^

Ya3tek saha winking smiley
Citation
Supra93z a écrit:
Salam,

Avec tout le respect que j'ai pour toi, tu es trop naze
.
1 juillet 2016 16:09
Ah d'accord smiling smiley

J'ai aussi un autre défaut, c'est que je deteste l'hypocrisie, hamdoulillah aujourd'hui j'essai d'être le plus calme possible, en toute circonstance, quoiqu'il arrive et quoiqu'on que me dise (et quand de base t'es quelqu'un qui a le sang chaud c'est pas évident^^) car tout musulman se doit d'être calme.

Je dis ca parce que, lui dire des phrases pour dire des phrases, je saurais qu'au fond de mon coeur, ce que je lui dis, c'est un peu hypocrite exemple :

-salem ca va ? (Je m'en fou de savoir s'il va bien en vérité ce serait juste pour engager une discution quoi ...)
Mdr vous devez me prendre pour un fou mais pas grave...

Encore ca c'est ok je peux passé outre, mais ce qui m'énerverai réellement (et si ca arrive, ca peut engendré une plus grosse dispute)
C'est si je fais l'effort de lui parler, mais que lui me prends de haut, et me réponds plus par pitié, que par envie de me parler...

Donc je préfère rien faire plutôt que me risqué a créer une plus grosses dispute

(bref je vais pas vous cassez la tête non plus avec ma manière de pensée/voir les choses a 2 balles...)

Ps : Ce quelque choses de "negatif" est déjà arrivé, j'ai perdu 2 de mes frères (mais tranquille c'est du passé)


Citation
Rifilaa a écrit:
Ahah moi j'avais compris que tu étais un garçon même si ton pseudo porte à confusion lol.
Il doit se douter que tu es là pour lui mais je pense que ton frère a beaucoup de fierté et ne se remet pas en question. Seulement fais comme si de rien était quand vous êtes ensemble (chez vos parents par exemple) parle avec même si c'est des phrases bateau il va finir par comprendre que tu fais des efforts. En plus c'est bientôt l'aïd si vous le faites en famille sa serais dommage de ne pas vous adresser la parole. Je sais ce que c'est j'ai déjà du sa dans ma famille. Hamdoulilah sa a fini par s'arranger mais pour sa il a fallu que quelque choses de négatif de produise. C'est dommage d'en arriver là j'espère que pour vous cela s'arrangera avant inchallah
1 juillet 2016 16:20
Salam,
c'est vraiment des chamaillerie entre frères donc rien de méchant mais bon l'insulte est violente quand même!
Moi je te conseil de te rendre la ou il habite (tu le previens quand même) de taper à la porte si il ouvre vous discuter (car c’était un mal entendu) sinon vous êtes quitte et là tu pourras bouder toi aussi!
.
1 juillet 2016 16:28
Aleykoum salam smiling smiley

Plus facile à dire qu'à faire, mais selon comment évolue les choses je suivrais ton conseil et j'irais le voir chez lui (même si c'est à 1h-1h30 de route). Je suis pas du genre rancunier ou boudeur (enfin j’espère pas l’être) donc même si il me refoule, ça va m'énerver et me vexer sur le coup mais bon, c'est comme ça, c'est pas grave ^.^

Allah ihdina
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
c'est vraiment des chamaillerie entre frères donc rien de méchant mais bon l'insulte est violente quand même!
Moi je te conseil de te rendre la ou il habite (tu le previens quand même) de taper à la porte si il ouvre vous discuter (car c’était un mal entendu) sinon vous êtes quitte et là tu pourras bouder toi aussi!
L
1 juillet 2016 16:48
C'est sur que les conseils qu'on te donne sont plus facile à dire qu'à faire surtout quand on a beaucoup de fierté et un sal caractère. Mais bon fais au moins l'effort de lui dire salam aleikoum c'est la base. Si il te parle répond lui sinon tant pis si pour le moment tu n'arrive pas à faire le premier pas c'est tout inchallah tout sa finira par s'apaiser.
N
1 juillet 2016 16:50
Profite de la fin du ramadan et l aid pour te rapprocher de lui et faire le premier pas tu en seras récompensé et c'est lui qui se sentira bête d'avoir réagi comme ça pour si peu.
1 juillet 2016 17:06
demande à ta mère (qu'il a juste traité de putain...moody smiley) qu'elle essaie d'arranger les choses
mais ne plus vouloir te parler à cause de ça c'est un peu bizarre non?
tu es sûre qu'il n'y a pas autre chose?
.
1 juillet 2016 17:08
Vos mots me laissent pas indifférent, je suis conscient qu'il faut beaucoup de force (que je n'ai peut-être pas encore) pour mettre ses ressentis de côté et faire le premier pâs (d'autant plus que là, je suis innocent de chez innocent), je vais essayer de travailler sur ça, et essayer de faire la "paix"

Merci encore de votre patience et vos retours (et vos sages paroles winking smiley)
1 juillet 2016 17:08
Salam,

Je reprends le Hadith de notre Prophete saaws qu'a deja ete poste par un internaute plus haut:

"Le Prophète Saw a dit «Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas seulement celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim). "


Si tu crains Allah parle a ton frère. Fait le pour toi! En meme temps sois sincere!

Oublie ce qu'il a dit et ce qu'il a fait....mais fait le 1er pas et insiste a lui expliquer la situation.

Insiste aussi a ameliorer vos moyens de communcations car la je vois que vous avez des mobiles mais qui ne sont pas utilises pour COMMUNIQUER, VOUS DIRE QU'IL ARRIVAIT etc..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/16 17:11 par Nada_.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook