Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne parle plus avec ma soeur depuis des années
S
3 février 2019 12:25
Salamu3aleykoum
Je m’explique, j’ai actuellement 16ans et sa fait environ 5 ans que je ne parle pas avec ma soeur, et on vie sous le même toit, elle à 18ans et j’en souffre car j’ai lu qu’en islam il ń’etait pas permis de ne pas s´adresser la parole pendant 3jours.
Ma mère ne comprend pas aussi pourquoi on ne se parle plus rien que pour se passer le sel on ne peut pas. La cause de tout ça je ne le sait pas même moi pourtant je me souviens que ça a commencé quand nous étions trés jeunes. Je ne sait ps comment m’y prendre car rien qu’en étant dans la même piéce c’est comme si l’autre n’existait pas. Jme dit que c’est peut-être trop tard car on y a pris l’habitude mais j’ai besoin d’une solution pour qu’on commence a communiquer petit à petit, je ne l’ai jamais dit à personne il n’y a que mes parents et mes frères qui le savent mais ne font rien pour arranger et laisse traîner cette histoire.
BarakAllahu fikom si vous pourriez répondre a mon appel à l’aide au moins j’aurais extérioriser.
o
3 février 2019 12:28
Wa alaikom salam
Si tu savais, ça peut venir de tellement de choses, je te conseille de positiver et demander l'aide de dieu.
J
3 février 2019 12:34
Allez parler à votre soeur et dites lui sue ce que vous faites n' a aucun sens. Je suis certain qu'aucune d'entre vous ne souhaite de malheur à l'autre.
3 février 2019 12:37
Va voir ta sœur, prends la dans tes bras, et dis lui que tu l'aimes.

La vie est courte, tu ne sais pas de quoi demain est fait. Prendrais-tu le risque de la perdre (que Dieu veille sur elle) sans avoir pu la prendre dans tes bras ou lui dire "je t'aime sœurette" ? Non, j'pense pas.

La vie est trop courte pour ces conneries entre frères et sœurs. Parle avec elle, sortez ensemble, partagez des activités, aller boire un coup, resto, et des trucs de filles quoi...
3 février 2019 12:39
Salam petite soeur
Tu es toute jeune et pourtant MashAllah quelle maturité autant dans ton raisonnement que dans ton écriture.
Effectivement ce n est pas très bien que ta soeur et toi ne vous adressiez plus la parole et je te souhaite de tt coeur que cela s arrange.
C très bien en revanche que tu y penses et que tu ai envie que cela s arrange Hamdoulleh et je trouve que c est tout à ton honneur de vouloir aller vers elle et comprendre ce qui ne va pas.

Pourquoi ne pas lui écrire une jolie lettre et la poser dans chambre sur son lit ou sous son oreiller par exemple.
Tu écrit bien et tu t exprime bien et je te conseille vivement dans un premier temps, vu que l approcher physique et morale est un peu délicate, de lui écrire dans cette lettre tout ce que tu ressens....ton envie d aller vers elle, ton amour pour elle malgré le silence, ta tristesse par rapport à cette situation, le fait que l islam ne tolère pas vraiment ce comportement là et que par conséquent tu aimerais avoir de bons rapports avec elle et que vous vous parliez ne serait ce que pour vous dire " bonjour. Ça va..." dans un premier temps.
Je suis certaine qu elle ne peut qu être touchée par ton geste et même si elle ne te répondra peut être pas de suite elle y pensera et ça lui fera qq chose dans son petit coeur inchAllah.
C ta grande soeur et elle sera ravie de te lire et de se dire que sa petite soeur a quand même pris l initiative de faire un grand pas vers elle.

A la fin de ta lettre tu pourras lui dire par exemple " Ne restons pas comme celà,tu es ma soeur et tu comptes énormément pour moi bien que c est le froid entre nous... si j ai fait ou dit qq chose qui a fait que nous ne parlions plus alors pardonne moi...Viens me parler et passons au dessus de tout celà "

Dis lui que ça te touche et que tu ne souhaite pas que Shaytane gagne dans votre relation.

Si tu as besoin d aide ou de conseils tu peux me contacter en MP je t aiderais avec grand plaisir.

Qu Allah Tout Puissant mette le bien et l amour fraternel entre vous deux

Courage ma soeur
Citation
Salaama a écrit:
Salamu3aleykoum
Je m’explique, j’ai actuellement 16ans et sa fait environ 5 ans que je ne parle pas avec ma soeur, et on vie sous le même toit, elle à 18ans et j’en souffre car j’ai lu qu’en islam il ń’etait pas permis de ne pas s´adresser la parole pendant 3jours.
Ma mère ne comprend pas aussi pourquoi on ne se parle plus rien que pour se passer le sel on ne peut pas. La cause de tout ça je ne le sait pas même moi pourtant je me souviens que ça a commencé quand nous étions trés jeunes. Je ne sait ps comment m’y prendre car rien qu’en étant dans la même piéce c’est comme si l’autre n’existait pas. Jme dit que c’est peut-être trop tard car on y a pris l’habitude mais j’ai besoin d’une solution pour qu’on commence a communiquer petit à petit, je ne l’ai jamais dit à personne il n’y a que mes parents et mes frères qui le savent mais ne font rien pour arranger et laisse traîner cette histoire.
BarakAllahu fikom si vous pourriez répondre a mon appel à l’aide au moins j’aurais extérioriser.
E
3 février 2019 12:48
Parfois les affinités font que ça ne passe pas.
J'ai également l'une de mes sœurs avec qui le contact s'en tient au strict minimum.
C'est juste que j'ai du mal à la supporter après certaines choses passées et son égo et sa fierté mal placée n'aident pas à la réconciliation.
Donc plutôt que de rentrer dans des conflits inutiles et fatiguants, parfois vaut mieux prendre de la distance en espérant que le temps arrange les choses.

Mais bon si tu ressens de la tristesse à ce niveau, c'est que vraiment vous avez dû couper contact pour des futilités. Et dans ce cas essaye de renouer contact via un cadeau ou autre attention. Fais-le pendant qu'il est encore temps.

Parce-que moi 10 ans plus tard je ne ressens même plus la moindre envie de lui parler. À force de garder trop de distance, le cœur finit par se détacher complètement.

Donc si tu tiens encore à elle, offre lui des crêpes par exemple. C'est facile à faire et ça redonne toujours le sourire.
S
3 février 2019 12:55
Ton message ma fait énormément de bien (j’ai finis par en pleurer lol ) ça m’a vraiment touché j’ai décidé de sortir en ville avec elle pour parler inshaAllah car le seul problème qui clochait dans ma vie c’est ça. Je vais essayer de ratrapper le temps perdu Barak’Allahu fik vraiment je dirais si ça à marcher
J
3 février 2019 13:13
Tes parents ont le devoir de vous réconcilier cela passera mieux si cela vient d eux parles à ton père ou ta mère selon qui a le plus d influence
Allah isahel
3 février 2019 14:20
C une très bonne idée que tu as eu ma soeur smiling smiley
Je suis certaine qu avec de l effort chacune de votre côté et du temps les choses deviendront normales entre vous et une belle réconciliation se fera inchAllah
Citation
Salaama a écrit:
Ton message ma fait énormément de bien (j’ai finis par en pleurer lol ) ça m’a vraiment touché j’ai décidé de sortir en ville avec elle pour parler inshaAllah car le seul problème qui clochait dans ma vie c’est ça. Je vais essayer de ratrapper le temps perdu Barak’Allahu fik vraiment je dirais si ça à marcher
M
3 février 2019 15:15
Salam

C'est bien d'avoir cette prise de conscience, c'est tout à ton honneur.

Mais en parallèle, je comprends pas pourquoi tes parents ont laissé pourrir la situation et en 5 ans, n'ont pas utilisé leur sagesse pour vous réconcilier.

Bref, comme on dit "mieux vaut tard que jamais".
L
3 février 2019 15:22
écris lui tout ce que tu ressens sur papier libre et donne le lui..
3 février 2019 17:24
Anlaikoum salam
Vas la voir, par la Grâce d'ALLAH pour te désengager d'un péché et de la colère de notre Seigneur, le jour du premier ou du dernier jugements...
Citation
Salaama a écrit:
Salamu3aleykoum
Je m’explique, j’ai actuellement 16ans et sa fait environ 5 ans que je ne parle pas avec ma soeur, et on vie sous le même toit, elle à 18ans et j’en souffre car j’ai lu qu’en islam il ń’etait pas permis de ne pas s´adresser la parole pendant 3jours.
Ma mère ne comprend pas aussi pourquoi on ne se parle plus rien que pour se passer le sel on ne peut pas. La cause de tout ça je ne le sait pas même moi pourtant je me souviens que ça a commencé quand nous étions trés jeunes. Je ne sait ps comment m’y prendre car rien qu’en étant dans la même piéce c’est comme si l’autre n’existait pas. Jme dit que c’est peut-être trop tard car on y a pris l’habitude mais j’ai besoin d’une solution pour qu’on commence a communiquer petit à petit, je ne l’ai jamais dit à personne il n’y a que mes parents et mes frères qui le savent mais ne font rien pour arranger et laisse traîner cette histoire.
BarakAllahu fikom si vous pourriez répondre a mon appel à l’aide au moins j’aurais extérioriser.
S
3 février 2019 21:47
Est-ce que c’est possible que j’irais en enfer à cause de ça ?
3 février 2019 23:13
À cause d'elle si elle ne te pardonne pas, donc cette situation risquerait de gâcher ta chance de traverser le passage du "Sourâte". C'est mieux de faire le 1er pas parce que le jour où une de vous disparait de ce monde (Je prie In Shaa ALLAH que toutes les deux, ayez une longue vie dans des invocations et dans la Lumière d'ALLAH.) Tu sais personne ne connaît la fin de la vie de chacun de nous, ni la date, ni l'heure, ni comment. Si l'une de vous deux disparait en 1er, elle partira le coeur serré, l'âme plein de rage, de colère dans la tombe pendant que l'autre se mord les doigts avec regret en pleurant et en se demandant "pourquoi n'ai je pas dis pardon à ma soeur?"
C'est pour cette raison que je te dis de faire le 1er geste pour apaiser ton âme maintenant avant qu'il ne soit pas trop tard. Si elle refuse au moins tu sera épargnée de toute faute.



Citation
Salaama a écrit:
Est-ce que c’est possible que j’irais en enfer à cause de ça ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/19 23:30 par Île de la Lune..
S
4 février 2019 08:25
Merci beaucoup brakAllahu fik pour ta réponse j’ai fait le premier pas en lui demandant si on pourrait sortir en ville et elle ma dit qu’elle verra inshAllah
4 février 2019 14:12
Je me demande bien ce qu ont fait vos parents durant ces 5 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook