Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne me parle plus
3
10 décembre 2016 12:31
Bonjour...

Il a jeté un livre sur moi me disant que je le provoquais.

Déjà on ne frappe pas quelqu'un pour un propos qui nous a déplu.
En particulier quand la personne dit qu'elle ne voulait pas blesser

Et s'est muré dans le silence. Je suis allée vers lui deux fois lui apportant son repas et ses médicaments (il est convalescent), il ne prends rien et m'ignore depuis 3 jours

En Islam on ne doit pas s'ignorer plus de trois jours, ça vaut pour le mari comme pour la femme... Il n'a pas à te rejeter indéfiniment, il doit chercher à rétablir le lien (comme la femme se doit de le faire dans la même situation).

Mon conseil: fais lui un rappel sur cela, avec douceur mais fermeté.

Présente-lui à nouveau tes excuses pour les mots employés, dis lui que tu ne souhaites pas rester fâchée avec lui.

Pour le reste à lui de faire un pas en avant... Il ne faut pas s'emmurer dans un problème qui n'existe plus (à savoir, tu ne lui souhaites aucun mal + tu as demandé pardon).


Citation
Biboubiba30 a écrit:
Bonjour, je voudrais des avis et conseils svp. Voila, mon mari et moi nous sommes disputés, c'est parti d'un mot que j'ai dit je ne me le rappelle même plus. Il l'a mal pris me disant que d3itlou bechar. Je lui ai répondu que pour moi ça n'était pas une da3wa, que ce n'était pas ce que je voulais dire. Il a jeté un livre sur moi me disant que je le provoquais. Et s'est muré dans le silence. Je suis allée vers lui deux fois lui apportant son repas et ses médicaments (il est convalescent), il ne prends rien et m'ignore depuis 3 jours alors moi aussi je fais pareil. Qu'en pensez vous ? Merci de m'avoir lue
B
10 décembre 2016 12:39
Ne te sens pas bless(é) je n'ai pas ignoré ta virilité exprès. Juste que ton message faisait écho a de doux propos d'ingénue. Sache aussi que je pardonne ta faiblesse (il n'ya qu'un esprit faible pour insulter). Une dernière chose également, tu peux cracher toute la haine qui te bouffe les entrailles, je ne répondrai pas malheureusement. Je n'ai pas de temps à perdre avec toi.

P.S : tu n'es effectivement pas interessé par les problèmes des autres rapport a ton dernier message . plus de 500 msg en un an ce n'est pas grand chose finalement
Citation
Salam1965bis a écrit:
Pauvre idiote... je suis un mec

Ta prétention et ton orgeuil te perdrons !!!

Incapable de gerer seuls tes problèmes personnels.

Tu viens pleurnicher parceque tu n'es une femme, incapable de communiquer ni de respecter de son mari... tu recherches du reconfort chez des personnes que tu ne connais pas... Alors que tu perdues par ta pervercité !!!

Ton prochain post. Je divorce ou pas sera sans intérêt ...

Tu es une personne ASSOCIALE et APATHIQUE ... Va donc fanfaronner ailleurs !!!

Tu fais pitiée !!!
C
10 décembre 2016 12:42
Sache que dans la vie d'un couple, pour que ça fonctionne, il faut toujours que la femme soit forte. C'est à elle de fixer les règles à la maison, pas le contraire. Et faut qu'elle parvienne à ses fins. C'est la meilleure façon d'avoir une bonne ambiance. L'idée qui consiste à croire que l'homme doit décider de tout et faire ce qu'il veut, c'est laisse-tomber, tu seras toujours traiter comme une merde si tu rentres dans ce schéma-là de pensée. D'ailleurs, tu le vois à travers les réponses, c'est à toi de t'écraser, ça te donne une idée de ce que ça provoque dans les couples. La femme subit, toujours et encore.

Ce n'est pas ça la vie de couple. La vie de couple, c'est un équilibre, mais c'est à la femme de le créer.

Et pour ça, il faut avoir une main de fer dans un gant de velours. Tu sais ce qui est bien et ce qui est mal. Tu sais reconnaitre tes tords quand tu en as. Ainsi que ceux de l'autre. Alors il faut constamment tenir tête à l'autre, de façon intelligente, et attendre qu'il devienne raisonnable.

Là, il boude, ben laisse-le bouder. Il finira par faire un pas vers toi. Continue de faire ce que tu as à faire : le ménage, la cuisine, les enfants si tu en as, ta vie de femme quoi. Quand il aura envie de venir te voir, il viendra. Et ne sois pas aux petits soins pour lui. Il peut venir jusqu'à table pour manger, qu'il se déplace alors. Et qu'il se serve. Fini les petits soins tant qu'il se comporte comme un vrai mufle.

Il faut leur apprendre à vivre aux hommes.

Tu sais, ma mère a été la serpillière de mon père pendant des années. Jusqu'à lui vider son pot de chambre, jusqu'à mettre les mains dans ses slips dégueulasses (ma mère fait encore la lessive à la main), jusqu'à nettoyer son vomi quand il rentrait bourré de je ne sais où ...
Sauf que quand j'ai été adolescente, j'ai commencé à me révolter par rapport à cette façon de tout lui servir sur un plateau d'argent. Surtout qu'en retour, il n'y avait aucun respect, que des insultes, des humiliations à la clé.

Ben, mon père a aujourd'hui 80 ans, il a fini par apprendre à aller jusqu'aux toilettes quand il avait envie pendant la nuit. Bizarrement, quand il a dû nettoyer lui-même son pot de chambre, il a décidé de le mettre à la poubelle pour ne pas mettre les mains dedans. Son café, son assiette, c'est lui qui se les prépare à présent. Chez ma mère, on mange à 19h. Pas là, tu te débrouilleras. La table est débarrassée, compte pas sur elle pour le servir après ses virées entre potes. T'aime pas le repas que j'ai préparé, va manger ailleurs, ce sera pareil.

Ben tu vois, ma mère a réussi à avoir le dessus après quoi ... 20 ans de mariage ? Peut-être plus. Et parce que je lui ai remué les puces. Mon père, il n'a jamais dit autant de bien de ma mère depuis qu'il est sous ce régime.

Et là, ma mère est gravement malade, il se dit qu'il va finir chez moi un jour. Et il sait que moi je ne vais pas plaisanter avec le respect. C'est pas parce qu'il est vieux et qu'il est mon père qu'il aura droit de faire n'importe quoi chez moi. Et il le sait déjà. Et quelque part, il sait que c'est pour son bien aussi. Parce que si tu le laisses faire, t'es qu'une pute dès que tu te maquilles un peu, ou une fainéante si tu ne fais pas comme il veut ... ça va vite chez un homme les sales réflexions de ce style. Faut jamais laisser passer ça, jamais. Car si tu laisses passer, un jour, c'est les insultes, les coups et l'hosto à la clé.

C'est pas parce que hiérarchiquement tu es en dessous que tu ne dois rien avoir à dire. Tu es un être humain, tu dois toujours te battre pour obtenir gain de cause. Le tout est d'être honnête et reposer nos arguments sur des bonnes bases : celles basées sur le respect. Parce que même ça, ça s'apprend.

Citation
Biboubiba30 a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ton message me met du beaume au coeur. Tu as vu, y en a qui se permettent de juger se prenant pour je ne sais qui. Enfin espérons que le Bon Dieu soit toujours avec nous et nous guide vers le meilleur chemin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/16 12:43 par Cathy91.
10 décembre 2016 12:46
Même s'il boude, il faut pas faire son jeu... Elle fait comme si de rien n'était...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
10 décembre 2016 12:49
Mais c'est pas à elle de faire le premier pas. Elle l'a fait déjà, il n'en a pas voulu. La balle est dans son camp maintenant. Point.
B
10 décembre 2016 12:52
Cathy91 ton message me touche. Ton intelligence m'étonne. Une main de fer dans un gant de velours. Tout est dit. Mais ce n'est pas si simple..
Citation
Cathy91 a écrit:
Sache que dans la vie d'un couple, pour que ça fonctionne, il faut toujours que la femme soit forte. C'est à elle de fixer les règles à la maison, pas le contraire. Et faut qu'elle parvienne à ses fins. C'est la meilleure façon d'avoir une bonne ambiance. L'idée qui consiste à croire que l'homme doit décider de tout et faire ce qu'il veut, c'est laisse-tomber, tu seras toujours traiter comme une merde si tu rentres dans ce schéma-là de pensée. D'ailleurs, tu le vois à travers les réponses, c'est à toi de t'écraser, ça te donne une idée de ce que ça provoque dans les couples. La femme subit, toujours et encore.

Ce n'est pas ça la vie de couple. La vie de couple, c'est un équilibre, mais c'est à la femme de le créer.

Et pour ça, il faut avoir une main de fer dans un gant de velours. Tu sais ce qui est bien et ce qui est mal. Tu sais reconnaitre tes tords quand tu en as. Ainsi que ceux de l'autre. Alors il faut constamment tenir tête à l'autre, de façon intelligente, et attendre qu'il devienne raisonnable.

Là, il boude, ben laisse-le bouder. Il finira par faire un pas vers toi. Continue de faire ce que tu as à faire : le ménage, la cuisine, les enfants si tu en as, ta vie de femme quoi. Quand il aura envie de venir te voir, il viendra. Et ne sois pas aux petits soins pour lui. Il peut venir jusqu'à table pour manger, qu'il se déplace alors. Et qu'il se serve. Fini les petits soins tant qu'il se comporte comme un vrai mufle.

Il faut leur apprendre à vivre aux hommes.

Tu sais, ma mère a été la serpillière de mon père pendant des années. Jusqu'à lui vider son pot de chambre, jusqu'à mettre les mains dans ses slips dégueulasses (ma mère fait encore la lessive à la main), jusqu'à nettoyer son vomi quand il rentrait bourré de je ne sais où ...
Sauf que quand j'ai été adolescente, j'ai commencé à me révolter par rapport à cette façon de tout lui servir sur un plateau d'argent. Surtout qu'en retour, il n'y avait aucun respect, que des insultes, des humiliations à la clé.

Ben, mon père a aujourd'hui 80 ans, il a fini par apprendre à aller jusqu'aux toilettes quand il avait envie pendant la nuit. Bizarrement, quand il a dû nettoyer lui-même son pot de chambre, il a décidé de le mettre à la poubelle pour ne pas mettre les mains dedans. Son café, son assiette, c'est lui qui se les prépare à présent. Chez ma mère, on mange à 19h. Pas là, tu te débrouilleras. La table est débarrassée, compte pas sur elle pour le servir après ses virées entre potes. T'aime pas le repas que j'ai préparé, va manger ailleurs, ce sera pareil.

Ben tu vois, ma mère a réussi à avoir le dessus après quoi ... 20 ans de mariage ? Peut-être plus. Et parce que je lui ai remué les puces. Mon père, il n'a jamais dit autant de bien de ma mère depuis qu'il est sous ce régime.

Et là, ma mère est gravement malade, il se dit qu'il va finir chez moi un jour. Et il sait que moi je ne vais pas plaisanter avec le respect. C'est pas parce qu'il est vieux et qu'il est mon père qu'il aura droit de faire n'importe quoi chez moi. Et il le sait déjà. Et quelque part, il sait que c'est pour son bien aussi. Parce que si tu le laisses faire, t'es qu'une pute dès que tu te maquilles un peu, ou une fainéante si tu ne fais pas comme il veut ... ça va vite chez un homme les sales réflexions de ce style. Faut jamais laisser passer ça, jamais. Car si tu laisses passer, un jour, c'est les insultes, les coups et l'hosto à la clé.

C'est pas parce que hiérarchiquement tu es en dessous que tu ne dois rien avoir à dire. Tu es un être humain, tu dois toujours te battre pour obtenir gain de cause. Le tout est d'être honnête et reposer nos arguments sur des bonnes bases : celles basées sur le respect. Parce que même ça, ça s'apprend.
10 décembre 2016 12:53
Même si elle a déjà fait le pas, il faut persister...

Là on est dans le défaut de Chitane inspiré aux hommes : l'orgueil... la fierté...

C'est des conseils... Après la posteuse fait ce qu'elle veut... winking smiley

Ne t'enerves pas yawning smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
L
10 décembre 2016 12:56
Ben si tu demandes conseil c'est que ta tactique ne semble pas marcher. Je ne pense pas que tu sois venue ici pour te réconforter dans ton comportement, si c'est le cas le poste est inutile.

Maintenant elle a fait un pas mais pas le pas qu'il attend. L'amour c'est ça s'occuper de la personne que l'on aime même si on est fâchée contre elle.

Présente sincèrement tes excuses pour ce que tu as dis même si tu te rappelles pas quoi. Mais ajoute que tu n'accepte pas la violence et que c'est la première et dernière fois que cela se produit et que tu attends des excuses pour ce comportement.

Après si aucun de vous deux à une fierté mal placée cela devrait s'arranger rapidement. .
Y
10 décembre 2016 13:36
Oui pour le moment c'est encore frais il est encore en colère mais celle-ci finira par passée. Attend qu'il soit calme pour revenir lui parler et t'expliquer avec lui. Même s'il est en tort c'est toi qui est gagnante sinon cela ne mènera à rien si y en a pas un de vous deux qui fait une concession.
Citation
Biboubiba30 a écrit:
Primo, je ne m'excuserai pas. Il a jeté un objet sur moi moi, c'est de l'humiliation à mes yeux et c'est moi qui devrait faire la tête

Secondo : je suis allée vers lui 2 fois
Il est très en colère avec moi et ne veut pas me parler
B
10 décembre 2016 14:06
Merci pour ta réponse, pourquoi dis tu que même s'il est en tord c'est moi qui serait gagnante ?
Citation
YZ2016 a écrit:
Oui pour le moment c'est encore frais il est encore en colère mais celle-ci finira par passée. Attend qu'il soit calme pour revenir lui parler et t'expliquer avec lui. Même s'il est en tort c'est toi qui est gagnante sinon cela ne mènera à rien si y en a pas un de vous deux qui fait une concession.
Y
10 décembre 2016 14:32
parce que tu as fait le premier pas pour arranger les choses et cela devant Allah ça vaux beaucoup dans les hassanat tu repousses le mal par le bien tu ne perds donc rien. en plus tu gagneras peut-être en estime à ses yeux parce qu'il sait sûrement au fond de lui qu'il est en tort mais beaucoup d'homme par fierté sa n'admet pas et ça ne veut pas s'excuser.
Citation
Biboubiba30 a écrit:
Merci pour ta réponse, pourquoi dis tu que même s'il est en tord c'est moi qui serait gagnante ?
r
10 décembre 2016 14:52
Salam Biboubida!

Le seul conseil que je me permettrais de te donner sera de te dedouaner religieusement.

Au dela de 3 jours de "boudage" vous avez la ne3la de tous ce qui a été créé par Allah en plus des anges.

Alors pour qu'aux yeux de Dieu tu sois clean au sujet de cette dispute je te suggère de dire à ton mari

"Allah i n3el sheytan cela fait 3 jours que nous ne nous parlons plus et cela est haram alors sache que je suis disposée à reprendre le dialogue si tu y es disposé également "

Pas d'excuses si tu estime ne rien avoir à te reprocher.

Qu'Allah apaise votre foyer.
10 décembre 2016 15:23
Normal...grinning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Excuse toi c'est ton mari
C
10 décembre 2016 16:05
Tu dois savoir à l'avance ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas ET ... NE JAMAIS CEDER.

Un homme, c'est comme un enfant. Un enfant, quand on lui dit non, c'est non. Si on change d'avis en cours de route, c'est mort, on devient leur esclave. Ils finissent par manger n'importe quoi, à dormir à n'importe quelle heure, et un jour, ils répondent à leur mère et finissent par faire les 400 coups à l'extérieur.

Les règles, c'est dès le départ que tu dois les établir et il faut t'y tenir.

C'est toi qui fais à manger ? Donc repas à telle heure. Là, pas là, c'est pareil. S'il a faim en dehors de ces heures là, il se débrouillera. Pareil pour son linge, pareil pour le reste.

Si ton ménage est fait, si la cuisine est faite, si tes devoirs quotidiens sont faits, alors il n'a rien à te dire.

Et les câlins, c'est s'il y met les formes, parce que c'est bon quoi.

Mon père s'est déjà fait reclaquer par ses copains (les voisins souvent). Quand il va chez eux, il est du genre à se plaindre de ma mère. C'est bien simple, elle a tous les défauts du monde. C'est à un point que parfois, y'en a qui débarquent à l'improviste pour vérifier et là, mon père se prend une bonne remontrance car les voisins trouvent toujours une maison propre, une femme accueillante (mais ferme, pas question que les copains s'installent à la maison) et un mari qui s'est finalement plaint pour rien.
Citation
Biboubiba30 a écrit:
Cathy91 ton message me touche. Ton intelligence m'étonne. Une main de fer dans un gant de velours. Tout est dit. Mais ce n'est pas si simple..
10 décembre 2016 16:15
"Il a jeté un livre sur moi me disant que je le provoquais."... il t'a atteint avec ce livre ou c'était juste par dépit car il est faible et alité ..?
C
10 décembre 2016 17:38
Ben non, justement, c'est quand il s'excusera que sa fierté et son orgueil voleront en éclat. Donc autant prendre son mal en patience. ça vient toujours quand on sait attendre.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Même si elle a déjà fait le pas, il faut persister...

Là on est dans le défaut de Chitane inspiré aux hommes : l'orgueil... la fierté...

C'est des conseils... Après la posteuse fait ce qu'elle veut... winking smiley

Ne t'enerves pas yawning smiley
10 décembre 2016 17:58
Salam Cathy,

Ne t'es-tu jamais excusée auprès de ton mari ?
N'as-tu jamais fait le premier pas vers ton mari
pour arranger les choses ????

En tant que femme mariée, tu es plus à même de
connaître la vie de couple faite de haut et bas et
qui ne fonctionne que parce qu'il y a des concessions
de part et d'autres

Or là tu l'encourages à rester dans son mutisme
pour garder sa soit disant fierté SOS
Ce n'est pas comme ça que les choses s'arrangeront
au contraire, un cumul de mauvaises pensées et de
waswas, ne fera qu'empirer les choses thumbs down

De plus, la posteuse précise bien que son mari
lui a jeté ce livre après qu'elle lui ait dit qqch de pas cool
on ne sait pas ce qu'est ce "qqch" ?????
Son mari ne lui a jamais rien balancé apparemment
ce serait la première fois ... il ne serait donc pas légitime
de penser que sous l'effet de la colère (suite à des
propos de sa part) il ait balancé ce livre ???
Attention, je ne dis pas qu'il est légitime de balancer
des objets sous la colère No no

Qui a tort ????
Seuls eux-mêmes le savent et personne d'autre

Tu sais, on dit souvent que les blessures se pansent
mais que certaines paroles restent !!!

Bref,
À partir de ce qu'a dit la posteuse, à savoir qu'elle lui
a dit qqch qui l'a mis en colère
Si elle tient à son mari, c'est à elle de s'excuser
pour ce qu'elle lui a dit
Et s'il est sensé, il acceptera ses excuses et s'excusera
à son tour pour avoir lancé le livre ...

Posteuse, si tu tiens à ton mari, à ton couple,
remballe ta fierté et excuse-toi pour ce que tu lui as dit
Tkt qu'il en fera de même après, pour son geste



Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

ah ouf, au moins tu es sensée. Je suis atterrée de voir que beaucoup (de femmes en plus) te demande de t'humilier encore plus face à lui. Et pourquoi pas lui baiser les pieds tant qu'on y est ? La femme doit tout endosser dans cette vie ? Bon sang, c'est l'homme qui hiérarchiquement est au dessus de la femme, c'est lui qui devrait montrer à la femme comment se comporter, comment se maîtriser, comment être une bonne personne. C'est l'homme qui doit valoriser sa moitié qui lui est hiérarchiquement inférieure pour en faire son égal.

La MOITIE du din, c'est pas le réduire à néant, c'est le maintenir à moitié. Et qui dit moitié, dit kif kif, dit égalité entre les deux personnes. Où vous avez vu que la femme doit constamment s'écraser devant Môsieur ? Non mais allô quoi !

Il ne veut pas te parler, ben laisse-le bouder. Quand il en aura marre de tirer la tronche, il arrêtera. Continue ta vie. Il a faim, il sait où est la cuisine. Et pareil pour se soigner. T'as pas besoin de t'en faire il va finir par avoir besoin de toi et il saura s'écraser. Et là tu pourras lui faire la morale. Faut tout leur apprendre à ces hommes. Aucun savoir vivre y'en a.

Oh, des excuses d'abord, ensuite on verra. Faut jamais plier devant un homme. Surtout quand il a tort.
O
10 décembre 2016 18:11
Franchement je m'excuse mais vous vous sentez obligés de parler aussi mal que ça aux posteurs qui viennent demander de l'aide ?

Peut être qu'elle n'a personne dans son entourage qui valent la peine de l'aider ?
Peut être que des conseils ici seront plus sages que ceux autour d'elle?
Peut être que le mur de béton dans son histoire c'est son mari qui refuse tout dialogue?
Tu la traite et te moque de son cas, peut être que tu pourrais un jour te retrouver à sa place ?

Un peu de compassion ne serait pas de trop
Citation
Salam1965bis a écrit:
Pauvre idiote... je suis un mec

Ta prétention et ton orgeuil te perdrons !!!

Incapable de gerer seuls tes problèmes personnels.

Tu viens pleurnicher parceque tu n'es une femme, incapable de communiquer ni de respecter de son mari... tu recherches du reconfort chez des personnes que tu ne connais pas... Alors que tu perdues par ta pervercité !!!

Ton prochain post. Je divorce ou pas sera sans intérêt ...

Tu es une personne ASSOCIALE et APATHIQUE ... Va donc fanfaronner ailleurs !!!

Tu fais pitiée !!!
10 décembre 2016 18:20
Tu pourrais t'adresser avec respect et déférence sans invectives Grrrr
Citation
Salam1965bis a écrit:
Pauvre idiote... je suis un mec

Ta prétention et ton orgeuil te perdrons !!!

Incapable de gerer seuls tes problèmes personnels.

Tu viens pleurnicher parceque tu n'es une femme, incapable de communiquer ni de respecter de son mari... tu recherches du reconfort chez des personnes que tu ne connais pas... Alors que tu perdues par ta pervercité !!!

Ton prochain post. Je divorce ou pas sera sans intérêt ...

Tu es une personne ASSOCIALE et APATHIQUE ... Va donc fanfaronner ailleurs !!!

Tu fais pitiée !!!
a
10 décembre 2016 22:34
pourquoi tu l'insultes?!!!!
elle a déjà dit qu'elle s'était excusée et s'est faite rejetée par son mari à deux reprises
tu dis qu'elle ne respecte pas son mari mais qu'en sais tu ? oO
il lui a balancé un livre sur la tronche c'est respectueux ça? oO en quoi est elle perverse soubhanallah! dieu te jugera pour chaque mot.
rebi yahdikoum c'est facile de cracher sa méchanceté sur cette femme et tu oses parler de respectAre you crazy
serieux vous voulez aider les gens ou vous voulez les insulter?
Citation
Salam1965bis a écrit:
Pauvre idiote... je suis un mec

Ta prétention et ton orgeuil te perdrons !!!

Incapable de gerer seuls tes problèmes personnels.

Tu viens pleurnicher parceque tu n'es une femme, incapable de communiquer ni de respecter de son mari... tu recherches du reconfort chez des personnes que tu ne connais pas... Alors que tu perdues par ta pervercité !!!

Ton prochain post. Je divorce ou pas sera sans intérêt ...

Tu es une personne ASSOCIALE et APATHIQUE ... Va donc fanfaronner ailleurs !!!

Tu fais pitiée !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook