Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne me parle plus
B
10 décembre 2016 11:37
Bonjour, je voudrais des avis et conseils svp. Voila, mon mari et moi nous sommes disputés, c'est parti d'un mot que j'ai dit je ne me le rappelle même plus. Il l'a mal pris me disant que d3itlou bechar. Je lui ai répondu que pour moi ça n'était pas une da3wa, que ce n'était pas ce que je voulais dire. Il a jeté un livre sur moi me disant que je le provoquais. Et s'est muré dans le silence. Je suis allée vers lui deux fois lui apportant son repas et ses médicaments (il est convalescent), il ne prends rien et m'ignore depuis 3 jours alors moi aussi je fais pareil. Qu'en pensez vous ? Merci de m'avoir lue
Y
10 décembre 2016 11:40
Fais un pas vers lui si il a trop de fierté pour te reparler et toi aussi vous vous parlerez jamais prend sur toi et adresse lui la parole. En commençant par t'excuser, tu verras cela s'arrangera.
10 décembre 2016 11:44
Excuse toi c'est ton mari
J
10 décembre 2016 11:45
Je suis pareil, quand je me dispute avec quelqu'un et qu'on m'insulte j'arrête de parler !!
Bon te jeter un livre sur toi c'est abusé quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/16 11:46 par JamelCool.
10 décembre 2016 11:48
bonjour excuses toi et arretes de rentrée dans ce jeu qui termine toujours par le divorce, excuses toi demande lui pardon,dis lui que c est de ta faute et tu le ferai plus
B
10 décembre 2016 11:49
Primo, je ne m'excuserai pas. Il a jeté un objet sur moi moi, c'est de l'humiliation à mes yeux et c'est moi qui devrait faire la tête

Secondo : je suis allée vers lui 2 fois
Il est très en colère avec moi et ne veut pas me parler
10 décembre 2016 12:00
Tkt avec le temps il finira par te reparler , il est juste en colère !^^

Ps : ça lui arrive souvent de te balancer ds livres ou autres quand vous êtes en colère ?Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 décembre 2016 12:03
Salam,

Idem je pense que t'excuser alors que tu ne sens pas responsable n'est pas la solution (sans développer ça cautionne son comportement et l'encourage à le refaire).


Il faut en discuter pour comprendre qu'est-ce qu'il l'a dérangé (sans parler du lancer de livre) mais ça implique que vous puissiez échanger.

À ta place je resterai calme et j'attendrai qu'il se décide à reprendre une forme de communication.

Citation
Biboubiba30 a écrit:
Primo, je ne m'excuserai pas. Il a jeté un objet sur moi moi, c'est de l'humiliation à mes yeux et c'est moi qui devrait faire la tête

Secondo : je suis allée vers lui 2 fois
Il est très en colère avec moi et ne veut pas me parler
10 décembre 2016 12:06
C'est quoi cette fierté mal placé
Citation
Biboubiba30 a écrit:
Primo, je ne m'excuserai pas. Il a jeté un objet sur moi moi, c'est de l'humiliation à mes yeux et c'est moi qui devrait faire la tête

Secondo : je suis allée vers lui 2 fois
Il est très en colère avec moi et ne veut pas me parler
S
10 décembre 2016 12:11
Si Madame est trop de fierté, la vie de couple n'est pas faite pour vous !!!

Pour qu'un couple puisse survive aux epreuves du temps, c'est d'abord accepter de faire des concessions, rester à l'ecoute de son/sa partenaire, reconnaitre ses tords/erreurs, communiquer quelque soit les circonstances, aller l'un vers l'autre, garder la tête froide, être conciliant, savoir pardonner, ne pas tout dramatiser ...

A t'entendre parler, on dirait une gamine de 14 ans !!! Est-ce le cas ?

D'aiileurs je ne comprends pas l'intérêt de ton ton post et ce que tu attends de la communautè de YABI.
Citation
Biboubiba30 a écrit:
Primo, je ne m'excuserai pas. Il a jeté un objet sur moi moi, c'est de l'humiliation à mes yeux et c'est moi qui devrait faire la tête

Secondo : je suis allée vers lui 2 fois
Il est très en colère avec moi et ne veut pas me parler
B
10 décembre 2016 12:12
Eh non, ça n'était jamais arrivé ce "balançage" de livre ..
Je fais ma vie de mon côté. Je sors et vaque a mes occupations. Je le laisse tranquille puisque c'est ce qu'il veut et s'il ne veut pas revenir vers moi tant pis pour lui moi je peux rester comme ça longtemps
Citation
jimijo a écrit:
Tkt avec le temps il finira par te reparler , il est juste en colère !^^

Ps : ça lui arrive souvent de te balancer ds livres ou autres quand vous êtes en colère ?Heu
C
10 décembre 2016 12:15
Bonjour

ah ouf, au moins tu es sensée. Je suis atterrée de voir que beaucoup (de femmes en plus) te demande de t'humilier encore plus face à lui. Et pourquoi pas lui baiser les pieds tant qu'on y est ? La femme doit tout endosser dans cette vie ? Bon sang, c'est l'homme qui hiérarchiquement est au dessus de la femme, c'est lui qui devrait montrer à la femme comment se comporter, comment se maîtriser, comment être une bonne personne. C'est l'homme qui doit valoriser sa moitié qui lui est hiérarchiquement inférieure pour en faire son égal.

La MOITIE du din, c'est pas le réduire à néant, c'est le maintenir à moitié. Et qui dit moitié, dit kif kif, dit égalité entre les deux personnes. Où vous avez vu que la femme doit constamment s'écraser devant Môsieur ? Non mais allô quoi !

Il ne veut pas te parler, ben laisse-le bouder. Quand il en aura marre de tirer la tronche, il arrêtera. Continue ta vie. Il a faim, il sait où est la cuisine. Et pareil pour se soigner. T'as pas besoin de t'en faire il va finir par avoir besoin de toi et il saura s'écraser. Et là tu pourras lui faire la morale. Faut tout leur apprendre à ces hommes. Aucun savoir vivre y'en a.

Oh, des excuses d'abord, ensuite on verra. Faut jamais plier devant un homme. Surtout quand il a tort.
Citation
Biboubiba30 a écrit:
Primo, je ne m'excuserai pas. Il a jeté un objet sur moi moi, c'est de l'humiliation à mes yeux et c'est moi qui devrait faire la tête

Secondo : je suis allée vers lui 2 fois
Il est très en colère avec moi et ne veut pas me parler
B
10 décembre 2016 12:15
Si tu ne comprends pas mon post je t'invite a sortir. Personne n'est intéressé par ton jugement risible et non moins futile. Si ton mari fait de toi une potiche avec ta bénédiction ce n'est pas le cas de toutes les femmes. A dieu Madame.
Citation
Salam1965bis a écrit:
Si Madame est trop de fierté, la vie de couple n'est pas faite pour vous !!!

Pour qu'un couple puisse survive aux epreuves du temps, c'est d'abord accepter de faire des concessions, rester à l'ecoute de son/sa partenaire, reconnaitre ses tords/erreurs, communiquer quelque soit les circonstances, aller l'un vers l'autre, garder la tête froide, être conciliant, savoir pardonner, ne pas tout dramatiser ...

A t'entendre parler, on dirait une gamine de 14 ans !!! Est-ce le cas ?

D'aiileurs je ne comprends pas l'intérêt de ton ton post et ce que tu attends de la communautè de YABI.
B
10 décembre 2016 12:19
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ton message me met du beaume au coeur. Tu as vu, y en a qui se permettent de juger se prenant pour je ne sais qui. Enfin espérons que le Bon Dieu soit toujours avec nous et nous guide vers le meilleur chemin
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

ah ouf, au moins tu es sensée. Je suis atterrée de voir que beaucoup (de femmes en plus) te demande de t'humilier encore plus face à lui. Et pourquoi pas lui baiser les pieds tant qu'on y est ? La femme doit tout endosser dans cette vie ? Bon sang, c'est l'homme qui hiérarchiquement est au dessus de la femme, c'est lui qui devrait montrer à la femme comment se comporter, comment se maîtriser, comment être une bonne personne. C'est l'homme qui doit valoriser sa moitié qui lui est hiérarchiquement inférieure pour en faire son égal.

La MOITIE du din, c'est pas le réduire à néant, c'est le maintenir à moitié. Et qui dit moitié, dit kif kif, dit égalité entre les deux personnes. Où vous avez vu que la femme doit constamment s'écraser devant Môsieur ? Non mais allô quoi !

Il ne veut pas te parler, ben laisse-le bouder. Quand il en aura marre de tirer la tronche, il arrêtera. Continue ta vie. Il a faim, il sait où est la cuisine. Et pareil pour se soigner. T'as pas besoin de t'en faire il va finir par avoir besoin de toi et il saura s'écraser. Et là tu pourras lui faire la morale. Faut tout leur apprendre à ces hommes. Aucun savoir vivre y'en a.

Oh, des excuses d'abord, ensuite on verra. Faut jamais plier devant un homme. Surtout quand il a tort.
10 décembre 2016 12:20
Bonjour,

Cherche toujours le dialogue... Ne suivez pas chitane qui cherche... la dissension... entre vous...

Ne rentrez pas dans son jeu...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
B
10 décembre 2016 12:22
C'est plutôt lisible gamin de réagir de la sorte !! Tranquille il lui jette un livre et elle doit se taire ! Baah il a qu'à bouder dans son coin qd il se comportera moins comme un enfant il reviendra ! Non Maiis !!
S
10 décembre 2016 12:26
Pauvre idiote... je suis un mec

Ta prétention et ton orgeuil te perdrons !!!

Incapable de gerer seuls tes problèmes personnels.

Tu viens pleurnicher parceque tu n'es une femme, incapable de communiquer ni de respecter de son mari... tu recherches du reconfort chez des personnes que tu ne connais pas... Alors que tu perdues par ta pervercité !!!

Ton prochain post. Je divorce ou pas sera sans intérêt ...

Tu es une personne ASSOCIALE et APATHIQUE ... Va donc fanfaronner ailleurs !!!

Tu fais pitiée !!!
Citation
Biboubiba30 a écrit:
Si tu ne comprends pas mon post je t'invite a sortir. Personne n'est intéressé par ton jugement risible et non moins futile. Si ton mari fait de toi une potiche avec ta bénédiction ce n'est pas le cas de toutes les femmes. A dieu Madame.
C
10 décembre 2016 12:27
Le dialogue, oui, mais quand il est possible. Là, il est en mode "je boude". Aucun dialogue n'est possible alors.

Personnellement, quand ça ne va pas avec mon mari ou mes enfants, j'attends toujours que les choses se calment et j'attends le bon moment pour entamer un dialogue. ça peut être pour se réconcilier, ou pour rappeler les devoirs de l'autre, pour m'excuser, ou autre chose.


Citation
Moh Tsu a écrit:
Bonjour,

Cherche toujours le dialogue... Ne suivez pas chitane qui cherche... la dissension... entre vous...

Ne rentrez pas dans son jeu...
10 décembre 2016 12:27
Sache que plus le temps passe sans avoir résolu le problème, plus ça prend une taille plus grande et plus c'est difficile de le résoudre.
A mon avis prend l'initiative et va lui dire que vous devez discuter, que tu ne veux plus que cette situation persiste, excuse toi sur le mot qui est venu de toi, et que navrée que tu lui a fait sentir ainsi mais aussi fait lui comprendre que sa réaction était également une faute de sa part et un manque de respect à ton égard, tous cela calmement et sans colère.

Dans un mariage il y a toujours des hauts et des bas, et pour cela il faudra toujours du sacrifice, et surtout de la communication, il n'y a rien d'humiliant de faire le pas pour améliorer votre relation, au contraire c'est un geste très mature ,ça sert à quoi que chacun boude à sa place, vous perdez seulement beaucoup de temps et de joie de couple.

Bon courage smiling smiley
O
10 décembre 2016 12:28
Les histoires de douaa contre le destin d'un proche cest un mythe donc arrêtez avec vos superstitions
Y a que la demande de vengeance du madlom qui est exhaussée.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook