Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne lui parle plus
7 novembre 2010 22:16
Bonsoir,

Je vais vous raconter une petite altercation avec mon mari qui m'a bcp vexée et j'ai décider de ne plus lui adresser la parole.

Il y a quelques temps, une tante qu'il n'aprécie pas m'a téléphoner pour des renseignements d'ordre administratif, et il a eu une mauvaise réaction quand je lui ai dit. Presqu'il m'a reprocher l'appel, me menaçant si je venais à la contacter... Je précise qu'il y a déjà eu des problèmes concernant cette personne dans le passé. Elle n'y était pour rien mais mon mari et ma belle mère l'ont soupçonnner d'être une mauvaise influence.

Il y a 2 jours cette tante a rappelé pour le même motif. Or, ayant l'esprit occupé ailleurs, je ne l'ai pas dit à mon mari volontairement, pour éviter un peu les histoire. Mon mari a rencontré son oncle hier et il lui a parlé du coup de fil de sa femme. Mon mari se sent trahi et dès le matin a commencé à fouillé dans les factures détaillés pour voir si j'étais en contact avec sa tante. Je l'ai mal pris, comme il était chez ses parents la veille, je les ai soupçonné de lui avoir dit pour l'appel.

En jetant presque l'ordi portable de ses mains, il m'a dit : "à cause de ça on va finir par se séparer, tu as fait ton choix, tu vas me le payer!"

J'ai trouvé sa réaction trop excessive. Je n'ai pas répondu et je n'ai plus rien dit.
P
7 novembre 2010 22:23
slm,

eh ben! il en faut peu pour se disputer chez vous!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
7 novembre 2010 22:32
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

eh ben! il en faut peu pour se disputer chez vous!

Je pense aussi, c'est lui qui fait tout une histoire de quelque chose de vraiment pas dramatique!
P
7 novembre 2010 22:34
ben essaie de lui expliquer que c'est très puéril, s'il veut vraiment se détacher de cette femme, il change son n° de tél & c'est tout.

ne fais pas comme lui, sois plus senséewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/10 22:37 par PetiteMaylis.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
j
7 novembre 2010 23:26
Salam aleykoum

Citation
ALLYA6 a écrit:
Bonsoir,une petite altercation avec mon mari .... et j'ai décider de ne plus lui adresser la parole..
Hahaha ptdr , ca va être dur dans vos 70 mètres carré ptdr
Quand tu vas terminer de faire le dîner, tu vas faire ton assiette et manger sans l'appeler ?
Quand tu vas aller faire les courses, tu vas faire ca seule ?
Si tu fais un malaise en pleine nuit, tu vas appeler le samu direct alors qu'il est à côté de toi ?

Je n'ai qu'une chose à te dire, si tu fais quoi que ce soit de ces choses_là, si tu le fais plus de 3 jours, il va développer dans son coeur une rancune que tu auras du mal à éteindre par la suite.

Je te conseille de provoquer une discussion (pas une dispute) et dis-lui que sa réaction est disproportionnée. C'est possible qu'il essaie de crier pour tenter d'avoir le dessus mais ne le suit pas dans ce sens. S'il commence à crier, dis-lui que toi, ce que tu veux c'est une discussion et que si lui il n'a que des hurlements comme argument, tu préfères t'en aller. Tu lui dis ca et tu changes de pièce. Tu verras, il va se calmer et votre affaire trouvera une issue inchallah. Je prie pour vous dans ce sens.

wa aleykoum salam.
A
7 novembre 2010 23:32
P
7 novembre 2010 23:41
Waouww ne plus se parler ne va pas arranger les choses, au contraire même ça n'ira qu'en se dégradant. Essaye de renouer le dialogue et ne fais pas "ta gamine" de ton côté, parle lui, explique lui pourquoi tu en es arrivée à aider sa tante.

Tout ça pour "une mauvaise influence" ? C'est fou et puis tu n'as fait que la renseigner, mais tu as désobéi à ton époux, ça craint.

Vive le célibat Angel franchement et c'est vraiment dit du fond du coeur désolée.Heu
j
8 novembre 2010 00:09
Citation
Pika11 a écrit:
Vive le célibat Angel
Ca a aussi ses inconvénients grinning smiley Veux-tu qu'on en parle ptdr
e
8 novembre 2010 09:15
c'est vraiment chercher la petite bete là

prochaine poste : " mon mari m'a quitté à cause de sa tante"Are you crazy
H
8 novembre 2010 09:34
je ne vois pas pkoi tu cherche les pb comme sa.

si il ne veut plus que tu parles avec SA tante est bien fait le ,c'est SA tante et pas la TIENNE .

occupe toi de garder ton foyer au lieu de tout foooouutre en l'air pour rien ,si c'était ta mère je comprendrais ta réaction mais là je te trouve excessives pense a ton couple avant de penser a toi.

de plus sois sûre que si tu venais a te séparer(je ne te le souhaite pas) a cause de sa SA tante ; elle ne te regarderait même pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/10 09:36 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
8 novembre 2010 10:06
J'ai clairement dit à ma belle mère de parler avec son frère pour qu'il dise à sa femme de ne plus m'appeler car cela cause des problèmes dans mon couple. Je lui ai raconté l'attitude de son fils et elle s'est mise en colère me reprochant de lui avoir caché, à insinuer (comme d'habitude) qu'on parle sur son compte avec sa belle soeur, c'est pour ça qu'elle comprend son fils. Elle ne veut absolument pas que j'en parle à cette tante ou son mari.

Moi, j'en ai rien à foutre de ne plus parler à sa tante, ce n'est absolument pas ça qui me dérange mais leur réaction me choque. Elle fait tout pour se rapprocher, je suis obliger de la croiser chez mes beaux parents et c'est toujours source de problème même si je la "calcule" à peine.
8 novembre 2010 11:15
Citation
ALLYA6 a écrit:
Bonsoir,

Je vais vous raconter une petite altercation avec mon mari qui m'a bcp vexée et j'ai décider de ne plus lui adresser la parole.

Il y a quelques temps, une tante qu'il n'aprécie pas m'a téléphoner pour des renseignements d'ordre administratif, et il a eu une mauvaise réaction quand je lui ai dit. Presqu'il m'a reprocher l'appel, me menaçant si je venais à la contacter... Je précise qu'il y a déjà eu des problèmes concernant cette personne dans le passé. Elle n'y était pour rien mais mon mari et ma belle mère l'ont soupçonnner d'être une mauvaise influence.

Il y a 2 jours cette tante a rappelé pour le même motif. Or, ayant l'esprit occupé ailleurs, je ne l'ai pas dit à mon mari volontairement, pour éviter un peu les histoire. Mon mari a rencontré son oncle hier et il lui a parlé du coup de fil de sa femme. Mon mari se sent trahi et dès le matin a commencé à fouillé dans les factures détaillés pour voir si j'étais en contact avec sa tante. Je l'ai mal pris, comme il était chez ses parents la veille, je les ai soupçonné de lui avoir dit pour l'appel.

En jetant presque l'ordi portable de ses mains, il m'a dit : "à cause de ça on va finir par se séparer, tu as fait ton choix, tu vas me le payer!"

J'ai trouvé sa réaction trop excessive. Je n'ai pas répondu et je n'ai plus rien dit.
Comme quoi un couple ça tient à peu de choses..quelques coups de fil avant d'en venir aux mains lol
m
8 novembre 2010 11:22
Salam

Quand elle t'appelle le numéro s'affiche non? Si c'est le cas laisse sonner dans le vide jusqu'à ce qu'elle tombe sur la messagerie.
Si ca se trouve, elle te tel juste pour foutr.e la m.erde dans ton couple, Allah ou a3lem
pourquoi elle t'appelle TOI? pose toi les bonnes questions....

la réaction de ta belle mère est compréhensible, celle de ton époux aussi, même si un peu excessive mais bon c'est SA tante il sait peut être des choses que tu ne sais pas...

Essaye de te réconcilier avec lui, fais le premier pas même si tu pense ne pas a avoir le faire, et oublie cette tante!!
t
8 novembre 2010 13:28
sais tu ce qui c'est passé entre ton mari et ta tante ?

Je ne vois pas pourquoi son mari a sa tante est allé dire a ton mari pour l'appel!! je trouve que tout sa n'est q'un foutage de gueule pour mettre son neveux dans les ennuis.

Méfis toi
m
8 novembre 2010 14:25
bizarre cette famille bref si ton mari a un contentieux aves sa tante et bien prend tes distances et dis lui franchement de ne plus t appeler pourquoi passes tu par son mari pour le lui dire dis lui ca directement comme ca tu aura la paix mais je pense que c est trop tard vu les menaces de ton mari !
S
8 novembre 2010 15:14
ALLYA06,

Ce n'est pas ta tante mais celle de ton mari, si il y a des différents entre eux et qu'il t'a demandé de ne pas avoir de contacte avec elle, c'est qu'il sait ce qu'il fait. Pourquoi aller contre va volonté?
Lorsque cette tante appel chez toi, prétexte que tu es occupé ; change de numéro, comme l'a suggéré une yabi. L'ignorance (sens figuré bien sur) est le meilleur remède pour se débarrasser d'une personne.

Le mensonge fini toujours par éclater, et comme tu lui a caché cet appel pour éviter un nouveau conflit entre vous, c'est justement ce qui est arrivé.
S'il en a parlé à ses parents, c'est normal.

Ce qui est disproportionné c'est de parler de séparation, de "tu verras" et de choisir un camp. On a l'impression qu'une insurrection se prépare.
Il faut calmer les tensions, et il n'y a que toi qui puisse le faire.
8 novembre 2010 19:33
D'après tous les avis, je dois calmer le jeux mais trés peu condamne son comportement trop dur pour si peu de chose. Je ne veux offenser personne mais dans ce site on demande tjs à la femme de prendre sur elle.

Parfois c'est ce qu'il faut pour ne pas que les problèmes s'emplifie, je comprends mais il ne faut pas leur donné tous les droits non plus.

Mais pour qui il se prend pour me parler comme ça, ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il me menace, c'est sa manière à lui de régler les ennuies mais moi j'aime pas ça et je continue à l'ignorer comme il le fait d'ailleurs.

Je précise qu'avec cette tante il y eu des différents dans le passé où sa mère était mêlée mais quand ils l'a voit ils sont tout gentille avec elle, ils se fréquentent et je suis obligé de la rencontrer chez eux.
j
8 novembre 2010 20:12
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi ta'ala wa barakatouhou

Pour ma part, j'appelle toujours à la modération car mes chères soeurs, il ne faut pas oublier le contexte où vous vivez.... J'imagine que vous vivez en France, ou en Occident en tout cas. Eh bien sachez une fois pour toute que ce qui faisait la qualité des mariages d'avant a presque disparu de nos jours......... La religion n'est pas l'axe central chez tous les hommes, l'éducation ne les prépare pas vraiment à tenir une famille.
A cela s'ajoute ce que vous avez tous constaté, les moeurs sont relachés, les filles sont plus que faciles. C'est d'une facilité déconcertante pour un homme de se trouver une fille. Entre mes soeurs souchiennes qui ne demandent que des fleurs et un dîner au resto de temps en temps et mes cousines zimagrées en perte de repères qui confondent liberté et libertinage, les hommes n'ont que l'embarras du (mauvais) choix.

Alors une fois que vous avez trouver un homme qui vous paraît sortir du lot, faut-il crier au divorce à chaque fois qu'il ya un problème ?
N'est-il pas préférable de se remettre en cause et essayer de rebattre les cartes ? C'est dans se sens que je conseille toujours le dialogue qui, pour moi, n'a strictement rien à voir avec la soumission.



Citation
ALLYA6 a écrit:
D'après tous les avis, je dois calmer le jeux mais trés peu condamne son comportement trop dur pour si peu de chose. Je ne veux offenser personne mais dans ce site on demande tjs à la femme de prendre sur elle.
Allya ma grande, il est évident que le comportement de ton mari n'est pas approprié, j'ai utilisé le mot disproportionné, ca dit tout, non ? Et je pense qu'aucune des soeurs ici ne lui donne raison. Simplement on est obligé de te dire que la réponse à son comportement, ce n'est pas le silence ou l'indifférence. Si tu n'aimes pas ca et tu as bien raison de ne pas aimer, il faut que vous en parliez une bonne fois pour qu'il arrête.

Je sais par expérience que le fait de se tourner le dos ca engendre la rancoeur et chaque matin, l'autre va imaginer un plan qui pourrait rendre ta journée désagréable. 1 jour ca va, 2, 3, au quatrième ça devient difficille de revenir en arrière, l'orgueil parle et quand l'orgueil parle, c'est bon, Cheytane et ses fidèles font la fête tous les soirs dans votre maison.
Est-ce cela que tu veux ? je suis convaincue que non. Donc il faut que l'un soit plus mature que l'autre. C'est toi qui est venue nous parler alors c'est à toi que l'on demande d'aller dans le bon sens, celui du dialogue.

A vous tous je souhaite le meilleur de ce que cette vie a à offrir.

Wa aleykoum salam.
m
8 novembre 2010 20:41
il joue l'hypocrite si devant elle il est tout gentil et que derrière c tout le contraire....

je serai toi je le menacerai que la prochaine fois qu'elle apelle tu lui dit clairement à cette tante que ton mari ne veut pas qu'elle apelle un point c tout...

tu ne vas quand même pas être la victime...qu'ils assument lui et sa mère qu'ils le lui disent en face qu'ils ne veulent pas d'elle.
t
8 novembre 2010 21:10
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

eh ben! il en faut peu pour se disputer chez vous!


t grave de juger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook