Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça parle plus que de ça
15 mars 2020 12:04
Salam Alikoum

Et si on parlait d’autre chose, ça vous dit ? Dites nous, quelle est votre boisson préférée, thé ou café ? Vous mettez combien de sucre ?

Le saviez-vous, askip le sucre roux est meilleur que le blanc ?

De rien la fraté,
I
15 mars 2020 12:07
Oui pour le sucre tout le monde le savait merci qd meme le couz d’éclairer notre lanterne grinning smiley

Graaaaave ça saoule, perso je me sens désintéressée de tout ça, un mal de tête leur truc.

Ça m’énerve juste pour les vacances, j’attend ça depuis tellement longtemps et à cause de ce putin de virus on pourra rien faire.
S
15 mars 2020 12:08
Oui je le savais pour le sucre roux. Café sans sucre pour ma part.
15 mars 2020 12:08
Salam,

Le sucre est en rupture de stock dans certains magasins à cause des personnes en panique, à cause du coronavirus.

whistling smiley










ptdr

H
15 mars 2020 12:09
Plus de sucre, je l'ai remplacer par du miel.
Citation
القمر a écrit:
Salam Alikoum

Et si on parlait d’autre chose, ça vous dit ? Dites nous, quelle est votre boisson préférée, thé ou café ? Vous mettez combien de sucre ?

Le saviez-vous, askip le sucre roux est meilleur que le blanc ?

De rien la fraté,
F
15 mars 2020 12:09
Alykoum selem

Mais c'est pas paradoxal de créé un post qui dit qu'on ne parle que de ça alors que tu ne veux plus en parler ? perplexe tongue sticking out smiley


Sinon je confirme pour le sucre roux.
Moi je bois du thé noir (aux agrumes, aux fruits rouges, Earl Grey, à la bergamote et le meilleur à la canelle bio❤️) sans sucre et seulement le matin.
m
15 mars 2020 12:10
Aleycoum salem

Du thé, 10 sucres blancs.
Ah oui qd ta plus de sucre en morceaux, ma mère vide le sucre en poudre, l autre jour elle m a dit qu' elle l utilisait comme un robinet

ptdr



















Je deconne pas
Citation
القمر a écrit:
Salam Alikoum

Et si on parlait d’autre chose, ça vous dit ? Dites nous, quelle est votre boisson préférée, thé ou café ? Vous mettez combien de sucre ?

Le saviez-vous, askip le sucre roux est meilleur que le blanc ?

De rien la fraté,
15 mars 2020 12:14
De rien cousine, je me suis dit sait-on jamais tu vois et puis t’façons fallait bien terminer mon paragraphe avec un semblant de lumière grinning smiley

Ouais ok, en attendant, tu nous a toujours pas dit quelle est ta boisson préférée ? Me dis pas qu’tu bois que de l’eau perplexe

Citation
nanoushhh a écrit:
Oui pour le sucre tout le monde le savait merci qd meme le couz d’éclairer notre lanterne grinning smiley

Graaaaave ça saoule, perso je me sens désintéressée de tout ça, un mal de tête leur truc.

Ça m’énerve juste pour les vacances, j’attend ça depuis tellement longtemps et à cause de ce putin de virus on pourra rien faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/20 12:15 par القمر.
.
15 mars 2020 12:17
Vous ne pouvez pas vous empêcher hein grinning smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Le sucre est en rupture de stock dans certains magasins à cause des personnes en panique, à cause du coronavirus.

whistling smiley










ptdr

.
D
15 mars 2020 12:17
Salam

Soyez vigilants, les gens bougeront moins ceux qui ne peuvent pas aller travailler. On risque de grossir, on a le droit de prendre l'air.

Pour répondre à ton poste, je bois du chocolat chaud.
L
15 mars 2020 12:17
Aleykoum salam

Moi j’ai une pensée pour toutes les femmes qui vont galérer sans Sephora, Marionnaud, esthéticienne, coiffeuse etc ptdr
15 mars 2020 12:20
Il provient d’où ton miel frère et c’est un miel à quoi ? T’as raison sinon, c’est meilleur.
Citation
HSpecter a écrit:
Plus de sucre, je l'ai remplacer par du miel.
.
A
15 mars 2020 12:22
Wa alaykoum salam

Oui moi aussi ça me saoule c'est bon...

J'aime le thé et le café même si je peux pas me passer de café alors que le thé ça va mais jaime les 2.

Le sucre roux n'est pas si different du sucre blanc, en général c'est un colorant qui lui donne cette jolie couleur sombre, mais au final c'est quasiment la même chose que le sucre blanc, néanmoins avec une petite note de caramel ça fait plaisir, mais pas mieux au niveau nutritionnel.

Sinon tu as le sucre de canne complet, il contient davantage de minéraux et vitamines. Il y a quelques années je n'utilisais que ça, mais j'ai arrêté.

Après j'utilise parfois du miel dans mes tisanes voilà...

Et du sucre blanc pour le thé...

Je déteste le sirop d'agave et d'érable... Quant à la Stevia et l'aspartame ins ne rentrent pas chez moi.

Et mon café je le bois sans sucre.

Au final du sucre reste du sucre, donc c'est pas un morceau de sucre dans ton café ou ton thé qui va augmenter ta glycémie en flèche mais plutôt tous les fructose et sucres raffinés contenus dans les produits industrialisés qui sont extrêmement mauvais.
F
15 mars 2020 12:22
On peut commander sur le net ?
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam

Moi j’ai une pensée pour toutes les femmes qui vont galérer sans Sephora, Marionnaud, esthéticienne, coiffeuse etc ptdr
15 mars 2020 12:23
Wlkm slm,

Je ne bois ni thé, ni café, ni lait, ni soda.. H2O coule dans mes veines mdr.

Pas de sucre inutile en plus mise à part de temps en temps mes envies de chocolat..
Citation
القمر a écrit:
Salam Alikoum

Et si on parlait d’autre chose, ça vous dit ? Dites nous, quelle est votre boisson préférée, thé ou café ? Vous mettez combien de sucre ?

Le saviez-vous, askip le sucre roux est meilleur que le blanc ?

De rien la fraté,
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
15 mars 2020 12:29
C’était pour vous embêter grinning smiley

Sinon pour compléter ton affirmation,
En effet le sucre blanc est à proscrire (même si ce n’est pas tjrs évident, surtout en pâtisserie) car il est raffiné, donc n’a plus aucun avantage nutritionnel, juste des calories.

Le sucre roux/ de canne est moins raffiné, certains ne le sont pas du tout.

Le sucre complet est plus intéressant car a gardé ses nutriments.

Le mieux étant le miel, ou bien le sucre muscovado, mais il est cher... mais subtilement bon.


Citation
القمر a écrit:
Vous ne pouvez pas vous empêcher hein grinning smiley
B
15 mars 2020 12:30
J'ai posté un sujet sur les origines du langage pour parler d'autre chose mais on dirait que les modérateurs ne veulent d'une autre sujet que le Corona c'est ridicule...
I
15 mars 2020 12:31
Oui c’est surtout pour ça ptdr

Ouiiiiii j’aime trop l’eau, surtoutcc va après une journée de travail intense ça fait trop du bien.

Mais sinon le chocolat chaud miammmmm et j’ai remplacé le sucre blanc bien degueu par du miel !! Deliciosaaa In love
Citation
القمر a écrit:
De rien cousine, je me suis dit sait-on jamais tu vois et puis t’façons fallait bien terminer mon paragraphe avec un semblant de lumière grinning smiley

Ouais ok, en attendant, tu nous a toujours pas dit quelle est ta boisson préférée ? Me dis pas qu’tu bois que de l’eau perplexe
F
15 mars 2020 12:33
Ce sont les gens qui veulent parler de ça. Pourquoi les modérateurs ?
Citation
Belhaciao a écrit:
J'ai posté un sujet sur les origines du langage pour parler d'autre chose mais on dirait que les modérateurs ne veulent d'une autre sujet que le Corona c'est ridicule...
B
15 mars 2020 12:39
J'ai parlé des modérateurs car c'est sans doute eux qui gèrent les messages postés. Si les gens veulent en parler il n'y a aucun problème et c'est normal. Mais nous ne sommes même pas au premier jour de quarantaine que les gens sont dans une psychose démentielle... je ne minimise pas la situation, mais a quoi bon se torturer l'esprit sur des événements qui sont hors de notre portée ? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook