Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Il parle mal de mes parents
n
9 septembre 2020 19:51
As salam aleykoum
Voilà mon souci : mon mari m'a dit que mes parents étaient radins et attachés à leur argent. Il m'a lâché ça car ils ne nous ont rien offert pour le mariage, sachant qu'ils n'ont rien demandé non plus pour les cadeaux etc.. Alors que dans la tradition le mari doit gâter la femme avant le mariage etc.. Mais je ne voulais pas
Mes parents n'ont pas de souci d'argent al hamdoulillah, mais je vois pas pourquoi ça devrait être obligé qu'ils nous offrent qq chose sachant que sa famille n'a rien offert non plus mais eux ça va pcq ils ont pas les moyens, quoi que on peut toujours offrir des cadeaux mêmes si on est pas millionnaires. Surtout vu le train de vie de certains bref.
Moi je m'en fiche en soit, j'y ai d'ailleurs jamais pensé. On a pas besoin de ça, on vit très bien al hamdoulillah
Et je vous jure que ça me peine d'entendre des paroles comme ça a l'encontre de mes parents que j'aime tant surtout de la part de mon mari

En plus "attachés a l'argent" alors qu'il connaît rien d'eux, et c'est pas pcq al hamdoulillah ils sont pas dans la galère qu'ils sont attachés à ça.
Bref, vous en pensez quoi ? Comment passer au dessus et m'en moquer de ses propos ?
9 septembre 2020 19:57
il y a une règle a connaitre dans le mariage concernant la famille

c'est de ne pas dire du mal de la famille de l'autre même si c'est la verité cela ne fera que des embrouille et du mal a l'autre.

il y a des règles comme celle ci a suivre dans un couple pour que cela fonctionne mieux
il faut en parler
la communication est la règle des règles, sans elle il n'y a rien
donc parle en a ton mari, il se peut qu'il soit compréhensif et ne recommence pas
9 septembre 2020 19:57
Salam,

Y en a décidément ils ne savent pas respecter la belle-famille.
Il ne s’agit pas de s’obliger à les aimer ... mais juste les respecter.

Et rabaisser la famille de son mari/femme ... c’est mesquin et méchant ...

Allah ihdi makhlak

Essaie de lui faire comprendre (calmement) que ce genre de parole est blessant et non opportun.
Ce qu’il pense de ta famille, qu’il le garde pour lui à l’avenir.

Courage
M
9 septembre 2020 19:59
Franchement c'est pas gentil de sa part!
A
9 septembre 2020 20:07
Tu as tt dit
Merci
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
il y a une règle a connaitre dans le mariage concernant la famille

c'est de ne pas dire du mal de la famille de l'autre même si c'est la verité cela ne fera que des embrouille et du mal a l'autre.

il y a des règles comme celle ci a suivre dans un couple pour que cela fonctionne mieux
il faut en parler
la communication est la règle des règles, sans elle il n'y a rien
donc parle en a ton mari, il se peut qu'il soit compréhensif et ne recommence pas
A
9 septembre 2020 20:11
Pourquoi tu n'en parle pas avec lui au lieu de venir en parler ici?
9 septembre 2020 20:46
Tu l'as remis à sa place j'espère?

Il a des droits et des devoirs envers toi et réciproquement mais chacun sa place.

On ne touche ni aux parents de l'un ni de l'autre.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
N
9 septembre 2020 20:53
Tes parents et ses parents vous rien donné pour le mariage ?

Bon après chez nous au Portugal c'est en général les parents qui aident à payer.
Donc je sais que chez vous c'est pas comme ça. Donc c'est bizarre
Y
9 septembre 2020 21:09
Salam

Cela fait combien de temps que vous êtes marier?

La base de la bonne entente du couple , et de ne jamais au grand dieu jamais critiquer la famille de l autre !!!

Dis lui que cela ne le regarde pas, si tu voulais un cadeau tu l aurais eu , et que plus jamais il ne devra parler en mal de tes parents. Même quand on pas les moyens on esprit faire un geste quand c est la famille très proche

Si tu laisses passer ça , il recommencera et sous la colère un jour il risque des choses plus grave..
9 septembre 2020 22:22
Salam aleykoum

Moi ce qui me choque c'est que ton mari donc à priori un homme, attende un cadeau de ses beaux parents 🙄🙄🙄 c'est vraiment le monde à l'envers.. s'il veut un cadeau qu'il aille se l'acheter lui même c'est quoi ça 🤨🤨🤨
9 septembre 2020 22:39
Comment passer au dessus et m'en moquer de ses propos ?
faut pas s'en moquer c'est un gros manque de respect le laisse pas te dire des choses pareilles !
n
9 septembre 2020 22:54
C'est ce que je lui ai dit : tu peux le penser si tu veux, même si je trouve ça bas de penser à ce genre de chose. Moi j'ai pas tenu rigueur à ses frères et sœurs qui ne m'ont pas fait de cadeau tellement je m'en fiche, ça me dépasse.
Mais ça sert à rien de me le dire car ça me blesse.
En tout cas, je lui ai bien fait comprendre qu'il avait pas dire des choses comme ça car je pourrais aussi faire une liste de choses sur sa famille mais ça ne mènerait à rien de bon.
Je pense qu'il ne recommencera pas, mais ce sont des propos qui blessent surtout quand ça touche à des personnes aussi chères.
Et je rejoins totalement les personnes qui ont dit que la règle de base était de ne rien dire sur la famille de l'autre !
n
9 septembre 2020 22:57
Non bien-sûr, quand je disais "comment passer au dessus", ce n'est pas au dessus de ce comportement car j'ai pas pu m'empêcher de lui dire ce que j'en pensais. Mais plutôt comment passer au dessus de ce qu'il pense de ma famille ? M'en moquer qu'il pense que ce sont des radins, ou qu'ils sont attaché à l'argent ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Comment passer au dessus et m'en moquer de ses propos ?
faut pas s'en moquer c'est un gros manque de respect le laisse pas te dire des choses pareilles !
10 septembre 2020 00:22
Supposons que tes parents soient vraiment radins et attachés à l'argent tu va me dire non pas du tout c'est pas la question juste supposons c'est leur droit lui ca ne le regarde pas il a pas le droit de parler d'eux comme ca
Citation
nour3eyni a écrit:
Non bien-sûr, quand je disais "comment passer au dessus", ce n'est pas au dessus de ce comportement car j'ai pas pu m'empêcher de lui dire ce que j'en pensais. Mais plutôt comment passer au dessus de ce qu'il pense de ma famille ? M'en moquer qu'il pense que ce sont des radins, ou qu'ils sont attaché à l'argent ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook