Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne parle pas mariage
r
15 mai 2013 23:29
Je frequente un homme depuis un an et jamais il ne m a parle mariage! Vous en pensez quoi? Moi j'ai peur de lui en parler, j'ai peur qu'il me fuit après ca! Je suppose qu'il sait que j'ai envie de me poser mais walou j'attends...
15 mai 2013 23:37
Citation
rawni a écrit:
Je frequente un homme depuis un an et jamais il ne m a parle mariage! Vous en pensez quoi? Moi j'ai peur de lui en parler, j'ai peur qu'il me fuit après ca! Je suppose qu'il sait que j'ai envie de me poser mais walou j'attends...



ma pauvre t'as l'air désespérée...
on dirait que tu es avec l'ange de la terre
ça se trouve tu es avec un bo3ou qui ne te mérite meeeeeme pas
si tu n'as pas le courage et si tu as peur c'est que tu te sens faible à l'avance
un homme préfère une femme forte qui s'affirme et pas une femme qui dit oui à tout et qui accepte de subir
15 mai 2013 23:43
TU AS quel age et lui quel age il a aussi? Quelles étaient vos motivations au début de votre relation? c'est sur que au bout d'un an sil ten a jamais parlé, c'est qu'il ne l'envisage pas. A t il parlé de projet A 2 avec toi ?
r
15 mai 2013 23:45
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
rawni a écrit:
Je frequente un homme depuis un an et jamais il ne m a parle mariage! Vous en pensez quoi? Moi j'ai peur de lui en parler, j'ai peur qu'il me fuit après ca! Je suppose qu'il sait que j'ai envie de me poser mais walou j'attends...



ma pauvre t'as l'air désespérée...
on dirait que tu es avec l'ange de la terre
ça se trouve tu es avec un bo3ou qui ne te mérite meeeeeme pas
si tu n'as pas le courage et si tu as peur c'est que tu te sens faible à l'avance
un homme préfère une femme forte qui s'affirme et pas une femme qui dit oui à tout et qui accepte de subir





Je dois faire quoi selon toi?
b
15 mai 2013 23:48
Aborde le sujet le ciel ne va pas te tomber sur la tete, remue toi les miches au pire il te dit zut ,et apres c'est pas la fin du monde
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
s
15 mai 2013 23:55
Alors khalid.marocain t'es à la ramasse!!!!! N'importe quoi!!!!

Je vais te faire part de mon experience perso!
Je suis resté des annees avc un homme. La 1ere annee il ne parlait jamais mariage!!! Au bout d'un an j'ai pris mon courage à deux mains et lui en ai parlé. Il me disait qu'il voulait un CDI. Puis ne m'en parlait que peu. Ca me frustré. Mais me disais qu'il m'aimait et voulais se poser avc moi. mais pas de suite car pas situation et le bloqué.
Bref. j'ai ete patiente mais surtout frustrée!!! Ensuite c'etait un sujet de dispute....
bref. 3 ans apres il est venu demandé ma main (entre temps il a eu soucis famille).
Aujourd'hui il est pret. malgré qu'il n'a toujours pas d'embauche...

Il m'a avouer qu'au debut de notre relation il n'etait pas pret et ne voulait pas se marier de suite....

Je te conseille donc d'é discuter serieusement et intelligement avec ton ami. Crois moi tu sentiras de suite s'il est op et prêt pour le mariage et vivre à 2 ou non.

S'il te dis qu'il est op mais veut attendre encore un peu pour X raison alors impose lui un délais. (6 mous ou plus).

S'il est distant , froid et ne te parait pas plus motivé que ca c'est qu'il n'est pas prêt. Peut etre as t'il peur????
Quoiqu'il en soit ne perds pas de vu ton objectif : le hlel.

Moi j'ai passé 4 ans avec lui entre doute et amour. 4 ans c'est long.
je ne te conseille pas d'attendre trop.

S'il t'aime suffisament fort il essayera de te contenter du meilleur qu'il peut.

voila..... en esperant t'avoir un peu eclairci....

un homme est different de nous, femme, il a du mal a montrer a ses sentiments et envie. le mariage leur fais peur meme s'il a la meilleure des femmes a leur coté....
discutes avec lui et mets toi d'accord avc lui....

bisou
r
16 mai 2013 00:08
Citation
samirakbyle a écrit:
Alors khalid.marocain t'es à la ramasse!!!!! N'importe quoi!!!!

Je vais te faire part de mon experience perso!
Je suis resté des annees avc un homme. La 1ere annee il ne parlait jamais mariage!!! Au bout d'un an j'ai pris mon courage à deux mains et lui en ai parlé. Il me disait qu'il voulait un CDI. Puis ne m'en parlait que peu. Ca me frustré. Mais me disais qu'il m'aimait et voulais se poser avc moi. mais pas de suite car pas situation et le bloqué.
Bref. j'ai ete patiente mais surtout frustrée!!! Ensuite c'etait un sujet de dispute....
bref. 3 ans apres il est venu demandé ma main (entre temps il a eu soucis famille).
Aujourd'hui il est pret. malgré qu'il n'a toujours pas d'embauche...

Il m'a avouer qu'au debut de notre relation il n'etait pas pret et ne voulait pas se marier de suite....

Je te conseille donc d'é discuter serieusement et intelligement avec ton ami. Crois moi tu sentiras de suite s'il est op et prêt pour le mariage et vivre à 2 ou non.

S'il te dis qu'il est op mais veut attendre encore un peu pour X raison alors impose lui un délais. (6 mous ou plus).

S'il est distant , froid et ne te parait pas plus motivé que ca c'est qu'il n'est pas prêt. Peut etre as t'il peur????
Quoiqu'il en soit ne perds pas de vu ton objectif : le hlel.

Moi j'ai passé 4 ans avec lui entre doute et amour. 4 ans c'est long.
je ne te conseille pas d'attendre trop.

S'il t'aime suffisament fort il essayera de te contenter du meilleur qu'il peut.

voila..... en esperant t'avoir un peu eclairci....

un homme est different de nous, femme, il a du mal a montrer a ses sentiments et envie. le mariage leur fais peur meme s'il a la meilleure des femmes a leur coté....
discutes avec lui et mets toi d'accord avc lui....

bisou



Salam samira,

Merci pour ton conseil! Je sais qu'il tient a moi mais je sais aussi qu'il n'a pas de situation actuellement ! J'ai peur qu'il en epouse une autre il me parle jms de mariage! Et moi j'ai peur de le brusque pcq je sais qu'il n'en a pas les moyens actuellement!

Il dit m aimer mais bon, j'ai telement entendu et vu des choses horribles que je ne sais pas!
P
16 mai 2013 00:29
N'attends pas encore un an voire plus, tu risques peut-être d'attendre pendant des lustres. Je sais pas où

vous cherchez vos hommes mais ça fait flipper des mecs comme ça, peureux, qui ne savent pas ce

qu'ils veulent ou pas sûrs d'eux, l'heure est grave.
r
16 mai 2013 00:29
Citation
Jimmie a écrit:
TU AS quel age et lui quel age il a aussi? Quelles étaient vos motivations au début de votre relation? c'est sur que au bout d'un an sil ten a jamais parlé, c'est qu'il ne l'envisage pas. A t il parlé de projet A 2 avec toi ?

J'ai 25anss lui 34 Ben des le depart on s'est dit c'est du serieux mais la il m en parle pas! J'avoue sa situation est un peu critique financierement parlant! Je sais pas comment aborder le sujet, j'ai peur de sa reaction!
b
16 mai 2013 01:16
Citation
rawni a écrit:
Citation
Jimmie a écrit:
TU AS quel age et lui quel age il a aussi? Quelles étaient vos motivations au début de votre relation? c'est sur que au bout d'un an sil ten a jamais parlé, c'est qu'il ne l'envisage pas. A t il parlé de projet A 2 avec toi ?

J'ai 25anss lui 34 Ben des le depart on s'est dit c'est du serieux mais la il m en parle pas! J'avoue sa situation est un peu critique financierement parlant! Je sais pas comment aborder le sujet, j'ai peur de sa reaction!

IL a 34 anc c'est clair comme de l'eau de roche il veut pas se marier maintenant si tu tien vraiment a lui a toi de lui parler et apres soit tu accepte cette situation soit tu met un terme a cette mascarade et tu va faire ton avenir
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
n
16 mai 2013 01:18
Moi je vais dans le principe qu un mec qui a depasser la trentaine est encore solo c est qu il y a un probleme,parle lui en si il est pas chaud bin zappe la,tu vas pas attendre encore quelques annees qu il se decide,tu vas gacher ton temps avec un mec qui n aura pas forcement envie de s engager
h
16 mai 2013 01:24
Citation
Pom'ss a écrit:
N'attends pas encore un an voire plus, tu risques peut-être d'attendre pendant des lustres. Je sais pas où

vous cherchez vos hommes mais ça fait flipper des mecs comme ça, peureux, qui ne savent pas ce

qu'ils veulent ou pas sûrs d'eux, l'heure est grave.
Salam alaykoum
Quand elle tourne elle n'a plus le sens du temps grinning smiley
16 mai 2013 02:21
Citation
jada'nour a écrit:
Moi je vais dans le principe qu un mec qui a depasser la trentaine est encore solo c est qu il y a un probleme,parle lui en si il est pas chaud bin zappe la,tu vas pas attendre encore quelques annees qu il se decide,tu vas gacher ton temps avec un mec qui n aura pas forcement envie de s engager
salam un homme qui depasse 30ans et qui est pour toi ça signifie qu'il ya un problème , dis moi pkoi stp?
s
16 mai 2013 10:15
Citation
jada'nour a écrit:
Moi je vais dans le principe qu un mec qui a depasser la trentaine est encore solo c est qu il y a un probleme,parle lui en si il est pas chaud bin zappe la,tu vas pas attendre encore quelques annees qu il se decide,tu vas gacher ton temps avec un mec qui n aura pas forcement envie de s engager

salam
tu es trop forte en conseil toi....
un homme seul à 30 ans ,y'a anguille sous roche????????,je voudrais en savoir plus comme Merouane75 stp....
et une femme après quel age c'est louche????
ça m'aidera dans mes recherches lool...
16 mai 2013 12:07
eye popping smiley

t'a peur de lui parler de mariage????

réveille toi...
dis lui que tu veux te marier s'il veut tant mieux.. sinon il dégage!!!!
r
16 mai 2013 12:08
Je me demande pourquoi je ne lui inspire pas le mariage, vous pensez que c'est de ma faute?
16 mai 2013 12:22
Salam ,

Il ne suffit pas de parler mariage pour que ça vient lol il faut des actes ma cocote . Des milliers de filles sont resté avec des hommes des années et ces derniers n'arretais pas de leur parler et hop du jour au lendemain ils sont partis et les les ont laissé pleurnicher dans un coin lol .
Tu lui en parles et s'il veux vraiment se marier avec toi tu lui dis viens demander ma main , ça va lui mettre de la pression et si c'est vraiment un homme il trouvera les solutions pour s'en sortir de sa situation
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
r
16 mai 2013 12:56
Vous me conseillez d'introduire le sujet comment?

Je ne pense pas que passe le trentaine c'est louche, il voulait se marier il y a 2ans mais ca a casse car il travaillait bcp et jms le temps de voir sa copine! J'ai l'impression qu'il a du regret par rapport a cela!

J'ai peur qu'il redresse sa situation et court la rechercher, je ne sais pas ce qu'elle est devenue...
n
16 mai 2013 12:57
Salam supersalah et merouane,pourquoi je dis sa parce qu un homme peut facilement se caser s il le faut,a 30 ans si il est pas marier ou poser c est qu au fond de lui il veut pas,apres je generalise pas mais faut dire ce qui est,j avais 2 amis a moi,au debut c etait des connaissance c est devenu de tres tres bon amis,je trouver sa bizarre de voir qu ils avaient la trentaine passer et qu ils etaient toujours pas caser,binb en apprennant a creuser je me suis rendus compte,qu ils etaient pas pret et preferer rester chez maman,un homme a plu de facilité a se poser qu une femme,apes il arrive qu il tombe sur certaines femme mal intentionner mais le constat est la
s
16 mai 2013 20:26
il a 34 ans! Situation ou pas honnetement il est en age de se marier.
Il faut que tu lui en parle, que tu mettes le sujet sur le tapis.
Rassures le en lui disant qu'une embauche ou un taf sa se trouve, le principal est qu'il est une rentrée d'argent tous les mois. Que vous etes deux. Que le hlel doit passer avant tout. Que tu t'es donné le temps de le connaitre et de l'aimer tel qu'il est avec ses défauts et qualité et avec sa situation professionnelle.
Tu sais si il n'est toujours pas prêt à 34 ans ca fait un peu flipper quand meme... tu en as 24 ans. Essais de ne pas te laisser bouffer par le temps. je t'assures que tu le regretteras. Moi je vais sur mes 27 ans bientot. Si c'est 4 ans été à revire, malgré le fait que ce soit un garcon bien et serieux, je ne voudrais pas les revrire. Perdre tant d'années pour un homme afin d'attendre qu'il soit prêt à notre age (toi 24 ans) est-ce qu'on peut se le permettre??? j'pense pas. Quelles sont tes garanties dans tous ca??
Bref, moi j'ai vecu un peu la meme chose que toi donc je comprends trés bien ton probléme, meme si aujourdhui il y'a une évolution dans mon couple et avons projets réel, crois moi que l'attente etait dure et fatiguante, parcemé d'embuches...

discutes avec lui. Fais salat de consultation si tu sais faire la salat, regarde sur internet. tu auras ta reponse venant directement du Trés Haut... InchaAllah

A bientot

Tiens nous au courant stppp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook