Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne parle pas à mon mari depuis 1an +dhin
m
15 août 2010 11:57
bonjour
j'ai une amie qui avec son mari sont disputé depuis 1an (la cause : la famille), ils ont des enfants très jeunes. Maintenant, il arrive à discuter et veulent se reconcilier, mais elle voulait savoir après 1 an d'abstinence et du fait qu'il ne se parlait pas dans la meme maison, est ce qu'il faut qu'il ramene telba ou larcha pour se remettre ensemble par rapport à dhin, pouvez vous me conseiller merci
m
15 août 2010 14:07
Alors là !!

Ben je PENSE que vu qu'il ne l'a pas répudié, il est pas trop obligé de ramener talba.
Mai vu que ça fait quand même un an qu'ils ne se sont ni vu ni parlé ni autre et que surement elle était chez ses parents, le mieu c'est de ramener ses parents à lui de discuter et tout et i9raw chui diel 9oran.
m
15 août 2010 15:12
bonjour marokia
merci pour ta réponse
j'ai oublié de te dire que pendant cette année, ils ont toujours vécu dans le meme toit, elle n'a jamais quitté la maison
C
15 août 2010 17:23
Salam Aleikoum

Ils vivaient ensemble comme des coloc en gros ? Chacun sa vie, chacun dans son coin.
Je pense que oui le mariage religieux n'est plus valable, à mon avis il faudrait que son mari se renseigne auprès d'un imam pour savoir si un mariage religieux doit être refait ou pas. Mieux vaut demander à quelqun qui sait!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
16 août 2010 09:03
salam,
si la période de viduité est dépassé il faut obligatoirement refaire le niqah car il n'est plus valable mais pour ça il faut savoir s'il l'a repudié ou pas
s
16 août 2010 09:51
salam, s il ne l a pas repudie trois fois, le mariage est toujours valable bien sur.
16 août 2010 11:19
je crois, que s il ne se parle pas, qu ils se font la tete plus de 3 jours, c comme si ils étaient séparés, et donc il faut qu ils refassent le mariage
M
16 août 2010 13:20
Citation
sayana.z a écrit:
je crois, que s il ne se parle pas, qu ils se font la tete plus de 3 jours, c comme si ils étaient séparés, et donc il faut qu ils refassent le mariage

N'importe quoi??!!

Donc si maintenant mon mari e moi on et disputé dpuis 3jours fo quon ramene un talb pour nous remarier et ns reconsilier???!!

Tu peux citez tes sources stp..
d
16 août 2010 17:22
salem alikoum ramadan moubarak a tous les yabies
la meilleur solution pour ton amie serai ke son mari ou elle puisse demander l avis d un imam ki lui pourra la renseigner le mieux pour les demarche a envisager
s
17 août 2010 09:56
salam, franchement ne l induisait pas en erreur, et 3 jours sans se parler faut refaire le mariage c est n importe quoi! dans ce cas la je connais beaucoup de couples qui doivent se remarier!!!
ma cousine a vecu exactement la meme situation, ils sont alle voir un imam et celui ci a bien confirme que le mariage est toujours valable tant qu il ne l a pas repudie trois fois.
donc repondez seulement si vous etes sur pas si vous avez des doutes.
17 août 2010 16:00
Citation
sayana.z a écrit:
je crois, que s il ne se parle pas, qu ils se font la tete plus de 3 jours, c comme si ils étaient séparés, et donc il faut qu ils refassent le mariage

Alors là, c'est la meilleure celle-là!!!! Après une dispute de 3 jours, il faut se remarier????? eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Sérieusement les yabis.... Pour éviter d'induire en erreur tout le monde... Ne répondez que si vous savez sinon, abstenez-vous... Par pitié... Welcome
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook