Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui parle 3 langues
M
28 juin 2004 21:25
quelcun qui parle 3 langues est un trilingue
quelcun qui parle 2 langues est un bilingue
quelcun qui parle 1 seule langue est un anglais

Salamo alaikoume
s
28 juin 2004 21:48
nous les arabes on parle beaucoup avec nos mains ,

ça compte comme langue ou pas ?

siryne
anouarcharif's
28 juin 2004 23:03
slt moi je comprend bien l anglais,je regarde tout les films US en v.o.,je me debrouille au parlé; je comprend et parle couramment l italien; je comprend l espagnol et peux tenir une discussion et en ce moment j essaie d apprendre du vocabulaire hollandais langue ke j ai toujours voulu apprendre.
l
28 juin 2004 23:38
moi je suis un anglais donc ?
et pkoi jai le passeport vert plutot k bleu ???? grinning smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Z
29 juin 2004 06:31
Un marocain est une personne polyglote qui ne parle pas l´arabe classique winking smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
K
29 juin 2004 06:48
Ça ne se dit pas un "trilingue". Quelqu'un qui parle plus de deux langues est polyglotte.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Z
29 juin 2004 06:56
Alors ma petite Kennza pour qui as tu voté?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
29 juin 2004 11:31
alors moi je suis dans quel categorie ?
arabe
anglais
français
italien

salut tt le monde
a
29 juin 2004 14:40
Pour repondre a Syrine, le language des mains a 1 nom, c'est le bodylanguage qui a fait coule beaucoup d'encre ces dernieres annees.
Les profs de langues secondes sont formes a ce genre de langue pour eviter de traduire en langue maternelle.
Alors ca te fait combien de langues tout ca?????????????
Evite d'avaler la tienne entre temps...........ca fait mal......
m
29 juin 2004 15:23
wili wili j'ai oublié de voter loool
kenza..zack et vous ??
i
ija
29 juin 2004 16:26
et ceux qui parle c quoi?
arabe
français
anglais
berbére

si tu veux être aimé,aime.
C
29 juin 2004 16:29
Salam,

Non non trilingue c'est bien quelqu'un qui parle trois langues..polyglotte c'est à partir de 4...
c
29 juin 2004 16:36
Moi je suis polyglotte smiling smiley
C
29 juin 2004 16:38

Tbarakallah Clyménia...smiling smiley je sais qu'il y a un extra-terreste parmi nous qui lui en parle 8... ( verlan inclus ?? grinning smiley) qui dit mieux ???
c
29 juin 2004 16:44
Allah ibark fik mon chouchou. Serais tu par hasard cet extra terrestre qui parle 8 langues????


Cly
C
29 juin 2004 17:17

Mon chouchou ??? sad smiley je préfererai que tu dises ma chouchoute, Ana mra !!!
A moins que tu ne sois pas la polyglotte que tu prétends être grinning smiley

Eh non l'extra-terrestre, ça n'est pas moi...mais il est tellement modeste, çà ne fait que 3 ou 4 fois qu'il l'a écrit grinning smiley donc je ne sais pas si il osera le répéter...:p
Mais franchement, chapeau....smiling smiley
c
29 juin 2004 17:41
Oui ma chère, je sais que tu es une femme, je me suis mal exprimée.

Chireen a ecrit: "A moins que tu ne sois pas la polyglotte que tu prétends être".

Chère chireen, j'ai seulement répondu à la question posée par Montreal. Ce n'est pas une arogance de ma part et ce n'est pas une chose inhabituelle. La plus part des yabiladiens parlent plusieurs langues, car les marocains sont doués et ont le talent de maitriser les langues, donc je ne suis pas la seule et je represente la majorité.
Chapeau à ce modeste polyglotte extra-terrestre qui connait 8 langues, car ca sort de la normalité et je suis loin d'être une concurrence.

Cordialement

Clymenia
Z
29 juin 2004 17:43
moi, je connais 8 langues car je les etudiais mais je ne les parle pas toutes...je peux deja te dire que c´est pas moi sad smileywinking smiley...tu peux deja m´éliminer smiling smiley



Message edité (29-06-04 17:44)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
C
29 juin 2004 17:44

Ah khiti men lalemagne smiling smiley

Quand je te disais tu n'es pas polyglotte c'est par rapport au fait que tu m'aies dit chouchou au lieu de chouchoutte...
Je n'ai jamais dit, ni pensé, ni même sous-entendu que tu étais, prétentieuse ou arrogante sad smiley

Je faisais juste de l'humour...pas drôle..ça m'arrive un peu trop fréquemment en ce moment eye rolling smiley
s
29 juin 2004 17:51
frere attar ,

merci pour le renseignement , quoi que je n'ai rien compris , désolée .

siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook